Ouverture de coffre aléatoire (lunette arrière ouvrante - estate)
3 participants
Page 1 sur 1
Ouverture de coffre aléatoire (lunette arrière ouvrante - estate)
Megane 2.1 Estate de 2005.
Mon coffre refuse de s'ouvrir par moment, c'est totalement aléatoire. 1 fois sur 3, il s'ouvre mais sans raison particulière.
J'appuie sur le bouton, il ne se passe rien, pas de bruit, rien mais mes répétiteurs clignotent 1 x comme si le coffre s'était ouvert. Mais la voiture ne détecte pas que le coffre est ouvert, je peux démarrer sans mettre la carte dans le lecteur.
Mon estate est équipée de la lunette arrière ouvrante, quand le coffre reste bloqué, il me suffit d'appuyer une fois sur le bouton pour ouvrir la lunette arrière et d'ensuite appuyer sur le bouton de l'ouverture du coffre et la miracle, le coffre s'ouvre
Par contre, pas de problème pour fermer la voiture, tous les ouvrants se verrouillent correctement.
Est-ce qu'il s'agit selon vous d'un problème mécanique ou électronique? Pour info, j'ai démonté la serrure, tout semble normal, rien n'est cassé ou abimé.
J'ai remarqué que quand mon problème survient, mon essuie-glace arrière ne fonctionne pas. Si j'ouvre la lunette et referme, l'essuie-glace fonctionne un certain temps mais dès que je coupe le contact, ça recommence.
Avez-vous une solution?
Merci pour votre aide.
Cédric.
Mon coffre refuse de s'ouvrir par moment, c'est totalement aléatoire. 1 fois sur 3, il s'ouvre mais sans raison particulière.
J'appuie sur le bouton, il ne se passe rien, pas de bruit, rien mais mes répétiteurs clignotent 1 x comme si le coffre s'était ouvert. Mais la voiture ne détecte pas que le coffre est ouvert, je peux démarrer sans mettre la carte dans le lecteur.
Mon estate est équipée de la lunette arrière ouvrante, quand le coffre reste bloqué, il me suffit d'appuyer une fois sur le bouton pour ouvrir la lunette arrière et d'ensuite appuyer sur le bouton de l'ouverture du coffre et la miracle, le coffre s'ouvre
Par contre, pas de problème pour fermer la voiture, tous les ouvrants se verrouillent correctement.
Est-ce qu'il s'agit selon vous d'un problème mécanique ou électronique? Pour info, j'ai démonté la serrure, tout semble normal, rien n'est cassé ou abimé.
J'ai remarqué que quand mon problème survient, mon essuie-glace arrière ne fonctionne pas. Si j'ouvre la lunette et referme, l'essuie-glace fonctionne un certain temps mais dès que je coupe le contact, ça recommence.
Avez-vous une solution?
Merci pour votre aide.
Cédric.
manbig50- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : voiture
Re: Ouverture de coffre aléatoire (lunette arrière ouvrante - estate)
Bizarre
Peut être vérifier si faisceau en bon état, ou connecteur
Peut être vérifier si faisceau en bon état, ou connecteur
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Re: Ouverture de coffre aléatoire (lunette arrière ouvrante - estate)
comme déjà dit sur l'autre post ou tu as posé la même question mais que tu as apparemment oublié,, je mise aussi sur un pb de faisceau.
j'ai eu ce type d'ennui et tout venait de la.
j'ai eu ce type d'ennui et tout venait de la.
mickamila- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs :