Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Déphaseur d'arbes a cames ( 1.616v )

5 participants

Déphaseur d'arbes a cames ( 1.616v ) Empty Déphaseur d'arbes a cames ( 1.616v )

Message par Fanou Lun 20 Déc - 8:00:41

Bonjour a tous , voilà , ça fait maintenant 2 ans que de temps a autres , des fois pendant des mois rien , que ma voiture fait un bruit de "vieux diesel" au démarage avec parfois le régime qui chute et le moteur qui cale , ensuite au 2 eme démarage plus rien , je soupçonne tres fortement le fameux déphaseur d'arbrea a came , j'envisage de le changer quand je ferais la distri avec mon beau pére qui est ancien mécano . Ma question est ,que risque t'on a rouler comme ça , pour ceux qui ont eu le soucis , car je le répéte c'est vraiment un phénoméne aléatoire est tres espacé dans le temps drunken
merci pour votre aide Wink
Fanou
Fanou
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : je ne sais pas bien exactement lol !!!
Loisirs : Moto ( CB 1000 et 600 Div ) tourisme , camping

Revenir en haut Aller en bas

Déphaseur d'arbes a cames ( 1.616v ) Empty Re: Déphaseur d'arbes a cames ( 1.616v )

Message par Guile Mar 21 Déc - 17:06:17

Pas de risque de ne pas pouvoir rouler. Juste une légère perte de puissance.

A noter, ce n'est pas forcément tout le système à changer, souvent c'est juste un capteur ou une reprogramation.
Guile
Guile
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique

Déphaseur d'arbes a cames ( 1.616v ) Empty Re: Déphaseur d'arbes a cames ( 1.616v )

Message par Loicdu91 Mar 21 Déc - 21:37:24

Ma mère a eu un problème similaire sur son scénic II 1.6 16v, un bruit de casserole a froid, parfois le moteur calais. Chez renault, ils ne trouvaient rien car bien évidement une fois démarrer, même en le laissant reposer, le bruit n'apparaissait plus, à moins de le laisser reposer 24h ! Du coup il a passé une bonne semaine chez RENAULT quand ils ont voulu le démarrer ! d'après le mécano, un boucan d'enfer! et impossible de le démarrer, d'après mes souvenir ils ont changer la/les poulie(s) déphaseuse(s) (un truc comme ca et aucune idée de ce que c'est ^^) et du coup la distribution, sous garantie bien sur ^^
Loicdu91
Loicdu91
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 8
Loisirs : Études

https://www.facebook.com/ferrei.l

Message par Ferni83 Mer 22 Déc - 14:46:28

Pour info je n'avais aucun bruit suspect à froid mais j'avais moi aussi des problèmes de calage à froid, il fallait accélerer pour que le moteur ne cale pas, un ralenti instable (oscillant entre 800 et 600 tr/mn) seulement le matin puis ensuite au fil du temps à chaque démarrage quand la voiture ne tournait plus depuis 1h et refroidissait un peu, le tout avec un ralenti de plus en plus bas (moins de 600 tr/mn)

L'ancien proprio avait du avoir des soucis similaires car en épluchant les factures je me suis aperçu que le déphaseur, les bobines, le capteur de PMH et le faisceau avaient été remplacés et que le boitier papilllon avait été démonté et nettoyé plusieurs fois.

J'ai emmené la voiture chez Renault (petit agent local dans le Vaucluse), il a fait une reprogrammation du calculateur d'injection et là depuis cette intervention plus aucun problème, la voiture tourne nickel, ralenti stable à 800 tr/mn, plus de calage à froid, enfin bref tout fonctionne parfaitement.

Coût de la reprog' de 55€ seulement...
Ferni83
Ferni83
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : Moto, Karting, VTT, Jet-Ski.

Message par Fanou Lun 27 Déc - 8:58:56

Merci pour vos éclairage , il d’âpres ce que j'ai appris il y 'a bien des soucis de poulie déphaseur sur certaine série de moteur 1.6 16v , il y 'a avait méme eu a l'époque une note technique qui prenait en garantie le remplacement mais il fallait avoir moins de 4 ans et 60000 kms , trop tard pour moi No
Fanou
Fanou
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : je ne sais pas bien exactement lol !!!
Loisirs : Moto ( CB 1000 et 600 Div ) tourisme , camping

Message par Milouse Sam 1 Jan - 16:54:16

Fanou a écrit:Merci pour vos éclairage , il d’âpres ce que j'ai appris il y 'a bien des soucis de poulie déphaseur sur certaine série de moteur 1.6 16v , il y 'a avait méme eu a l'époque une note technique qui prenait en garantie le remplacement mais il fallait avoir moins de 4 ans et 60000 kms , trop tard pour moi No

Le souci se déclarant majoritairement après ce délai, ils sont peinard renault ...
Ayant eu le souci, le service client m avait dit plus de 5 ans on ne peut rien faire.
Heureusement à l époque par connaissance, j'ai pu avoir un tarif acceptable.
Bon courage, car pour un défaut connu sur une motorisation précise, Renault est gonflé d'avoir ce discours.
Milouse
Milouse
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Cinéma, ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé