[ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Les LED c'est déja fait, les aiguilles c'est pas un soucis ... Après je veux deux afficheurs blancs, mais plus dur à trouver car il faudrait à la rigueur que je tombe sur un compteur HS et que je prélève les deux afficheurs.
Parce-que le mien ne me plaît guère, et j'ai ce problème d'afficheur qui tire au vert ... (Filtres orange enlevé et changement des LED pour des blanches)
Et c'est pareil le fond de compteur je ne peux pas le prendre sur un 2.2 ...
Parce-que le mien ne me plaît guère, et j'ai ce problème d'afficheur qui tire au vert ... (Filtres orange enlevé et changement des LED pour des blanches)
Et c'est pareil le fond de compteur je ne peux pas le prendre sur un 2.2 ...
DaG49- Meganeux
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Changement des deux pneus AR pour du Dunlop SP Sport Fastresponse en 205/50/17 89V !
Et j'en suis plus que satisfait !
En début de semaine, j'ai donc commandé le nécessaire sur Oscaro afin de faire l'entretient suivant :
Autant dire que la facture est plutôt raisonnable!
Voici donc en récit (et photos) les bricoles effectuées sur la voiture.
Là rien de bien compliqué, il suffit de démonter la Boîte à Gants (ça se fait en 2minutes), de retirer le conduit d'aération passager et on accède directement au logement du filtre.
C'était sans savoir toute les m**des qui étaient là dedans...
Une fois les 5 vis enlevées, il suffit de tirer doucement et l'ensemble vient ...
Sans la boîte à gants, là il faut encore ôter le tuyau d'aération en tirant dessus.
Une fois que c'est fait, on peut enlever le vieux filtre de son logement, en tirant dessus.
Attention pour ma part tout plein de feuilles sont sorties et y'en avait vraiment partout !
Le petit coup de plumeau Swiffer n'est pas de trop, le mieux est d'avoir une soufflette et un aspirateur pour bien nettoyer.
Une vue sur l'ancien filtre prédécouper Renault à gauche, et le nouveau à droite (Filtre Purflux à charbon actif)
L'ancien a été photographié côté habitacle et non côté moteur sinon :cyp:)
On insère maintenant le nouveau filtre...
Et l'ancien qui est bon pour la poubelle !
[Vidange Moteur]
De ce côté pas de photos, car après avoir fait le changement du filtre d'habitacle, je me suis attaqué à la vidange moteur.
Sauf que je n'ai pas pu aller très loin, je m'explique :
Lorsque je me suis glissé sous la voiture pour dévisser le bouchon de vidange, j'ai pu constater que celui-ci était complètement foiré ! :eek:
Alors ni une, ni deux, je file chez Renault plutôt remonté, en allant expliquer directement au directeur du garage ce qu'il se passait et leur responsabilité dans l'histoire.
En insistant un peu ils la mettent de suite sur le pont, et le gars qui avait changé mon moteur en Avril est venu lui-même réparer sa bêtise.
Il a réussi tant bien que mal, à défaire le bouchon sans faire couler trop d'huile (il fallait que je rentre chez moi pour la vidange à 800mètres de là). Il a donc fait attention à ne pas en déverser de trop!
Résultat, le gars a dû avoir une belle brûlure sur le bras... Il m'a légèrement fait pitié le pauvre...
Bref, au final ils m'ont changé le bouchon par un neuf et je suis reparti. (pas de frais engagés dans l'histoire)
J'ai pu faire ma vidange tranquillement.
4,8l d'huile neuve, lubrifient maintenant efficacement mon moteur!
Donc pour résumer cette partie, il y a eu changement des pièces suivantes :
Il ne restait plus qu'à faire le filtre à Gazoil !
Opération la plus importante, puisque je ne connaissais pas du tout la date de changement du filtre et je présume que ça ne date pas d'hier. (enfin maintenant si :ddr:)
Rien de bien compliqué ici au final.
Je n'ai pas changé la cartouche complète mais juste le filtre et les joints.
En premier lieu, démontage de la roue AV Droite.
Il faut ensuite retirer le pare-boue, afin d'accéder au filtre.
Voilà comment ça se présente :
Pour l'opération suivante, s'armer d'une bassine.
Il faut dévisser la vis de purge qui se trouve au cul du filtre afin de le vider au maximum de gazoil.
Ensuite, il faut débrancher la durite d'arriver et de sortie du gazoil, ainsi que la prise.
Une fois que c'est fait, il faut sortir le tout de son logement, afin de changer le filtre.
Pour retirer le couvercle, une vis Torx de 20 se doit d'être enlevée.
Et voici comment ça se présente après.
On peut voir de suite l'état de saleté avancée de l'ensemble...
Une sorte de mélasse marron se trouvait ci et là dans le bocal... Un truc très gluant comparable à ce que l'on peut trouver au fond d'un réservoir ... :
Ensuite, il faut sortir le filtre ...
Et là :peur:, j'ai eu bien fait de vouloir le changer rapidement !! :fier:
J'ai donc nettoyé à fond la cuve et son couvercle de façon à ce qu'il n'y ait plus une seule saleté à l'intérieur.
Ensuite, il suffit de se munir du filtre neuf et de sa pochette de joints neufs également :oui:
Et de le placer à l'intérieur, bien comme il se doit !
C'est déja beaucoup plus propre :bave:
On referme le couvercle, en appuyant bien de façon à ce que ça se positionne bien avant le serrage.
Et puis on serre !
Voici le tout prêt à reprendre sa place !
Une fois le tout remis en place, il faut pomper sur la poire de réamorçage pendant quelques secondes !
Et ne pas faire comme moi à vouloir voir ce que ça fait de démarrer sans pomper :cyp:
Car après il faut pomper encore plus longtemps ...
Voilà, pour la vidange ce sera d'ici 15 000km, et on se donne rendez-vous dans 30 000km pour le filtre à gazoil !
Je suis bien content, débarassé de l'entretient (sauf les plaquettes AR à monter, elles attendent dans le coffre), mais les freins AV sont neufs, les 4 pneus sont neufs, la vidange est effectuée, tous les filtres sont OK!
Bref, y'a plus qu'à rouler maintenant !!
:fier:
Et j'en suis plus que satisfait !
[Entretient]
07/10/2010
Après 21 000km depuis le changement du moteur (Début Avril 2010), il fallait absolument que je fasse la vidange !
Entre temps, un seul petit appoint avant mes vacances au Portugal du mois d'août avait été nécessaire.
07/10/2010
Après 21 000km depuis le changement du moteur (Début Avril 2010), il fallait absolument que je fasse la vidange !
Entre temps, un seul petit appoint avant mes vacances au Portugal du mois d'août avait été nécessaire.
En début de semaine, j'ai donc commandé le nécessaire sur Oscaro afin de faire l'entretient suivant :
[li]Filtre à Huile (Acheté directement à Renault) 14,00 €[/li]
[li]Filtre à Gazoil KNECHT 6,43€[/li]
[li]Filtre à air KNECHT 8,03€[/li]
[li]Filtre d'Habitacle PURFLUX 12,75€[/li]
[li]Huile SHELL Helix Ultra 5w40 5L 37,00 €[/li]
[li]Balais d'Essuie-Glace AR BOSCH 3,29€ [/li]
[li]Balais d'Essuie-Glace AV BOSCH 26,06€[/li]
[li]Le tout, pour un montant total de : 107,56 €[/li]
Autant dire que la facture est plutôt raisonnable!
Voici donc en récit (et photos) les bricoles effectuées sur la voiture.
[Filtre D'habitacle]
Là rien de bien compliqué, il suffit de démonter la Boîte à Gants (ça se fait en 2minutes), de retirer le conduit d'aération passager et on accède directement au logement du filtre.
C'était sans savoir toute les m**des qui étaient là dedans...
Une fois les 5 vis enlevées, il suffit de tirer doucement et l'ensemble vient ...
Sans la boîte à gants, là il faut encore ôter le tuyau d'aération en tirant dessus.
Une fois que c'est fait, on peut enlever le vieux filtre de son logement, en tirant dessus.
Attention pour ma part tout plein de feuilles sont sorties et y'en avait vraiment partout !
Le petit coup de plumeau Swiffer n'est pas de trop, le mieux est d'avoir une soufflette et un aspirateur pour bien nettoyer.
Une vue sur l'ancien filtre prédécouper Renault à gauche, et le nouveau à droite (Filtre Purflux à charbon actif)
L'ancien a été photographié côté habitacle et non côté moteur sinon :cyp:)
On insère maintenant le nouveau filtre...
Et l'ancien qui est bon pour la poubelle !
[Vidange Moteur]
De ce côté pas de photos, car après avoir fait le changement du filtre d'habitacle, je me suis attaqué à la vidange moteur.
Sauf que je n'ai pas pu aller très loin, je m'explique :
Lorsque je me suis glissé sous la voiture pour dévisser le bouchon de vidange, j'ai pu constater que celui-ci était complètement foiré ! :eek:
Alors ni une, ni deux, je file chez Renault plutôt remonté, en allant expliquer directement au directeur du garage ce qu'il se passait et leur responsabilité dans l'histoire.
En insistant un peu ils la mettent de suite sur le pont, et le gars qui avait changé mon moteur en Avril est venu lui-même réparer sa bêtise.
Il a réussi tant bien que mal, à défaire le bouchon sans faire couler trop d'huile (il fallait que je rentre chez moi pour la vidange à 800mètres de là). Il a donc fait attention à ne pas en déverser de trop!
Résultat, le gars a dû avoir une belle brûlure sur le bras... Il m'a légèrement fait pitié le pauvre...
Bref, au final ils m'ont changé le bouchon par un neuf et je suis reparti. (pas de frais engagés dans l'histoire)
J'ai pu faire ma vidange tranquillement.
4,8l d'huile neuve, lubrifient maintenant efficacement mon moteur!
Donc pour résumer cette partie, il y a eu changement des pièces suivantes :
[li]Huile et son Filtre[/li]
[li]Filtre à air[/li]
Il ne restait plus qu'à faire le filtre à Gazoil !
[Filtre à Gazoil]
Opération la plus importante, puisque je ne connaissais pas du tout la date de changement du filtre et je présume que ça ne date pas d'hier. (enfin maintenant si :ddr:)
Rien de bien compliqué ici au final.
Je n'ai pas changé la cartouche complète mais juste le filtre et les joints.
En premier lieu, démontage de la roue AV Droite.
Il faut ensuite retirer le pare-boue, afin d'accéder au filtre.
Voilà comment ça se présente :
Pour l'opération suivante, s'armer d'une bassine.
Il faut dévisser la vis de purge qui se trouve au cul du filtre afin de le vider au maximum de gazoil.
Ensuite, il faut débrancher la durite d'arriver et de sortie du gazoil, ainsi que la prise.
Une fois que c'est fait, il faut sortir le tout de son logement, afin de changer le filtre.
Pour retirer le couvercle, une vis Torx de 20 se doit d'être enlevée.
Et voici comment ça se présente après.
On peut voir de suite l'état de saleté avancée de l'ensemble...
Une sorte de mélasse marron se trouvait ci et là dans le bocal... Un truc très gluant comparable à ce que l'on peut trouver au fond d'un réservoir ... :
Ensuite, il faut sortir le filtre ...
Et là :peur:, j'ai eu bien fait de vouloir le changer rapidement !! :fier:
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Ensuite, il suffit de se munir du filtre neuf et de sa pochette de joints neufs également :oui:
Et de le placer à l'intérieur, bien comme il se doit !
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
sacré reportage entretiens, merci a toi
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New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Nickel! ça pourra toujours servir à quelqu'un!
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Volant GT
Un jour, en fouinant sur LBC, je tombe sur une annonce pour un volant de Mégane 2.2 GT en état neuf !
Le prix étant attractif, mais l'annonce ayant déja quelques jours je tente quand même.
Premier contact avec le vendeur qui me dit que le volant est toujours dispo.
Là :badmax:
S'en suit l'échange traditionnelle de mails.
Jusqu'à l'envoi, puis la réception qui s'est fait attendre (faute à la Poste qui a envoyé le colis à tatouine les ombrelles!)
Donc voilà, hier matin je suis allé dès 11heures chercher le volant à la Poste.
Montage dans la foulée, puis kiffage, validage ...
Voici sans plus attendre les quelques photos ! :
Le Logo ... :
De nuit, bon la qualité n'est pas tip-top mais c'est toujours ça !
Et une dernière avec le flash ! :bave:
Et voilà, je posterai des photos de jour dans la semaine !!
En tout cas je suis très content de mon achat :fier:
DaG49- Meganeux
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
niquel, j'en cherchais aussi mais non....
niquel, par contre trouve toi un air bag ph2 maintenant
niquel, par contre trouve toi un air bag ph2 maintenant
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
a je l'avais vu aussi le volant mais comme j'ai e peur de le changer bah je l'ai as pris bien joué
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Volant GT
(photos de jour)
(photos de jour)
J'ai pu prendre quelques photos ce matin, à la lumière du jour.
Voici donc le fameux volant, vous pourrez juger par vous même de son très bon état !
On se rapproche un peu ...
En détails, avec pour commencer l'insert GT en alu !
Et pour finir, les Pads en cuir :love:
C'est beau :fier:
DaG49- Meganeux
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Terrible!!! Ce volant GT est vraiment le plus beau de tous!
Le vendeur etait du 76? Si oui je crois que c'est le meme qui me l'a vendu il y a 2 semiane! Il m'a dis qu'il en avait plusieurs!
Le vendeur etait du 76? Si oui je crois que c'est le meme qui me l'a vendu il y a 2 semiane! Il m'a dis qu'il en avait plusieurs!
zwyk- Super posteur
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
C'est bien ça, le gars vient de Normandie.
En tout cas l'emballage et l'envoi ainsi que le contact sont au top !
En tout cas l'emballage et l'envoi ainsi que le contact sont au top !
DaG49- Meganeux
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
[Modification]
Feux M2.2
Feux M2.2
Voici les photos tant attendues (ou pas :cyp:) de l'installation de mes feux de Mégane 2.2!
Les deux optiques sont neufs.
Pour le montage, il a été nécessaire d'acheter au préalable le faisceau d'attelage de Phase2, afin de reprendre les connectiques, car pour rappel :
Les prises entre Phase1/Phase2 sont différentes ... :
Pour adapter, j'avais deux choix :
_ Couper et ressouder chaque fil en recouvrant de gaine thermo
ou
_ Démonter chaque prise, et replacer chaque fil à sa place dans les nouvelles prises (montage sans soudure/coupure du faisceau)
La deuxième solution fût retenue.
Pour le montage, je n'ai pas de photos n'ayant plus de batterie dans l'APN.
Ceux qui ont pu voir la modif ont validé, à vous de me dire maintenant ce que vous en pensez ...
Voilà :fier:
Sinon cet aprem, petite session Décontamination (elle en avait besoin) puis lavage !
Une fois propre, je me suis attaqué à la pose du monogramme RENAULT sur le hayon :
Le matos :
Maintenant que ça c'est fait, je ne sais pas quoi faire ...
L'intérieur je vais m'y pencher dans les jours à venir !
Dernière édition par DaG49 le Lun 18 Oct - 16:53:39, édité 1 fois
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Heureux de voir que la solution la plus simple et efficace ait été retenue contre le barbarisme!DaG49 a écrit:Feux M2.2
Pour adapter, j'avais deux choix :
_ Couper et ressouder chaque fil en recouvrant de gaine thermo
ou
_ Démonter chaque prise, et replacer chaque fil à sa place dans les nouvelles prises (montage sans soudure/coupure du faisceau)
La deuxième solution fût retenue, je me suis servi d'un pseudo Tuto sur FM2 (le forum Mégane 2).
Peindre les bourelets serait tellement plus craquant pour cette verte!DaG49 a écrit:Maintenant que ça c'est fait, je ne sais pas quoi faire ...
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
guigui265 a écrit:Jolie
Merci bien
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
zwyk a écrit:Heureux de voir que la solution la plus simple et efficace ait été retenue contre le barbarisme!DaG49 a écrit:Feux M2.2
Pour adapter, j'avais deux choix :
_ Couper et ressouder chaque fil en recouvrant de gaine thermo
ou
_ Démonter chaque prise, et replacer chaque fil à sa place dans les nouvelles prises (montage sans soudure/coupure du faisceau)Peindre les bourelets serait tellement plus craquant pour cette verte!DaG49 a écrit:Maintenant que ça c'est fait, je ne sais pas quoi faire ...
J'avoue que c'est vrailent simple !
Pour la peinture, tu y verrais une intégrale Vert Citron ?!!
DaG49- Meganeux
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Rien a ajouter personnellement je l'aurais fait dès le début, sa rendrais au top!DaG49 a écrit:Pour la peinture, tu y verrais une intégrale Vert Citron ?!!
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
zwyk a écrit:Rien a ajouter personnellement je l'aurais fait dès le début, sa rendrais au top!DaG49 a écrit:Pour la peinture, tu y verrais une intégrale Vert Citron ?!!
guigui265- Moderateur FM²
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Je ne suis pas pour, je préfère mon intégrale PAF, car les Mégane vert citron sont plutôt rares, et beaucoup sont en finition de base (donc plastiques noirs).
Alors je trouve que le gris et le vert s'accordent bien !
Je laisse comme ça !
Alors je trouve que le gris et le vert s'accordent bien !
Je laisse comme ça !
DaG49- Meganeux
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Pour avoir déja vu une verte Citron équipée RS (donc entièrement verte) je peut dire que sa claque, après c'est qu'un avis!
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
zwyk a écrit:Pour avoir déja vu une verte Citron équipée RS (donc entièrement verte) je peut dire que sa claque, après c'est qu'un avis!
En RS oui
Mais en mode boudin peind tuning, je suis pas sur...
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Ha bah tiens c'est surement la tienne que j'avais vuu!!!!
Bon allez j'arrete la, ce n'etait qu'une suggestion de présentation!
Ha non j'appel pas sa tuning, toutes les ph2 avaient cette option de "peinture intégrale", c'est un petit plus qui améliore sensiblement l'esthétique de la voiture!souleyp a écrit:Mais en mode boudin peind tuning, je suis pas sur...
Bon allez j'arrete la, ce n'etait qu'une suggestion de présentation!
zwyk- Super posteur
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Au détour d'un "concours" photo :
DaG49- Meganeux
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
pas mal
au fait l me semble qu'un membre du fofo est interesse par ton volant
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Merci !!
Ouais je sais, on est en contact d'ailleurs faut qu'on se fixe un rdv !
Sinon :
Bon des news ...
Gros problème avec mon freinage AR (pour info les plaquettes neuves sont dans le coffre), mais en fait je ne veux pas les monter. Il faut que je fasse des photos de mes disques (je pense qu'ils sont bien H.S, raison pour laquelle je ne veux pas y monter des plaquettes neuves).
Alors voilà, j'ai plus de frein à main. Taleur garé en légère pente, le FaM tiré au max, la voiture bougeait toute seule... :peur:
Et quand j'actionne le FaM c'est à dire que je tire sur le levier, les étriers bougent d'à peine 1mm :eek:
Autant dire de rien, donc ça ne freine pas. Mes plaquettes actuelles sont encore bonnes, mais loin d'être neuves!
Donc voilà premier soucis.
:attention: Alors question : Au CT j'avais une usure de mes câbles ou protection de câbles de FàM, est-ce que la défaillance pourrait également venir de là ?! :attention:
Je suis conscient que mes disques sont H.S, ils seront remplacés :
Autre soucis, par 4fois j'ai entendu un gros "boum" provenant de l'AVG, et j'ai pensé à un cardan... Au contrôle visuel RAS tout est sec, le soufflet bien en place...
Ca me l'a fait 3 fois la semaine dernière (jeudi et vendredi) et une fois dimanche.
Depuis plus rien, je me demande d'où ça peut venir.
Sinon, RaS elle roule bien, et fort quand je lui demande. Elle ne consomme pas trop et la tenue de route est au top avec 4 gommards neufs ! :fier:
Pour la peine quelques photos ...
La première, photo de candidature pour le concours Automne 2010 :bave:
Voilà !!
Sinon j'ai entendu parlé qu'il se faisait un forfait retouche peinture chez Renault. Un gars l'avait fait sur un bas de PC Av et apparement le tarif était de 89€. Quelqu'un en a t-il déja entendu parlé ?!
Je serai fortement intéressé :ange:
Ouais je sais, on est en contact d'ailleurs faut qu'on se fixe un rdv !
Sinon :
Bon des news ...
Gros problème avec mon freinage AR (pour info les plaquettes neuves sont dans le coffre), mais en fait je ne veux pas les monter. Il faut que je fasse des photos de mes disques (je pense qu'ils sont bien H.S, raison pour laquelle je ne veux pas y monter des plaquettes neuves).
Alors voilà, j'ai plus de frein à main. Taleur garé en légère pente, le FaM tiré au max, la voiture bougeait toute seule... :peur:
Et quand j'actionne le FaM c'est à dire que je tire sur le levier, les étriers bougent d'à peine 1mm :eek:
Autant dire de rien, donc ça ne freine pas. Mes plaquettes actuelles sont encore bonnes, mais loin d'être neuves!
Donc voilà premier soucis.
:attention: Alors question : Au CT j'avais une usure de mes câbles ou protection de câbles de FàM, est-ce que la défaillance pourrait également venir de là ?! :attention:
Je suis conscient que mes disques sont H.S, ils seront remplacés :
Autre soucis, par 4fois j'ai entendu un gros "boum" provenant de l'AVG, et j'ai pensé à un cardan... Au contrôle visuel RAS tout est sec, le soufflet bien en place...
Ca me l'a fait 3 fois la semaine dernière (jeudi et vendredi) et une fois dimanche.
Depuis plus rien, je me demande d'où ça peut venir.
Sinon, RaS elle roule bien, et fort quand je lui demande. Elle ne consomme pas trop et la tenue de route est au top avec 4 gommards neufs ! :fier:
Pour la peine quelques photos ...
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Voilà !!
Sinon j'ai entendu parlé qu'il se faisait un forfait retouche peinture chez Renault. Un gars l'avait fait sur un bas de PC Av et apparement le tarif était de 89€. Quelqu'un en a t-il déja entendu parlé ?!
Je serai fortement intéressé :ange:
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
[ Modification ]
Eclairage de coffre
Eclairage de coffre
Comme beaucoup, je trouvais que l'éclairage de coffre était plus qu'insuffisant...
N'ayant pas trouvé la motivation plus tôt (mais ayant tout ce qu'il fallait depuis bien trop longtemps...), je me suis enfin décidé à câbler un second éclairage de coffre !
On rassemble le matos, et con commence ...
Tout d'abord repère des lieux.
Voici le côté n'ayant pas de loupiotte !
Alors on dévisse les deux Torx et on tire dessus.
Ca vient sans problème.
Maintenant le matos nécessaire une fois qu'on est bien au chaud.
Et oui, il va falloir câbler (et pour que ce soit plus solide on va souder).
Il va également falloir découper le plastique pour l'emplacement de l'éclaireur.
Dominos x2 (4mm) !
Un jeu de tournevis de précision (oui achat du jour, ça va bien me servir
Magnusson Powered ! :fier:
Du câble Hi-Fi (2mètres seront suffisants)
De la gaine thermo (1mètre)
Un second éclaireur récupéré en casse sur une épave.
Un bon café, ça fait pas de mal :
Maintenant on peut préparer le faisceau.
D'abord un dénude, et on prépare la soudure.
Soudure puis protection à la gaine thermo.
Le faisceau côté second éclaireur : OK !
Le faisceau maintenant terminé.
On passe donc à la découpe du plastique, on prend les mesures et on découpe.
N'ayant pas de Dremel, je découpe au Cutter.
Pas pratique, j'ai foiré un côté, mais sans gravité, ça tient bien :fier:
Puis j'y pré-installe la prise 12V (restera donc tout le câblage à effectuer, mais ce sera pour les beaux jours
Une vue d'ensemble avant le montage définitif sur la voiture...
Prise ouverte :
Voilà c'est fait, restera à commander deux W5W à LED, car les miennes sont crâmées.
Mais j'ai quand même pu tester et oui, je valide la différence !
Restera à faire des photos une fois le tout posé, mais pleuvait trop lorsque je l'ai installé.
Donc la suite plus tard :oui:
DaG49- Meganeux
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Brouillard et APN de fichtre = Photos de fichtre !
Mais photos quand même :
Je me baladais dans les côteaux lorsque je tombe sur ça ... :lover:
Alors ni une, ni deux un coup de Warning et je shoote !
Le reste ...
Mais photos quand même :
Je me baladais dans les côteaux lorsque je tombe sur ça ... :lover:
Alors ni une, ni deux un coup de Warning et je shoote !
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Sinon dernièrement, j'ai fini de passer mon intérieur en blanc (me manque juste le bouton Start/Stop !
Seule photo potable désolé ...
Seule photo potable désolé ...
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
a ses feux arriere et pour les boudins et bandeaux de pc une fois peint couleur carrosserie
ta voiture change carrement d'allure !!!!!!!!!!!!! . c'est plus la meme du tout crois moi !!!
(suis bien placé pour en parler
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
L'intégrale sur une 3portes comme la tienne ça passe bien, mais pas sur une 5portes à mon goût...
Ce n'est donc pas du tout au programme, faut d'abord que je fasse repeindre mes deux PC car ils en ont besoin ...
Ce n'est donc pas du tout au programme, faut d'abord que je fasse repeindre mes deux PC car ils en ont besoin ...
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Sinon, résultat de nuit :
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
a bah ca eclair mieu quand meme bravo il faut que je le fasse avec une prise allume cigare
et pour tes feux arriere de phase 2 c'est du plug and play?
et pour tes feux arriere de phase 2 c'est du plug and play?
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Et bah non c'est pas du plug'n play... Il faut acheter le faisceau d'attelage de Mégane 2.2 afin de récupérer les connecteurs, qui sont différent entre les deux générations.
Ensuite bah faut démonter chaque prise, afin de retirer chaque fil et le replacer dans la nouvelle prise.
Du coup, ça me fais un montage très propre !
Ensuite bah faut démonter chaque prise, afin de retirer chaque fil et le replacer dans la nouvelle prise.
Du coup, ça me fais un montage très propre !
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Super propre cet éclairage dans le coffre et trés bien expliqué
Allez je me met en recherche d'un éclairage , j'ai déja l'allume cigare en rab
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Je vais me lancer moi aussi. Je crois pas que se soit super cher chez Renault.
Si on a un allume-cigare est-ce que c'est bon aussi?
Si on a un allume-cigare est-ce que c'est bon aussi?
dim971- La Cocofesse mania
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Merci. Oui ça marche aussi avec un allume cigare.
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Bon ben c'est officiel je recherche un second éclairage de coffre et une prise 12V ou allume cigare.
dim971- La Cocofesse mania
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Re: [ Renault Mégane 2.1] 1.9dCi 120 Sport Dynamique de DaG49
Prise 12V j'en avais une deuxième, mais je la retrouve plus !
Le mieux est d'aller faire un tour en casse, que ce soit une Mégane ou non, du Renault ou non, ça fera amplement l'affaire
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