Problème de demarrage
5 participants
Page 1 sur 1
Problème de demarrage
Bonjour, à tous.
J'ai un soucis avec ma mégane et j'éspère qu'une ame charitable pourra me venir en aide.
C'est une mégane 2 de 2002, 1.6 16v 115ch.
Le problème est que la voiture à du mal à demarrer. Lorsque j'insère la carte et que j'embraye pour demarrer, le demarreur tourne mais la voiture ne démarre pas. il arrive des fois où la voiture démarre avec 4 ou 5 essais. J'ai 2 cartes telecommande ( pas mains libres) et le problème est le meme avec les 2. donc je suppose que ce n'est pas un problème de carte.
J'ai ensuite pensé à un souci avec le lecteur de carte, car j'ai eu ce message 1 fois, j'insiste, juste 1 fois "lecteur hors service". je n'ai plus revu ce message malgré la difficulté que j'ai encore à demarrer la voiture. J'ai acheté la voiture il y a de ca 2 semaines et ce problème est présent depuis maintenant 3 jours.
A chaque fois que j'essais de démarrer et que la voiture n'y arrive pas, tout ce remet à zero. c'est à dire, la distance parcourue, la vitesse instantané, l'autonomie et la consommation moyenne. Je me dis que c'est un problème de batterie mais pourtant j'arrive a ouvrir et fermé les portes normalement, la lumière habitacle fonctionne aussi normalment, ainsi que la radio. lorsque j'insère la carte le tableau de bord s'allumme normalement sauf, la petite lumière ou se situe la fente pour inserer la carte. Elle s'allume des fois et d'autres fois non.
J'ai regarder au niveau de la batterie et le "voyant" d'indication de la batterie est noir qui veut dire à moitié pleine.
Petite précision, j'ai les voyants airbag et anti pollution qui s'allume et le message direction non verrouillé d'affiché, mais cela date d'avant ce problème de demarrage.
Je suis perdu, je ne sais pas si c'est un problème de batterie, de lecteur de carte ou peut etre meme de carte voire le verouillage de la colonne de direction (vu sur certain forum mais je doute que ce soit ca car la voiture démarre de temps en temps.)
Votre aide serait la bienvenue..
J'ai un soucis avec ma mégane et j'éspère qu'une ame charitable pourra me venir en aide.
C'est une mégane 2 de 2002, 1.6 16v 115ch.
Le problème est que la voiture à du mal à demarrer. Lorsque j'insère la carte et que j'embraye pour demarrer, le demarreur tourne mais la voiture ne démarre pas. il arrive des fois où la voiture démarre avec 4 ou 5 essais. J'ai 2 cartes telecommande ( pas mains libres) et le problème est le meme avec les 2. donc je suppose que ce n'est pas un problème de carte.
J'ai ensuite pensé à un souci avec le lecteur de carte, car j'ai eu ce message 1 fois, j'insiste, juste 1 fois "lecteur hors service". je n'ai plus revu ce message malgré la difficulté que j'ai encore à demarrer la voiture. J'ai acheté la voiture il y a de ca 2 semaines et ce problème est présent depuis maintenant 3 jours.
A chaque fois que j'essais de démarrer et que la voiture n'y arrive pas, tout ce remet à zero. c'est à dire, la distance parcourue, la vitesse instantané, l'autonomie et la consommation moyenne. Je me dis que c'est un problème de batterie mais pourtant j'arrive a ouvrir et fermé les portes normalement, la lumière habitacle fonctionne aussi normalment, ainsi que la radio. lorsque j'insère la carte le tableau de bord s'allumme normalement sauf, la petite lumière ou se situe la fente pour inserer la carte. Elle s'allume des fois et d'autres fois non.
J'ai regarder au niveau de la batterie et le "voyant" d'indication de la batterie est noir qui veut dire à moitié pleine.
Petite précision, j'ai les voyants airbag et anti pollution qui s'allume et le message direction non verrouillé d'affiché, mais cela date d'avant ce problème de demarrage.
Je suis perdu, je ne sais pas si c'est un problème de batterie, de lecteur de carte ou peut etre meme de carte voire le verouillage de la colonne de direction (vu sur certain forum mais je doute que ce soit ca car la voiture démarre de temps en temps.)
Votre aide serait la bienvenue..
shyro91- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : je sais pas
Loisirs : Football
Re: Problème de demarrage
C'est souvent à cause de la batterie, à comfirmer
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
obywan28 a écrit:C'est souvent à cause de la batterie, à comfirmer
la remise à zéro des compteurs en démarrant est bien un symptome d'une batterie faiblarde
Pour le voyant d'airbag essaye de regarder sous les sieges histoire de voir si toutes les cosses sont bien branchées problème connu sur les phase 1 en 3p
Invité- Invité
Merci beaucoup pour vos reponses rapides je vais voir au niveau de la batterie et je vous tiens au courant.
PS : c'est une mégane 5 portes, j'ai essayé de bidouillé légèrement au niveau des capteurs sous le siège mais j'y jetterais un coup d'oeil plus approfondi apres avoir réglé le problème principal.
encore merci
PS : c'est une mégane 5 portes, j'ai essayé de bidouillé légèrement au niveau des capteurs sous le siège mais j'y jetterais un coup d'oeil plus approfondi apres avoir réglé le problème principal.
encore merci
shyro91- Pti'Nouveau
-
J'ai eu le mème . changement de la batterie , on embraye , on appuie sur le bouton magique et la ..............
vroouuummm
vroouuummm
alex59- Pilote
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : Aperoooo a gogo
shyro91 a écrit:Merci beaucoup pour vos reponses rapides je vais voir au niveau de la batterie et je vous tiens au courant.
encore merci
Mauvais contact dans les connecteurs sous les sièges
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
j'ai le même souci et la batterie est neuve j'ai pris l'habitude de l’accélérais et elle démarre du premier coup je crois que c'est le démarreur qui fout la merde mais pas sur
DamienRS31- Pti'Nouveau
-
Loisirs : sport auto
salut je confirme ke c a cause de la batterie j'ai eu le m^m problême la semaine dernière le m^m probleme j'ai changer de batterie depuis T V B
megan974- Pti'Nouveau
-
Loisirs : voiture,football,f1
megan974 a écrit:salut je confirme ke c a cause de la batterie j'ai eu le m^m problême la semaine dernière le m^m probleme j'ai changer de batterie depuis T V B
Je confirme également, c’était bien un problème de batterie. (dsl pour la réponse tardive ). Concernant le voyant airbag, même âpres avoir déconnecté et reconnecté le capteur il y a toujours le même problème. Finalement j'ai décidé de passer chez Renault pour l'outil diag parce qu'il y a aussi le voyant anti pollution constamment allumé et qui s'éteint de temps en temps. On verra bien...
shyro91- Pti'Nouveau
-