Bourdonnement arrière en fonction de la vitesse
5 participants
Page 1 sur 1
Bourdonnement arrière en fonction de la vitesse
Salut à tous,
j'ai encore un petit problème à vous soumettre ^^
Alors voilà depuis environ 2 semaines, j'entends un bruit sourd, comme un bourdonnement lorsque je prend de la vitesse.
Ca commence assez légèrement à 60, et plus je vais vite, plus le bruit est présent. A 110 (limite la plus élevée chez moi), le bruit au fil des kms en devient insupportable c'est un bruit grave, sourd et continu qui augmente en intensité en fonction de ma vitesse.
J'ai l'impression que ca vient de la roue arrière gauche (peut être par résonance) .
Vous sauriez d'où ça peut venir?
Merci bien!
j'ai encore un petit problème à vous soumettre ^^
Alors voilà depuis environ 2 semaines, j'entends un bruit sourd, comme un bourdonnement lorsque je prend de la vitesse.
Ca commence assez légèrement à 60, et plus je vais vite, plus le bruit est présent. A 110 (limite la plus élevée chez moi), le bruit au fil des kms en devient insupportable c'est un bruit grave, sourd et continu qui augmente en intensité en fonction de ma vitesse.
J'ai l'impression que ca vient de la roue arrière gauche (peut être par résonance) .
Vous sauriez d'où ça peut venir?
Merci bien!
Squalo- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, musique
Re: Bourdonnement arrière en fonction de la vitesse
Moi je dirais un roulement qui fatigue ou tes pneus aussi. Des pneus trop vieux, pas forcement hs, provoque ce genre de bruit. Si c'est un roulement, le bruit doit s'accentuer si tu tourne a droite ou gauche. Genre dans un rond point. il y a un coté où le bruit doit s'attenuer.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Merci de ta réponse,
j'ai oublié de préciser que les pneus sont récents, ils ont à peine 5000 bornes.
Le problème pour voir le bruit en tournant, c'est que je prend pas souvent les ronds points à 70 ^^
Après je sais pas s'il y a un rapport, mais à faible vitesse, j'ai un "clac clac clac" à l'avant droit, je sais pas si y'a un rapport parce que ce bruit là est à faible vitesse, ponctuel et discontinu?
j'ai oublié de préciser que les pneus sont récents, ils ont à peine 5000 bornes.
Le problème pour voir le bruit en tournant, c'est que je prend pas souvent les ronds points à 70 ^^
Après je sais pas s'il y a un rapport, mais à faible vitesse, j'ai un "clac clac clac" à l'avant droit, je sais pas si y'a un rapport parce que ce bruit là est à faible vitesse, ponctuel et discontinu?
Squalo- Pti'Nouveau
-
Le probleme des bruits est dur a trouvé. Surtout que des fois le bruit vient de l'avant mais on croit qu'il vient de l'arriere. Si tes pneus ont 5000 km ca ne devrait pas etre ca. Si c'est un roulement arriere, profites en pour changer tes disques.
Moi je vois que ca, d'autres personnes auront peut etre d'autre idées.
Moi je vois que ca, d'autres personnes auront peut etre d'autre idées.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
D'accord merci pour tes pistes, je vais attendre pour voir s'il y a d'autres avis
Squalo- Pti'Nouveau
-
Pour ton bourdonnement, ça ressemble effectivement à un roulement, pour vérifier, lève la roue que tu penses et fait la tourner en la lançant à la main , écoute en collant l'oreille au moyeu, puis compare avec l'autre coté, tu reconnaitra peut-être ton bruit en plus faible .
L.U.C- Pti'Nouveau
-
Loisirs : .
pour les roulements, ta voiture a combien de kilomètres ?
J'avais les 2 roulements arrières usés donc pas de différence en tournant mais vers 80 et au dessus de 120, sa faisait aussi un boucan monstre !
J'avais les 2 roulements arrières usés donc pas de différence en tournant mais vers 80 et au dessus de 120, sa faisait aussi un boucan monstre !
bonjour,
je penche aussi pour le roulement.
comme dit plus haut, tu peux lever ta voiture et faire tourner les roues arrières a la main le plus vite possible!
il se peut que ainsi tu repères un roulement fatigué!
dernièrement tu n'as pas mis de choc a cette roue?
je penche aussi pour le roulement.
comme dit plus haut, tu peux lever ta voiture et faire tourner les roues arrières a la main le plus vite possible!
il se peut que ainsi tu repères un roulement fatigué!
dernièrement tu n'as pas mis de choc a cette roue?
mickamila- Pilote confirmé
-
Loisirs :
Salut, merci de votre participation,
bon ben je vais suivre vos conseils !
La voiture a 124 000 kms, je l'ai acheté il y a un mois à un particulier mais elle ne faisait pas ce bruit!
La roue n'a pas reçu de coup non... donc je vous tiens au courant!
Merci!
bon ben je vais suivre vos conseils !
La voiture a 124 000 kms, je l'ai acheté il y a un mois à un particulier mais elle ne faisait pas ce bruit!
La roue n'a pas reçu de coup non... donc je vous tiens au courant!
Merci!
Squalo- Pti'Nouveau
-
Page 1 sur 1