Distribution Mégane II (Novice en la matière)
5 participants
Page 1 sur 1
Distribution Mégane II (Novice en la matière)
Bonjour,
Voilà 2 jours que je cours après les devis pour faire la distribution de ma mégane 2 1.9 DCI 120 et quelle suprise en arrivant dans une enseigne "Roady" Le chef d'atelier me dit qu'ils peuvent me vendre les pièces mais qu'ils ne peuvent pas la poser!!!
Il semblerait qu'ils aient eu trop de problème suite à la pose de distribution sur les moteurs 1.9 DCI (Casse moteur...)
Il a ajouter que je prenais des risques à ne pas la faire chez RENAULT? Je voulais savoir ce qu'il en était et quels sont les autres pièces qu'il faut changer en plus de la pompe à eau, la courroie accessoire, le kit distribution et le liquide de refroidissement?
Si vous avez des réponses, mille Merci
Voilà 2 jours que je cours après les devis pour faire la distribution de ma mégane 2 1.9 DCI 120 et quelle suprise en arrivant dans une enseigne "Roady" Le chef d'atelier me dit qu'ils peuvent me vendre les pièces mais qu'ils ne peuvent pas la poser!!!
Il semblerait qu'ils aient eu trop de problème suite à la pose de distribution sur les moteurs 1.9 DCI (Casse moteur...)
Il a ajouter que je prenais des risques à ne pas la faire chez RENAULT? Je voulais savoir ce qu'il en était et quels sont les autres pièces qu'il faut changer en plus de la pompe à eau, la courroie accessoire, le kit distribution et le liquide de refroidissement?
Si vous avez des réponses, mille Merci
Luc- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : Sport aquatique
Re: Distribution Mégane II (Novice en la matière)
Rien d'autre normalement si tout va bien sur ta voiture. Profites en pour faire une vidange quitte à avoir les mains sale.
Et à ma connaissance, pas plus de casse moteur sur les 1L9 DCI en faisant la distri comparer à d'autres moteur ou d'autres voitures. Après c'est sur que d'aller en centre auto pour une distri, moi perso j'aurais pas confiance. Je prefère aller dans un petit garage si tu ne veux pas aller chez renault.
Et à ma connaissance, pas plus de casse moteur sur les 1L9 DCI en faisant la distri comparer à d'autres moteur ou d'autres voitures. Après c'est sur que d'aller en centre auto pour une distri, moi perso j'aurais pas confiance. Je prefère aller dans un petit garage si tu ne veux pas aller chez renault.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Merci pour ta réponse.
Mon garagiste m'a fait un devis à 445€ alors que chez Norauto c'est 785 mais eux ils changent "la poulie damper"??? Je ne sais pas ce que c'est et ça coute quand même 170€?
Si quelqu'un peut m'éclairer?
Merci et bravo pour les réponse rapide
Mon garagiste m'a fait un devis à 445€ alors que chez Norauto c'est 785 mais eux ils changent "la poulie damper"??? Je ne sais pas ce que c'est et ça coute quand même 170€?
Si quelqu'un peut m'éclairer?
Merci et bravo pour les réponse rapide
Luc- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : Sport aquatique
Pas besoin de changer la poulie damper Enfin, sauf si elle est morte bien sur, ce qui est très rare.
440€, c'est pas mal pour une Distri'.
440€, c'est pas mal pour une Distri'.
Kev'- Pilote
-
Loisirs : Sport Co
la poulei damper, est ce que c'est aussi la poulie dephaseur?
le mec de midas qui m'a fait un devis distrib m'en a parler du fait qu'il fallait la controler/changer.
j'ai pas super bien compris le pourquoi du comment
le mec de midas qui m'a fait un devis distrib m'en a parler du fait qu'il fallait la controler/changer.
j'ai pas super bien compris le pourquoi du comment
caius- Meganeux
-
Loisirs : motocross, tennis, sexe
La poulie déphaseur doit être la poulie d'Abre A Cames plutôt, je suis pas sur, mais je pense. C'est ce qui me parait le plus logique.
Par contre, je vais contredire mon poste précédent, je crois que ça se fait de changer la Poulie Damper. Certains préfèrent le faire... .
Par contre, je vais contredire mon poste précédent, je crois que ça se fait de changer la Poulie Damper. Certains préfèrent le faire... .
Dernière édition par Kev' le Mar 25 Oct - 18:58:01, édité 1 fois
Kev'- Pilote
-
bon je viens d'avoir le devis renault: 731 euros.
Midas bizarrement est plus cher: 786 euros.
Donc direction renault a priori.
Midas bizarrement est plus cher: 786 euros.
Donc direction renault a priori.
caius- Meganeux
-
et ce prix la c'est forfait distri + pompe a eaux
caius- Meganeux
-
Wouah, je viens de remarquer que j'ai dit une énorme connerie dans mon post précédant ! J'ai confondu deux topics, je t'ai pris pour la personne qui a cassé sa distri'. J'ai rectifié
Kev'- Pilote
-
Je serais curieux d'avoir des précisions sur le tarif du petit garagiste qui proposait 445€. Chez un "petit garagiste" agent Renault, je viens d'en avoir pour 786€...
patat.pouf- Pti'Nouveau
-
Loisirs : RAS