buée dans l'abitacle
+7
SilentWeapon
rastacouet17
obywan28
Antho_2_Lens
Guile
mickamila
siciliano
11 participants
Page 1 sur 1
buée dans l'abitacle
problème beaucoup de buée sur mes vitre ??? qui peu m aidé
siciliano- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : foot hip-hop voiture
Re: buée dans l'abitacle
mets ta clim
du chauffage
ouvre tes carreaux,
arrete de respirer
eteinds la cocotte minute qui tourne sur la plaque chauffante!
retire le tuyau d'evacuation du seche linge de ta voiture
ca remonte a quand la derniere fois que t'as lavé a grande eau ta voiture?
aere un grand coup ta voiture!
du chauffage
ouvre tes carreaux,
arrete de respirer
eteinds la cocotte minute qui tourne sur la plaque chauffante!
retire le tuyau d'evacuation du seche linge de ta voiture
ca remonte a quand la derniere fois que t'as lavé a grande eau ta voiture?
aere un grand coup ta voiture!
mickamila- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Disons que le temps actuel n'est pas à sécher les véhicules...
Roules avec la clim en permanance, en 15 jours ce sera complètement sec... Sinon tu as une entrée d'eau !
Roules avec la clim en permanance, en 15 jours ce sera complètement sec... Sinon tu as une entrée d'eau !
Guile- Pilote
-
Loisirs : Photo, musique
A priori, tu doit avoir une entrée d'eau dans ta voiture
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
oui d'accort mes comment remédier a tous sa c'est orible
siciliano- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : foot hip-hop voiture
Aujourd'hui j'ai roulé quasiment toute la journée avec des arrêts assez fréquents.
Toute la journée sous la pluie battante.
Et bien j'avais de la buée partout dans la voiture, et je n'étais pas le seul.
Rassures-toi, la météo actuelle favorise ce phénomène :
- Température douce donc très peu de différence de température entre l'ai pulsé et l'ai extérieur, donc peu d'apport de calorie pour faire évaporer l'eau.
- Air saturé en eau, donc l'eau ne peut pas s'évaporer puisque l'air ne peut pas recevoir de vapeur d'eau en plus (qui se recondense aussitôt)
- Température douce donc très peu de différence de température entre l'ai pulsé et l'ai extérieur, donc peu d'apport de calorie pour faire évaporer l'eau.
- Air saturé en eau, donc l'eau ne peut pas s'évaporer puisque l'air ne peut pas recevoir de vapeur d'eau en plus (qui se recondense aussitôt)
Guile- Pilote
-
siciliano a écrit:oui d'accort mes comment remédier a tous sa c'est orible
"Oui, d'accord, mais comment remédier à tout ça ?? C'est horrible !!!"
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Guile a écrit:Aujourd'hui j'ai roulé quasiment toute la journée avec des arrêts assez fréquents.
tu ne parvenais pas a l'enlever avec la clim????
si tu mets la clim en route, la buée pars en quelques secondes! air froid capte plus d'humidité que la chaude il me semble!
j'arrivais a etre emmerdé avec ma vieille clio, mais jamais avec la megane!!!
-
Loisirs :
Avec une climatisation, ca part tous seul, à moins d'être 5 dans la voiture sous une pluie battante, ou là c'est un peu plus dure d'enlever la buée à l'arrière mais c'est bien le seul cas
Disons que l'humidité est de saison.
Mais si malgrès la clim, les vitres ouvertes, tu continues à avoir de la buée, regarde si tu n'as pas aussi des champignons qui poussent sur la moquette, ou pire, des poissons ou des batraciens dans les trappes de plancher.
Là c'est sûr: tu as une entée d'eau gravissime !
Solution : Fais un élevage ou vends la M2
Mais si malgrès la clim, les vitres ouvertes, tu continues à avoir de la buée, regarde si tu n'as pas aussi des champignons qui poussent sur la moquette, ou pire, des poissons ou des batraciens dans les trappes de plancher.
Là c'est sûr: tu as une entée d'eau gravissime !
Solution : Fais un élevage ou vends la M2
SilentWeapon- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
Non, non, pas de champignon (Mais c'est bon, blanc dans une barquette bleue, marron venant d'un sous-bois ou vert-bleu sur un bon fromage !)
Pas de poisson non plus.
Juste une pluie battante, des ouvertures fréquentes des portes. Des minutes dedans sans faire tourner le moteur à 3 personnes dedans.
Et peut-être un filtre d'habitacle bien crade ! :lol:
Bien entendu, j'ai vérifié partout si j'avais une infiltration d'eau. Mais rien de rien du tout.
Avec la 206cc, il suffisait de rentrer dans la voiture avec les pieds mouillés. 1 seconde après les vitres étaient blanches !
Donc roulage avec la clim en permanence... Parce que pas question de la vendre, je viens de l'achetter !
Pas de poisson non plus.
Juste une pluie battante, des ouvertures fréquentes des portes. Des minutes dedans sans faire tourner le moteur à 3 personnes dedans.
Et peut-être un filtre d'habitacle bien crade ! :lol:
Bien entendu, j'ai vérifié partout si j'avais une infiltration d'eau. Mais rien de rien du tout.
Avec la 206cc, il suffisait de rentrer dans la voiture avec les pieds mouillés. 1 seconde après les vitres étaient blanches !
Donc roulage avec la clim en permanence... Parce que pas question de la vendre, je viens de l'achetter !
Guile- Pilote
-
sinon a titre informatif, on pourrait vérifier aussi si le système de chauffage. il fonctionne avec le liquide de refroidissement (chaud).
peut être que le radiateur de chauffage a une fuite! l'arrivée de liquide de refroidissement chaud a ce niveau entraine de la buée!
ce probleme peut vite être écarté après vérification du niveau de liquide de refroidissement!
peut être que le radiateur de chauffage a une fuite! l'arrivée de liquide de refroidissement chaud a ce niveau entraine de la buée!
ce probleme peut vite être écarté après vérification du niveau de liquide de refroidissement!
-
Loisirs :
Ah oui, tiens, je vais aussi y jeter un oeil.
Merci.
Merci.
Guile- Pilote
-
moi aussi j'ai pas mal de bué mais bon ... ! je pense (j'espere) que s'est normal !
defois la voiture (linterieur et humide) genre j'ai une bouteille d'eau et ya de la bué dessus donc un peu d'eau quoi ... chelou
defois la voiture (linterieur et humide) genre j'ai une bouteille d'eau et ya de la bué dessus donc un peu d'eau quoi ... chelou
Mister76- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12 ^^
Loisirs : Moto !!!
Bon, alors j'ai vérifié, le clapet de recyclage fonctionne impeccable.
J'ai commandé le filtre, on va voir si c'est mieux.
Guile- Pilote
-
pourquoi y remédier ? c'est plus sympa avec madame dans un coin tranquille
ok ... plaisanterie à part, une entrée d'eau est difficilement detectable.
regarde au niveau du bac a roue de secours . normalement il est isoler. personnellement suite à un choc au pare-choc arrière ( sans trace apparente , ) se fameux bac c'est mis a se remplir d'eau ... quasiment au 2/ 3 ...
l'expert renault m'as dit : " je peut vous chercher la fuite , mais si je met 10 heures à la trouver, sa vous fera 600 euro ... et la réparation sera pas encore effectuer .. "
donc j'ai pris mon courage , et une bombe de mousse expansive, j'ai laver ma voiture porte de coffre ouvert en fessant bien attention de pas l'aspergé , et j'ai vu où était la fuite , un cou de mousse expansive et voila je n'ai pu de fuite .
donc tente de trouver ta fuite et un petit coup de mousse expansive sa résoudra ton problème
ok ... plaisanterie à part, une entrée d'eau est difficilement detectable.
regarde au niveau du bac a roue de secours . normalement il est isoler. personnellement suite à un choc au pare-choc arrière ( sans trace apparente , ) se fameux bac c'est mis a se remplir d'eau ... quasiment au 2/ 3 ...
l'expert renault m'as dit : " je peut vous chercher la fuite , mais si je met 10 heures à la trouver, sa vous fera 600 euro ... et la réparation sera pas encore effectuer .. "
donc j'ai pris mon courage , et une bombe de mousse expansive, j'ai laver ma voiture porte de coffre ouvert en fessant bien attention de pas l'aspergé , et j'ai vu où était la fuite , un cou de mousse expansive et voila je n'ai pu de fuite .
donc tente de trouver ta fuite et un petit coup de mousse expansive sa résoudra ton problème
alexdunkerqueM2- Meganeux
-
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Guile a écrit:Bon, alors j'ai vérifié, le clapet de recyclage fonctionne impeccable.
moi je crois que le clapet déconne quand je démarre ca fait tac tac tac tac tac ... 100€ a changer
ca peut venir de la ?
Mister76- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12 ^^
Loisirs : Moto !!!
Le clapet, oui, en général il se bloque en position fermée (cet idiot)
La solution, si tu ne t'en sers pas, c'est de démonter la tringle qui le relie au moteur et de le maintenir en position ouverte.
C'est pas beau comme solution, mais çà fonctionne.
La solution, si tu ne t'en sers pas, c'est de démonter la tringle qui le relie au moteur et de le maintenir en position ouverte.
C'est pas beau comme solution, mais çà fonctionne.
Guile- Pilote
-
Mister76 a écrit:Guile a écrit:Bon, alors j'ai vérifié, le clapet de recyclage fonctionne impeccable.
moi je crois que le clapet déconne quand je démarre ca fait tac tac tac tac tac ... 100€ a changer
ca peut venir de la ?
vous parlez du micromoteur du volet de clim?
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-moteur-volet-recyclage-air-renault-megane-2-p1-128.html
si c'est le cas, je ne pige pas comment ca peut amener de la buée?
le mien est mort depuis longue date, j'avais les clacs au démarrage, je l'ai démonté il y a plusieurs mois et jamais remis depuis, mais je n'en trouve pas en casse! et je n'ai jamais constaté de probleme qqconque suite a ca!
-
Loisirs :
Sinon, faut bien nettoyer ses vitres côté intérieur aussi, plus elles sont sales plus la buée se forme facilement. Et il y a des très bons produits antibuées
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
J'ai changé le filtre hier soir.
Et là c'est le drame
Je n'avais jamais vu autant de merde sur un seul filtre !
Le papier, normalement blanc n'était même plus noir, il était carrément marron !
Il y avait des feuilles sur un bon tiers du filtre, je comprends aussi pourquoi le flux d'air semblait moins fort sur l'estate que sur la cc.
J'ai nettoyé tout le réceptacle avec un goupillon, j'en ai encore plein la moquette, je n'ai pas eu le temps de nettoyer ni d'essayer pour voir si c'est mieux (je roule avec l'autre voiture cette semaine), mais je vous tiens au courant.
Par contre j'ai vérifié si j'avais de l'eau dans le bac de roue de secours, tout est propre et sec.
Il faut que je finisse de nettoyer les vitres à fond. Ils m'ont balancé 1 tonne de bril'plastic et j'ai ce truc dégeu et collant partout. Il y en avait même sur le plastique du filtre !
Et là c'est le drame
Je n'avais jamais vu autant de merde sur un seul filtre !
Le papier, normalement blanc n'était même plus noir, il était carrément marron !
Il y avait des feuilles sur un bon tiers du filtre, je comprends aussi pourquoi le flux d'air semblait moins fort sur l'estate que sur la cc.
J'ai nettoyé tout le réceptacle avec un goupillon, j'en ai encore plein la moquette, je n'ai pas eu le temps de nettoyer ni d'essayer pour voir si c'est mieux (je roule avec l'autre voiture cette semaine), mais je vous tiens au courant.
Par contre j'ai vérifié si j'avais de l'eau dans le bac de roue de secours, tout est propre et sec.
Il faut que je finisse de nettoyer les vitres à fond. Ils m'ont balancé 1 tonne de bril'plastic et j'ai ce truc dégeu et collant partout. Il y en avait même sur le plastique du filtre !
Guile- Pilote
-
Et maintentant c'est mieux, çà désembue nettement plus vite.
Par contre il y a toujours cette espece de merde de bril'plastic (du silicone en fait) partout sur mes vitres.
J'ai beau les nettoyer au mieux, çà colle vraiment cette merde ! Et çà laisse des traînées sur lesquelles s'accroche la buée.
Par contre il y a toujours cette espece de merde de bril'plastic (du silicone en fait) partout sur mes vitres.
J'ai beau les nettoyer au mieux, çà colle vraiment cette merde ! Et çà laisse des traînées sur lesquelles s'accroche la buée.
Guile- Pilote
-
J'ai récemment fait recharger la clim de la voiture : le tuyau en alu au dessus à gauche du moteur n'était carrément plus froid. Ca m'a choqué par rapport à la CC.
Résultat : il ne restait pratiquement plus de gaz, pourtant le compresseur continuait de tourner.
Comme par hasard, le désembuage est maintenant beaucoup plus rapide !
Résultat : il ne restait pratiquement plus de gaz, pourtant le compresseur continuait de tourner.
Guile- Pilote
-
si il y a des vetement dans la voiture enlève sa retien humiditer
Brice057- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : voiture
Brice057 a écrit:si il y a des vetement dans la voiture enlève sa retien humiditer
https://megane2.superforum.fr/t1560p100-logo-megane-sur-afficheur-deporte#388007
Et en plus ça déterre
par Guile le Jeu 26 Mai 2011 - 11:19
J'ai
récemment fait recharger la clim de la voiture : le tuyau en alu au
dessus à gauche du moteur n'était carrément plus froid. Ca m'a choqué
par rapport à la CC.
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Il ne faut pas s'énerver comme celà, Oby.
D'un autre côté, l'histoire de ne pas laisser de tissus humides (ou des tapis humides) dans la voiture est une bonne idée.
D'un autre côté, l'histoire de ne pas laisser de tissus humides (ou des tapis humides) dans la voiture est une bonne idée.
Guile- Pilote
-
Guile a écrit:Il ne faut pas s'énerver comme celà, Oby.
Je n'étais pas énervé, enfin pas trop, mais 8 messages sans présentation avec deux rappel au dessus du 1er, un déterrage, un multipost...... Ca fait beaucoup dans la même journée et pour la même personne
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-