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Message par reynoud Dim 21 Mar - 13:38:34

Bonjour à tous,

Après 1 an passé au volant de ma Mégane 2 DCI 150 luxe privilège, je commence à me lasser. Oui, j'aime le changement!
En fait j'ai reessayé des vieux TDI (avant le common rail) et qu'est ce que ça fait du bien le coup de pied aux fesses!

Alors j'hésite à essayer de vendre ma Mégane, et changer de caisse, mais bon le marché est en berne, et pas question de la lâcher à un prix sous évalué, car elle est parfaite au niveau cosmétique et de l'entretien.

Sinon je me dis qu'une reprog ça pourrait être sympa pour changer un peu le comportement du moteur, lui donner un peu plus de couple plus bas.

Est-ce que quelqu'un ici à déjà fait reprogrammer ce moteur? Qu'en est-il de la fiabilité? quel couple est toléré par la transmission? pas beaucoup plus que 350Nm je suppose, vu que les 2 premiers rapports sont déjà bridés... mais bon on peut toujours espérer.

Merci d'avance et à bientôt drunken

EDIT : mince mauvais forum, vous pouvez déplacer svp? désolé!
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Message par gillou62 Dim 21 Mar - 19:53:44

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Message par totophe Lun 22 Mar - 17:44:29

Interdit sur la route ...
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Message par JeY Lun 22 Mar - 18:03:54

Comme toute les reprogrammations de toute facon ...
C'est une idée, le moteur a l'air fiable, c'est une modif qui m'aurait bien plu mais il faut compter ses 500 € pour faire une reprog de qualité.
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Message par gillou62 Lun 22 Mar - 20:26:57

moi je l ai fait et je regrette pas du tout au contraire plus du tout la meme voiture plus souple a conduire
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Message par Igreg Lun 22 Mar - 21:21:54

Si tu as les moyens de te payer une reprog fonce ! Mais fait attention, c'est interdit sur route, et bien entendu si ça se découvre en cas d'accident, tu n'es plus assuré :/ mais bon, il parait que l'expert de l'assurance ne va jamais jusqu'à vérifier la puce moteur.
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Message par JeY Lun 22 Mar - 21:52:46

gillou62 a écrit:moi je l ai fait et je regrette pas du tout au contraire plus du tout la meme voiture plus souple a conduire

C'est ta courbe que l'on peu voir au dessus ?
La conso en baisse, c'est juste sur le papier et l'ordinateur de bord ou bien tu le ressens vraiment lorsque tu fais le plein ?
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Message par reynoud Mar 23 Mar - 9:04:16

Gillou le couple maximal m'a l'air énorme sur celle que tu présentes là-haut...

tu l'as faite à combien de kms la tienne? ça fait combien de temps que tu l'as? aucun signe de faiblesse de la boîte? et le couple/ puissances max ont été vérifiés au banc?
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Message par gillou62 Mar 23 Mar - 13:11:34

elle avait 14000km et la j en ai 36000km mais je tire pas tt le temps non plus. Elle est pas passé au banc mais je peux te certifier que c est une autre voiture.En cosom je suis a 6 litres avec beaucoup de nationale et autoroute j ai descendu a 5.4 litres.Si vraiment tu veux t amuser en acceleration biensur pas a froid contre des tdi vas- y.Un exemple j ai un cousin qui a une opel gtc turbo 200ch. Ben le couz derière au cul .Meme lui a été surpris Wink
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Message par reynoud Mar 23 Mar - 14:02:40

ok parce que la mienne approche des 60 000 kms, je sais pas si c'est raisonnable de faire ça maintenant... Et je vais attendre d'avoir les caractéristiques complètes de la transmission avant de me lancer la dedans!

Pour la conso c'est impressionnant! t'étais à combien avant? Moi je suis à 6,8 - 6,9 l de moyenne en conduite pas spécialement sportive, c'est juste que je fais beaucoup d'autoroute à des vitesses assez élevées, mais bon j'ai le toit ouvrant ça joue beaucoup sur l'aérodynamisme et la conso je pense, vu les bruits d'air qu'il génère.
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Message par Bugsss Sam 28 Aoû - 7:46:56

Sauf que la PK4 n'encaisse pas plus de 360 Nm

Donc je m'y risquerais pas.... à moins de monter une PK4 renforcée du 2.0 dCi 180....

D'ailleurs, on sent bien en montée, au moment de la rupture de couple au passage de chaque rapport, que c'est limite limite question point de patinage

En montagne, j'ai même réussi à avoir l'odeur de chaud, caractéristique du disque d'embrayage qui a bien chauffé, et patiné
Bon j'étais sur une cote à 8,5 %, partant à 1700 tr/min pied au plancher

Donc, la reprog, non merci

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Message par ezekiel Sam 28 Aoû - 9:17:45

Bonjour a tous...

Je ne te conseil pas la puce: en cas d'accident, le boitier est facilement visible et de plus il n'agit que sur certains paramètres... le moteur souffre un peu plus !

Si tu as les moyens, fait plutôt une cartographie complète du moteur. Tu agit alors sur toute une séries de paramètre qui font que le moteur réagis bcp mieux ! C'est ce que j'ai fait et j'en suis ravis. De plus en faisant une cartographie, tu peux jouer plus sur la vitesse ou plus sur la reprise, moi j'ai pas demandé une voiture qui roule à 250km/h mais plutôt une voiture sur laquelle je peux compter en cas de reprise et franchement c'est le top !
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Message par Bugsss Mar 14 Sep - 20:17:55

Mais la carto, c'est pareil. Surtout en cas d'enquete de la gendarmerie, dans le cas de cartons grave, avec victimes

J'ai la solution pour augmenter la puissance: t'en achete une de serie plus puissante, homologuée, assurable, et aucun soucis dans ce cas la

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Message par sizayox95 Dim 16 Jan - 9:49:45

salut, je suis un petit nouveau sur le forum mais plus vraiment nouveau dans le monde la mécanique. j'ai absolument tenue à réagir sur ce topic . et effectivement c'est très tentant de mettre 30 bourrins de plus sur sa voiture cependant je dois vous dire attention!!!!!!!!!!!!!.
Dèja gros problème en perspective en cas d'accident!!!
de plus les freins ne sont pas prévu pour donc pas bonne idée.

Plus en terme de mécanique :
-le bouclier avant de la megane GT n'est pas du tout prévu pour monter en puissance ce qui fait que si vous faite une reprog passage obligatoire par un PC avant de RS . si non la voiture va chauffer un peu plus que la normale au bout d'un certain ca s'en ressentira.
-deuxième chose ce n'est pas le même turbo qui est monter dessus du coup le turbo va souffrir et a terme un turbo = ton moteur peu simplement mourrir bêtement.

-troisième chose la boite pk4 de la gt est prévu pour un couple maxi de 360 N.m celle de la RS est équiper de limiteur de couple et d'un differentiel à glissement limité!!!!
-l'embrayage est renforcer sur le RS et c'est vraiment pas pour rien.

Donc en gros si vous voulez 175cv passez au RS ca coutera moin cher HIHI

C'est de source extremement sure. a bon entendeur
salutation

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Message par vic37 Dim 16 Jan - 9:52:25

avant toute question il faut ce présenter
vas voir ici https://megane2.superforum.fr/f2-presentez-vous-ici
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Message par vadore93 Dim 16 Jan - 9:55:26

bonne reflexion avec des argument qui tiennent la route MAIS passe par la case présentation Wink sinon tu risque de te faire tapper sur les doigts.
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Message par sizayox95 Mar 18 Jan - 20:57:16

MAIS JE ME SUIS PRESENTER LOL j'ai fait un topic expres parcontre je l'ai peut-etre mis au mauvais endroit. scuse me !! je vais regarder ca.

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Message par JeY Mar 18 Jan - 21:51:53

sizayox95 a écrit:
Plus en terme de mécanique :
-le bouclier avant de la megane GT n'est pas du tout prévu pour monter en puissance ce qui fait que si vous faite une reprog passage obligatoire par un PC avant de RS . si non la voiture va chauffer un peu plus que la normale au bout d'un certain ca s'en ressentira.

Salut Wink
En terme d'usure prématuré du moteur, tout cela me parait normal puisqu'on lui en demande plus qu'à la normal, par contre sur ce point la est tu sur de ce que tu avance ?
Parce qu’a vu d’œil, le PC RS phase 1 est bien moins ouvert que le Phase 2 donc pas vraiment sur que ce point soit le facteur principal de la forme du PC.
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Message par Bugsss Jeu 20 Jan - 20:41:38

a mon avis, c'est surtout la taille de l'échangeur air/air qui entre en jeu, dans ce cas la

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Message par sizayox95 Dim 23 Jan - 13:02:04

non non c'est juste que le GT (pour rappel) est sortie qu'en phase deux donc quand je parle de PC RS c'est phase 2 et non phase 1 . Mes sources sont a 200 % sûre tu peux me croire. de plus , y'a pas forcément que la taille des ouvertures qui comptent mais l'orientation de l'air dans le moteur et tout ça ça joue énormément. mais je te concède que mettre un PC RS phase 1 ne résoudrais sûrement pas le problème.

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Message par Bob19 Dim 23 Jan - 19:25:08

T'as fait un comparatif des montées en température d'une GT 150 repro et d'une GT 150 repro avec PC de RS pour affirmer ça ? Ca me paraît être un peu "gros" comme empêchement à la repro hein...

Combien le font sur d'autres modèles sans pour autant passer en carosserie sport ? (tdi fr 130 à 160, pas besoin pour autant de monter un pc de cupra hein)
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Message par Alain65 Lun 20 Juin - 20:18:06

Bonsoir,
J'ai monté un boitier garanti 5 ans qui a porté la puissance de ma GT à 191 ch. Ce boitier booste le moteur quelques seçondes quand le besoin est là. Les 99 % du temps, il agit normalement car tu n'as besoin que de peu de ch pour maintenir la vitesse. La consommation a été réduite d'une maniére spectaculaire : - 13 % en moyenne sur 15000 km avec la même conduite! Les faux plats sont absorbés plus facilement, la montée en vitesse est plus rapide avec une accélération normale, les reprises se font trés souvent sans rétrogradage, les temps de dépassements sont bien plus courts, enfin, la mécanique est bien moins sollicitée, d'où l'économie de carburant avec un agrément de conduite hyper agréable. Coût du boitier : 89,90 € ! trés loin des 500 € que coûte une reprogrammation.
La voiture est un vrai bijou, tu consommes bien moins, tu n'as pas besoin de monter dans les tours. Tu lui demandes, elle te donne de suite en silence. Bref, c'est le pied. Laisses de côté les personnes qui te font peur avec les freins, la chauffe, etc... . Tout cela est du bla, bla. Tu n'augmentes pas ta vitesse, donc les freins ne sont pas plus sollicités. Ton régime moteur est le même, donc pas de chauffe, etc., etc. ....... Au contraire. Il y a et il y aura toujours des gens qui ne sont pas d'accord car ils ne connaissent pas, c'est tout. Une régle bien réelle celle-là : plus de puissance entraîne moins de contrainte (si ce n'est l'entraînement). Bien sûr en respectant le code de la route. Moins tu as de la puissance, plus tu sollicites la mécanique à vitesse, reprises, ... égales.
Ce petit mot n'a pour but que de recadrer les choses.
P.S. Je suis technicien chez RENAULT TRUCKS.

Bonne soirée.

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Message par megdci80 Mar 21 Juin - 13:13:36

Alain65 a écrit:Bonsoir,
J'ai monté un boitier garanti 5 ans qui a porté la puissance de ma GT à 191 ch. Ce boitier booste le moteur quelques seçondes quand le besoin est là. Les 99 % du temps, il agit normalement car tu n'as besoin que de peu de ch pour maintenir la vitesse. La consommation a été réduite d'une maniére spectaculaire : - 13 % en moyenne sur 15000 km avec la même conduite! Les faux plats sont absorbés plus facilement, la montée en vitesse est plus rapide avec une accélération normale, les reprises se font trés souvent sans rétrogradage, les temps de dépassements sont bien plus courts, enfin, la mécanique est bien moins sollicitée, d'où l'économie de carburant avec un agrément de conduite hyper agréable. Coût du boitier : 89,90 € ! trés loin des 500 € que coûte une reprogrammation.
La voiture est un vrai bijou, tu consommes bien moins, tu n'as pas besoin de monter dans les tours. Tu lui demandes, elle te donne de suite en silence. Bref, c'est le pied. Laisses de côté les personnes qui te font peur avec les freins, la chauffe, etc... . Tout cela est du bla, bla. Tu n'augmentes pas ta vitesse, donc les freins ne sont pas plus sollicités. Ton régime moteur est le même, donc pas de chauffe, etc., etc. ....... Au contraire. Il y a et il y aura toujours des gens qui ne sont pas d'accord car ils ne connaissent pas, c'est tout. Une régle bien réelle celle-là : plus de puissance entraîne moins de contrainte (si ce n'est l'entraînement). Bien sûr en respectant le code de la route. Moins tu as de la puissance, plus tu sollicites la mécanique à vitesse, reprises, ... égales.
Ce petit mot n'a pour but que de recadrer les choses.
P.S. Je suis technicien chez RENAULT TRUCKS.

Bonne soirée.

Je me permets de réagir sur ce comm. D'accord sur certaines choses. Âpres on parle bien du 2.0 dci 150 qui a déjà, a la base, une très bonne reprise une très bonne accélération, un dépassement sans rétrograder . 150 chevaux pour une Mégane c'est relativement suffisant. Tu parle de respecter le code de la route ok alors 40 chevaux de plus vont servir a quoi? Ensuite pour la conso la je m'incline je trouve qu'elle est assez conséquente compare au tdi par exemple. Le fait que le boitier la reduise est une bonne chose.
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Message par instinct Mar 21 Juin - 16:56:18

LOL on me l avait pas encore faite celle du parechoc. La seule différence au niveau du refroidissement sur un parechoc RS ce sont les conduites d air force devant le radiateur facile a reproduire sur n importe quel modèle. C est surement pas ça qui va faire gagner en refroidissement! Et pour les freins tu crois vraiment que le constructeur pose des frein qui sont juste juste niveau efficacité il y a une bonne marge de sécurité derrière.
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Message par Neovodka Dim 10 Juil - 8:55:43

Je me permets de prendre la balle au rebond...

Je viens d'essayer une golf GT d'un ami, après reprog, et franchement je suis rester scotché.
Pas par les perfs, ma mégane GT fait mieux (tdi 105 hein) mais par la différence avant/après.

J'ai donc entamer les recherches pour faire de même avec ma m2 de bientôt 60 000 bornes. Un problème parfois exprimé est la solidité de la boite de vitesse.
Ce doute est-il confirmé?
Certains ont ils eu des problèmes?

De plus si la conso est réduite...c'est génial, je sorts d'un HDI bien moins couillu mais la différence de conso est notable.

Merci à vous, bon WE Wink

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Message par aeHKS Dim 10 Juil - 23:24:54

Un conseil le fais pas , ca sert pas vrément ... ci tu te lasse de la voiture change la

on s'en fou des problèmes de ci ca pousse mieux ou pas apres

en cas de carton grave t'es dans une merde noir , pour gagné quel que chevaux sur une voiture qui te sert a te baladé ou aller au taf ? bof ... pourtant je suis jeune CONducteur et moi aussi j'aimerai que ma DCI80 et fasse 15 ou 20 voir 30 de plus et j'aime bien tous ce qui pousse violent , mon oncle a une DCI 150 , apres l'avoir essayé reprendre la 80ch ... reprogrammation DCI 150 825666
mais bon , faud sy fair , on n'est dans un pays de ***** ou tu peu rien fair sur une voiture sans ètre enmerdé ...

voili voilou , sinon pour ta boite oui elle sont réputé fragile
mais bon c'est a toi de voir , ci vrément tu le veu fait toi plaisir on n'a qu'une vie
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Message par Neovodka Mar 12 Juil - 15:36:46

Finalement je pense laisser tomber, à part en ligne droite de toutes manières, difficile d'arriver au bout de ce DCi 150 et du châssis renault.

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Message par Bugsss Mer 7 Sep - 15:41:51

Autant en changer. A quoi ca sert d'acheter sous dimensionné, si 150 cv sont pas suffisants
A contrario, au bout de quelques milliers de kms, si on veut plus, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour en changer

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Message par charly56 Mer 7 Sep - 18:12:43

Bugsss a écrit:Autant en changer. A quoi ca sert d'acheter sous dimensionné, si 150 cv sont pas suffisants
A contrario, au bout de quelques milliers de kms, si on veut plus, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour en changer

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charly56
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