Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Souci Mégane 2

5 participants

Souci Mégane 2 Empty Souci Mégane 2

Message par Shelton Jeu 14 Juil - 20:06:42

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation.

j'ai acheté une mégane 2 1.6 16v de 2004 avec 70 000km. Elle est superbe, elle n'a pas les jantes alus mais elle a toutes les autres options. J'aime bcp cette voiture, agréable sur la route, les 115cv sont là quand on a besoin d'eux et surtout c'est un salon roulant lol.

Seulement voilà, j'ai eu une accumulation de soucis avec ces 4 derniers mois. Dans l'ordre :

Capteur AAC
Capteur PMH
Bougies d'allumages
Poulie déphaseur AAC (avec donc changement du kit de distribution qui avait 15 000km)

1600€ plus tard, la voiture fonctionne de nouveau très bien. Le chef d'atelier de mon concessionnaire m'a dit que les toutes ces pannes étaient liées, que les capteurs et les bougies étaient juste l'annonce que ma poulie de déphaseur allait lâcher.

Le problème est que maintenant j'ai tout le temps peur que quelque chose lâche de nouveau. C'est une voiture qui a bcp décôté et la vendre serait perdre de l'argent dessus.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de la garder après avoir fait toutes ces réparations ou mieux vaut-il que je la vende?

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bye

Shelton
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 6
Loisirs : Un peu de tout

Revenir en haut Aller en bas

Souci Mégane 2 Empty Re: Souci Mégane 2

Message par charly56 Jeu 14 Juil - 20:30:09

si ça continue tu vas perdre encore beaucoup d argent

peut etre qu elle a decoté mais bon si tu t en débarrasses, tu n as plus de soucis non plus

apres c est a toi de voir bom

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi

Message par Shelton Jeu 14 Juil - 20:36:00

Bah j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, me lancer dans l'achat d'une autre voiture me saoule un peu.. Actuellement, elle fonctionne très bien depuis plus d'1 mois maintenant et elle ne donne aucun signe de fatigue, le CT est nickel et mon garagiste m'a dit que le moteur est en pleine santé.

Est-ce que je peux faire confiance, c'est ça la question. Parce qu'à part ça, je suis très satisfait de cette voiture. D'un côté je me dis que les pannes ça arrive, de l'autre je me dis qu'il vaudrait mieux que je la vende. Alors soit je fais bien de la vendre, soit ça se trouve je vends à perte une voiture qui va faire encore 150 000 bornes tranquille..

Lol je suis désolé pour ce sujet nullissime mais j'ai besoin d'avis avant de prendre une décision.

Shelton
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par julien80 Jeu 14 Juil - 22:31:36

Bonjour,

Je possède la même que la tienne, 1.6 16V de 2004. C'est vrai que niveau confort et moteur elle est vraiment parfaite. Pour ce qui est des problèmes je touche de la guenon pour le moment @ .
Tu as eu un des gros problèmes sur ce moteur, tu devrais normalement être tranquille pour une paire de kilomètres. La mienne a plus de 92 000km, plus de 10 000km que je l'ai et aucune panne à déplorer pour le moment.

C'est sur que ca fais ch... de lâcher 1600€ de réparation mais maintenant que c'est fait ce n'est plus à faire. Enfin c'est mon avis Wink
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team

Message par obywan28 Jeu 14 Juil - 22:44:45

Exclamation Exclamation

Elle vient de se refaire une jeunesse, le CT est bon et ton garagiste te confirme qu'elle est en bonne santé.... Donc, autant la garder.

Après, on est jamais à l'abri d'un pépin, mon DCi a plus de 100 000 et rien à part la clim qui ne fonctionne plus actuellement.
Certains ont des soucis plus tôt, d'autres jamais.
Tu ne sera pas forcément à l'abri avec une autre auto non plus, là, au moins, tu sais où tu en est avec celle là Souci Mégane 2 Bah

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

Souci Mégane 2 Signat10
Souci Mégane 2 _mg_0023

Souci Mégane 2 Hihini10Souci Mégane 2 Modo4112Souci Mégane 2 Hihini10Souci Mégane 2 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par MéganeRSeb Jeu 14 Juil - 23:20:25

Exclamation oby....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport

Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP

Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré

Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black

Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black

Souci Mégane 2 Modo10Souci Mégane 2 Modo10Souci Mégane 2 Modo10
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Loisirs : Plusieurs :)

Message par Shelton Ven 15 Juil - 12:11:12

Merci à vous,

Je pense que je vais la garder encore un peu.. On verra bien, en attendant je touche du bois..

Shelton
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé