Déphaseur d'arbes a cames ( 1.616v )
5 participants
Page 1 sur 1
Déphaseur d'arbes a cames ( 1.616v )
Bonjour a tous , voilà , ça fait maintenant 2 ans que de temps a autres , des fois pendant des mois rien , que ma voiture fait un bruit de "vieux diesel" au démarage avec parfois le régime qui chute et le moteur qui cale , ensuite au 2 eme démarage plus rien , je soupçonne tres fortement le fameux déphaseur d'arbrea a came , j'envisage de le changer quand je ferais la distri avec mon beau pére qui est ancien mécano . Ma question est ,que risque t'on a rouler comme ça , pour ceux qui ont eu le soucis , car je le répéte c'est vraiment un phénoméne aléatoire est tres espacé dans le temps
merci pour votre aide
merci pour votre aide
Fanou- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : dans le 27
Nb de points restant : je ne sais pas bien exactement lol !!!
Loisirs : Moto ( CB 1000 et 600 Div ) tourisme , camping
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Déphaseur d'arbes a cames ( 1.616v )
Pas de risque de ne pas pouvoir rouler. Juste une légère perte de puissance.
A noter, ce n'est pas forcément tout le système à changer, souvent c'est juste un capteur ou une reprogramation.
A noter, ce n'est pas forcément tout le système à changer, souvent c'est juste un capteur ou une reprogramation.
Guile- Pilote
-
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Déphaseur d'arbes a cames ( 1.616v )
Ma mère a eu un problème similaire sur son scénic II 1.6 16v, un bruit de casserole a froid, parfois le moteur calais. Chez renault, ils ne trouvaient rien car bien évidement une fois démarrer, même en le laissant reposer, le bruit n'apparaissait plus, à moins de le laisser reposer 24h ! Du coup il a passé une bonne semaine chez RENAULT quand ils ont voulu le démarrer ! d'après le mécano, un boucan d'enfer! et impossible de le démarrer, d'après mes souvenir ils ont changer la/les poulie(s) déphaseuse(s) (un truc comme ca et aucune idée de ce que c'est ^^) et du coup la distribution, sous garantie bien sur ^^
Re: Déphaseur d'arbes a cames ( 1.616v )
Pour info je n'avais aucun bruit suspect à froid mais j'avais moi aussi des problèmes de calage à froid, il fallait accélerer pour que le moteur ne cale pas, un ralenti instable (oscillant entre 800 et 600 tr/mn) seulement le matin puis ensuite au fil du temps à chaque démarrage quand la voiture ne tournait plus depuis 1h et refroidissait un peu, le tout avec un ralenti de plus en plus bas (moins de 600 tr/mn)
L'ancien proprio avait du avoir des soucis similaires car en épluchant les factures je me suis aperçu que le déphaseur, les bobines, le capteur de PMH et le faisceau avaient été remplacés et que le boitier papilllon avait été démonté et nettoyé plusieurs fois.
J'ai emmené la voiture chez Renault (petit agent local dans le Vaucluse), il a fait une reprogrammation du calculateur d'injection et là depuis cette intervention plus aucun problème, la voiture tourne nickel, ralenti stable à 800 tr/mn, plus de calage à froid, enfin bref tout fonctionne parfaitement.
Coût de la reprog' de 55€ seulement...
L'ancien proprio avait du avoir des soucis similaires car en épluchant les factures je me suis aperçu que le déphaseur, les bobines, le capteur de PMH et le faisceau avaient été remplacés et que le boitier papilllon avait été démonté et nettoyé plusieurs fois.
J'ai emmené la voiture chez Renault (petit agent local dans le Vaucluse), il a fait une reprogrammation du calculateur d'injection et là depuis cette intervention plus aucun problème, la voiture tourne nickel, ralenti stable à 800 tr/mn, plus de calage à froid, enfin bref tout fonctionne parfaitement.
Coût de la reprog' de 55€ seulement...
Ferni83- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Provence
Nb de points restant : 10
Loisirs : Moto, Karting, VTT, Jet-Ski.
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Déphaseur d'arbes a cames ( 1.616v )
Merci pour vos éclairage , il d’âpres ce que j'ai appris il y 'a bien des soucis de poulie déphaseur sur certaine série de moteur 1.6 16v , il y 'a avait méme eu a l'époque une note technique qui prenait en garantie le remplacement mais il fallait avoir moins de 4 ans et 60000 kms , trop tard pour moi
Fanou- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : dans le 27
Nb de points restant : je ne sais pas bien exactement lol !!!
Loisirs : Moto ( CB 1000 et 600 Div ) tourisme , camping
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Déphaseur d'arbes a cames ( 1.616v )
Fanou a écrit:Merci pour vos éclairage , il d’âpres ce que j'ai appris il y 'a bien des soucis de poulie déphaseur sur certaine série de moteur 1.6 16v , il y 'a avait méme eu a l'époque une note technique qui prenait en garantie le remplacement mais il fallait avoir moins de 4 ans et 60000 kms , trop tard pour moi
Le souci se déclarant majoritairement après ce délai, ils sont peinard renault ...
Ayant eu le souci, le service client m avait dit plus de 5 ans on ne peut rien faire.
Heureusement à l époque par connaissance, j'ai pu avoir un tarif acceptable.
Bon courage, car pour un défaut connu sur une motorisation précise, Renault est gonflé d'avoir ce discours.
Milouse- Meganeux
-
Nombre de messages : 428
Age : 46
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Cinéma, ...
Date d'inscription : 06/11/2006
Sujets similaires
» Changement d'une poulie de déphasage (déphaseur) arbre a cames 2L 16V
» poulie déphaseur
» capteur d arbre a cames
» DEPHASEUR ???
» Problème de déphaseur AAC
» poulie déphaseur
» capteur d arbre a cames
» DEPHASEUR ???
» Problème de déphaseur AAC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum