Question achat megane
+4
obywan28
djo77
instinct
Mandine47
8 participants
Page 1 sur 1
Question achat megane
Bonjour,
Je dois m'acheter une nouvelle voiture et j'ai un gros coup de cœur pour la Megane 2 mais pas n'importe laquelle la 1.9 DCI 120ch luxe privilège que j'ai trouvée sur leboncoin avec toit ouvrant, siège semi-cuir... Maintenant que j'ai vu celle la j'ai du mal à en apprécier une autre. Et je suis un peu bornée, je veut une Mégane
Mais en faisant des recherches sur internet j'ai vu que pas mal de gens avait eu des problèmes avec le turbo qui occasionnait des problèmes au moteur et de très gros frais de réparations. Est ce qu'il y a réellement un risque sur le modèle que j'ai choisie ?
Et je vais peut être poser une question ridicule mais je n'y connais rien en mécanique, est ce que le turbo peut s'enlever ?
Merci de pouvoir me répondre.
Je dois m'acheter une nouvelle voiture et j'ai un gros coup de cœur pour la Megane 2 mais pas n'importe laquelle la 1.9 DCI 120ch luxe privilège que j'ai trouvée sur leboncoin avec toit ouvrant, siège semi-cuir... Maintenant que j'ai vu celle la j'ai du mal à en apprécier une autre. Et je suis un peu bornée, je veut une Mégane
Mais en faisant des recherches sur internet j'ai vu que pas mal de gens avait eu des problèmes avec le turbo qui occasionnait des problèmes au moteur et de très gros frais de réparations. Est ce qu'il y a réellement un risque sur le modèle que j'ai choisie ?
Et je vais peut être poser une question ridicule mais je n'y connais rien en mécanique, est ce que le turbo peut s'enlever ?
Merci de pouvoir me répondre.
Mandine47- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Internet, lecture, jeux vidéos...
Re: Question achat megane
tu sait de quelle année elle est exactement? la mienne même moteur 177 000 km aucun problème moteur
instinct- Pilote
-
Loisirs : informatique
Oui elle est de 2003 et elle a 123 000 km.
Mandine47- Pti'Nouveau
-
le turbo a t'il été changé ?
djo77- Meganeux
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : voiture
Mandine47 a écrit:Oui elle est de 2003 et elle a 123 000 km.
C'est justement l'année à éviter , sauf si le turbo en question a étét changé...
Quel est ton budget ??
En générale je favorise aussi les phase II (Après mi 2006) et le model que tu affectionnes doit être une "Exception"
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
il doit avoir deux versions de moteurs pour cette motorisation ( dont je ne connais pas les références, si je ne me trompe pas ), l un qui a un soucis avec les turbos et l autre qui n en a aucun
apres s il a été changé, je ne pense pas qu'il ait de soucis a se faire , mais bon reste a voir
apres s il a été changé, je ne pense pas qu'il ait de soucis a se faire , mais bon reste a voir
charly56- Addict FM²
-
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Mandine47 a écrit:Et je vais peut être poser une question ridicule mais je n'y connais rien en mécanique, est ce que le turbo peut s'enlever ?
Malheureusement non, si tu l'enlève tu te retrouveras avec un moteur plus que mou et tu auras des petits voyants d'allumé sur ton tableau de bord :D
julien80- Pilote
-
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Je ne sais pas si le turbo a été changé, j'ai envoyé un mail pour avoir plus de renseignement.
Mon budget est de 5500€ max donc une phase II va être trop cher pour moi.
Combien ça coûte de faire changer le turbo ?
Mandine47- Pti'Nouveau
-
Mandine47 a écrit:Je ne sais pas si le turbo a été changé, j'ai envoyé un mail pour avoir plus de renseignement.
le prix varie selon le garage, il me semble avoir vu ça sur le forum 600€, mais apres je ne peux pas te dire, si c est que le turbo ou turbo plus pose ... ou peut etre que je n'y suis pas du tout
Dernière édition par charly56 le Mer 8 Juin - 12:09:03, édité 1 fois
charly56- Addict FM²
-
Il me semble que pour 600€ t'as juste le turbo avec la pose c'est dans les 1000€ il me semble.
julien80- Pilote
-
1.9 L dCi 120 de 2003 à éviter.
Beaucoup de soucis sur ce modèle avec le turbo.
Beaucoup de soucis sur ce modèle avec le turbo.
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
J'ai reçu une réponse à mon mail pour celle que j’avais vu et c'est une arnaque.
J'en ai vu une autre qui n'a pas tout ce que je voulais mais le turbo est neuf. Est-ce qu'il n'y a plus aucun risque si le turbo a été changé ?
J'en ai vu une autre qui n'a pas tout ce que je voulais mais le turbo est neuf. Est-ce qu'il n'y a plus aucun risque si le turbo a été changé ?
Mandine47- Pti'Nouveau
-
Mandine47 a écrit:J'ai reçu une réponse à mon mail pour celle que j’avais vu et c'est une arnaque.
Le risque zéro n'existe pas
Il y a un mec du forum, qui a pété 3 turbo ...
Regarde dans la section motorisation, je crois qu'il explique son problème.
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Je viens de voir. Ben je ne sais plus quoi penser.
Les moteurs essence n'ont pas de turbo il me semble ?
J'en ai vu une essence 1.6 16s luxe privilege mais ça doit consommer beaucoup.
Et puis je voulais une diesel vu le prix de l'essence à la pompe.
Les moteurs essence n'ont pas de turbo il me semble ?
J'en ai vu une essence 1.6 16s luxe privilege mais ça doit consommer beaucoup.
Et puis je voulais une diesel vu le prix de l'essence à la pompe.
Mandine47- Pti'Nouveau
-
pourquoi tu ne te dirige pas vers une 1.5 dci ca doit se trouver je pense dans tes prix
instinct- Pilote
-
sinon il y a une solution, c est les voiture, qui ont été soumis a une perquisition ou autre, et revendu aux enchères
il y a parfois de bonnes affaires las bas
il y a parfois de bonnes affaires las bas
charly56- Addict FM²
-
Oui mais avec une 1.5 dci je vais peut être avoir des problèmes de turbo aussi et puis y en a qu'une comme je veut dans ma région à vendre et un peu trop chère.
Y a pas d'enchères près de chez moi j'habite dans une petite ville et puis j'ai pas de voiture je peut me déplacer pour aller en chercher une mais si aux enchères je reviens sans rien ça m'auras couté cher.
Bon ben je sais plus quoi faire. Je commence à croire que je ne devrais pas choisir une mégane.
Y en a des diesel sans turbo ?
Y a pas d'enchères près de chez moi j'habite dans une petite ville et puis j'ai pas de voiture je peut me déplacer pour aller en chercher une mais si aux enchères je reviens sans rien ça m'auras couté cher.
Bon ben je sais plus quoi faire. Je commence à croire que je ne devrais pas choisir une mégane.
Y en a des diesel sans turbo ?
Mandine47- Pti'Nouveau
-
non toutes les dci on un turbo, mais sur les 1.5 dci je ne pense pas qu' il y ait trop de probleme, fais attention sur leboncoin, il y a beaucoup d arnaque, ils mettent généralement une voiture haut de gamme comme celle sur laquelle tu as flashé. Il donne un numéro ou personne répond, du coup tu peux les joindre que par mail, tout ça pour te dire qu'ils sont partis en voyage d affaire ou autres, et qu il ont confié leur voitures a un livreur. il précise meme que la voiture n'a pas de défaut apparent, donc cela sous entend qu'il y a vis caché !!!
apres ne te base pas que sur un modele, ta déception ne sera que plus grande , et ne soit pas trop impatiente non plus, une bonne occasion peut surgir a tout moment
apres ne te base pas que sur un modele, ta déception ne sera que plus grande , et ne soit pas trop impatiente non plus, une bonne occasion peut surgir a tout moment
charly56- Addict FM²
-
sinon pour ce qui est des 1.6l 16v sa consomme pas quand tu monte pas dans les tours.
Apres faut voir les km que tu compte faire pour choisir entre un essence et un diesel
Apres faut voir les km que tu compte faire pour choisir entre un essence et un diesel
Thunder60- Pilote confirmé
-
Loisirs : Basket , billiard
Oui j'avais déjà vu des arnaques c'est toujours des gens à l'étranger qui propose de nous livrer la voiture etc mais d'habitude y en a pas beaucoup sur leboncoin.
Pour le modèle je préfère la luxe privilège parce que je trouve l'intérieur plus jolie en beige et j'aime bien les sièges semi-cuir. Maintenant que je l'ai vu comme ça.
C'est vrai que je suis impatiente mais c'est aussi qu'il me faut une voiture rapidement.
Je ne sais pas si je vais rouler beaucoup. Ce qui est sur c'est que je ne m'en servirais pas tout les jours. Ou alors que pour des tout petit trajet.
Avant j'avais une essence et ça me coutait cher mais elle consommait énormément.
Pour le modèle je préfère la luxe privilège parce que je trouve l'intérieur plus jolie en beige et j'aime bien les sièges semi-cuir. Maintenant que je l'ai vu comme ça.
C'est vrai que je suis impatiente mais c'est aussi qu'il me faut une voiture rapidement.
Je ne sais pas si je vais rouler beaucoup. Ce qui est sur c'est que je ne m'en servirais pas tout les jours. Ou alors que pour des tout petit trajet.
Avant j'avais une essence et ça me coutait cher mais elle consommait énormément.
Mandine47- Pti'Nouveau
-
il me semble que les 1.5 dci ne sont pas trop toucher par les problèmes de turbo a confirmer après c est vrai que les enchères valent le coup mon associes a réussi a y trouver un scenic 2 phase 2 72000 km a 6000€
instinct- Pilote
-
essaye de voir sur la centrale moi c'est la que j'ai trouvé pour la mienne.
Thunder60- Pilote confirmé
-
Loisirs : Basket , billiard
Il y a bien celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/193605497.htm?ca=2_s
Les modèles de 2004 sont-ils encore concernés par les problèmes de turbo? Je ne sais pas, à voir. Par contre il manque l'autoradio et le chargeur CD.
Encore une Luxe Privilège de 2004 mais avec un petit poc sur le pare choc arrière: http://www.leboncoin.fr/voitures/194597414.htm?ca=2_s
Et pour ce qui est des moteurs essence, je possède un 1.6 16V, le moteur est vraiment agréable, silencieux, suffisamment puissant pour se faire sucrer le permis et niveau conso ça reste raisonnable, en mixte c'est aux alentours de 8L, en ville 8.5-9L et sur départementales avec le régulateur on fait facilement du 6.5L. Après il faut que tu sois fixée sur le nombre de kilomètres que tu vas faire par an, si moins de 15 000km c'est essence, entre 15 000 et 20 000km 'un ou l'autre, suivant ta préférence et au dessus diesel.
Quelques exemples:
http://www.leboncoin.fr/voitures/195801505.htm?ca=2_s
Un modèle 4 portes
http://www.leboncoin.fr/voitures/197064974.htm?ca=2_s
Luxe Privilège avec boite auto
http://www.leboncoin.fr/voitures/204916790.htm?ca=2_s
Les modèles de 2004 sont-ils encore concernés par les problèmes de turbo? Je ne sais pas, à voir. Par contre il manque l'autoradio et le chargeur CD.
Encore une Luxe Privilège de 2004 mais avec un petit poc sur le pare choc arrière: http://www.leboncoin.fr/voitures/194597414.htm?ca=2_s
Et pour ce qui est des moteurs essence, je possède un 1.6 16V, le moteur est vraiment agréable, silencieux, suffisamment puissant pour se faire sucrer le permis et niveau conso ça reste raisonnable, en mixte c'est aux alentours de 8L, en ville 8.5-9L et sur départementales avec le régulateur on fait facilement du 6.5L. Après il faut que tu sois fixée sur le nombre de kilomètres que tu vas faire par an, si moins de 15 000km c'est essence, entre 15 000 et 20 000km 'un ou l'autre, suivant ta préférence et au dessus diesel.
Quelques exemples:
http://www.leboncoin.fr/voitures/195801505.htm?ca=2_s
Un modèle 4 portes
http://www.leboncoin.fr/voitures/197064974.htm?ca=2_s
Luxe Privilège avec boite auto
http://www.leboncoin.fr/voitures/204916790.htm?ca=2_s
julien80- Pilote
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/207110765.htm?ca=2_s
charly56- Addict FM²
-
En regardant sur internet on dirait qu'il n'y a pas trop de problèmes avec les turbos des méganes de 2004 et 2005.
Au début j’avais vu ces 2 de 2003:
- avec turbo neuf http://www.leboncoin.fr/voitures/207178775.htm?ca=12_s
- turbo et moteur changé http://www.leboncoin.fr/voitures/198649228.htm?ca=2_s
Et sinon celle la est pas mal de 2004 http://www.leboncoin.fr/voitures/193982222.htm?ca=2_s
Et celle la de 2005 http://www.leboncoin.fr/voitures/199887624.htm?ca=2_s
Au début j’avais vu ces 2 de 2003:
- avec turbo neuf http://www.leboncoin.fr/voitures/207178775.htm?ca=12_s
- turbo et moteur changé http://www.leboncoin.fr/voitures/198649228.htm?ca=2_s
Et sinon celle la est pas mal de 2004 http://www.leboncoin.fr/voitures/193982222.htm?ca=2_s
Et celle la de 2005 http://www.leboncoin.fr/voitures/199887624.htm?ca=2_s
Mandine47- Pti'Nouveau
-
Concernant tes annonces j'opterais pour la première, elle est vraiment belle , la turbo est changé et l'entretien fait uniquement chez Renault, par contre il y a une vieille coulure sur le siège passager, mais ca doit être récupérable.
Pour la deuxième le turbo est changé mais le moteur aussi, un moteur ca casse pas par magie si tu vois ce que je veux dire ou l'entretien a été mal fait ou le conducteur tirait dessus à froid et avec un A au cul j'opte pour la deuxième possibilité même si je peux me tromper
La troisième est kilométré mais propre, RAS apparemment
La dernière tu sais rien dessus et le gars a l'air de connaitre son moteur, il n'y a pas de TDI sur les Méganes, il doit se croire chez Volkswagen .
Tu compte faire combien de kilomètre annuel?
Pour la deuxième le turbo est changé mais le moteur aussi, un moteur ca casse pas par magie si tu vois ce que je veux dire ou l'entretien a été mal fait ou le conducteur tirait dessus à froid et avec un A au cul j'opte pour la deuxième possibilité même si je peux me tromper
La troisième est kilométré mais propre, RAS apparemment
La dernière tu sais rien dessus et le gars a l'air de connaitre son moteur, il n'y a pas de TDI sur les Méganes, il doit se croire chez Volkswagen .
Tu compte faire combien de kilomètre annuel?
julien80- Pilote
-
C est très courant apparemment la casse moteur d après les témoignages des personnes qui en ont fait la mauvaise expérience. Le turbo lâche sur l autoroute et fusille le moteur par la même occasion
instinct- Pilote
-
Moi je préfère la dernière celle de 2005 puisque visiblement y a pas de problème avec cette année là, j'aimais bien aussi la première mais j'ai trop peur pour le turbo.
Je vais voir celle de 2005 ce soir, elle est pas loin de chez moi.
J'ai aucune idée de combien de kilomètres je vais faire par an.
Je vais voir celle de 2005 ce soir, elle est pas loin de chez moi.
J'ai aucune idée de combien de kilomètres je vais faire par an.
Mandine47- Pti'Nouveau
-
tu perd rien a aller la voir demande juste le maximum d informations sur l entretient, ce qui a été changer...
instinct- Pilote
-
Alors ça y est j'ai était voir la voiture et je l'ai essayé.
Côté extérieur y a juste 2 petits accrocs mais c'est pas méchant.
Et il manque une sorte de petit cache carré sur le pare choc arrière, d'ailleurs on l'aperçois sur la photo.
Niveau intérieur sur les poignets à l'avant de chaque côté c'est un peu abimé la couleur est parti à
certains endroits, c'est pas super joli. Est-ce qu'on peut y faire quelque chose ?
Y a plus les chiffres aussi sur le pommeau il me semble. Bon ça reste des trucs pas trop grave dû à l'usure.
Un peu plus embêtant le sol au niveau des pédales est abimé il manque du tissu et ça fait 2 petits trou à cause des talons. Peut être qu'on peut le réparer en mettant de la mousse pour boucher un peu le trou et puis un tapis dessus ça ira.
Elle a 161 000 km et pas 150 000 comme c'était marqué dans l'annonce. Le contrôle est bon a part qu'il apparait les disques de freins donc ce sera surement à faire.
Comme réparation il a fait la distribution et la pompe à eau.
Il a dit qu'on pouvait baisser un peu le prix.
Elle me plait, elle est agréable à conduire. Je vais y réfléchir. Et puis j'ai pas pris assez le temps de tout regarder il faudra que je retourne la voir avant de me décider vraiment.
Et il manque une sorte de petit cache carré sur le pare choc arrière, d'ailleurs on l'aperçois sur la photo.
Niveau intérieur sur les poignets à l'avant de chaque côté c'est un peu abimé la couleur est parti à
certains endroits, c'est pas super joli. Est-ce qu'on peut y faire quelque chose ?
Y a plus les chiffres aussi sur le pommeau il me semble. Bon ça reste des trucs pas trop grave dû à l'usure.
Un peu plus embêtant le sol au niveau des pédales est abimé il manque du tissu et ça fait 2 petits trou à cause des talons. Peut être qu'on peut le réparer en mettant de la mousse pour boucher un peu le trou et puis un tapis dessus ça ira.
Elle a 161 000 km et pas 150 000 comme c'était marqué dans l'annonce. Le contrôle est bon a part qu'il apparait les disques de freins donc ce sera surement à faire.
Elle me plait, elle est agréable à conduire. Je vais y réfléchir. Et puis j'ai pas pris assez le temps de tout regarder il faudra que je retourne la voir avant de me décider vraiment.
Mandine47- Pti'Nouveau
-
Mandine47 a écrit:Alors ça y est j'ai était voir la voiture et je l'ai essayé.
les plastiques je crois que toutes les megane subissent ce genre de défaut, du sans doute a la médiocrité de la matière, mais cela se rectifie en les peignant
pour cela tu peux trouver des pastilles a vendre sur ebay, moins de 10€ il me semble
mets plutot des tapis, cela fera plus propres, et imagine tu te loupes, tu ne feras qu empirer la situation actuelle
pour ce qui est de négocier la voiture, tu as ces petits défauts comme argument, mais le plus gros c est son annonce,
sa voiture est a vendre a un prix X ( je ne le connais pas ) pour 150 000 km or sa voiture en a 161 000, 11 000 km qui ne se néglige pas !!!
charly56- Addict FM²
-
Oui j'ai trouvé un sujet qui parle de la peinture des poignées.
J'ai vu les pastilles sur ebay, ça coûte quand même 20€.
Je continue de réfléchir. Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vous tiendrait au courant de mon choix.
J'ai vu les pastilles sur ebay, ça coûte quand même 20€.
Je continue de réfléchir. Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vous tiendrait au courant de mon choix.
Mandine47- Pti'Nouveau
-