Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?

+6
doud69
obywan28
charly56
Kev'
julien80
taztoons7
10 participants

achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Empty achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?

Message par taztoons7 Jeu 28 Avr - 22:53:18

Bonjour à tout le forum drunken

Voila j'ai bientôt 22 ans et je me finance une Megane 2 , du moins une nouvelle voiture par la vente de ma tite corsa C de 2002 qui totalise 150m bientôt !

Dans un budget de 6500euros grand maximum ! avec pas plus de 100 000 , 110 000 km grand maximum sinon c'est un investissement dans le vent ...
N'importe qu'elle motorisation puisqu'une 120chevaux maximum avec 7 chevaux fiscaux l'assurance me fait payé presque 1000euros ( et oui j'etais assuré 3 ans en conducteur secondaire et là je passe en principal , il faut bien le faire un jour drunken )

donc j'en est vue des tonnes dont celle là mais un peu chéro ... http://www.leboncoin.fr/voitures/185824040.htm?ca=12_s et phase 1 si j'ai bien tout suivis ?

J'aimerais prendre une 3 portes ... la 5 je suis un peu " bloqué " les jeunes c'est comme ça ... :D
Une avec un toit ouvrant , pas blanche , avec un accoudoir centrale ( c'est surtout pour ce point que je choisi la Mégane et pas une clio 3 ou une autre voiture rapport année/ kilomètres / prix )
je vais fait 100km / jours sur périphérique Parisien + autoroute limite à 110 puis 130 ( Je fait 20eme - Trappes tous les jours ) je suis en alternance encore étudiant donc ( et naïf ^^ ) et donc je bosse 3 semaines dans le mois , donc d’après mes calculs je fait entre 15000 et 20000 Km / an .

Cuir ou pas ça m'est égale ... je voudrais une clim automatique c'est plus beau :D et quelques options , le limitateur de vitesse me plait bien .
Je sais je suis TRES TRES ( trés ) difficile dans le choix de ma voiture parce que je sais que je vais la faire tirer certainement plus d'un an celle là ( et oui je change presque tous les ans depuis que j'ai mon permis de janvier 2008 )

Je n'est jamais eu de sinistres déclaré rien , juste des pertes de points .

Je voudrais donc savoir , au niveau entretient du véhicule : phase 1 ou 2 ? Diesel ou Essence ? qu'elle motorisation ?
Au niveau assurance la MMA ( j'espére que j'ai le droit de le dire ^^ ) reste le moins couteux pour moi ... en connaissez vous une " mieux " ? sachant que je compte là prendre tout risques .

Voila en gros ce que j'aimerais , la megane 2 pourquoi ? parce que niveau confort de conduite + options + équipements + look me parait le bon choix ... ( surtout pour ce famaux accoudoir dont je suis amoureux achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  181542 )

J'attends vos réponses Very Happy et désolé pour le pavé et les fautes :( No achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  181542

EDIT : j’oubliai ... une question qui me fait réfléchir nuit et jour ... ( deux questions ... ) les Meganes ont toutes des clefs cartes ? ( et si ça tombe en panne ? ) - Et comment savoir si le compteur de KM n'est pas faut ????? puisque c'est tout électronique :( achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  344350

taztoons7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : conduire :)

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Empty Re: achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?

Message par julien80 Ven 29 Avr - 12:53:29

Bonjour,

L'annonce que tu as montré est une phase 2, ca se reconnait aux optiques avant et aux feux arrière.

Pour la motorisations tout le monde va te proposer du diesel drunken après entre 15 000 et 20 000 km c'est pile poil la limite essence/diesel donc c'est comme tu préfère car le prix de reviens a l'année sera identique. A savoir que tu trouveras une essence moins kilométré qu'un diesel à prix équivalent et peut être même en niveau de finition plus haut drunken

Si tu es prêt a prendre de l'essence tu peux après couper a l'éthanol et la voiture te reviens vraiment pas chère niveau carburant, je fais mon plein pour 60€ en coupant SP95/E85 et je fais un plein par mois Laughing .

Niveau entretien rien de particulier, évite les phase 1 en 1.9 DCI 120, le turbo casse tout le temps, les moteurs essence n'ont pas de soucis particuliers si ce n'est les bobines d'allumage de première monte qui sont mauvaise (marque Sagem)

Niveau assurance entre essence et diesel il n'y aura pas de grande différence je pense, pour ma Mégane 1.6 16V Luxe Privilège je paye 830€ à l'année en tiers intégrale en jeune permis (2 ans de permis) et aucun sinistre.

Motorisations en diesel la mieux est la 1.5 DCI 105 chevaux en phase 2 et le 1.6 16V en essence est pas mal, très silencieux (sauf quand tu arrive dans les 3000/3500 tr/min drunken), la conso moyenne en faisant des départementale est de 6.5l/100 km et en faisant de la ville tu tape dans les 8.5/9 L/100 km, le moteur est coupleux, il reprend bien (pas aussi bien qu'un diesel mais c'est plus que correct)

Oui, toutes les Mégane sont à cartes, si la pile est hs, tu as une clé dans la carte pour ouvrir les portes et la voiture détecte quand même la puce une fois dans le lecteur car la pile ne sert que pour la condamnation et la dé-condamnation à distance et le main libre.

Et pour savoir si le compteur à pas été truqué tu fouille dans les facture d'entretien pour voir si le kilométrage ne diminue pas d'un coup drunken

Quelques annonces intéressantes:

celle ci est vraiment très belle et très bien équipé http://www.leboncoin.fr/voitures/196822232.htm?ca=12_s

Très bien équipé, très propre et peu kilométré http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13533588.html

Là c'est pas écrit si c'est une 3 ou 5 portes http://www.leboncoin.fr/voitures/187202273.htm?ca=12_s

julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team

achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Empty Re: achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?

Message par taztoons7 Ven 29 Avr - 15:08:42

julien80 a écrit:

Si tu es prêt a prendre de l'essence tu peux après couper a l'éthanol et la voiture te reviens vraiment pas chère niveau carburant, je fais mon plein pour 60€ en coupant SP95/E85 et je fais un plein par mois Laughing .

ethanol ? c'est pas dangereux pour le moteur de mettre les deux oO

Niveau entretien rien de particulier, évite les phase 1 en 1.9 DCI 120, le turbo casse tout le temps, les moteurs essence n'ont pas de soucis particuliers si ce n'est les bobines d'allumage de première monte qui sont mauvaise (marque Sagem)

j'ai entendu parlé du turbo qui casse tout mon inquiétude de prendre une phase 1

Niveau assurance entre essence et diesel il n'y aura pas de grande différence je pense, pour ma Mégane 1.6 16V Luxe Privilège je paye 830€ à l'année en tiers intégrale en jeune permis (2 ans de permis) et aucun sinistre.

Moi je paye (payerais ) 943€ en touts risques chez MMA

Motorisations en diesel la mieux est la 1.5 DCI 105 chevaux en phase 2 et le 1.6 16V en essence est pas mal, très silencieux (sauf quand tu arrive dans les 3000/3500 tr/min drunken), la conso moyenne en faisant des départementale est de 6.5l/100 km et en faisant de la ville tu tape dans les 8.5/9 L/100 km, le moteur est coupleux, il reprend bien (pas aussi bien qu'un diesel mais c'est plus que correct)

erf ça consomme quand même ce machin ^^

Et pour savoir si le compteur à pas été truqué tu fouille dans les facture d'entretien pour voir si le kilométrage ne diminue pas d'un coup drunken
OK drunken

Quelques annonces intéressantes:

celle ci est vraiment très belle et très bien équipé http://www.leboncoin.fr/voitures/196822232.htm?ca=12_s

j'ai vue celle-ci aussi mais ça me frustre un peu parce que c'est une essence et le prix de l'essence en ce moment Smile aprés je sais pas trop ... combien on fait de Km avec un plein ?

Très bien équipé, très propre et peu kilométré http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13533588.html

celle-ci je suis amoureux ... mais essence + boite auto ... et moi j'aime bien passer les vitesses et pousser l'embrayage ^^

Là c'est pas écrit si c'est une 3 ou 5 portes http://www.leboncoin.fr/voitures/187202273.htm?ca=12_s

celle-ci est une 5 portes : 4 vitres électriques drunken

taztoons7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Kev' Ven 29 Avr - 17:04:21

Pour ce qui est de la conso', j'ai un 1L5 Dci 85cv.
Je fais du 5.2L/100 mixte. Un plein de 65€ (au luxembourg) pour 1.200km.

Ensuite, prends une phase 2. En général, dans l'automobile, grâce aux phases 2-3 les constructeurs rattrapent les conneries qu'ils ont faite sur les phases 1. C'est notamment le cas pour la 307 aussi. Il me semble que la phase 1 avait pas mal de problème, résolus sur la phase 2.

Pour le kilométrage, essaie de la faire passer à la valise diag' dans un garage. Si le mec est pas con, tu dis que tu viens de l'acheter et que tu veux vérifier son km, y'a moyen qu'il ne te fasse pas payer. Sinon, tu marchandes drunken ("ouais, mais je suis un client potentiel... blablabla..." drunken ).

Par contre, je trouve qu'avec 20.000 km, ça vaut carrément plus le coup de prendre un Diesel.
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co

Message par charly56 Ven 29 Avr - 17:57:13

ne te fie pas qu aux phares pour la phase de la megane a l extérieure la mienne a tout d une phase 2 mais ce n est pas le cas

il y a l éclairage intérieure sinon,

ou pour etre sur et certaine la carte grise !!

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi

Message par taztoons7 Ven 29 Avr - 19:46:09

Je vais faire entre 15000 et 20000km mais plus proche de 15000 km / an .
L'essence je pense que c'est pas vraiment le bon plan . Cette histoire de Ethanol / sans plomb j'ai pas trés bien compris et je pense que ce n'est pas bon pour le moteur ... et vue le prix de l'essence ça me fait peur vue que ça va certainement encore monter .

Un plein c'est combien de litre ? parce que à 1€55 le litre sur Paris ... et savoir combien de km on peut faire
http://www.leboncoin.fr/voitures/196822232.htm?ca=12_s celle ci consomme beaucoup selon le vendeur qui me la fait à 5800euros et il fait pas plus de 600 à 700Km avec un plein :(

Sinon elle était vraiment trop belle si c'etait une diesel je l'aurais prise de suite :'(

taztoons7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Invité Ven 29 Avr - 19:51:18

le réservoir de la mégane 2 fait au total 60 litres achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Biggrin

sinon pour l'annonce sur la photo c'est pas du 18 " mais du 17 "

Invité
Invité

Message par Kev' Ven 29 Avr - 19:52:44

Je compléterai avec : Année 2007 et les feux arrière de la phase 1 ? et le pare-choc avant de la phase 1 ?
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : Sport Co

Message par taztoons7 Ven 29 Avr - 20:15:41

Mais alors 93 euros le plein en essence . 83 euros en Diesel . 10euros d'écart quand même sachant que l'essence ça va encore augmenter :'(
On fait combien avec un plein en roulant Autoroute / périphérique? 800 km ?

De toute façon l'annonce que je vous est montrais je ne pense pas la prendre ça me couteras tout mon salaire en essence ...

Question : Une 3 portes est plus courte qu'une 5 portes ?

taztoons7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par obywan28 Ven 29 Avr - 20:25:04

taztoons7 a écrit:Mais alors 93 euros le plein en essence . 83 euros en Diesel . 10euros d'écart quand même sachant que l'essence ça va encore augmenter :'(

1. On fait combien avec un plein en roulant Autoroute / périphérique? 800 km ?

De toute façon l'annonce que je vous est montrais je ne pense pas la prendre ça me couteras tout mon salaire en essence ...
  2. Question : Une 3 portes est plus courte qu'une 5 portes ?

1. Tout dépend de la motorisation, comme indiqué plus haut: 1200Km avec mon 1.5l 85, en roulant tranquile drunken , conso moyene de 4.8 à 5.7 en ce moment. Le 5.7 c'est quand c'est moi qui conduit achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Biggrin achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Biggrin
  2. achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Na

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Signat10
achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  _mg_0023

achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Hihini10achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Modo4112achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Hihini10achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par julien80 Ven 29 Avr - 20:32:35

taztoons7 a écrit:Je vais faire entre 15000 et 20000km mais plus proche de 15000 km / an .
L'essence je pense que c'est pas vraiment le bon plan . Cette histoire de Ethanol / sans plomb j'ai pas trés bien compris et je pense que ce n'est pas bon pour le moteur ... et vue le prix de l'essence ça me fait peur vue que ça va certainement encore monter .

Un plein c'est combien de litre ? parce que à 1€55 le litre sur Paris ... et savoir combien de km on peut faire
http://www.leboncoin.fr/voitures/196822232.htm?ca=12_s celle ci consomme beaucoup selon le vendeur qui me la fait à 5800euros et il fait pas plus de 600 à 700Km avec un plein :(

Sinon elle était vraiment trop belle si c'était une diesel je l'aurais prise de suite :'(

En fait tu ne fais que mélanger les deux carburant, tu passe a la pompe sans plomb, tu mets 25 ou 30l et après la pompe éthanol et tu complète, rien de compliqué drunken . Certains membres de ce forum roulent avec 100% d'éthanol dans le réservoir, mais il faut un boitier, sans boitier tu fais facilement 50/50, en gros je fais mon plein pour 60/65€ et avec je fais 700km voir plus suivant les trajets que je fais (je fais beaucoup de trajet de moins de 5km).

Après les deux motorisations te conviennent, mais il ne faut pas que regarder sur le prix de l'essence, la différence entre le gazole et le SP95 diminue de plus en plus. De même qu'un diesel coute un peu plus chère en entretien courant (prix des bougies, huile de de vidange et autres).
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin

Message par Invité Ven 29 Avr - 20:38:40

Kev' a écrit:Je compléterai avec : Année 2007 et les feux arrière de la phase 1 ? et le pare-choc avant de la phase 1 ?

achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  1 chelou achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Bah

Invité
Invité

Message par taztoons7 Ven 29 Avr - 20:39:59

Non mais j'ai pas vue encore de pompe Ethanol .... tout à l'heure j'ai mis de l'essence et j'ai pas vue la possibilité de mettre de l'ethanol et ça doit abimer le moteur ... enfin j'y connais rien .
L'ecart est toujours là et à la fin de l'année tu fait le calcul c'est quand même important et pas neutre .
Moi ce seras des trajets de minimum 100km par jour avec une moyenne de 10km/h à 140km/h suivant la circulation .

Donc une 5 ou 3 portes font la même longueur si j'ai bien compris ?
Moi je continue mes recherches là je suis au point mort , faut dire que je suis super compliqué niveau choix ...

taztoons7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par julien80 Ven 29 Avr - 21:31:11

Au niveau des 3 ou 5 portes c est la même longueur par contre d'après un article que j'avais lu la 3 portes est chiant car elle a tendance à racler les trottoirs. Et le E85 n'abime pas le moteur, il le nettoie. drunken Ca fait plus de 5000 km que j'en met dans la Mégane et RAS, j'en ai mis plus de 10 000km dans mon ancienne Xsara et RAS aussi Laughing sur le forum planete-citroen.com ou j'étais avant un gars roulais a 100€ éthanol avec sa saxo VTS 1.6, et il a amener sa saxo a plus de 400 000km et il avait pas de soucis particuliers. J'essaie de retrouver son post Wink

Edit j'ai retrouver le liens: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41484

Après c'est sur qu'il bichonnait sa voiture drunken
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin

Message par taztoons7 Ven 29 Avr - 21:44:24

Oui fin c'est un investissement " lourd " pour moi et je pense pas prendre le risque de mettre autre chose que ce qui est recommandé ... surtout en cas de contrôle . Enfin bref ça sera comme une femme pour moi :O je peux pas mettre autre chose que ce qui est recommandé hihi
Bon je vais plus me borner à 3 ou 5 portes mais j’essaie toujours de chercher le compromis toit ouvrant , phase 2 ( puisque la phase 1 à trop de problème apparemment ) , accoudoir centrale , clim auto , 110m Km max et 6500euros Maxi avec GPS intégré & bluetooth ( mais ça c'est gadget )
Je cherche encore j’espère trouver ce que je veux sous une 20ene de jours vue que du 6 au 11 Mai je suis en Espagne .
J'ai déjà vendu mon véhicule normalement c'est déjà bien :D

taztoons7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par julien80 Ven 29 Avr - 21:48:53

Bonne chance dans tes recherches alors Wink en diesel ca devrait pas poser trop de problème vue le nombre de Mégane 2 qui inonde le marché de l'occasion

Edit: et en cas de contrôle on te dira que ta voiture pollue moins avec du E85 qu'avec du SP95 Wink
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin

Message par taztoons7 Lun 2 Mai - 23:55:09

bonsoir !

Je pense prendre celle là !
http://www.leboncoin.fr/voitures/197146595.htm?ca=12_s

Demain je contact le vendeur savoir s'il peut la descend à 6900euros ( je peux rêver non ^^ ) et je lui prend de suite , 7000euros maxi . C'est une belle occase ?
reste à voir si elle est entretenue ...
Parce que ça correspond à pas mal de mes critères notamment le toit ouvrant :p

taztoons7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Invité Mar 3 Mai - 1:33:04

taztoons7 a écrit:bonsoir !

Demain je contact le vendeur savoir s'il peut la descend à 6900euros ( je peux rêver non ^^ ) et je lui prend de suite , 7000euros maxi . C'est une belle occase ?

joli ce gris intégral + steppes I love you par contre demande bien si la courroie de distribution a été changée car ça coute un bras à faire chez renualt ( entre 500 et 800 € ) si c'est une 2006 çà devrait être 6 ans ou 160000kms par contre avant (phase 1 et peut être les première phase 2 de 2006 ) c'est peut être encore 5 ans ou 120 000 kms

Invité
Invité

Message par taztoons7 Mar 3 Mai - 13:58:17

apparemment il a fait la ditri chez renault mais il a pas la facture ( un amis à lui de chez renault ... ) mais là comment savoir si c'est fait ou pas ???? Est-ce que son " amis " là inscrit sur la carte main libre ou pas ?

Il aurait fait d'autre réparation comme la pompe à eau mais toujorus sans facture . Comment savoir ? Toujours chez renault les réparation.

C'est une 2006 phase 2 au vue des optiques et de la calandre , ce que je voulais vue les problémes de la phase 1.

taztoons7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par doud69 Mar 3 Mai - 15:23:02

taztoons7 a écrit:bonsoir !

Le pare choc arrière est un phase 1!! Bizarre Suspect

Et vendeur annonçant dCi 120 Suspect

Phase 1???

edit : intérieur de phase 1 aussi Smile
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : Les apéros qui s'éternisent, les balades et être payé à rester chez soi...

Message par CdrK Mar 3 Mai - 15:51:35

oui c'est une phase 1 remaquillé phase 2 !

Il n'y a pas le renault sur le hayon du coffre en bas a droite, il a pu être enlevé mais le dci 120 fait aussi penser a la phase 1.

Pour réellemenr savoir il faudrait la carte grise et regarder la date de mise en circulation ... achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Bah
CdrK
CdrK
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : VTT, karting, canoé, et la moto ^^ ...

Message par taztoons7 Mar 3 Mai - 15:59:57

comment tu sais que l'intérieur est une phase 1 ?
dCi c'est pas bon ? j'y connais rien en voiture :(
pourtant l'optique de la phase 2 est bien là non ? je savais pas que le derriere n'etait pas le même :(

EDIT : snif marre de chercher ça devient relou tout ces voleurs de poules ^^ elle etait belle :'(

taztoons7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par CdrK Mar 3 Mai - 16:18:31

lol je ne vais pas te décourager ! pour l'intérieur je ne sais pas comment il a fait pour voir si c'était une 2.1 ou 2.2 !

Ce qui change de la phase 1 a la 2 quelque exemples :

Motorisation:
-plus poussé le 1.5dci 100cv avec boite 5 passe à 105cv avec une boite 6
- 1.9 dci 120cv passe a 130cv
-...
Intérieure :
-couleur d'ambiance passe du orange au blanc
-le volant cerclage alu phase 2
-casquette de compteur plastique dur phase 1 et mou (comme le tebleau de bord) phase 2
-...

Extérieure phase2:
-Optique avant arrière (tu sais faire la différence Wink )
-parchoc av (calandres qui vont dans la suite du dessin des optiques) ainsi qu'une grande grille en dessous redessiné plus arrondit
-parchoc ar le bandeau de protection est plus fin sur les côtés
-apparition de l'emblème renault en bas a droite du hayon
-...

Et des personnes ayant une phase 1 peuvent passer en phase 2 en modifiant toutes les modifications apportées lors du restylage de la mégane par Renault dans l'année 2006.
Il y en a sur le forum TomTom, Souleyp il me semble et d'autres ...

C'est pour ça, le vendeur a très bien pu faire les modifications lui même donc demande lui ...

Dernière édition par CdrK le Mar 3 Mai - 16:39:22, édité 1 fois
CdrK
CdrK
Pilote
Pilote

Masculin

Message par Invité Mar 3 Mai - 16:36:42

tu peux donc rappeler le gars en lui demandant effectivement pourquoi il a un pc arrière + un intérieur semi cuir de phase 1 alors que c'est une phase 2 achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Bah on nous la fait pas à nous achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Na et pour le coup des factures bah pas facile effectivement de savoir si les réparations ont été faites achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Bah

Invité
Invité

Message par doud69 Mar 3 Mai - 17:28:58

Pour la sellerie oui je reconnais la phase 1 (beaucoup trop grossier pour du phase 2)

dCi 120 que sur phase 1 également.

Pour le pare choc arrière, c'est le bandeau plastique qui m'a fait tilté...

Il a certainement fait comme certain du forum changement de pare choc avant, optiques + jantes Wink

Renseignes toi bien effectivement avec la carte grise sinon tu/nous peux/pouvons se faire bleffer bom
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : Les apéros qui s'éternisent, les balades et être payé à rester chez soi...

Message par taztoons7 Mar 3 Mai - 18:05:00

voici le type mine du véhicule : (d.2.1)mre5412ae348.

j'ai bien confirmation que le véhicule est de 2003 :'(

Me reste de la recherche à faire donc ^^ pour une phase 2 :(

taztoons7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par CdrK Mar 3 Mai - 19:23:00

Si il ta dit quelle est de 2003, il la bien relooké ...

Donc si j'ai bien compris tu recherche une diesel (pas de préférence entre le 1.5 ou 1.9 dci ?)
avec 5 portes + toit ouvrant panoramique

kilométrage ??? couleur ?? ...
CdrK
CdrK
Pilote
Pilote

Masculin

Message par CdrK Mar 3 Mai - 19:32:01

en voila :
http://www.leboncoin.fr/voitures/194808647.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/198061753.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/198025305.htm?ca=18_s

après a voir si elle sont bien entretenu ...
CdrK
CdrK
Pilote
Pilote

Masculin

Message par taztoons7 Mar 3 Mai - 19:53:52

OUi tout ça mais pas à ce tarif là ^^
pas de préférence pour la couleur .
maxi 6500 -7000euros
pas au dessus de 120chv
3 ou 5 portes drunken
pas plus de 115M KM

taztoons7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par CdrK Mar 3 Mai - 20:00:02

http://www.leboncoin.fr/voitures/196239369.htm?ca=18_s

mais je ne sais pas ou il voit son GPS

ou celle ci > http://www.leboncoin.fr/voitures/186462111.htm?ca=18_s
en plus c'est un pro ! achat d'une nouvelle mégane mais que choisir ? phase 1 ou 2 ?  Bah
CdrK
CdrK
Pilote
Pilote

Masculin

Message par taztoons7 Mar 3 Mai - 20:04:24

C,'est super sympas de ta part mais je ne suis plus véhiculé je ne pas pas m'éloigner de l'IDF et alentours

taztoons7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par CdrK Mar 3 Mai - 20:07:40

arf dur effectivement !

Surveille les site en lignes et les concession par chez toi ! passe une annonce avec tes critères de recherche ...
CdrK
CdrK
Pilote
Pilote

Masculin

Message par lacase49 Mar 3 Mai - 20:14:21

Salut, mon frère vend sa Mégane II Helios 1.9 dCi 120cv. 2005

Elle a 128 000km et regorge d'options.
-abs, esp, asr, radar arrière de recul, régulateur et limiteur de vitesse, carte main libre, toit ouvrant!

Rien à prévoir, distribution faite, 4 pneus quasi neuf.
Gris anthracite.
J'habite dans le 49 à Angers.

Elle est a 7200 euros pour l'instant mais c'est négociable.
lacase49
lacase49
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : Moto, sport, auto

Message par meg rayan 2 Mar 3 Mai - 20:19:49

salut

je connais un ami qui vend une megane 2 phase 1 restylé RS pour 8000 euros
si ca t interresse.
meg rayan 2
meg rayan 2
Meganeux
Meganeux

Message par taztoons7 Mar 3 Mai - 20:23:34

oui mais je rappel que je suis pas véhiculé . Et que je cherche une phase 2 parce que je suis etudiant et si le turbo casse un jour , je me retrouve à la rue parce que je n'aurais pas les moyens de reprendre une voiture .
Même si celle de Angers me dit bien quoi qu'un poil cher pour moi mais c'est pas mal bom

taztoons7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par lacase49 Mar 3 Mai - 20:25:19

envoi ton mail je t'envoi des photos si tu veux.
lacase49
lacase49
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par taztoons7 Mar 3 Mai - 20:27:51

c'est fait ... mais bon toujours ce probléme de phase 1 ... m'enfin j'ai encore un peu de temps devant moi pour chercher

taztoons7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par SilentWeapon Mar 3 Mai - 20:52:20

taztoons7 a écrit:Oui fin c'est un investissement " lourd " pour moi et je pense pas prendre le risque de mettre autre chose que ce qui est recommandé ... surtout en cas de contrôle . Enfin bref ça sera comme une femme pour moi :O je peux pas mettre autre chose que ce qui est recommandé hihi
Bon je vais plus me borner à 3 ou 5 portes mais j’essaie toujours de chercher le compromis toit ouvrant , phase 2 ( puisque la phase 1 à trop de problème apparemment ) , accoudoir centrale , clim auto , 110m Km max et 6500euros Maxi avec GPS intégré & bluetooth ( mais ça c'est gadget )
Le gps intégré, c'est Gadget, mais le bluetooth, c'est top !!!

Pratique et en plus, pas de points en moins pour téléphone au volant....
SilentWeapon
SilentWeapon
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video

Message par lacase49 Mar 3 Mai - 21:01:23

j'oubliais, elle a aussi le Kit bluetooth ^^
lacase49
lacase49
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par taztoons7 Mar 3 Mai - 21:05:03

ça c'est une broutille ça me couterais une 100ene d'euros de le faire installer mais bon , je te tiens au courant je t'est répondu par mail . Les critères c'etait surtout pas bornés à plus de 110m , panoramique , clim auto , 3 ou 5 portes ... pas plus de 120chvx . Merci à tous pour votre patience !

taztoons7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé