Claquement suspect coté avant gauche
3 participants
Page 1 sur 1
Claquement suspect coté avant gauche
Bonjour à tous,
Après une petite absence me revoila ^^
Alors la j'ai un petit problème, j'ai un claquement coté avant gauche ( pas puissant mais bon).
Cet après midi j'ai tombé le pare choc avant, et j'ai repéré une piece en bas du moteur (coté gauche ) dont de l'huile coulait et de plus, cette pièce la bouge.
En effet en passant mon doigt dessus elle fait un bruit de claquement de fer, je n'ai pas réussi à la prendre en photo car je n'arrive pas a tomber le pare choc entierement (apres avoir retiré toutes les vis, seule la partie du bas se décroche, en haut il y a une résistance sur les deux pointus qui montent sur les phares.)
Pour être précis, quand je suis face a ma roue droite, j'écarte le pare choc et il y a cette piece rectangulaire un peu plus au fond. (desolé je connais pas le nom :s)
J'ai recherché un peu sur internet pour savoir qu'est ce que cette pièce, mais je n'y suis pas arrivé :s
Merci d'avance
PS : Ma voiture a 196 000km et je dois faire la courroie de distribution + pompe a eau dans la semaine.
PS 2 : Finalement j'avais réussi a prendre une photo que je viens de retrouver en fouillant sur l'iphone ^^ la voila ==>
C"est la piece a droite du flash de lumière
Après une petite absence me revoila ^^
Alors la j'ai un petit problème, j'ai un claquement coté avant gauche ( pas puissant mais bon).
Cet après midi j'ai tombé le pare choc avant, et j'ai repéré une piece en bas du moteur (coté gauche ) dont de l'huile coulait et de plus, cette pièce la bouge.
En effet en passant mon doigt dessus elle fait un bruit de claquement de fer, je n'ai pas réussi à la prendre en photo car je n'arrive pas a tomber le pare choc entierement (apres avoir retiré toutes les vis, seule la partie du bas se décroche, en haut il y a une résistance sur les deux pointus qui montent sur les phares.)
Pour être précis, quand je suis face a ma roue droite, j'écarte le pare choc et il y a cette piece rectangulaire un peu plus au fond. (desolé je connais pas le nom :s)
J'ai recherché un peu sur internet pour savoir qu'est ce que cette pièce, mais je n'y suis pas arrivé :s
Merci d'avance
PS : Ma voiture a 196 000km et je dois faire la courroie de distribution + pompe a eau dans la semaine.
PS 2 : Finalement j'avais réussi a prendre une photo que je viens de retrouver en fouillant sur l'iphone ^^ la voila ==>
C"est la piece a droite du flash de lumière
Ridden- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 4
Loisirs : Automobile, Informatique
Re: Claquement suspect coté avant gauche
ON dirait un support moteur (silentbloc)
Mais j'en suis tres loin d'en etre sur
Mais j'en suis tres loin d'en etre sur
Ben_34- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Merci de ta réponse, je vais amener ma voiture au garage dans même pas une heure (pour faire mes pneus, 650e ca fait mal :s ) donc au passage je vais demander au mécano le nom de cette piece histoire de savoir si c'est normal qu'elle bouge, mais je pense pas.
Si quelqu'un peut aider c'est toujours d'actualité s'il vous plait =)
Si quelqu'un peut aider c'est toujours d'actualité s'il vous plait =)
Ridden- Pti'Nouveau
-
Voila cet après midi j'ai complètement tombé le pare choc avant, ce qui m'a permis de voir que la piece prise en photo est en fait l'entrée de ce que j'ai cru être un "refroidisseur d'huile" (?). J'ai noté la référence qu'il y avait sur l'étiquette du petit radiateur devant le grand du moteur :
Merci d'avance
Si quelqu'un pouvait me confirmer ou contredire, ca m'avancerai déjà, de plus la fuite se trouve exactement juste apres le collier qui fixe (bien serré) la durite a ce radiateur, peut etre que si j'en rajoute un la fuite s'arretera ?RENAULT 8299115540 - - C
E2443 T35 (made in spain)
BEHR N.0020913 B
Merci d'avance
Ridden- Pti'Nouveau
-
Salut,
peux-tu me donner ton type de véhicule pour regarder sur dialogys.
VF1****
a+
peux-tu me donner ton type de véhicule pour regarder sur dialogys.
VF1****
a+
illidan05- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : moto / informatique / mécanique
Salut desolé pour le retard.
J'ai un 1.5 dci 85cv de 2005.
Ca a l'air d'etre le radiateur d'huile.
Merci
J'ai un 1.5 dci 85cv de 2005.
Ca a l'air d'etre le radiateur d'huile.
Merci
Ridden- Pti'Nouveau
-
Pas de nouvelles ? J'ai resserré le collier a fond, a priori j'ai presque plus d'huile qui coule, par contre le problème a la base n'était pas celui la.
J'ai un claquement quand je passe une vitesse pendant que je roule, a la reprise du moteur il y a comme un claquement pas fort, mais la reprise n'est pas nette. Néamoins, aucunes perte de puissance ou de messages suspects a l'ODB.
Merci
J'ai un claquement quand je passe une vitesse pendant que je roule, a la reprise du moteur il y a comme un claquement pas fort, mais la reprise n'est pas nette. Néamoins, aucunes perte de puissance ou de messages suspects a l'ODB.
Merci
Ridden- Pti'Nouveau
-