defaillance electronique, panne capteur temperature d'eau
4 participants
Page 1 sur 1
defaillance electronique, panne capteur temperature d'eau
bonjour j'ai une megane ph 1, 1.9dci de septembre 2004, depuis quelque temps j'ai des soucis pour demarrer, parfois lorsque j'appuie sur le bouton start en appuyant sur le frein ou l'embrayage parfais j'ai un message defaillance electronique qui vient les voyants s'allume, j'ai le radiateur qui tourne mais pas le moteur apres ca je fais le mode test et ca me trouve panne capteur temperature d'eau, et d'autre fois la voiture demarre normalement et la quand je fais le mode test ca me met test ok.
Si quelqu'un peut m'eclairer avant le passage a la valise ca serait bien
Merci.
Si quelqu'un peut m'eclairer avant le passage a la valise ca serait bien
Merci.
ap69140- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Re: defaillance electronique, panne capteur temperature d'eau
Bonjour je suis nouvelle sur le forum ,j’ai visiblement le même problème que vous avez-vous résolue votre panne car la solution ‘m’intéresse beaucoup
Cordialement
élodie
Cordialement
élodie
elodie85- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : tir a l'arc
Bonjour je depose ma voiture demain chez renault pour le diagnostique je vous tiendrait au courant sur ce probleme. Cordialement
ap69140- Pti'Nouveau
-
bonjour a p69140
avez vous des nouvelles au sujet de votre panne ? pouvez vous m'aider et m'eclairer sur ce qu'il cause cette panne
merci d'avance
Élodie
avez vous des nouvelles au sujet de votre panne ? pouvez vous m'aider et m'eclairer sur ce qu'il cause cette panne
merci d'avance
Élodie
elodie85- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : tir a l'arc
Bonjour Elodie85, j'ai passé la voiture au diag renault et il n'on rien trouvé au niveau des capteurs ils ne savent pas d'où vient le problème et il m'on dit que si la panne persisté il fallait changer le calculateur.
Voila où j'en suis actuellement toujours le meme probleme rien de résolu, plusieurs personne mon parlé d'un capteur phm à changer pour regler le probleme ce que je vais probablement faire quand j'aurais le temps mais sinon je demarre rarement du premier coup surtout par temps de froid et de pluie.
Avez vous des informations sur ce probleme?
Voila où j'en suis actuellement toujours le meme probleme rien de résolu, plusieurs personne mon parlé d'un capteur phm à changer pour regler le probleme ce que je vais probablement faire quand j'aurais le temps mais sinon je demarre rarement du premier coup surtout par temps de froid et de pluie.
Avez vous des informations sur ce probleme?
ap69140- Pti'Nouveau
-
bonjour lorsqueje fai le test i me mettent capteur d'eau pourier vous me dire c du a koi ? pourtant la voiture demarre nikel
gazou- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 4
Loisirs : voiture
ben moi ca a commencé comme ca une fois c ete test ok l'autre fois c ete panne capteur temperature d'eau maintenant j'ai meme panne capteur debimetre qui s'affiche et l'airbag pour mon cas apres diagnostique renault et remplacement du capteur temperature toujours meme probleme resultat calculateur hs pour ma part.
Pour ton cas si ta voiture n'a pas de probleme qu'elle demarre normalement je pense que c'est rien a tu deja vu le message defaillance electronique ou d'autres messages??
Pour ton cas si ta voiture n'a pas de probleme qu'elle demarre normalement je pense que c'est rien a tu deja vu le message defaillance electronique ou d'autres messages??
ap69140- Pti'Nouveau
-
Moi depuis que j'ai eu ma Megane, à chaque fois que j'ai fais le test ODB, j'ai toujours eu le message pour le capteur temperature d'eau. Je pense que cet info est à prendre à la legere car je suis certain que 60% des Megane 2.1 affichent constamment ce défaut qui pourtant n'apparait pas au vrai diagnostique avec Clip
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Loisirs : Xbox 360