probleme ventilation position 4 ne marche pas
2 participants
Page 1 sur 1
probleme ventilation position 4 ne marche pas
Bonjour je possède une mégane II du 15/09/2003 5p, moteur 1.5 dci 82ch avec une climatisation manuelle.
Voici mon problème, tous fonction dans le système de ventilation sauf quand je mets la position 4 sur la vitesse du pulseur, la position 1,2 et 3 fonctionne parfaitement, suite a cela j'ai vérifier les fusibles dans l'habitacle car apparement il y aurait 2 fusibles: un pour la position 4 et un pour les autres position (bloc résistance), ils sont tous bon!
Donc j'ai pensé a la platine de commande défectueuse et je l'ai donc déposée sur l'heure de midi au boulot pour la controler. Et toujours elle fonctionne parfaitement! (test des circuits au multimètre).
Alors ma question est que reste-il a controler car d'après le shéma électrique sa ne peut pas etre le bloc résistance car il sert seulement pour la position 1,2 et 3 car le 4 est en direct sur le 12v et le pulseur fonctionne.
(le faisceaux est propre et les fiches neuves).
Merci de vos réponses car j'ai chercher sur internet et je n'ai vu que des cas inverse ou le bloc résistance est incriminé.
Voici mon problème, tous fonction dans le système de ventilation sauf quand je mets la position 4 sur la vitesse du pulseur, la position 1,2 et 3 fonctionne parfaitement, suite a cela j'ai vérifier les fusibles dans l'habitacle car apparement il y aurait 2 fusibles: un pour la position 4 et un pour les autres position (bloc résistance), ils sont tous bon!
Donc j'ai pensé a la platine de commande défectueuse et je l'ai donc déposée sur l'heure de midi au boulot pour la controler. Et toujours elle fonctionne parfaitement! (test des circuits au multimètre).
Alors ma question est que reste-il a controler car d'après le shéma électrique sa ne peut pas etre le bloc résistance car il sert seulement pour la position 1,2 et 3 car le 4 est en direct sur le 12v et le pulseur fonctionne.
(le faisceaux est propre et les fiches neuves).
Merci de vos réponses car j'ai chercher sur internet et je n'ai vu que des cas inverse ou le bloc résistance est incriminé.
usblaster56- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : full
Loisirs : voiture et grosse grosse motos
Re: probleme ventilation position 4 ne marche pas
je suis mecanicien chez renault et pour moi c est la resistance de chauffage qu est hs (potentiometre pour les vitesse 1.2et3 et et circuit a part pour la 4 eme) ce dernier est hs donc resistance de chauffage
magano- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport automobile
re: reponse a magano
ok je vais commander la pièce la semaine prochaine et je vois sa.
merci magano pour ton aide
merci magano pour ton aide
usblaster56- Pti'Nouveau
-
solution probleme de ventilation
Bon alors ce week end j'ai démonter le boitier de résistances et la, surprise !!! Je découvre que la cosse du boitier de résistance est fondu, donc je gratte la fiche d'alimentation pour la position 4 qui était recouverte de plastique fondu, je la pince un peux pour bien faire la connexion et depuis tout marche parfaitement. Merci pour ton aide magano. Sur ce bonne route et longue vie au mégane II.
usblaster56- Pti'Nouveau
-