Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Defaut de suspension

2 participants

Aller en bas

Defaut de suspension Empty Defaut de suspension

Message par thepeace55 Mar 9 Mar - 18:15:30

Bonjours, suite à un contrôle technique, on m'a signalé un défaut de suspension arrière droit.

Au niveau des symptomes je me suis peut être laissé un peu influencé par ce que j'ai pu lire sur le net, mais j'ai une impression de flottement et de tangage du vehicule dans les courbes. Sinon pas de bruit flagrant mis à part le pack de bière dans le coffre.

J'ai pas fait faire de contrôle pour savoir exactement quel élement pouvait être en cause mais à part le ressort ou l'amortisseur...

En garage on me dit 230 euro pour changer les amortisseurs (2 garages différents) et quand je les vois sur le net à moins de 100euros...
Est-il possible de les changer sans utiliser de compresseur de ressort? Si non, pensez-vous que se soit une réparation aisé pour un débutant? (j'ai seulement fait pour la première fois de ma vie vidange et les 4 filtres grâce au tutos du forum, par ailleur, merci aux posteurs)

Voila se sera tout pour aujourdhui, mais je reviendrait demander conseil pour les freins...

PS: j'ai aussi pu changer un anti-brouillard qui ma couté un peu plus de 40euros sur oscaro, alors que sa m'avait couté 160euro dans un petit garage renault il y a 1 an.

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Defaut de suspension Empty Re: Defaut de suspension

Message par thepeace55 Jeu 11 Mar - 15:32:03

Personne pour me dire: "touche pas à sa ptit con" ou "vas-y, c'est pas plus dur que d'assembler un mecano" ?

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Defaut de suspension Empty Re: Defaut de suspension

Message par JMdB Mer 9 Oct - 10:06:50

Salut, je ne sais pas de quand date ton poste mais les suspensions arrières, pour l'avoir fait : 'vas-y, c'est pas plus dur que d'assembler un mecano"
Pas besoin de toucher aux ressorts.
1 - démontage de roue;
2 - un écrou sur le cache en plastique;
3 - un boulon en bas de l'amortisseur;
4 - un boulon en haut de l'amortisseur accessible par le coffre.
Manoeuvre inverse pour le remontage...
JMdB
JMdB
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : TRUMILLY
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Defaut de suspension Empty Re: Defaut de suspension

Message par thepeace55 Mer 9 Oct - 11:58:25

Salut, pour voire les dates des messages tu clique sur "bienvenue JMdb" au haut à gauche quand tu est connecté sur le forum => éditer mon profil => onglet préférence => et tout en bas il y à format de la date, tu peux en choisir un autre plus complet dans la liste déroulante, moi j'ai mis le septième.

Donc j'ai patienté 9 an 1/2 pour une réponse mais je l'ai eu! cheers

Finalement j’étais beaucoup trop novice et mal équipé matériellement à l'époque pour oser me lancer dans cette réparation et je l'avait donc confié au garage. Depuis j'ai appris à connaître un peu ma Mégane et 250000km plus tard l'opération sera sûrement bientôt à refaire, et ce coup-ci, elle sera pour moi Defaut de suspension 181542

Merci à toi

Edit: à noter que les 4 ressorts sont toujours d'origine, ainsi que les amortisseurs avant et leur butés... à 385000km. Certainement plus efficace à 100% mais passage du CT il y à deux mois avec brio.

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Defaut de suspension Empty Re: Defaut de suspension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum