Bruit à froid
5 participants
Page 1 sur 1
Bruit à froid
Bonsoir à tous,
Voilà depuis plusieurs mois ma mégane II de 2002 1.9 dci 120 fait un bruit que je situerai sous le moteur,
Ce bruit se produit quand je prend un dos d'ane, même à faible allure et seulement lorsque la température est basse, en dessous de 10°C
Lorsque la voiture monte en température ce bruit se réduit mais reste important, j'ai l'impression d'un gros grincement métallique.
Merci d'éclairer ma lanterne
PS: tant que j'y suis que me conseillez vous pour le bruit au niveau de la direction le claquement lors des manoeuvres de stationnement, j'ai déja fait revisser la vis, mais ca n'a rien changé
Voilà depuis plusieurs mois ma mégane II de 2002 1.9 dci 120 fait un bruit que je situerai sous le moteur,
Ce bruit se produit quand je prend un dos d'ane, même à faible allure et seulement lorsque la température est basse, en dessous de 10°C
Lorsque la voiture monte en température ce bruit se réduit mais reste important, j'ai l'impression d'un gros grincement métallique.
Merci d'éclairer ma lanterne
PS: tant que j'y suis que me conseillez vous pour le bruit au niveau de la direction le claquement lors des manoeuvres de stationnement, j'ai déja fait revisser la vis, mais ca n'a rien changé
obrien- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : ^^
Re: Bruit à froid
Je peux pas t'aider pour le grincement...
Par contre pour la direction... pas 36 solutions^^
-parrallélisme
-cardan
-triangle/rotules
Par contre pour la direction... pas 36 solutions^^
-parrallélisme
-cardan
-triangle/rotules
D'joww- Meganeux
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : Conduite de nuit
J'ai changé mes 4 pneus il y a un mois donc le parrallélisme est ok, j'ai déja changé les triangles pensant que c'était la cause du craquement mais c'est pas ca . . .
On m'a dit que le bruit de la direction était récurrent sur les mégane 2 personne n'a une solution ??
On m'a dit que le bruit de la direction était récurrent sur les mégane 2 personne n'a une solution ??
obrien- Pti'Nouveau
-
C'est plutôt l'équilibrage de roues qui est ok...
Sinon si ça peut être les cardans... (ou le cardan c'est possible qu'un seul soit défaillant).
Après celà, stock d'idée épuisé chez moi... sachant que si le mécano t'a dit ça ce n'est peut etre pas grand chose
Sinon si ça peut être les cardans... (ou le cardan c'est possible qu'un seul soit défaillant).
Après celà, stock d'idée épuisé chez moi... sachant que si le mécano t'a dit ça ce n'est peut etre pas grand chose
D'joww- Meganeux
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : Conduite de nuit
Un petit up ?
obrien- Pti'Nouveau
-
Déplacé dans la bonne section
P.S: Le "Up" à 4 h d’intervalle est peut être un peu trop tôt
P.S: Le "Up" à 4 h d’intervalle est peut être un peu trop tôt
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Disons que je suis chez mon père mécano qui me fait la distribution et pompe à eau, donc si quelqu'un à subit le même problème et à fait des réparations qui ont fonctionné je suis preneur,
Pour l'instant mon père pense que le grincement sur les dos d'ane viennent des coupelles de direction, et le claquement de la direction, le bruit vient bien de dessous, donc au niveau de la crémaillère
Pour l'instant mon père pense que le grincement sur les dos d'ane viennent des coupelles de direction, et le claquement de la direction, le bruit vient bien de dessous, donc au niveau de la crémaillère
obrien- Pti'Nouveau
-
claquement de la direction quand tu braques a fond= normal ... c'est la butee de direction
CHIKI 13- Meganeux
-
Nb de points restant : 15
Loisirs : . . ... ...... . . .. . .
CHIKI 13 a écrit:claquement de la direction quand tu braques a fond= normal ... c'est la butee de direction
Donc je reformule quand j'ai acheté ma voiture, il y a 4 ans n'y avait aucun bruit, que ce soit en butée ou lors des manoeuvres,
Deux ans après un bruit est apparu lorsque la direction était en butée, un bruit qui de toute évidence n'était pas naturel puisqu'inexistant jusqu'a présent,
Après passage à RENAULT pour un autre probleme je leur avait demandé de voir si ils pouvaient faire quelque chose pour ca, lorsque j'ai récupéré mon véhicule ils m'ont dit que c'était ok, qu'ils avaient resserré une vis, résultat: toujours le même bruit en butée,
Depuis quelques mois ce même bruit se produit lorsque je braque à droit ou à gauche, pas spécialement si je suis en buté, mais dès que je braque à l'arrêt . . .
Et vu le bruit je ne pense pas que ce soit ''normal''
Merci
obrien- Pti'Nouveau
-
..j'demande a mon mecano ...et je te tiens au courant ...la mienne fait le meme bruit mais je ne vois encore rien de grave ,...enfin j'espere...!!1
CHIKI 13- Meganeux
-
Nb de points restant : 15
Loisirs : . . ... ...... . . .. . .
je dirait plutot qu'une butée la crémaillaire qui a prit a coup... le bruit de claquement sur les megane II est connu c'est lors des trou dos d'ane ect, ca vient des/de la coupelle d'amortisseur (généralement coté passager) mais la c'est pas trop le cas puisuqe même a l'arret ca le fait donc rotule de direction ou cremaillaire je vois pas sinon ..
gigi59- Meganeux
-
Nb de points restant : TOUS
Loisirs : Sport
RESOLU
En fait mon père a enlevè deux prisionniers de fixation de cremaillère, sous le berceau, c'est ca qui craquait, il a serré les boulons directement sans ces deux pates, plus simple et surtout plus aucun bruit, quelques minutes pour trouver ca, c'est parfait, merci papa !
En fait mon père a enlevè deux prisionniers de fixation de cremaillère, sous le berceau, c'est ca qui craquait, il a serré les boulons directement sans ces deux pates, plus simple et surtout plus aucun bruit, quelques minutes pour trouver ca, c'est parfait, merci papa !
obrien- Pti'Nouveau
-