Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

+16
sinoteck91
davidioux
stephane655
Antoine77
Kev'
meg rayan 2
fred1000gex
Ben_34
neoxtof
tomtom
Antho_2_Lens
obywan28
JeY
MéganeRSeb
flav9006
nombril83
20 participants

Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par nombril83 Mar 2 Nov - 23:46:27

Voila alors apres avoir betement galeré pour changer 2 sieges, je me decide a faire un petit tuto pour ceux qui ,comme moi ,veulent changer leurs sieges d'origine Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Vomi (bien que les miens étaient deja bien beaux Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Rs ) par des recaro Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Rs

Donc ce tuto a pour but d'eviter les dizaines de contradictions trouvées sur les forums : debrancher la batterie 20min ,pour d'autres 30 min, pour d'autres encore, il fallait carrement pas toucher aux sieges sans passer par renault car les air bag pouvaient peter meme avec de l'electricité statique. Voyant air bag irreparable etccc....

Je vais donc essayer d'etre le plus clair possible pour que les prochains soient plus tranquilles


Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Bien Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Bien Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Bien Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Bien Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Bien Merci à TOMTOM, FRED1000GEX et NEOXTOF qui m'ont été d'une aide precieuse surtout pour la fin. Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Bien Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Bien Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Bien Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Bien Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Bien

Voila mes sieges d'origine


Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Untitl10


Alors premiere étape : il faut savoir que dans les sieges il y a des air bag donc pour limiter le risque il est preconisé de debrancher la batterie 20 min pour plus avoir de jus.
A savoir que fred et tomtom n'ont jammais rien debranché et aucun probleme. Juste par precaution j'ai preferé debrancher mais c est vous qui decidez.


Ensuite il faut debrancher la fiche qui est sous le siege, dans la garniture du sol de la voiture.


Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Sany1710


Alors pour la debrancher rien de compliqué mais sans savoir comment, c'est impossible Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 355252 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 355252 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Venerr Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Venerr Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Venerr

Donc sur cette fiche siege conducteur ,il ya un petit tirroir gris qui coulisse et qui libere tout seul la connectique du faiseau du siege. cheers

Atention juste le tiroir coté passager n'est pas gris mais noir. Pour le defaire c'est idem par contre pour le remonter j'ai cru que je l'avais perdu car je cherchais du gris alors quil fallait checher du noir Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 449257


Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Sany1711


Ensuite il faut devisser les 4 vis Torx qui tiennent les glissieres.


2 devant, 2 derrieres



Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Sany1712


Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Sany1713


ensuite on eleve les sieges , attention c'est sacrement lourd

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Sany1610


Et on prepare les recaro


Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Sans_t10


Alors la on revisse les 4 vis, on rebranche la fiche sous le siege et voila terminé.


Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Img_3610


Voila ce qui aurait du prendre 20 minutes m'a pris 3 heures suite à des recherches pour rien sur differents forums.


Donc tout content je pars faire un tour bloqué dans mes recaro et la mauvaise surprise....

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Img_7910


Airbag et service allumé..... Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo


Bon, apres pas mal de renseignements je vois que la voiture ne passera pas le CT avec ces voyants allumés donc je me decide de reparer ca.

Idem differents sites traitent de ce probleme j'ai appele recaro etc... Resultat des courses encore plus de doutes... Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Venerr Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Venerr

Recaro me disent qu'il ya une procedure a faire pour pas que ce voyant apparaisse sinon c'est irreversible qu'un passage a la valise peut enlever ces voyants.
Les forums disent qu'une fois la batterie demonté meme si le soucis est reglé l'ordinateur se rappelera de cette erreur et qu'un passage a la valise est obligatoire.

Bref me suis dit pourquoi j'ai debranché cette batterie Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Logo


Bon par contre suite a ce forum et surtout fred100gex et tomtom j'ai compris qu il me manquait des leurres pour faire croire que j'ai des airbag sur les recaro.

C'est leurres sont a priori branchés d'origine sur les connectiques laissées libres. Pour verifier si vous les avez, il suffit de regarder sous vos recaro , il y a un espece de petit hamac où sont rangés 2 fils, reliés a rien , et le bout est bien refermé par un petit capuchon en moquette...
Alors la ,pas facile de decoller cette moquette, mais faisable.
Donc a l'interieur , les fiches qui sont normalement branchées aux airbag des sieges. Et là, moi, rien de branché dessus.

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Img_1210


Normalement il y a ces leurres de branché dessus


Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Dsc00910.


Alors apres plusieurs recherches 2 solutions :

trouver des leurres d'origine (50€ les 4, et pas facile a trouver) comme ci dessus ou la solution innatendue qu'un technicien de chez renault sport m'a donné mettre une simple resistance 3.9ohms 5W. (2,8€ les 4) Car apparement les leurres d'origines sont simplement des resistances deguisées Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Paron Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Paron Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Paron Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Paron Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Paron Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Paron Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Paron

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Img_0010

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.1136-9999 cheers cheers cheers


Donc je decide de tenter ma chance avec les resistances vue la difference de prix 47.2€

Donc deja on pli les petits fil de fer

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Img_3611


Ensuite on coupe le surplus car c'est trop long


Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Img_8910


On les mets en place


Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Img_7510


On referme le tout avec du scotch


Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Img_0810


Et enfin on demarre le moteur pour voir si cette solution fonctionne



Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Img_7710




Et la Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 181542 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 181542 cheers cheers cheers cheers cheers Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Youpi Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Youpi Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Youpi Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Youpi Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Youpi Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Youpi Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Youpi Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Youpi affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Plus de problemes d'air bag et 50€ d'economiser


Pour le plaisir une petite photo


Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Img_0410


Voila c'etait mon premier tuto j'espere qu'il vous aura plu que j'ai été assez clair et qu'il servira a de nombreuses personnes (meme si je sais que ce n'est pas tout les jours qu'il servira Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 520917 )


Mrs les modo si vous pouvez deplacer dans la section tuto enfin si vous pensez que c'est utile ca serait cool.
nombril83
nombril83
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : france
Nb de points restant : 12
Loisirs : modelisme travaux de ma maison
Date d'inscription : 15/05/2007

megange aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par flav9006 Mer 3 Nov - 6:41:45

T es sur pour le ct ? Car moi la mienne est passée avec le voyant d' air bah et service ??? Est ce que ses résistance peuvent être mise sous les sièges d' origine pour enlever le voyant d' airbag ? Et super tes décati même si les autre étaient déjà beau

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 40
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par nombril83 Mer 3 Nov - 7:28:55

Le problème c est que toi sous test Siege tout est brancher au air bag et pretentionneur donc je ne pense pas que tu puisse y mette les résistance a vérifier mais bon après ta plus dair bag c'est dommage. Par contre a tu déjà essayer de débrancher bouger la prises sous le Siege celle avec le tirroir gris essaye aussi coter passager si ça part pas c étrange...
nombril83
nombril83
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : france
Nb de points restant : 12
Loisirs : modelisme travaux de ma maison
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par MéganeRSeb Mer 3 Nov - 7:43:26

niquel le tuto Exclamation

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport

Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP


Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré


Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black


Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black




Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Modo10Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Modo10Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Modo10
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par JeY Mer 3 Nov - 8:58:00

Pas mal !
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par obywan28 Mer 3 Nov - 10:51:07

Merci pour ce tuto Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Jap


Heeuuuu, tu fais quoi de tes anciens sièges confused Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 181542 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 181542 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 181542 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 181542 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 181542 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 181542 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 181542 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 181542 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 181542 tu me les donne Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Biggrin Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Biggrin Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Signat10
Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. _mg_0023




Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Hihini10Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Modo4112Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Hihini10Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par nombril83 Mer 3 Nov - 11:16:17

De rien pour le tuto j'espere que ca aideras quelqun
Mdrrrr non mes sieges je les gardes au cas ou. I love you
nombril83
nombril83
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : france
Nb de points restant : 12
Loisirs : modelisme travaux de ma maison
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par Antho_2_Lens Mer 3 Nov - 16:25:52

Merci pour ce petit tuto.

Il va être utile a plusieurs personne
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 38
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par tomtom Mer 3 Nov - 17:45:41

Merci beaucoup pour ce tuto !!!! Et de rien pour l'aide apporté, j'ai pas fais grand chose ... drunken

Sujet deplacé Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Tomtom11
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par obywan28 Mer 3 Nov - 21:22:13

nombril83 a écrit:
Mdrrrr non mes sieges je les gardes au cas ou. Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Rs

T'es sûr là Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 344350 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 344350 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 344350 Suspect Suspect Suspect , allez, fait pas ton radin, " au cas où" " au cas où", rien du tout oui........ Rolling Eyes Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Biggrin Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Biggrin Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Signat10
Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. _mg_0023




Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Hihini10Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Modo4112Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Hihini10Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par Antho_2_Lens Mer 3 Nov - 21:33:54

obywan28 a écrit:
nombril83 a écrit:
Mdrrrr non mes sieges je les gardes au cas ou. Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Rs

T'es sûr là Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 344350 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 344350 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 344350 Suspect Suspect Suspect , allez, fait pas ton radin, " au cas où" " au cas où", rien du tout oui........ Rolling Eyes Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Biggrin Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Biggrin Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Biggrin

Ils vont finir dans un coin dans le garage Surprised
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 38
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par neoxtof Mer 3 Nov - 22:02:48

Nickel, ton réparateur avait pas ça en stock ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par Ben_34 Jeu 4 Nov - 0:08:45

Antho_2_Lens a écrit:
obywan28 a écrit:
nombril83 a écrit:
Mdrrrr non mes sieges je les gardes au cas ou. Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Rs

T'es sûr là Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 344350 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 344350 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 344350 Suspect Suspect Suspect , allez, fait pas ton radin, " au cas où" " au cas où", rien du tout oui........ Rolling Eyes Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Biggrin Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Biggrin Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Biggrin

Ils vont finir dans un coin dans le garage Surprised

c'est clair autant les vendre ca te permettra de réaliser d'autres modifs ou de faire de la palce dans ton garage !

Niquel l'astuce comme quoi chez renault des fois il y a des bons conseillers ...
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par fred1000gex Dim 14 Nov - 7:11:11

Ah je vois que tu t'en est sorti de cette galere , tres beau tuto , c'est vrai qu'on l'avait deja fait a plusieurs reprises et qu'on avait installer les leurres pour faire ca "comme a l'origine" mais la, cette info est tres valable .

De rien pour l'aide apportée , on a passé de petits moments au tel c'est vrai mais je comprends qu'on soit un peu paniqué et énérvé quand on ne connait pas ces sieges et la facon dont fonctionne ce faisceau ...maintenant tu sais mdrrr

ah oui et t'as oublié qqch aussi ... quand les sieges sont demontés .... t'as le droit d'en profité pour passer un bon coup d'aspi mdr

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu


Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Alex_p12 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Dscn0218 Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Dsc06911
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par flav9006 Dim 14 Nov - 7:40:57

et sinon j'ai vu avec un garage de ct et pour les voyant d'air bag ils s'en moquent il le mettent juste sur les truc sans contre visite Wink

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 40
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par nombril83 Dim 14 Nov - 8:27:01

Merci pour l'info pour le ct. Fred je sais pour l aspi mais quand j'ai fait ça il était tard et toute la petite famille dormait je me serais fais tuer. Mais maintenant que je sais que c vite fait prochain nettoyage je démonte
nombril83
nombril83
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : france
Nb de points restant : 12
Loisirs : modelisme travaux de ma maison
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par meg rayan 2 Lun 2 Mai - 19:48:35

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 805179

Merci de ne pas poluer les tutoriels. Il y a une section Recherche pièces et accessoires prévues pour ce genre de demande

bom
meg rayan 2
meg rayan 2
Meganeux
Meganeux

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par Kev' Lun 2 Mai - 20:53:19

J'ai enlever / remis mon siège passager deux fois, pour un petit souci de câble réglant la position du siège. Jamais eu de soucis d'air bag. Enfin, je n'ai pas pris la peine de débrancher la batterie. Un air bag ne se déclenche pas comme ça... .

Par contre, bien vu le coup des résistances... .
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par Antoine77 Mer 25 Avr - 22:13:16

Comment a tu fait ,moi je suis obliger de changer la ceinture Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. 344350
Antoine77
Antoine77
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : 77
Nb de points restant : 5
Loisirs : Tuning,Moto Cross
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par stephane655 Mar 30 Oct - 8:30:48

si je peux me permettre j ai lu par ailleur qu il fallait mettre un fusible de deux amperes ebn serie..
un tuto tres bien fait sur un clio rs est en ligne...a lire car c est tres propre comme installation...
http://www.cliors-concept.com/t28291-Tuto-Fabrication-shunt-air-bag-volant.htm

stephane655
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : reims
Nb de points restant : 0
Loisirs : electronique
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par stephane655 Sam 3 Nov - 20:06:58

bonjour!!!
serait il possible de savoir d ou sortent tes jolies embase de siege???
j ai les sieges mais je ne trouve pas d adaptateurs!
merci a tous ..

stephane655
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : reims
Nb de points restant : 0
Loisirs : electronique
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par davidioux Mer 21 Nov - 17:16:02

merci pour ce tuto et surtout l'astuce des resistances pour les erreurs airbag
Comme quoi parfois les solutions sont vraiments toutes simple et peux couteuse par rapport a de l'origine très cher et difficile a trouver.
MERCI
cheers

davidioux
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : bourges
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto/moto/sport
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par sinoteck91 Sam 9 Fév - 11:39:02

Super tuto.

Par contre quan moi j'ai passer mes siege d'origine au recaro j'avais desactiver mes airbags ( passage a la valise)
Une fois les siege remonter j'y suis retourner pour les reactiver et aucun soucis
sinoteck91
sinoteck91
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : I.D.F
Nb de points restant : 12 point
Loisirs : la modification de voiture , les jeux video , les sortie,passer du temps en famille
Date d'inscription : 17/05/2009

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2465938333042.2142941.1

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par chris34 Sam 29 Nov - 20:20:05

merci pour le tuto, j'ai trouvé des recaro que je vais monter dans ma gt.... pour les ceintures ça ne pose pas de soucis ?

chris34
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 70
Localisation : france
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par ametis78 Sam 1 Juil - 16:02:54

Hello, je remonte ce sujet pour valider qu'un airbag, ce n'est qu'une résistances d'un point de vue électrique donc il suffit de connaître la valeur en ohms a simuler et le test airbag sera ok.
Maintenant côté sécurité, je vous conseilles d'éviter les remplacement d'éléments de sécurité type sièges car en cas de dommage corporelles (ce que je ne souhaite a personne) les assurances vous la feront a l'envers si ils voient que les sièges ne sont pas conformes au modèle...
ametis78
ametis78
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Versailles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mes filles
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par steph070 Lun 7 Mai - 23:28:10

Je déterre ce sujet pour avoir une précision.

J'envisage de remplacer mes sièges ( beiges et salles ) par d'autres ( noirs et moins salles  Wink ).
A savoir les nouveaux sièges viennent d'une mégane 2 aussi, ils sont identiques.

Est-ce du plug&play? ou faut-il prendre des précautions particulières comme débrancher la batterie, repasser la valise avec les nouveaux....

Merci de vos réponses.
steph070
steph070
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Béville le Comte ( 28 )
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, informatique, photo, bricolage en général
Date d'inscription : 12/02/2011

https://www.flickr.com/photos/10494243@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par steph070 Sam 26 Mai - 9:41:53

Hello,

Personne pour me donner une réponse?  No
steph070
steph070
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Béville le Comte ( 28 )
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, informatique, photo, bricolage en général
Date d'inscription : 12/02/2011

https://www.flickr.com/photos/10494243@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par steph070 Jeu 12 Juil - 19:45:39

Bon finalement je les ai remplacés avec comme simple précaution le débranchement de la batterie et attendu une bonne vingtaine de minutes avant de débrancher les sièges.
Après avoir fini de les remonter je rebranche la batterie et tout fonctionne comme si je n'avais rien fais.
Je suis super content Embarassed

Voilà, en espérant que mon expérience serve à d'autres.
steph070
steph070
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Béville le Comte ( 28 )
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, informatique, photo, bricolage en général
Date d'inscription : 12/02/2011

https://www.flickr.com/photos/10494243@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par megange Jeu 16 Juil - 7:00:05

Génial ton tuto, super complet, bravo cheers

megange
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 500
Loisirs : Voiture, voile, photo
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines. Empty Re: Tuto : Comment monter des sieges recaro a la place des origines.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum