Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

changement d'éclairage compteur

+117
vendome33
David66250
Tony_84
Bastoone
full8mike
Fuollig
leblond777
XyothineBxl
bricow77
kefratbc
foufou05000
Chouket
BizzY
loicz750
Megana2
riicharrd
mathmart
Zin
Cyril77
Franck76
LoOps
davidioux
paulk69
sylvain44
bouly
Thunder60
Go3l@nd
rmi158
Metalleux
alex59
titto62
devil-master
didi
Stan
instinct
charly56
kylsha
sandro59000
Ben_34
leader971
olivier 60
davin95
kekkette
hlnkevin
just-fashiion
djkakoo
Cristianoric
yoloops
Rasta 77
Romain.v
DeCome37
tinycat33
mickamila
fabi44
fred1000gex
Cricril
looping
pyromat
falkenz
lantonia
ortofon21
toniolol
erwandu59
DaG49
Angelfingers
piff
cdric_64
Igreg
MéganeRSeb
makina2k3
vincexdu79
guigui265
mickael m
MECDEMARS
lole17
alexandre
Anaruz
ibenj25
mattDCI
mickythekiller
toutfoux
potter
meganeur2luxe
jejedu76610
Lebelge
lapityma
Nyko
Ziko85
mars
ckopsy
wago
Callagher
dim971
cyberseb
Deforeno
eminemation
tit_juju
Beninho
obywan28
popi
KUT60
Julescorp
tomtom
Sonik34
wilbaze
jojo42
Franck
fabien
ledavdauxonnepourri
RAMIREZ92
neobibi
ToUT@TiS
neoxtof
vidda
Lolo 67
charly25
Max3202
121 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par mathmart Mar 2 Juil - 16:48:11

merci des infos, je savais bien qu'il y avait une histoire bleu quelques part. 
Il faut que j'en trouve un de phase 2 pour le blanc ou vert comme j'ai choisi
mathmart
mathmart
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Localisation : orthez (64) ou 32 pour le boulot
Nb de points restant : 9
Loisirs : kayak,rugby,moto,chien,automobile
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par bricow77 Mar 2 Juil - 16:52:57

Pour la console de clim auto, j'ai changé les leds oranges pour des blanches ! J'ai laissé celles du dégivrages avant et arrière en orange. Mais du coup comme je n'aimais pas la couleur du bouton bleu la nuit j'ai mis une led blanches avec du chatertone bleu dessus. (Le mieu aurait été de mettre du bleu directement mais Riichaard n'avait que du vert à me proposer) Surprised.

Du coup l'écran de la clim auto est bleuatre et les chiffres (où logos du ventilo) sont blanc.
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par riicharrd Mar 2 Juil - 18:16:35

Smile: en phase 1 les afficheurs, c est ou orange ou bleu ou rouge ou vert .. rien d autre .. Laughing
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par Chouket Mar 2 Juil - 20:06:33

mathmart a écrit:merci des infos, je savais bien qu'il y avait une histoire bleu quelques part. 
Il faut que j'en trouve un de phase 2 pour le blanc ou vert comme j'ai choisi

 On ne peut pas passer un compteur de ph2 sur un ph1 (c'est rich qui l'a dit drunken)
Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par bricow77 Mar 2 Juil - 21:04:53

Chouket a écrit:
mathmart a écrit:merci des infos, je savais bien qu'il y avait une histoire bleu quelques part. 
Il faut que j'en trouve un de phase 2 pour le blanc ou vert comme j'ai choisi

 On ne peut pas passer un compteur de ph2 sur un ph1 (c'est rich qui l'a dit drunken)

 Compteur de ph I sur ph II => NON COMPATIBLE
 Clim auto de ph I sur ph II => COMPATIBLE

Couleur du compteur sur ph I => Au choix de chacun
Couleur de clim auto sur ph I => Limité à cause du verre de l'écran de clim qui est bleuatre
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Un Bruxellois passionné, qui a besoin d'aide. . .

Message par XyothineBxl Sam 10 Aoû - 12:37:09

Salut, depuis hier je lis ce topic la bouche grande ouverte... et j'ai vraiment envie de passer ma mégane 2008 en full leds cms a l'intérieur, je ne sais pas si c'est une phase 1 ou 2. . . Elle à la clim Manuelle, dans ma première CLIO 2 ph 2 j'ai fais compteur full leds ainsi que l'intérieur full leds. . . et je suis passionner vraiment de tout çà, cependant, pour ma Clio un élécrticien me l'avais fait, et pour 150€, un peu à la va te faire foutre quoi, le resultat est bon, mais le compteur intérieur est dégeulasses, les boules de soudure sont immense ect. . . Et vu que pas mal d'entre vous sont des pros, je me demandais si quelqu'un habitais dans le haut de la france, et savais, contre très bonne rémunération, m'aidez a placé c'est leds CMS et diode dans la megane, bien entendu je cherche quelqu'un d'éxpérimenté, qui connais mon véhicule et qui sera me donné les liens pour commander les bonnes leds, et en nombre suffisant, perso je veux tout faire en blanc, (les ecran se mettent en bleu ciel ca me va c'est ce que je souhaite) je souhaite compteur blanc avec aiguille rouge ma question est, les aiguilles ont-elles une leds qui leur donne la couleur? ou faut'il les peindres? et voila faire toute la console centrale, bouton réglage de phares, les leves vitre avant arrière des deux cotés, tout ce qui touche a la soudure, pour les autres leds je suis un pro ( en mm temps ces facile) voila et je mettrai les photos ici sur le net, car bon je suis jeune, peu experimenté, je compte garder cette auto longtemps, et suis prêt a déboursé de l'argent pour qu'elles soit niquel sans aucun probleme. . . J'éspère qu'une âme envieuse de passion et d'argent pourra me tendre la main !! je suis page 12 je continue a lire :D J'attends vos réponses !! thanks !

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par bricow77 Sam 10 Aoû - 13:11:15

Tu peux trouver Riichaard de très expérimenté à 1h au Nord de Paris (et bien équipé en matosss couleur compteur - changement d'éclairage compteur - Page 22 939136 .. ), après c'est assez loin de la frontière mais si tu envisages de visiter la Capitale, ...tu peux faire un 2 en 1 !!!
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par bricow77 Sam 10 Aoû - 13:15:20

bricow77 a écrit:Tu peux trouver Riichaard de très expérimenté à 1h au Nord de Paris (et bien équipé en matosss couleur compteur - changement d'éclairage compteur - Page 22 939136 .. ), après c'est assez loin de la frontière mais si tu envisages de visiter la Capitale, ...tu peux faire un 2 en 1 !!!
Pour la commande, il connait de très bonnes adresses, rapide et de qualité! Les soudures qu'il a fait sur mon compteur sont fines et les leds bien posé à plat. Si tu veux voir le résultat à la P4 ici: https://megane2.superforum.fr/t19017p120-ma-megane-2-allemande.
Pour les couleurs tu lui en parles il sera te conseiller !
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Sam 10 Aoû - 13:49:46

Arf, dommage 280km, un peu fort loin de chez moi. . . Je cherches vraiment quelqu'un un peu plus prêt, vers Lille ou pas trop loin, et j'ai besoin de quelqu'un qui à la même voiture que moi, histoire de me dire sur Ebay exactement quelles leds acheté, en combien d'exemplaire, car je veux tt faire, du compteur a l'allume cigare, mais je sais qu'il y a des Diodes, des CMS, donc voila me faudra quelqu'un qui sache s'y prendre, mettre les resistance ect, parceque je vais y arriver tout seul, mais je vais mettre une semaine, et si je crame quelquechose j'aurai l'air vraiment con. . . Voila pourquoi je fais appel à quelqu'un, au secours please. . . 

Sinon pour ma réponse, quelqu'un sais me dire, ma Megane Extrême 2008, c'est une phase I ou II?? 

J'ai la clim manuelle, est-ce que les leds se changent aussi?

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par Chouket Sam 10 Aoû - 16:15:38

XyothineBxl a écrit:

Sinon pour ma réponse, quelqu'un sais me dire, ma Megane Extrême 2008, c'est une phase I ou II?? 
 Phase 2
Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par bricow77 Sam 10 Aoû - 20:39:27

XyothineBxl a écrit:J'ai la clim manuelle, est-ce que les leds se changent aussi?
Du coup comme tu as une phase 2 tu pourras même choisir la couleur que tu veux pour ta clim auto et même changer la couleur des voyants orange du bouton de clim et du bouton du dégivrage
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Sam 10 Aoû - 23:07:53

j'ai pas la clim auto :( que la manuelle, ca pose soucis ou pas? le truc ces que richard habite a 300km de chez moi, si j'y vais ca va couté bonbon en diesel, bonbon en main d'oeuvre, et jvais devoir sortir de chez moi a 6h du matin, le reveiller vers 10h :p passer la journée sur ma pupuce, et rentré vers 22h :p donc je sais pas, a voir si il répond a ce topic, il me faut vraiment un pro pour çà, pas envie de revenir a bxl et voir toute les leds pété, parce que apres pour refaire la route, c'est foutuuuu !! si seulement quelqu'un pouvais m'aider :-( l'orange ca donne envie de gerber :(

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par Chouket Dim 11 Aoû - 8:46:28

Pas de soucis pour ta clim manuelle tu peux changer les leds aussi. Wink
En ce qui concerne riicharrd tu n'a aucun soucis à te faire, il a fait quelques meg du forum et pour le moment aucuns  retour négatifs il me semble bom
Pour ma part je vais le voir le WE du 16-17 Aout donc si tu veux descendre en même temps si biensur ça ne lui pose pas soucis drunken
Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Dim 11 Aoû - 8:53:41

a la page précedente, commment loic a t'il fait le dégradé de couleur a son compteur moto? c réalisable sur megane?? aussi grosse question, si je change l'installe radio d'origine, je perd les commandes radio au volant non?? pck bon avoir une megane 2008 et un seul cd dedans, un peu chiant, trop même. . .

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Dim 11 Aoû - 8:56:49

ca fait quand même loin l'amis, le soucis majeur, la je me renseigne beaucoup, car mon concessionnaire me livre ma megane le 10 septembre, donc j'essaye de tout préparer, de déja trouvé le pro soudeur, qu'il me dise quel leds commander et tout pour être frais le jour ou elle arrive, car je tiendrais pas 2 semaine avec les leds oranges, donc voilaaaaa, si ces vraiment un pro de chez pro je dois discuter avec lui, pour qu'il me disent quelles leds prendre, en combien d'exemplaire, que je lui parle du rendu que j'aimerai avoir ect. . . merci pour vos réponses

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par Chouket Dim 11 Aoû - 9:09:43

XyothineBxl a écrit:a la page précedente, commment loic a t'il fait le dégradé de couleur a son compteur moto? c réalisable sur megane?? aussi grosse question, si je change l'installe radio d'origine, je perd les commandes radio au volant non?? pck bon avoir une megane 2008 et un seul cd dedans, un peu chiant, trop même. . .
Pour les dégradé, il existe des leds bi-couleur (il me semble que c'est ce qu'il faut) ou sinon intercaler des leds de couleurs différentes. (je ne l'ai pas fais sur la mienne mais je pense que ç'est ça). Pour les commandes au volant, il faut trouve un AR qui t'offre la possibilité d'ajouter un faisceau renault. (Sur mon ancienne meg j'avais installé un alpine avec faisceau Renault-Alpine)
XyothineBxl a écrit:ca fait quand même loin l'amis, le soucis majeur, la je me renseigne beaucoup, car mon concessionnaire me livre ma megane le 10 septembre, donc j'essaye de tout préparer, de déja trouvé le pro soudeur, qu'il me dise quel leds commander et tout pour être frais le jour ou elle arrive, car je tiendrais pas 2 semaine avec les leds oranges, donc voilaaaaa, si ces vraiment un pro de chez pro je dois discuter avec lui, pour qu'il me disent quelles leds prendre, en combien d'exemplaire, que je lui parle du rendu que j'aimerai avoir ect. . . merci pour vos réponses
Si tu veux vraiment un pro de chez pro mon ami, alors le mieux reste d'aller voir un électronicien qui te fera ça sous le nom de sa société avec garantie et tout et tout.  Laughing   Dans tous les cas, nombreux sont ceux qui ont eu confiance en Rich (moi y compris), et tous ont été très satisfais du résultat.
Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Dim 11 Aoû - 9:13:38

Ah non quand je dis pro, c'est pas un éléctricien, un d'entre eux ma déja fait le travail, et bof bof quoi, un peu de gachis, pr la meg la, je veux que toute les leds cms soit remplacée par du blanc, donc environs 90 leds si j'ai compris, je veux pas un pro, mais quelqu'un qui s'y connnais vraiment, sinon pour les ecrans de la phase 2, quelles sont les possibilités? impossible de mettre en blanc les ecrans? J'aime pas trop le bleu, veux du blanc chaud partoutttttt !! couleur compteur - changement d'éclairage compteur - Page 22 344350 
Donc je dois chercher une installe avec faisceaux renault? merci pour ton aide vraiment, et pour le degradé de couleur je vais en parler aek Riichard quand il à le temps, et il me dira ce qui lui est accessible, le temps qu'il me consacre ect. . . encore 280km pour un résultat génial, c'est pas si dramatique, je veux juste que ma mégane soit niquel

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par Chouket Dim 11 Aoû - 9:17:22

XyothineBxl a écrit:Ah non quand je dis pro, c'est pas un éléctricien, un d'entre eux ma déja fait le travail, et bof bof quoi, un peu de gachis, pr la meg la, je veux que toute les leds cms soit remplacée par du blanc, donc environs 90 leds si j'ai compris, je veux pas un pro, mais quelqu'un qui s'y connnais vraiment, sinon pour les ecrans de la phase 2, quelles sont les possibilités? impossible de mettre en blanc les ecrans? J'aime pas trop le bleu, veux du blanc chaud partoutttttt !! couleur compteur - changement d'éclairage compteur - Page 22 344350 
Donc je dois chercher une installe avec faisceaux renault? merci pour ton aide vraiment, et pour le degradé de couleur je vais en parler aek Riichard quand il à le temps, et il me dira ce qui lui est accessible, le temps qu'il me consacre ect. . . encore 280km pour un résultat génial, c'est pas si dramatique, je veux juste que ma mégane soit niquel
 Pour les possibilité sur Ph2 je ne sais pas Laughing  car je possède un Ph1. Sinon oui c'est près de 90leds. Mais sur phase 2, les afficheurs ne sont-ils pas déjà blanc ???
Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Dim 11 Aoû - 9:23:23

La vraiment aucune idée... couleur compteur - changement d'éclairage compteur - Page 22 190584

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Dim 11 Aoû - 9:37:40

Donc me faudrai une auto radio avec faisceaux renault? comment je trouve ca sur le net?

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Dim 11 Aoû - 9:39:34

Désolé pour triple poste, par exemple çà http://www.yakarouler.be/piece-auto/autoradio-et-changeur/autoradio-et-changeur/autoradio-et-changeur/autoradio-mp3-alpine-cde-171rr.html 
ces bon pour renault et garder les commandes au volant?

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par Chouket Dim 11 Aoû - 9:40:25

Certains ont acheté des AR avec le faisceau, sinon pour d'autres marques, il faut prendre le faisceau à part.
Moi j'avais pris tout ça chez un installateur pro à côté de chez moi.
Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Dim 11 Aoû - 9:48:42

ok et l'autoradio doit faire +- quelle taille? j'ai encore un boulot monstre sur cette mégane, les leds, xenon, jantes, auto radio + baffle sur la planche du coffre, olalaaaa. . .

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Dim 11 Aoû - 9:54:13

D'abord je vais voir avec Richard ou Sandro59000 ( plus prêt de chez moi) pour mes leds, ensuite je verrai comment faire pour l'autoradio ^^

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Dim 11 Aoû - 10:01:03

Mais je suis impatient, super stréssé, j'suis prêt a mettre le prix, mais jveux une installation led de malade, propre, nikel, bien fait !! puis l'autoradio ca j'peux m'en occupé a bruxelles ces pas un probleme, en tout cas ce forum est la solution a tout les problemes !

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Dim 11 Aoû - 14:18:48

Sinon question jantes, ma megane a des jantes en tole 15 pouces avec des enjoliveurs, si je monte des 17 pouces (jantes edition Initiale) cela changera ma conduite? désolé si je m'égare, tellement de question pr ce bijoux ! jvais skuatter ce forum pendant les 5 prochaines années de ma vie !

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par Zin Dim 11 Aoû - 14:21:01

XyothineBxl a écrit:Sinon question jantes, ma megane a des jantes en tole 15 pouces avec des enjoliveurs, si je monte des 17 pouces (jantes edition Initiale) cela changera ma conduite? désolé si je m'égare, tellement de question pr ce bijoux ! jvais skuatter ce forum pendant les 5 prochaines années de ma vie !
 Ce topic est déjà fort long donc évite de t'égarer; Pour ta question, tu peux aisément trouver la réponse en utilisant la recherche bom
Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Dim 11 Aoû - 14:30:38

ok pardon :(

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par obywan28 Dim 11 Aoû - 18:05:52

Zin a écrit:
XyothineBxl a écrit:Sinon question jantes, ma megane a des jantes en tole 15 pouces avec des enjoliveurs, si je monte des 17 pouces (jantes edition Initiale) cela changera ma conduite? désolé si je m'égare, tellement de question pr ce bijoux ! jvais skuatter ce forum pendant les 5 prochaines années de ma vie !
 Ce topic est déjà fort long donc évite de t'égarer; Pour ta question, tu peux aisément trouver la réponse en utilisant la recherche bom
 couleur compteur - changement d'éclairage compteur - Page 22 805179 couleur compteur - changement d'éclairage compteur - Page 22 805179 couleur compteur - changement d'éclairage compteur - Page 22 805179 couleur compteur - changement d'éclairage compteur - Page 22 805179 couleur compteur - changement d'éclairage compteur - Page 22 805179 couleur compteur - changement d'éclairage compteur - Page 22 805179 couleur compteur - changement d'éclairage compteur - Page 22 805179  Exclamation+1+1+1+1+1+1 

Surtout avec 5 messages à la suite couleur compteur - changement d'éclairage compteur - Page 22 797624 couleur compteur - changement d'éclairage compteur - Page 22 797624  (Je sais, on ne peut pas éditer dans cette section)
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Dim 11 Aoû - 21:06:05

Désolé hein, c'est parceque je cherche quelqu'un pas trop loin de la frontière pour me faire ma mégane :( personne intéréssé?

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par Zin Dim 11 Aoû - 21:16:10

XyothineBxl a écrit:Désolé hein, c'est parceque je cherche quelqu'un pas trop loin de la frontière pour me faire ma mégane :( personne intéréssé?
 
Mettre 10 messages en quelques heures ne changera pas grand chose à ta demande, toutes les personnes qui ont réagit au sujet depuis le début on eu un mail les notifiant d'une réponse... il faut être patient ;-) et voir si quelqu'un est disposé à le faire...

J'ai les leds pour faire mon compteur en blanc et bleu depuis 2-3 mois et n'ai pas encore eu le temps de le faire ^^

J'essaierai d'ailleurs, si j'ai le courage, de faire un récapitulatif "FAQ" avec les bonnes infos etc du topic un de ces jours... je compte faire mon compteur le weekend prochain... ça évitera aux gens de parcourir la vingtaine de pages où l'on s'égare un peu de temps en temps ^^

Si tu souhaites vraiment faire ton compteur, en attendant d'avoir quelqu'un pour te le faire, je te conseille déjà de commander les leds, venant de Chine ca peut prendre entre 3 semaines et un mois ... Tu gagneras déjà du temps ;-)

Pour info, il faut faire attention à la puissance (x mcd) et le type des leds (PLCC2, PLCC4, ...); Si tu as lu les 15 premières pages tu sais lesquelles prendre ;-)
Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Lun 12 Aoû - 20:31:44

Yep merci, j'ai cru comprendre que sur phase 2 les boutons leve vire sont des ampoules, donc pour les changer en diode il faut mettre une résistance, d'apres Richaard, quelqu'un sais comment placé c'est résistance?

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par Zin Lun 12 Aoû - 22:24:05

C'est expliqué dans le post, il faut chercher tu as des photos mais sinon tout simplement en soudant la résistance sur une des 2 "pattes" de la diode ;-)
Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Mar 13 Aoû - 16:30:31

Ok je relirait merci, car venant de bxl, et comprenant qu'il y à plusieurs heures de boulot, jvais pas pouvoir me permettre financierement 2 allez-retour en france + la rémunértation au gars qui me les fera, jvais etudier ce topic et essayer seul, en fesant le compteur en dernier, mais j'dois absolument trouver un schema pour savoir placer la resistance pour les lèves vitre avant/arrière

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Mar 13 Aoû - 19:19:36

Et je m'y retrouve pas dans le forum :( Je sais pas ou chercher pour tout çà, j'ai vu que Obywan avait changer son allume cigare en mettant une led, tu a des photos plus précises? Comme tu a souder la resistance, pourquoi du vernis a ongle? et ou a tu mis le bout de carton? Merci pour tout les amis, a prioris, pour les Cms ca devrait allez, le plus chaud reste tout les autres qui sont en diodes. . . Pour y placer les resistance ect. . . Genre boutons leve vitre avant arriere, RV/LV, bouton rétroviseur, au faite question, la console centrale d'une magne 2 phase 2 c'est en diode ou cms? les boutons start, la clim manuelle ect ect? merci !! Si quelqu'un a des liens ebay avec des Led cms blanche 5000Mcd plcc-2, des rouges (luminosité je sais pas combien :o ) plcc-2 , et des bleus 1800mcd plcc-2 je prend :p pour les diodes les gars, sur ebay, y vendent les resistance avec? :o

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par obywan28 Mar 13 Aoû - 23:06:17

Pour l'allume cigare, te fais pas chier, achète une ampoule T5 à LED, moi j'ai mis une LED + résistance car je l'avais sous la main, main c'est pas terrible...

CA ça ira très bien, je les ai utilisé pour mon bloc clim manuel aussi...

Les cms sont bien plus "chaude" à utilisé que les LEDs "classiques".... J'ai mis c'est dernières dans les boutons lève vitre... La résistance sur l'anode ou la cathode ça ne change rien

Mais tu as une phase II, qui est déjà en blanc, tu veux changer de couleur ????
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Mer 14 Aoû - 16:48:31

En faite j'ai la megane phase II mais je l'ai pas encore recu, le concessionnaire me la livre en septembre, et je n'y connais rien, donc je sais pas quelle couleur sont les ecran ect, ce que je sais, je veux tout en blanc, aiguille rouge, et les ecran bleu de teinte, aek led cms blanc, maintenant j'ai une question précis, ou sont les cms, pour savoir combien en acheter, je pense qu'il me faut 2 cms rouge pour les aiguilles, a peu prêt 10 bleu pour mon afficheur déporté bicolore, et tout le reste en blanc, tu sais m'éclairer, ce sont toutes des plcc-2? pour les lèves vitres, faut des resistance obligé non? tu vois les boutons genre RV/LV hauteur des phares, je sais pas si ces diode ou cms. . . Rep en pm a toutes ces question pour géné personne, merci et désolé les amis jposterai vla les photos une fois tout fait, serieux vous m'avez vendu du rêve de la passion ! aussi j'ai vu que tu a mis une ligne de led sous ton phare, je compte faire pareil, donc je me demande , lorsque tu les mets, comment les collés, et avec quoi les alimenté? ils se connectent au veilleuse? aussi question. . . Pour l'allume cigare, l'ampoule T5 a led, je peux en trouvé une blanche? Du meme nombre de mcd que les cms et diodes, histoire de pas avoir des nuances de blanc, je suis tellement strésé, miticuleux passioné, je veux tout savoir ^^"

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par Chouket Mer 14 Aoû - 17:03:17

XyothineBxl a écrit:En faite j'ai la megane phase II mais je l'ai pas encore recu, le concessionnaire me la livre en septembre, et je n'y connais rien, donc je sais pas quelle couleur sont les ecran ect, ce que je sais, je veux tout en blanc, aiguille rouge, et les ecran bleu de teinte, aek led cms blanc, maintenant j'ai une question précis, ou sont les cms, pour savoir combien en acheter, je pense qu'il me faut 2 cms rouge pour les aiguilles, a peu prêt 10 bleu pour mon afficheur déporté bicolore, et tout le reste en blanc, tu sais m'éclairer, ce sont toutes des plcc-2? pour les lèves vitres, faut des resistance obligé non? tu vois les boutons genre RV/LV hauteur des phares, je sais pas si ces diode ou cms. . . Rep en pm a toutes ces question pour géné personne, merci et désolé les amis jposterai vla les photos une fois tout fait, serieux vous m'avez vendu du rêve de la passion ! aussi j'ai vu que tu a mis une ligne de led sous ton phare, je compte faire pareil, donc je me demande , lorsque tu les mets, comment les collés, et avec quoi les alimenté? ils se connectent au veilleuse? aussi question. . . Pour l'allume cigare, l'ampoule T5 a led, je peux en trouvé une blanche? Du meme nombre de mcd que les cms et diodes, histoire de pas avoir des nuances de blanc, je suis tellement strésé, miticuleux passioné, je veux tout savoir ^^"
 C'est le cas de la dire. Pour toutes ces choses, prend un peu ton temps aussi. Déjà parce-que tu n'as pas encore la voiture, et aussi parce-que rien que de changer l'éclairage en cms prend du temps. Attend vraiment de voir comment sont tes écrans et tes boutons avant d'acheter des cms et des leds.
Normalement tes afficheurs sont en écriture noire sur fond blanc. Il me semble que sur les phases 2 tu ne peux pas mettre n'importe quel couleur (a confirmer)
Ensuite pour les bandes de leds, j'ai fais la même que Oby (suite à ces recommandations) mais sous les bourrelets de PC pour ma part. Pour le branchement, tu peux te mettre sur les veilleuses mais dans ce cas ça ne s'allumera que lorsque celles ci serons allumées. Si tu veux que tes bandes de leds s'allume en plein jour "Les days lights", il faut alors te brancher ailleur (pour ma part je suis allé chercher l'allume cigare dans l'habitacle).

M'enfin te stresse pas trop cas si ça se trouve, ta meg te plaira dès le départ car il me semble que sur les phases 2, le orange a été radié.
Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par obywan28 Mer 14 Aoû - 17:32:35

Oui, pas de orange dans les phases II, pas besoin d'aller jusqu'à l'allume cigare mais c'est une autre histoire..

STOP sur le tuto d'éclairage compteur, crée toi une galerie dans la section appropriée où tu pourras poser toutes les questions que tu veux
Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par XyothineBxl Mer 14 Aoû - 18:59:53

Ok ok thanks, meme si sur phase 2 ces différent, je veux le compteur blanc aiguille rouge, et tout le reste en blanc niahahahaha, j'arrête thanks, jdemanderai des liens ebay ici en temps voulu, et Oby rep en pm stpl pour savoir comment brancher les bandes blanches de led, day light !! thanks


Edit Oby:  crée toi une galerie dans la section appropriée où tu pourras poser toutes les questions que tu veux

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: changement d'éclairage compteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum