mauvais montage du commodo erreur electronique ?
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mauvais montage du commodo erreur electronique ?
Voilapour ceux qui ont pas suivi j'ai monté un commo toutes options pour le montage du regulateur et des anti brouillards .
Toutes les options marchetn niquel sauf que j'ai l voyant airbag allumé pensant que c'etait electronique je suis allé chez renault mais non ca vient a priori du contacteur tourneant situé sous le volant (une partie du commo)
Je l'ai donc démonté aujourd'hui mais il s'avere que ca n'a rien changé .
Donc voila j'ai besoin de votre aide
Voila le bruit :
Toutes les options marchetn niquel sauf que j'ai l voyant airbag allumé pensant que c'etait electronique je suis allé chez renault mais non ca vient a priori du contacteur tourneant situé sous le volant (une partie du commo)
Je l'ai donc démonté aujourd'hui mais il s'avere que ca n'a rien changé .
Donc voila j'ai besoin de votre aide
Voila le bruit :
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: mauvais montage du commodo erreur electronique ?
3, 4 et 5eme seconde
j'espere que la nappe n'est pas cassé !
j'espere que la nappe n'est pas cassé !
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: mauvais montage du commodo erreur electronique ?
Tu as remonté ton ancien comodo ? Si oui, faut passer chez Renault pour faire effacer l'erreur et que le voyant s'éteigne
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Re: mauvais montage du commodo erreur electronique ?
Salut ben.
Pour être sur que cela vient de ton contacteur, vérifie la continuité des fils entre l'airbag volant et le calculateur d'airbag (situé entre le levier de vitesse et le frein à main, sous l'isolant habitacle, il faut l'entailler pour y parvenir).
*1er connecteur de l'airbag :
- continuité entre la borne 3 du calculateur, la borne 6 du connecteur C2 du commodo, et un fil qui se branche à ton airbag (cela correspond a un + niveau 1)
- continuité entre la borne 14 du calculateur, la borne 7 du connecteur C2 du commodo, et l'autre fil qui fait la paire avec le précédent fil sur ton airbag (- niveau 1)
*2ème connecteur de l'airbag :
- continuité entre la borne 4 du calculateur, la borne 9 du connecteur C2 du commodo, et un fil sur une des fiches de ton airbag (+ niveau 2)
- continuité entre la borne 15 du calculateur, la borne 10 du connecteur C2 du commodo, et l'autre fil de la même fiche précédente (- niveau 2)
Je me rappelle plus des couleurs des connecteurs 1 et 2 de l'airbag, ni du connecteur de sous le commodo, mais tu vas le trouver facilement, juste avec un multimètre.
Dans un premier temps tu peux juste vérifier la continuité entre ton connecteur C2 sous le commodo et tes deux fiches qui se branchent sur l'airbag, et si il n'y a pas de continuité, tu peux considérer ton commodo HS, surement la nappe dans le contacteur tournant.
C'est un peu technique ce que je te dis, mais j'espère t'avoir aider quand même....
Bon courage dans ta recherche.
Pour être sur que cela vient de ton contacteur, vérifie la continuité des fils entre l'airbag volant et le calculateur d'airbag (situé entre le levier de vitesse et le frein à main, sous l'isolant habitacle, il faut l'entailler pour y parvenir).
*1er connecteur de l'airbag :
- continuité entre la borne 3 du calculateur, la borne 6 du connecteur C2 du commodo, et un fil qui se branche à ton airbag (cela correspond a un + niveau 1)
- continuité entre la borne 14 du calculateur, la borne 7 du connecteur C2 du commodo, et l'autre fil qui fait la paire avec le précédent fil sur ton airbag (- niveau 1)
*2ème connecteur de l'airbag :
- continuité entre la borne 4 du calculateur, la borne 9 du connecteur C2 du commodo, et un fil sur une des fiches de ton airbag (+ niveau 2)
- continuité entre la borne 15 du calculateur, la borne 10 du connecteur C2 du commodo, et l'autre fil de la même fiche précédente (- niveau 2)
Je me rappelle plus des couleurs des connecteurs 1 et 2 de l'airbag, ni du connecteur de sous le commodo, mais tu vas le trouver facilement, juste avec un multimètre.
Dans un premier temps tu peux juste vérifier la continuité entre ton connecteur C2 sous le commodo et tes deux fiches qui se branchent sur l'airbag, et si il n'y a pas de continuité, tu peux considérer ton commodo HS, surement la nappe dans le contacteur tournant.
C'est un peu technique ce que je te dis, mais j'espère t'avoir aider quand même....
Bon courage dans ta recherche.
Titou_03- Pti'Nouveau
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Re: mauvais montage du commodo erreur electronique ?
je vais tester avec l'ancien commodo et voir s'il y a toujours le voyant
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: mauvais montage du commodo erreur electronique ?
attention en le remontant, il y a un repère sut la bague tournante qui correspond aux roues droites. Faut absolument qu'il soit en place sinon la nappe cassera au premier tour de volant (regardes le tuto de montage du ragul de Tout@tis )
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Re: mauvais montage du commodo erreur electronique ?
en ce qui concerne mon boulot j'ai pas e doutes mais j'ai un doute sur le fait que le commod est etait demonter sans les roues droite du coup au premier braquage depassement de la fin de course de la nappe et cassage.
Est il possible de recuperer la nappe de mon ancien commodo pour monter sur la nouvelle ?
Est il possible de recuperer la nappe de mon ancien commodo pour monter sur la nouvelle ?
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: mauvais montage du commodo erreur electronique ?
je suppose que tu n'avais pas le régulateur et que le nouveau l'a ? Dans ce cas je pense que ton ancienne nappe ne va pas avoir assez de fils .... En plus, pour en avoir ouvert 1 il y a longtemps, il me semble me rappeler que la nappe était + ou - moulée dans du plastique aux extrémités
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Re: mauvais montage du commodo erreur electronique ?
en fait non je viens de me rendre compte que mon nouveau n'a pas le regulateur juste les antibrouillards avant (le mien a aucun des deux .
Astuce pour voir si le commodo est bien au milieu le trou en droite du contacteur tournant doit etre en face du trou du plastic blanc sur le dessous
(photo plus tard pour illustrer )
Si ce n'est pas ans ce cas lors du montage casse assuré de la nappe lors du premier bracage !
Donc en fait je pensait monté le regulateur assez vite mais vu qu'il me faut 1 volant 1 airbga et un autre commodo ca fait trop de sous donc pas de regulateur pour l'instant au pire je reste avec le voyant allumé d'ici la !
Astuce pour voir si le commodo est bien au milieu le trou en droite du contacteur tournant doit etre en face du trou du plastic blanc sur le dessous
(photo plus tard pour illustrer )
Si ce n'est pas ans ce cas lors du montage casse assuré de la nappe lors du premier bracage !
Donc en fait je pensait monté le regulateur assez vite mais vu qu'il me faut 1 volant 1 airbga et un autre commodo ca fait trop de sous donc pas de regulateur pour l'instant au pire je reste avec le voyant allumé d'ici la !
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: mauvais montage du commodo erreur electronique ?
tu peux peut-être arriver à "greffer" la manette avec les AB sur ton ancien comodo, à voir
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Re: mauvais montage du commodo erreur electronique ?
ouai sinon je vais mon commodo d'origine enfin si je me souviens bien en casse il y avait un commodo avec regulateur il me le faisait a 40€ donc j'y passe en rentrant de ma coupure et si j'ai pas je passe chez renault pour lui rendre son torx de 50
Ben_34- Pilote confirmé
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