Plus de verrouillage centralisé ...
+3
Antho_2_Lens
charly56
Merlin_38
7 participants
Page 1 sur 1
Plus de verrouillage centralisé ...
... et je dirais même plus : plus de verrouillage du tout !
Je viens de récupérer ma Mégane au garage, après que le garagiste lui ai changé la colonne de direction. La direction assistée fonctionne de nouveau à merveille, mais en revanche, impossible de verrouiller les portières ni avec la carte, ni avec le bouton de commande ni avec les boutons de poignée ... en fait, je ne peux que fermer la portière conducteur à l'aide de la petite clé se trouvant dans la carte. Et pourtant, les lumières s'allument normalement quand j'appuie sur le bouton de la carte, et on entend le clac qui se produit normalement au moment du verrouillage. L'affichage de la voiture n'annonce aucune anomalie. J'ai pris rendez-vous dans un garage Renault pour la semaine prochaine, mais le garagiste me dit déjà qu'il n'a jamais vu ça. Et comme cela est souvent synonyme de "Ben faut tout changer et ça va vous coûter un bras", je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà nrencontré un problème similaire, et si vous aviez des pistes à explorer ... je me demande si ça ne peut pas provenir d'un problème au niveau du coffre, car au démarrage, la voiture me demande parfois d'insérer la carte, comme elle le fait quand le coffre est resté ouvert ... mais sans que l'affichage indique que le coffre est ouvert ... casse-tête ...
Merci à l'avance de tous les témoignages ou réponses que vous pourrez m'apporter !
Je viens de récupérer ma Mégane au garage, après que le garagiste lui ai changé la colonne de direction. La direction assistée fonctionne de nouveau à merveille, mais en revanche, impossible de verrouiller les portières ni avec la carte, ni avec le bouton de commande ni avec les boutons de poignée ... en fait, je ne peux que fermer la portière conducteur à l'aide de la petite clé se trouvant dans la carte. Et pourtant, les lumières s'allument normalement quand j'appuie sur le bouton de la carte, et on entend le clac qui se produit normalement au moment du verrouillage. L'affichage de la voiture n'annonce aucune anomalie. J'ai pris rendez-vous dans un garage Renault pour la semaine prochaine, mais le garagiste me dit déjà qu'il n'a jamais vu ça. Et comme cela est souvent synonyme de "Ben faut tout changer et ça va vous coûter un bras", je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà nrencontré un problème similaire, et si vous aviez des pistes à explorer ... je me demande si ça ne peut pas provenir d'un problème au niveau du coffre, car au démarrage, la voiture me demande parfois d'insérer la carte, comme elle le fait quand le coffre est resté ouvert ... mais sans que l'affichage indique que le coffre est ouvert ... casse-tête ...
Merci à l'avance de tous les témoignages ou réponses que vous pourrez m'apporter !
Merlin_38- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Vélo, dessin
Re: Plus de verrouillage centralisé ...
j ai eu ça un moment, impossible de fermer ma voiture
c etait un fusible
c etait un fusible
charly56- Addict FM²
-
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Merci Charly 56,
Mais j'ai changé le fusible à 3 reprises. Je reste condamné à laisser ma mégane dans mon garage. Adieu les vacances!
Mais j'ai changé le fusible à 3 reprises. Je reste condamné à laisser ma mégane dans mon garage. Adieu les vacances!
Merlin_38- Pti'Nouveau
-
Merlin_38 a écrit:Merci Charly 56,
quand tu dis que tu l as changé a 3 reprises est ce que cela fonctionnait ?? peut etre que le calibre du fusible est sous dimensionné
charly56- Addict FM²
-
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
J'ai fait les 3 tentatives aujourd'hui mais ça n'a jamais fonctionné. J'ai acheté des fusibles identiques (même calibre) que celui que j'ai remplacé....
Petites précisions complémentaires:
- J'ai toujours eu des problèmes pour verrouiller avec le bouton de la poignée arrière gauche. Peut-être que ce disfonctionnement joue désormais sur l'ensemble du système de fermeture!!
- J'ai souvent un peu d'eau dans le vide poche de la portière conducteur depuis 3ans environ.
Petites précisions complémentaires:
- J'ai toujours eu des problèmes pour verrouiller avec le bouton de la poignée arrière gauche. Peut-être que ce disfonctionnement joue désormais sur l'ensemble du système de fermeture!!
- J'ai souvent un peu d'eau dans le vide poche de la portière conducteur depuis 3ans environ.
Merlin_38- Pti'Nouveau
-
Quand tu as apporté ta voiture au garage, elle fermais ?
Si oui bah il se démerde pour qu'elle ferme de nouveau
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
'Antho_2_Lens a écrit:Quand tu as apporté ta voiture au garage, elle fermais ?
moi j'ai eu un problème avec la serrure du coffre qui justement voulai plus ce fermer et donc les lumières des portes rester en permanance allumé juste apres l'avoir récupéré pour le changements des injecteurs ,
Zou j'ai ramené la voiture et y ce débrouiller (changement du boitier d'habitacle prix en garantie du coup)
Avec renault ci tu geule pas il ce bouge pas et c'est des branquiniole pour la plus part ...
même pas foutu de résoudre les pannes sur les bagnoles
Pour ton problème d'eau , ta essayer de changer le join de porte ?? au cas ou ?
aeHKS- Meganeux
-
Nb de points restant : 4 ... aie =/
Loisirs : Voiture ,mécanique , ...
Des nouvelles fraîches mais pas rassurantes!
Ce matin après de nombreuses manip, notamment à l'aide de la clé de secour et de la "vis" présente sur la tranche de chaque porte j'ai constaté que la réouverture des portes s'effectue sans problème ( avec la carte, avec toutes les poignées...). L'ouverture et la fermure du coffre s'effectue désormais sans souci (avec la carte, le bouton)
Tout à fait d'accord avec antho_2_Lens sur la responsabilité de mon garagiste. Sauf que ce dernier est maintenant en vacances. Et je n'ai vraiment pas le temps d'attendre son retour!
Quelqu'un peut me dire si la clé de secour de la carte est censée actionner l'ensemble des portes ou uniquement celle du conducteur( Car c'est mon cas!)
En tout cas merci pour votre aide et vos pistes
Ce matin après de nombreuses manip, notamment à l'aide de la clé de secour et de la "vis" présente sur la tranche de chaque porte j'ai constaté que la réouverture des portes s'effectue sans problème ( avec la carte, avec toutes les poignées...). L'ouverture et la fermure du coffre s'effectue désormais sans souci (avec la carte, le bouton)
Tout à fait d'accord avec antho_2_Lens sur la responsabilité de mon garagiste. Sauf que ce dernier est maintenant en vacances. Et je n'ai vraiment pas le temps d'attendre son retour!
Quelqu'un peut me dire si la clé de secour de la carte est censée actionner l'ensemble des portes ou uniquement celle du conducteur( Car c'est mon cas!)
En tout cas merci pour votre aide et vos pistes
Merlin_38- Pti'Nouveau
-
Merlin_38 a écrit: Quelqu'un peut me dire si la clé de secour de la carte est censée actionner l'ensemble des portes ou uniquement celle du conducteur( Car c'est mon cas!)
Pour ma part elle ouvre et ferme que la porte conducteur, pour fermer l'ensemble des portes et coffre en cas de dysfonctionnement de carte y'a une manip avec le bouton fermeture centralisée du tableau de bord (mais j'me rappelle plus comment = couper le contact, laisser la porte conducteur ouverte et rester appuyer sur le bon fermeture centralisée 5 sec )
doud69- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les apéros qui s'éternisent, les balades et être payé à rester chez soi...
Bonjour à tous désolé de déterrer le forum
Sur ma mégane le verrouillage des portes quand je commence a rouler ne se fait pas et je ne comprend pas pourquoi Je l'ai acheté y a 2 semaines et je n'avais jamais fais attention a ce problème sa ce trouve ça n'a jamais marché
J'ai besoin de votre aide
Sur ma mégane le verrouillage des portes quand je commence a rouler ne se fait pas et je ne comprend pas pourquoi Je l'ai acheté y a 2 semaines et je n'avais jamais fais attention a ce problème sa ce trouve ça n'a jamais marché
J'ai besoin de votre aide
thib- Meganeux
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : vtt, moto, ski, course a pied, muscu, ps3
bonsoir a toi,monte dans ta voiture et appuis 10 seconde sur ton bouton intérieur de verrouillage jusqu'à entendre un bip et cela doit fonctionner normalement.
deparrain- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 5
Loisirs : pc
Quand j'appuie sur le bouton de vérouillage sa fonctionne le bouton est éclairé et on entend le bruit de fermetue des portes mais mon problème c'est que sa ne le fait pas automatiquement. C'est peut etre normal je sais pas
thib- Meganeux
-
oui mais tu doit rester appuyer au moins 10 seconde la tu fait?bien a toi
vincent
vincent
deparrain- Pti'Nouveau
-
Non je ne l'ai pas fais je le ferais tout à l'heure et je te dirais si sa a changer ou pas mais merci du conseil
thib- Meganeux
-
pas de soucis encore une fois pour enclencher la fermeture des porte en roulant appuyer 10 seconde au moins jusqu'à entendre un bippppppp .bien a toi.
vincent
vincent
deparrain- Pti'Nouveau
-
Deparrain j'ai fais ce que tu m'as dis c'est bon sa marche maintenance merci
thib- Meganeux
-