changement ampoule feux croisement droit
+7
grosminet38290
neoxtof
francois77
janloup
ygreczede
totophe
pat383
11 participants
Page 1 sur 1
changement ampoule feux croisement droit
Bonjour
A près avoir changé (assez facilement grâce aux conseils de ce forum) l'ampoule de feux de croisement sur ma Mégane II 1.5DCI 85CV de 2006, je vais procéder au changement de l'ampoule droite....J'ai regardé rapidememnt et j'ai pu ôter la trappe et en glissant l'avant-bras vers le haut parvenir au bouchon....la suite demain ....
Ma question : une fois dévissé, comment procéder : tirer sur le connecteur pour sortir l'ampoule ? Et pour remettre le tout, est-ce assez simple ? Je me dis que si j'ai fait le côté gauche le droit doit être faisable aussi mais je prends tous les conseils....
Merci et bonne soirée
A près avoir changé (assez facilement grâce aux conseils de ce forum) l'ampoule de feux de croisement sur ma Mégane II 1.5DCI 85CV de 2006, je vais procéder au changement de l'ampoule droite....J'ai regardé rapidememnt et j'ai pu ôter la trappe et en glissant l'avant-bras vers le haut parvenir au bouchon....la suite demain ....
Ma question : une fois dévissé, comment procéder : tirer sur le connecteur pour sortir l'ampoule ? Et pour remettre le tout, est-ce assez simple ? Je me dis que si j'ai fait le côté gauche le droit doit être faisable aussi mais je prends tous les conseils....
Merci et bonne soirée
pat383- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : ?
Re: changement ampoule feux croisement droit
Pour moins m'emmerder, j'ai démonté la roue et le pare-boue pour y voir mieux .De cette façon ,tu verras beaucoup mieux la position de l'ampoule .
Ma mégane est de 2008,et l'ampoule est tenue par un clip intégré au phare ,il suffit donc simplement de tirer sur l'ampoule après avoir débranché la cosse .C'était un peu dur, je me suis aidé avec de petites pinces .Pour mettre la neuve, il faut juste pousser fort jusqu'à ce qu'elle se clipse,elle ne doit pas bouger dans son support ,vérifie bien avant de remettre les caches !
Ma mégane est de 2008,et l'ampoule est tenue par un clip intégré au phare ,il suffit donc simplement de tirer sur l'ampoule après avoir débranché la cosse .C'était un peu dur, je me suis aidé avec de petites pinces .Pour mettre la neuve, il faut juste pousser fort jusqu'à ce qu'elle se clipse,elle ne doit pas bouger dans son support ,vérifie bien avant de remettre les caches !
totophe- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
merci pour ta réponse Le démontage du pare-boue est il simple ? et son remontage ?Encore merci
pat383- Meganeux
-
Pour démonter le pare-boue , c'est assez simple .
Il faut retirer des clips en plastique sans les casser (5, de mémoire) en faisant délicatement levier (ils sont fragiles ),et 2 petits boulons.
Je ne sais plus combien valent ces clips plastique chez Renault, on en trouve aussi en centre auto .
ça ne doit pas ètre terriblement cher .
Il faut retirer des clips en plastique sans les casser (5, de mémoire) en faisant délicatement levier (ils sont fragiles ),et 2 petits boulons.
Je ne sais plus combien valent ces clips plastique chez Renault, on en trouve aussi en centre auto .
ça ne doit pas ètre terriblement cher .
totophe- Pilote confirmé
-
merci une nouvelle fois. Je vais m'y mettre ! Bonne journée
pat383- Meganeux
-
De rien !!
La seule technique qui me réussit, c'est de prendre le temps de bien regarder ce que je fais, je ne me presse jamais !
Là ou mon mécano met 2 minutes,j'en mets généralement plus de 5,et je m'en sors pas trop mal !!
Pas de précipitation donc !
Bonne journée toi aussi !
La seule technique qui me réussit, c'est de prendre le temps de bien regarder ce que je fais, je ne me presse jamais !
Là ou mon mécano met 2 minutes,j'en mets généralement plus de 5,et je m'en sors pas trop mal !!
Pas de précipitation donc !
Bonne journée toi aussi !
totophe- Pilote confirmé
-
Je suis dans ton cas : je préfère aller à mon rythme et arriver finalement au même résultat....Bonne journée et encore merci
pat383- Meganeux
-
Alors, tu as réussi à changer ton ampoule ?
totophe- Pilote confirmé
-
Bonjour
OUi.......Mais.......l'éclairage de cette ampoule est bizarre : on observe comme un "trait" lumineux " devant la voiture et on y voit plutôt mal ....J'ai déja essayé de tourner l'ampoule (elle est neuve je précise) mais pas de changement.....erreur de positonnement ?
Merci
OUi.......Mais.......l'éclairage de cette ampoule est bizarre : on observe comme un "trait" lumineux " devant la voiture et on y voit plutôt mal ....J'ai déja essayé de tourner l'ampoule (elle est neuve je précise) mais pas de changement.....erreur de positonnement ?
Merci
pat383- Meganeux
-
suite et fin
Et voilà....il suffisait de tourner l'ampoule et de trouver le bon calage. Elle éclaire comme au premier jour !
Bonne journée
Bonne journée
pat383- Meganeux
-
et oui desfois il suffit de mettre les chose a l endroit pour y voir claire lool
en tout cas pour ton changement d ampoule surtout sur les Mégane c est assez galère or que tu n es pas mecano
merci forum renault Mégane d exister
en tout cas pour ton changement d ampoule surtout sur les Mégane c est assez galère or que tu n es pas mecano
merci forum renault Mégane d exister
ygreczede- Meganeux
-
Loisirs : AUTOMOBILE et MECANIQUE
Merci !
Bravo aussi aux personnes qui animent ce forum !
Bravo aussi aux personnes qui animent ce forum !
pat383- Meganeux
-
aussi car il en faut toujours et encore
donc merci au personne qui anime mais aussi a ceux qui font des expérience avec leur titine
et surtout a celui qui a créer ce site
je lui accorde un et je lui tire mon
donc merci au personne qui anime mais aussi a ceux qui font des expérience avec leur titine
et surtout a celui qui a créer ce site
je lui accorde un et je lui tire mon
ygreczede- Meganeux
-
Loisirs : AUTOMOBILE et MECANIQUE
Re:
eh bien je n'ai jamais vu une telle galère pour changer une simple ampoule de code je crois que je vais la faire changer sous garantie par le garage
eh bien je suis passé au garage pour mon histoire de bobine et il m'ont changé mon ampoule ( celle que j'avais en rechange dans la voiture )
le jeune mécano m'a dit que au début il lui fallait une demi heure avec l'habitude 5 minutes suffisent
eh bien je suis passé au garage pour mon histoire de bobine et il m'ont changé mon ampoule ( celle que j'avais en rechange dans la voiture )
le jeune mécano m'a dit que au début il lui fallait une demi heure avec l'habitude 5 minutes suffisent
Dernière édition par janloup le Ven 9 Juil - 8:54:19, édité 1 fois
janloup- Meganeux
-
Loisirs : retraite
une ampoule en garantie ?
j'ai jamais vu ça !
j'ai jamais vu ça !
francois77- Meganeux
-
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
je plaisantefrancois77 a écrit:une ampoule en garantie ?
j'ai jamais vu ça !
janloup- Meganeux
-
francois77- Meganeux
-
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
francois77 a écrit:une ampoule en garantie ?
j'ai jamais vu ça !
Détrompes-toi, les ampoules xenon (d'origine bien sur) sont souvent prises en garantie
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
heureusement encore vu le prix mais la ce n'est pas le cas 2005 la Meganeneoxtof a écrit:francois77 a écrit:une ampoule en garantie ?
j'ai jamais vu ça !
Détrompes-toi, les ampoules xenon (d'origine bien sur) sont souvent prises en garantie
janloup- Meganeux
-
changement ampoule
salut
remplacement lampe de projecteur avant gauche 20.09 ttc
30% sur la main d'oeuvre et 30% sur la lampe
pas trés chere lol
remplacement lampe de projecteur avant gauche 20.09 ttc
30% sur la main d'oeuvre et 30% sur la lampe
pas trés chere lol
grosminet38290- Pti'Nouveau
-
Loisirs : balade moto
cette fois je l'ai changé moi même pas facile et mal au bras mais je remarque que le tuyau de remplissage du lave glace se démonte la prochaine fois je passe par la pour voir
janloup- Meganeux
-
perso, même en retirant le tuyau de remplissage ca passe pas, mais c'est quand même plus pratique pour attraper l'ampoule.
https://youtu.be/bWxEntRw-50
janloup- Meganeux
-
Salut tout le monde !
Je me permets de relancer ce topic qui peut être date un peu !
J'ai également le feu de croisement droit qui a claqué sur ma M2, j'ai déjà regardé le tuto donné ci-dessus mais je n'ai pas l'épingle sur mon modèle... (c'est fort dommage !).
Si j comprends bien, je dois être dans le cas de pat383.
Du coup il faut tirer sur l'ampoule jusqu'à ce qu'elle vienne c'est bien ça ?
Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup de place pour bricoler donc je préfère éviter de démonter la roue et le garde-boue si possible...
Si je passe une pince par la trappe et que je tire assez fort l'ampoule doit venir c'est ça ?
Merci d'avance !
Je me permets de relancer ce topic qui peut être date un peu !
J'ai également le feu de croisement droit qui a claqué sur ma M2, j'ai déjà regardé le tuto donné ci-dessus mais je n'ai pas l'épingle sur mon modèle... (c'est fort dommage !).
Si j comprends bien, je dois être dans le cas de pat383.
Du coup il faut tirer sur l'ampoule jusqu'à ce qu'elle vienne c'est bien ça ?
Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup de place pour bricoler donc je préfère éviter de démonter la roue et le garde-boue si possible...
Si je passe une pince par la trappe et que je tire assez fort l'ampoule doit venir c'est ça ?
Merci d'avance !
Florent26- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Jeux vidéo
Bonjour
Pour l'avoir pratiqué plusieurs fois, avec égratignures assurées au bras et à chaque fois une ampoule mal orientée (donc phare qui éclaire faiblement), à présent je le fais en 10 minutes grand maximum. Tourner la roue et si possible lever un peu le véhicule puis ôter la trappe et dévisser le bouchon du phare. Eviter de le faire tomber dans le parechoc ! Pour enlever l'ampoule, tirer sur le connecteur, pas d'épingle dans notre cas, puis, en galérant un peu, séparer, d'une seule main, ampoule et connecteur.
Pour bien orienter la lampe, après l'avoir remise sur son connecteur j'ai remarqué que le petit picot sur l'ampoule se place dans mon cas en bas à droite et non en haut de son logement....Au pire, si elle est mal positionnée, on peut par la suite la faire pivoter doucement ...En fait, même mal placée, elle tient parfaitement ce qui ne facilite pas la recherche de la bonne position !
C'est très faisable mais il est anormal d'avoir à faire une telle gymnastique pour une simple ampoule....
Bon courage
Pour l'avoir pratiqué plusieurs fois, avec égratignures assurées au bras et à chaque fois une ampoule mal orientée (donc phare qui éclaire faiblement), à présent je le fais en 10 minutes grand maximum. Tourner la roue et si possible lever un peu le véhicule puis ôter la trappe et dévisser le bouchon du phare. Eviter de le faire tomber dans le parechoc ! Pour enlever l'ampoule, tirer sur le connecteur, pas d'épingle dans notre cas, puis, en galérant un peu, séparer, d'une seule main, ampoule et connecteur.
Pour bien orienter la lampe, après l'avoir remise sur son connecteur j'ai remarqué que le petit picot sur l'ampoule se place dans mon cas en bas à droite et non en haut de son logement....Au pire, si elle est mal positionnée, on peut par la suite la faire pivoter doucement ...En fait, même mal placée, elle tient parfaitement ce qui ne facilite pas la recherche de la bonne position !
C'est très faisable mais il est anormal d'avoir à faire une telle gymnastique pour une simple ampoule....
Bon courage
pat383- Meganeux
-
Merci à toi pour ces éclaircissements.
Par contre il y a une étape que je ne comprends pas : "Pour enlever l'ampoule, tirer sur le connecteur"
Si je tire sur le connecteur pour ma part il se déconnecte de l'ampoule sans que celle-ci n'ait bougé !
Par contre il y a une étape que je ne comprends pas : "Pour enlever l'ampoule, tirer sur le connecteur"
Si je tire sur le connecteur pour ma part il se déconnecte de l'ampoule sans que celle-ci n'ait bougé !
Florent26- Pti'Nouveau
-
Pour ma part, je n'ai pas d'épingle ni rien qui tienne l'ampoule et donc en tirant sur le connecteur bien perpendiculairement et doucement c'est l'ensemble qui sort du logement de l'ampoule ensuite il n'y a plus qu'à séparer les deux éléments...Au pire, enlève le connecteur et ensuite tire sur l'ampoule....
pat383- Meganeux
-
Sur les phase I c'est tenu par cette épingle, sur phase II, l'ampoule est "clipsée" sur l'optique.
Si ton connecteur se sépare de l'ampoule, fait la plutôt un peu "basculer" de haut en bas et/ou de droite à gauche, ça vient facilement...
Il serait bien dans ton cas d'avoir une deuxième personne qui observe ce que tu fais par le dessus...
Un détail qui me "choque" sur la vidéo, c'est le contacte des doigts sur le verre de l'ampoule; chose pas recommandé
Si ton connecteur se sépare de l'ampoule, fait la plutôt un peu "basculer" de haut en bas et/ou de droite à gauche, ça vient facilement...
Il serait bien dans ton cas d'avoir une deuxième personne qui observe ce que tu fais par le dessus...
Un détail qui me "choque" sur la vidéo, c'est le contacte des doigts sur le verre de l'ampoule; chose pas recommandé
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Hello !
Je viens de le faire et c'est bon (enfin !).
Effectivement en mettant un peu de jeu sur le côté l'ampoule sort très facilement !
Concernant les doigts sur l'ampoule j'ai essayé de minimiser le plus possible mais vu la place que tu as pour la remettre à sa place c'est difficile d'y couper :/
Et mettre des gants on n'y pense même pas vu qu'on fait tout au touché ...
Le plus difficile en fait est de repositionner l'ampoule comme il faut, pour ma part j'attends la nuit pour savoir si mon feu éclaire correctement... wait and see !
Merci à vous pour votre aide précieuse !
Je viens de le faire et c'est bon (enfin !).
Effectivement en mettant un peu de jeu sur le côté l'ampoule sort très facilement !
Concernant les doigts sur l'ampoule j'ai essayé de minimiser le plus possible mais vu la place que tu as pour la remettre à sa place c'est difficile d'y couper :/
Et mettre des gants on n'y pense même pas vu qu'on fait tout au touché ...
Le plus difficile en fait est de repositionner l'ampoule comme il faut, pour ma part j'attends la nuit pour savoir si mon feu éclaire correctement... wait and see !
Merci à vous pour votre aide précieuse !
Florent26- Pti'Nouveau
-
Changement d'une ampoule avant :pat383 a écrit:Pour ma part, je n'ai pas d'épingle ni rien qui tienne l'ampoule et donc en tirant sur le connecteur bien perpendiculairement et doucement c'est l'ensemble qui sort du logement de l'ampoule ensuite il n'y a plus qu'à séparer les deux éléments...Au pire, enlève le connecteur et ensuite tire sur l'ampoule....
1/ En passant par le passage de roue : en général, une heure pour la première fois, et 1/4 d'heure la suivante quand on a compris (et grosses mains s'abstenir !).
2/ Ou démonter le bloc optique après PC et calandre.
3/ MAIS... En revanche, si l'optique complète a été changée récemment (suite bris), alors ne comptez pas la changer en passant par le passage de roue : c'est IMPOSSIBLE par construction . L'ampoule ne se change QU'en démontant calandre et PC avant. Ce montage se distingue par l'absence de clips de fixation des ampoules. Mais évidemment, ça ne se voit pas en place, seulement une fois déposée l'optique complète.
Encore une super invention des ingénieurs de chez Rnlt (à moins que ce ne soit une demande des commerciaux ! ).
GANDALF007- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : sport