Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus
5 participants
Page 1 sur 1
Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus
Bonsoir,
Alors voila ce week end j'ai voulu changer la diode de l'allume cigare qui était Hs, et manque de pot j'ai réussi a faire un court circuit, résultat des courses je n'est plus d'éclairage au niveau de l'allume cigare et ni sur la commande de la ventilation. ( pas de clim dans la tuture )
Je précise que l'allume cigare fonctionne toujours malgré ça, la ventilation aussi et lorsque que j'allume mes feux l'intensité lumineuse de mon autoradio ne baisse pas ( contrairement a avant ) ( autoradio pionner )
Les fusibles sont le volant sont OK, y a t'il un rapport avec ceux de l'UPC ? ( si oui bizarre que l'allume cigare marche toujours )
Megane 2 PH1 2005.
Merci de votre aide
Alors voila ce week end j'ai voulu changer la diode de l'allume cigare qui était Hs, et manque de pot j'ai réussi a faire un court circuit, résultat des courses je n'est plus d'éclairage au niveau de l'allume cigare et ni sur la commande de la ventilation. ( pas de clim dans la tuture )
Je précise que l'allume cigare fonctionne toujours malgré ça, la ventilation aussi et lorsque que j'allume mes feux l'intensité lumineuse de mon autoradio ne baisse pas ( contrairement a avant ) ( autoradio pionner )
Les fusibles sont le volant sont OK, y a t'il un rapport avec ceux de l'UPC ? ( si oui bizarre que l'allume cigare marche toujours )
Megane 2 PH1 2005.
Merci de votre aide
vitrox- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : asser pour rouler !
Loisirs : Megane 2
Re: Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus
a mon avis obliger qu'un fusible est sauté !
francois77- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
ceux sous le volant sont tous ok je les est vérifier un par un, par contre ceux du compartiment moteur j'ai pas regarder, celui qui correspond a l'allume cigare c'est le 7B
mais étonnant qu'il fonctionne et ne s'éclaire pas; quand est il pour l'éclairage de la commande de ventilation ?
mais étonnant qu'il fonctionne et ne s'éclaire pas; quand est il pour l'éclairage de la commande de ventilation ?
vitrox- Pti'Nouveau
-
Tes feux de positions côté gauche fonctionnent ? Parce que sur l'allume-cigare, il y a 3 fils: 1 masse commune, 1 gros rouge pour la puissance et un petit (bleu ou vert) pour l'allumage. Le fusible sur l'UPC est pour l'allumage, pas pour l'alimentation de l'allume-cigare.
Si tes feux de positions sont HS, tu as ta réponse
Si tes feux de positions sont HS, tu as ta réponse
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Position c'est veilleuses ?
Sinon, pour un fusible mort dans le compartiment moteur, sur les phases 1 c'est pas compliqué à changer
Sinon, pour un fusible mort dans le compartiment moteur, sur les phases 1 c'est pas compliqué à changer
JeY a écrit:Position c'est veilleuses ?
Heureusement pour lui, car sur phase II la moitié de l'après-midi l'autre jour pour changer ce fusible justement
Et ce n'est pas une LED sur l'allume cigare mais une ampoule T5
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Tes feux de positions côté gauche fonctionnent ? Parce que sur
l'allume-cigare, il y a 3 fils: 1 masse commune, 1 gros rouge pour la
puissance et un petit (bleu ou vert) pour l'allumage. Le fusible sur
l'UPC est pour l'allumage, pas pour l'alimentation de l'allume-cigare.
Si
tes feux de positions sont HS, tu as ta réponse
Effectivement le feux de position avant gauche est bien HS, oui j'avais pas dissocié le fil rouge pour la puissance et le bleu pour l'allumage! donc il sagit bien du fusible dans le compartiment moteur, reste plus qu'a démonter et changer le fusible de 7.5A,
Merci pour vos réponses
vitrox- Pti'Nouveau
-