changer son pare brise gratuitement
+2
SilentWeapon
clementou94
6 participants
Page 1 sur 1
changer son pare brise gratuitement
Bonjour à tous, je vous fais part d'un souci que j'ai en ce moment qui peut se transformer en bon plan...ou pas.
La semaine dernière mon pare brise se fissure, je ne sais pas comment mais une belle fissure de 15, 20cm pas un impact style pub tv carglass et craaak mais juste une belle fissure coté passager.
Je prends rdv chez mondial pare brise agrée assurance maif, je précise que je suis assuré bris de glace et que je n'ai donc pas de franchise à payer. Je récupère ma mégane avec un pare brise tout beau tout neuf sans rien payer
Le problème c'est que hier une fissure ( pareil pas d'impact juste une fissure ) fait son apparition mais cette fois juste en dessous du retro interieur sous le capteur de pluie.
J'en viens donc à vous demander vos avis, faut il que je retourne chez mondial pare brise pour changer une nouvelle fois mon pare brise au risque de se faire jeter par mon assurance ( qui penseront : "il se fout de notre gueule celui là !!!" ) voire également par mondial pare brise, ou faut il que laisse couler un petit moment ?
Merci pour votre aide qui m'est précieuse car je commence à penser que je suis un poissard du pare brise ( ça m'est également arrivé en vacances dans le sud )
PS: un pare brise coute en moyenne 500€ voir + s'il est athermique accoustique etc. ( c'est mon cas )
La semaine dernière mon pare brise se fissure, je ne sais pas comment mais une belle fissure de 15, 20cm pas un impact style pub tv carglass et craaak mais juste une belle fissure coté passager.
Je prends rdv chez mondial pare brise agrée assurance maif, je précise que je suis assuré bris de glace et que je n'ai donc pas de franchise à payer. Je récupère ma mégane avec un pare brise tout beau tout neuf sans rien payer
Le problème c'est que hier une fissure ( pareil pas d'impact juste une fissure ) fait son apparition mais cette fois juste en dessous du retro interieur sous le capteur de pluie.
J'en viens donc à vous demander vos avis, faut il que je retourne chez mondial pare brise pour changer une nouvelle fois mon pare brise au risque de se faire jeter par mon assurance ( qui penseront : "il se fout de notre gueule celui là !!!" ) voire également par mondial pare brise, ou faut il que laisse couler un petit moment ?
Merci pour votre aide qui m'est précieuse car je commence à penser que je suis un poissard du pare brise ( ça m'est également arrivé en vacances dans le sud )
PS: un pare brise coute en moyenne 500€ voir + s'il est athermique accoustique etc. ( c'est mon cas )
clementou94- Meganeux
-
Nb de points restant : 8...je crois
Loisirs : basket et mégane
Re: changer son pare brise gratuitement
Donnez moi une solution SVP Help me, je ne sais plus quoi faire !!!
clementou94- Meganeux
-
Pour ma part, mais ca n'engage que moi, je retournerais chez Mondial PB, car ils me semblent responsables. Ce n'est pas logique que le PB neuf soit déjà fendu. Ils ont sans doute fait une mauvaise installation et leur travail est surement GARANTI.
Dans tous les cas, j'en parlerais à la MAIF (c'est aussi mon assureur), car ils sont cool et plutôt de bon conseil. Ils feront sans doute pression sur Mondial PB pour une prise en charge.
A toi de voir.
Dans tous les cas, j'en parlerais à la MAIF (c'est aussi mon assureur), car ils sont cool et plutôt de bon conseil. Ils feront sans doute pression sur Mondial PB pour une prise en charge.
A toi de voir.
SilentWeapon- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
Ok merci, c'est ce que je pensais faire aussi mais Mondial PareBrise risque de faire la gueule non ?
clementou94- Meganeux
-
Tu n'est pas concerné par leur humeur. Tu y va et tu impose ton point de vue. Il est toujours temps de modifier ta position en cas de refus en bloc de leur part.
Mais n'oublie pas de demander l'avis de la Maif. C'est important.
Il vont peut-être prendre RDV pour toi chez Mondial et là, ils n'autrons rien à redire.
Mais n'oublie pas de demander l'avis de la Maif. C'est important.
Il vont peut-être prendre RDV pour toi chez Mondial et là, ils n'autrons rien à redire.
-
Ok donc demain j'appelle la maif, je leur fais part du probleme et en suivant je prendrai rdv chez mondial pare brise.
merci pour l'info
merci pour l'info
clementou94- Meganeux
-
ben oui le mieux etant d'aller voir mondial pare brise, si ca tombe il connaisse un probleme a ce niveau!
et te l'echangeront sans rien demander!
il m'est arrivé le tour avec un pare brise rayé chez carglass, je ne l'ai vu qu'au bout de qq jours (pas regardé avant), je l'ai fait changé dans la semaine sans qu'il m'ennuie!
sinon tu es limité à 1 parebrise avec ton assurance? en theorie il te le paieront aussi celui la, si toutefois mondial pare brise refuse de le prendre en garantie.
et te l'echangeront sans rien demander!
il m'est arrivé le tour avec un pare brise rayé chez carglass, je ne l'ai vu qu'au bout de qq jours (pas regardé avant), je l'ai fait changé dans la semaine sans qu'il m'ennuie!
sinon tu es limité à 1 parebrise avec ton assurance? en theorie il te le paieront aussi celui la, si toutefois mondial pare brise refuse de le prendre en garantie.
mickamila- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs :
C'est pas que je suis limité à 1 pare brise mais vu que ça coute dans les 600€ voire plus et que je dois payer dans les 1500€ à l'année ( je précise que ça comprends ma mégane 2, ma clio 3 et assurance habitation responsabilité civile etc ) à force de le changer tous les jours je risque de me faire radier de la maif.
En fait il faut que je négocie avec la maif comme quoi mondial pare brise a mal fait son taf et que quelques jours après le pare brise se fissure c'est pas normal, là où ça risque de bloquer c'est quand je vais aller chez mondial pare brise pour leur dire que leur boulot a été mal fait !!! et quen plus la maif m'autorise à venir vous voir sans que personne ne paye !!!
" Bonjour je voudrai prendre rdv pour changer une nouvelle fois mon pare brise car vous avez mal fais votre travail et tout ça gratuitement bien sur !!!
En fait il faut que je négocie avec la maif comme quoi mondial pare brise a mal fait son taf et que quelques jours après le pare brise se fissure c'est pas normal, là où ça risque de bloquer c'est quand je vais aller chez mondial pare brise pour leur dire que leur boulot a été mal fait !!! et quen plus la maif m'autorise à venir vous voir sans que personne ne paye !!!
" Bonjour je voudrai prendre rdv pour changer une nouvelle fois mon pare brise car vous avez mal fais votre travail et tout ça gratuitement bien sur !!!
clementou94- Meganeux
-
ben pour mondial pare brise, tu y vas directement en leur demandant de regarder ton pare brise car après leur intervention, il s'est fissuré sans raison!
tu leur dit que tu voudrais savoir si il n'ont pas des défauts de conception avant de parler de mauvaise manip! de là la conversation se fera tout seul!
par contre essayes d'y aller rapidement, car plus t'attends, plus ca va etre dur!
ensuite pour ton pare brise la maif ne paye pas 600 euros.
je suis chez axa et j'en change quasiment 1 par an avec un pic a 3 l'année passée (sur 2 voitures) je ne paye que 600 euros/an pour mes voitures! ils seraient en pur perte si il paieraient le prix fort!
mais ils ont des forfaits alors ils payent bien moins et se moquent un peu du moment que leur quotat general est bon!
dans mon cas après discussion avec mon assureur, a partir d'un certain nombre sur 3 ans ils montent les cotisations! je ne pense pas que ton assurance t'ennuie dans le pire des cas pour 2 pare brise!!
tu leur dit que tu voudrais savoir si il n'ont pas des défauts de conception avant de parler de mauvaise manip! de là la conversation se fera tout seul!
par contre essayes d'y aller rapidement, car plus t'attends, plus ca va etre dur!
je suis chez axa et j'en change quasiment 1 par an avec un pic a 3 l'année passée (sur 2 voitures) je ne paye que 600 euros/an pour mes voitures! ils seraient en pur perte si il paieraient le prix fort!
mais ils ont des forfaits alors ils payent bien moins et se moquent un peu du moment que leur quotat general est bon!
dans mon cas après discussion avec mon assureur, a partir d'un certain nombre sur 3 ans ils montent les cotisations! je ne pense pas que ton assurance t'ennuie dans le pire des cas pour 2 pare brise!!
-
Loisirs :
Ok merci, je vais bien voir de toute façons où nous porte la discussion avec l'assurance et avec mondial pare brise.
clementou94- Meganeux
-
Le travail de mondial parebrise devrait être garanti donc retourne chez eux et ton assurance ne devrait même pas être au courant
clementou94 a écrit:C'est pas que je suis limité à 1 pare brise mais vu que ça coute dans les 600€ voire plus et que je dois payer dans les 1500€ à l'année ( je précise que ça comprends ma mégane 2, ma clio 3 et assurance habitation responsabilité civile etc ) à force de le changer tous les jours je risque de me faire radier de la maif.
, vas y mollo avec le fait qu'ils aient potentiellement mal travailés.
Mon ancien pare brise avait aussi une fissure sans impacte apparent, mais sur le bord, à 1 cm environ, un tout petit "bigne": Et hop, fissure de 30 cm. Donc regarde bien à la naissance de la fissure si il n'y a pas un petit éclat.
Ne tarde pas pour faire qlq chose. Plus tu vas attendre, plus ça va être louche.
Si vraiment il n'y a rien sur le pare brise, prévient l'assureur avant, ce serra déjà ça de fait, ils ont souvent des recours compris dans ton assurance, vas aussi voir MPB après inspection de ton PB...
mickamila a écrit:ben pour mondial pare brise, tu y vas directement en leur demandant de regarder ton pare brise car après leur intervention, il s'est fissuré sans raison!
et qui crois tu qui paye la différence , le Père Noël
J'ai avancé la somme au garage Renault qui m'a remplacé mon PB et l'assurence m'a rembnoursée 785€ pour mon athermique/accoustique
Les assureurs se rattrapent sur le nombre de coti des autres qui n'ont pas de sinistres et au pire, augmentent le prix de la tienne...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
exact, c'est ce qui m'est arrivé également la 1ere fois, j'étais en vacances dans le sud dans un bbled paumé et donc pas de mondial pare brise mais changement dans un garage renault et l'addtion etait également de 790€ directement de ma poche puis remboursé en TOTALITE par la maif.
clementou94- Meganeux
-
T'as regardé si petit impacte ou pas ???
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
pas d'impact
clementou94- Meganeux
-
obywan28 a écrit:
et qui crois tu qui paye la différence , le Père Noël
J'ai avancé la somme au garage Renault qui m'a remplacé mon PB et l'assurence m'a rembnoursée 785€ pour mon athermique/accoustique
Les assureurs se rattrapent sur le nombre de coti des autres qui n'ont pas de sinistres et au pire, augmentent le prix de la tienne...
les assurances ont des forfaits chez eux et ne payent pas a l'unité les interventions! j'ai meme d'ailleurs eu par axa une carte pour aller chez carglass! une carte indiquant un compte!
maintenant il est sur que si c'est toi qui payes a l'avance, ils te rendront ton argent... c'est logique... (t'as vu je sais aussi utilisé des smilies a rien! )
c'est comme pour tout, plus t’achètes, moins tu payes! y a pas que chez netto
-
Loisirs :
T'as toujours pas contacté la MAif ?clementou94 a écrit:pas d'impact
T'as raison, attends un an ou deux, comme ça t'es sûr que sa passera pas en SAV....
-
Bien sûr que j'ai contacté la maif depuis un moment déjà, ils n'ont pas de quotas sur les bris de glace : "on ne fonctionne pas comme ça à la maif".
Ce qui veut donc dire que ma cotisation va augmenter l'année prochaine si mondial pare brise ne font pas jouer leur garantie, ce soir je passe chez eux et je vais tout faire pour.
Ce qui veut donc dire que ma cotisation va augmenter l'année prochaine si mondial pare brise ne font pas jouer leur garantie, ce soir je passe chez eux et je vais tout faire pour.
clementou94- Meganeux
-
probleme pare brise mondial
Bonjour a tous,
je viens vous faire part d un litige avec pare brise mondial. Il y a 3mois, je fais appel a pare brise mondial pour changer mon pare brise. la personne se déplace a mon domicile, jusque la pas de Pb. Avec les grosses pluies d'octobre, surprise un matin, je découvre 5cm d eau coté passager dans ma voiture. je regarde et m aperçois que le joint en bas du pare brise n est pas collé. je telephone a pare brise mondial, impossible de les avoir. A force de persistance, je réussi a les avoir 2 sem après. je leur explique le pb et il ne s inquiete pas et me fixe un rdv 3sem apres. entre temps bcp d eau dans ma voiture (j epongeais a chaque fois), mon ventilo se met a couiner et 2 jours apres plus rien, il ne fonctionne plus. je me rend au fameux rdv, et la , la personne me dit que ce joint n est pas necessaire. etant en colere, je ne le laisse pas demonte la voiture et decide de me rapprocher de mon assurance. de la, il y a un expert qui est mandaté et qui constate les degats. pare brise mondial n etant pas d accord, une contre expertise est lance. de la , a priori il y reconnaissance de la faute de pare brise mondial, et un devis est realisé chez ford pour les reparations ainsi que le sechage de l habitacle qui est bourré d humidité. aujourd hui, 3 mois apres, tjs pas de nouvelle de pare brise mondial pour reparer ma voiture. ma voiture se degrade au fur et a mesure qu il pleut!! ca me rend malade!!! j ai relance mon assureur qui va faire le point!! en conclusion, je vous deconseille Pare brise mondial qui sont, pour moi de tres mauvaise fois!!!
merci de m avoir lu
je viens vous faire part d un litige avec pare brise mondial. Il y a 3mois, je fais appel a pare brise mondial pour changer mon pare brise. la personne se déplace a mon domicile, jusque la pas de Pb. Avec les grosses pluies d'octobre, surprise un matin, je découvre 5cm d eau coté passager dans ma voiture. je regarde et m aperçois que le joint en bas du pare brise n est pas collé. je telephone a pare brise mondial, impossible de les avoir. A force de persistance, je réussi a les avoir 2 sem après. je leur explique le pb et il ne s inquiete pas et me fixe un rdv 3sem apres. entre temps bcp d eau dans ma voiture (j epongeais a chaque fois), mon ventilo se met a couiner et 2 jours apres plus rien, il ne fonctionne plus. je me rend au fameux rdv, et la , la personne me dit que ce joint n est pas necessaire. etant en colere, je ne le laisse pas demonte la voiture et decide de me rapprocher de mon assurance. de la, il y a un expert qui est mandaté et qui constate les degats. pare brise mondial n etant pas d accord, une contre expertise est lance. de la , a priori il y reconnaissance de la faute de pare brise mondial, et un devis est realisé chez ford pour les reparations ainsi que le sechage de l habitacle qui est bourré d humidité. aujourd hui, 3 mois apres, tjs pas de nouvelle de pare brise mondial pour reparer ma voiture. ma voiture se degrade au fur et a mesure qu il pleut!! ca me rend malade!!! j ai relance mon assureur qui va faire le point!! en conclusion, je vous deconseille Pare brise mondial qui sont, pour moi de tres mauvaise fois!!!
merci de m avoir lu
bobmat- Pti'Nouveau
-
Loisirs : aaa