[Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Ho oui vivement que ce soit monté!!!
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Et ben voial c'est fait!!
Donc cet après midi montage du Carminat, direction Lyon pour voir un ami du fofo Mégane CC!
Donc voici les étapes une par une, montage et cablage du carminat! Avec simplement : une vis torx 20' et tournevis plat!!!
Première étape défaire les enjoliveurs de volant, 5 vis sont cachées dessous...
Après avoir enlever les 2 premières parties, déclipser les 2 autres enjoliveurs...
Il sont durement clipsés ensemble (Rouge)... Avec devant la prise de la commande au volant, qu'il faudra dérouler et cacher dessous...
Ensuite passons au centre! Soulever la casquette d'affichage avec le tournevis plat, puis soulever en glissant vers le pare-brise!
Pour la façade ou il y a l'autoradio, déviser avec la torx (R) et vers le bas de chaques cotés, derrière la trappe qui cache la prise de diagnostique!
Pour l'enlever : soulever par dessous très fort pour la faire sortir et declipser le milieu en tirant vers soit. Tirer ensuite le haut vers soit!
Voila le résultat!
Ensuite pour passer facilement les 2 cables menant à l'écran du carminat, déviser le bloc clim' et les aérateurs en devisant seulement les vis de dessous (R)
Ensuite passons à droite! La boite à Gants! Pas dure, il faut dévisser 6 vis. 3 ici : (ici 2 vers la lampe), une juste a gauche...
Ne pas oublier une 4eme cachée derrière un petit volet à décliper à l'aide d'un tournevis plat!
A droite, placer au cas ou l'air bag sur OFF, puis decliper en tirant vers l'exterieur...
Il y a les 2 dernières vis a défaire pour enlever la boite à gants...
Ne pas oublier de décliper la conectique pour la loupiote de la boite et (si cablée) le boitier de verrouillage de la boite à gants...
Ensuite décliper les seuils de porte, afin de passer le(s) cable(s)...
Puis décliper (tirer très fort!! ) le cache au dessus de la ceinture arrière, puis déviser pour liberer la banquette arrière!
On peut ainsi ecarter la banquette arrière si vous placez une antennes spéciale CC!
Ensuite pour passer les cables sur les cotés, soulever (très très fort!!!!!! ) la banquette inferieur de l'arrière, puis décliper l'ensemble du panneau arrière...
Il y en a 4 comme sa, dont une derrière très loin!
Ensuite on attaque le cablage!! Défaire la prise (multimédia?) et placer la nouvelle! Se trouvant sous le tableau de bord, au "dessus" de la boite à gant!
Placer la masse du cablage! entre la boite à gants et la façade centrale! Avec ici un écrou récupéré du moteur!
Ranger les anciennes connexions (de la façade centrale) inutiles!
Et faire passer les nouvelles!
Passer la conectique de la commande au volant et la brancher! Puis une fois que les conectiques sont toutes présentes, replacer la façade!
Placer l'écran, le brancher et le couvrire avec la casquette adéquate!
Au passage changement de l'antenne courte! un stratagème qui consiste accrocher un cable sur un déja présent, on tire le nouveau cable pour qu'il traverse, puis on le tire encore un peu, et on réacroche celui de la radio pour passer les 2!
2eme qui au finale servira a rien puisque l'antenne GPS est placée derrière la banquette!
Petite boulette au passage j'ai fait tomber l'écrou qui maintient l'antenne dans la doublure de coffre, je n'ai pas eu le temps de passer un aimant mais je devrait pouvoir la récuprer sans trop de soucis!
Pour terminer, remonter tout le bordel que vous avez foutu dans la CC!
Résultat de la console centrale!!!
Verdict après allumage! Pas d'affichage!?!?!
Nan jrigole il marche!!
Pour terminer faut faire les mises a jour et trouver un cd de cartographie....
Donc cet après midi montage du Carminat, direction Lyon pour voir un ami du fofo Mégane CC!
Donc voici les étapes une par une, montage et cablage du carminat! Avec simplement : une vis torx 20' et tournevis plat!!!
Première étape défaire les enjoliveurs de volant, 5 vis sont cachées dessous...
Après avoir enlever les 2 premières parties, déclipser les 2 autres enjoliveurs...
Il sont durement clipsés ensemble (Rouge)... Avec devant la prise de la commande au volant, qu'il faudra dérouler et cacher dessous...
Ensuite passons au centre! Soulever la casquette d'affichage avec le tournevis plat, puis soulever en glissant vers le pare-brise!
Pour la façade ou il y a l'autoradio, déviser avec la torx (R) et vers le bas de chaques cotés, derrière la trappe qui cache la prise de diagnostique!
Pour l'enlever : soulever par dessous très fort pour la faire sortir et declipser le milieu en tirant vers soit. Tirer ensuite le haut vers soit!
Voila le résultat!
Ensuite pour passer facilement les 2 cables menant à l'écran du carminat, déviser le bloc clim' et les aérateurs en devisant seulement les vis de dessous (R)
Ensuite passons à droite! La boite à Gants! Pas dure, il faut dévisser 6 vis. 3 ici : (ici 2 vers la lampe), une juste a gauche...
Ne pas oublier une 4eme cachée derrière un petit volet à décliper à l'aide d'un tournevis plat!
A droite, placer au cas ou l'air bag sur OFF, puis decliper en tirant vers l'exterieur...
Il y a les 2 dernières vis a défaire pour enlever la boite à gants...
Ne pas oublier de décliper la conectique pour la loupiote de la boite et (si cablée) le boitier de verrouillage de la boite à gants...
Ensuite décliper les seuils de porte, afin de passer le(s) cable(s)...
Puis décliper (tirer très fort!! ) le cache au dessus de la ceinture arrière, puis déviser pour liberer la banquette arrière!
On peut ainsi ecarter la banquette arrière si vous placez une antennes spéciale CC!
Ensuite pour passer les cables sur les cotés, soulever (très très fort!!!!!! ) la banquette inferieur de l'arrière, puis décliper l'ensemble du panneau arrière...
Il y en a 4 comme sa, dont une derrière très loin!
Ensuite on attaque le cablage!! Défaire la prise (multimédia?) et placer la nouvelle! Se trouvant sous le tableau de bord, au "dessus" de la boite à gant!
Placer la masse du cablage! entre la boite à gants et la façade centrale! Avec ici un écrou récupéré du moteur!
Ranger les anciennes connexions (de la façade centrale) inutiles!
Et faire passer les nouvelles!
Passer la conectique de la commande au volant et la brancher! Puis une fois que les conectiques sont toutes présentes, replacer la façade!
Placer l'écran, le brancher et le couvrire avec la casquette adéquate!
Au passage changement de l'antenne courte! un stratagème qui consiste accrocher un cable sur un déja présent, on tire le nouveau cable pour qu'il traverse, puis on le tire encore un peu, et on réacroche celui de la radio pour passer les 2!
2eme qui au finale servira a rien puisque l'antenne GPS est placée derrière la banquette!
Petite boulette au passage j'ai fait tomber l'écrou qui maintient l'antenne dans la doublure de coffre, je n'ai pas eu le temps de passer un aimant mais je devrait pouvoir la récuprer sans trop de soucis!
Pour terminer, remonter tout le bordel que vous avez foutu dans la CC!
Résultat de la console centrale!!!
Verdict après allumage! Pas d'affichage!?!?!
Nan jrigole il marche!!
Pour terminer faut faire les mises a jour et trouver un cd de cartographie....
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Grosse modification bien expliqué !
Sa vous à pris du temps ?
bravo
Sa vous à pris du temps ?
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
On etait 2, on s'est pas trop presser pour pas faire de betises et sa nous a pris a peine plus de 2h!
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Super taf , bravo !
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Super boulot et tu as bien tous expliqué
Ca donne envie et il a l'air plus facile a installer que le carminat V1 non ?
La facade tu l'as fait peindre en gris ?
Ca donne envie et il a l'air plus facile a installer que le carminat V1 non ?
La facade tu l'as fait peindre en gris ?
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Merci tout le monde!
Plus simple oui, car on a pas a s'occuper des cablages du chargeur CD! Mais bon faut quand meme s'y connaitre un minimum!
Bon allez maintenant en détaillage le montage de l'antenne Velsatis!
Tout dabord peinture de la velsatis, avec ma joli petite bombe de noir métalisé! Puis direction le coffre, tout se joue ici!
Primo on fait sauter le cache en caoutchouc!, puis devisser (SANS PERDRE) le boulon! Clef de 22 pour vous aider!
On déclippe le tout, on enleve l'antenne d'origine, et on place la Velsatis! :D Sans oublier le boulon!
AU CAS OU, pour passer un cable, facile! Enlever le 2eme caoutchouc, déclipper le fil de la radio, l'attacher a une ficelle ou a un cable quelqconque du coté 1, et tirer le tout jusqu'a y faire sortir coté 2, puis attacher tout les autres cables que vous souhaites faire passer, et ramener le tout vers 1...
Pour ma part l'entenne Velsatis sera fictive, donc pour conserver la radio, je vais mettre l'antenne d'origine dans la doublure du coffre, donc je n'ai rien touché aux cables! Et pour que cela passe plus facilement, on va la démonter : 2 vis cruciforme!
On enleve le joint (histoire de faire un peu moins large et de pas l'abimer au cas ou) et on remonte tout sa!
Ensuite on coupe comme tel le caoutchouc pour laisser plus de place à l'antenne de radio :
On remet le caoutchouc en forceant un petit peu car l'antenne prend tout de meme de la place!
Et voila une petite photo de la velsatis!
Un peu sale certe!
Pour passer un cable du coffre à l'avant, c'est simple, 2 solution : soit vous démonter l'interieur du panneau de cofre, chose que je ne ferais pas, soit vous longez le fils d'origine en prenant soint de bien le coller/scotcher regulièrement pour ne pas qu'il dévie, et arrivé au niveau du panneau de coffre vous remonter jusqu'a la partie déclippée a coté des appuis-tetes arrières! Et on le fait arriver dans la zone rouge!
Attention a bien suivre jusqu'au panneau de coffre histoire de pouvoir ouvrire le coffre d'un coté et détoiter de l'autre!!
Puis vous n'avez plus qu'a suivre le seuil de porte et aller ou bon vous semble!
Plus simple oui, car on a pas a s'occuper des cablages du chargeur CD! Mais bon faut quand meme s'y connaitre un minimum!
Bon allez maintenant en détaillage le montage de l'antenne Velsatis!
Tout dabord peinture de la velsatis, avec ma joli petite bombe de noir métalisé! Puis direction le coffre, tout se joue ici!
Primo on fait sauter le cache en caoutchouc!, puis devisser (SANS PERDRE) le boulon! Clef de 22 pour vous aider!
On déclippe le tout, on enleve l'antenne d'origine, et on place la Velsatis! :D Sans oublier le boulon!
AU CAS OU, pour passer un cable, facile! Enlever le 2eme caoutchouc, déclipper le fil de la radio, l'attacher a une ficelle ou a un cable quelqconque du coté 1, et tirer le tout jusqu'a y faire sortir coté 2, puis attacher tout les autres cables que vous souhaites faire passer, et ramener le tout vers 1...
Pour ma part l'entenne Velsatis sera fictive, donc pour conserver la radio, je vais mettre l'antenne d'origine dans la doublure du coffre, donc je n'ai rien touché aux cables! Et pour que cela passe plus facilement, on va la démonter : 2 vis cruciforme!
On enleve le joint (histoire de faire un peu moins large et de pas l'abimer au cas ou) et on remonte tout sa!
Ensuite on coupe comme tel le caoutchouc pour laisser plus de place à l'antenne de radio :
On remet le caoutchouc en forceant un petit peu car l'antenne prend tout de meme de la place!
Et voila une petite photo de la velsatis!
Un peu sale certe!
Pour passer un cable du coffre à l'avant, c'est simple, 2 solution : soit vous démonter l'interieur du panneau de cofre, chose que je ne ferais pas, soit vous longez le fils d'origine en prenant soint de bien le coller/scotcher regulièrement pour ne pas qu'il dévie, et arrivé au niveau du panneau de coffre vous remonter jusqu'a la partie déclippée a coté des appuis-tetes arrières! Et on le fait arriver dans la zone rouge!
Attention a bien suivre jusqu'au panneau de coffre histoire de pouvoir ouvrire le coffre d'un coté et détoiter de l'autre!!
Puis vous n'avez plus qu'a suivre le seuil de porte et aller ou bon vous semble!
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Bonjour tout le monde!
J'envisage d'acheter un compteur spacial pour reprendre l'affichage de mon carminat, un comme celui-ci
Hélas ma Mégane etant peu kilométrée (19.000) j'aimerais savoir s'il est possible de le faire paramétrer et si oui où et pour combien?
J'ai entendu du dire que Renault pouvait le faire donc si un agent passe par la qu'il me le confirme! Et sinon si je doit contacter quelqu'un qui puis-je embeter?
J'envisage d'acheter un compteur spacial pour reprendre l'affichage de mon carminat, un comme celui-ci
Hélas ma Mégane etant peu kilométrée (19.000) j'aimerais savoir s'il est possible de le faire paramétrer et si oui où et pour combien?
J'ai entendu du dire que Renault pouvait le faire donc si un agent passe par la qu'il me le confirme! Et sinon si je doit contacter quelqu'un qui puis-je embeter?
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Bon toujours pas de réponses... je désespere!
En attendant, petites modifs cet après-midi! Le programme a été simple, mise en place du 2eme antibrouillard fonctionnel, dans la tete depuis plusieurs trimstres, il fallais simplement trouver une cosse! Donc on passe la cosse pour l'antibrouillard de droite, on suit dans le coffre, puis on rejoint l'autre cosse, j'ai pour ma part dénudé le fil et calé comme ceci!
Un gros plan sur le fil, c'est sur il ne bougera pas!
Voila le travail vu de plus loin, au retour chez moi! Vous pouvez ainsi voir la 2eme modif'!
Un gros plan du phare arrière droit pour observer les clignotants gris! (oui 'javais pas envi de dire "silver"! )
Le travail à l'avant, il a fallu démonter le pare-choc, démonter les phares pour acceder a ces clignotants!
Et voila quelques clichés de ma belle toute propre!
En attendant, petites modifs cet après-midi! Le programme a été simple, mise en place du 2eme antibrouillard fonctionnel, dans la tete depuis plusieurs trimstres, il fallais simplement trouver une cosse! Donc on passe la cosse pour l'antibrouillard de droite, on suit dans le coffre, puis on rejoint l'autre cosse, j'ai pour ma part dénudé le fil et calé comme ceci!
Un gros plan sur le fil, c'est sur il ne bougera pas!
Voila le travail vu de plus loin, au retour chez moi! Vous pouvez ainsi voir la 2eme modif'!
Un gros plan du phare arrière droit pour observer les clignotants gris! (oui 'javais pas envi de dire "silver"! )
Le travail à l'avant, il a fallu démonter le pare-choc, démonter les phares pour acceder a ces clignotants!
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zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
J'ai fait pareille pour l'AB
Et c'est quand même mieux avec des "silver"
Et c'est quand même mieux avec des "silver"
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Pas mal du tout ca !
Par contre j'ai pas compris , tu me le fera ?
Par contre j'ai pas compris , tu me le fera ?
arshavin38- Addict FM²
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
T'a pas compris quoi? La façon de conecter le 2eme antibrouillard? Facile, faut juste trouver une conectique dans une cosse de voiture, type Megane, Laguna, Clio, Kangoo, Twingo...
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
zwyk a écrit:Bonjour tout le monde!
J'envisage d'acheter un compteur spacial pour reprendre l'affichage de mon carminat, un comme celui-ci
Hélas ma Mégane etant peu kilométrée (19.000) j'aimerais savoir s'il est possible de le faire paramétrer et si oui où et pour combien?
J'ai entendu du dire que Renault pouvait le faire donc si un agent passe par la qu'il me le confirme! Et sinon si je doit contacter quelqu'un qui puis-je embeter?
Salut, je suis tomber sur une info sur le forum clio, a priori d'origine une Mégane sans Carminat ne peut pas recevoir un compteur avec l'option Carminat, car le signal (can ou van) n'est pas le même
Est tu au courant de cette info ou cette intox ??? Quant tu change le faisceau par celui du Carminat, le faisceau compteur en fait il parti ??
Sinon pour Renault et le kms, ne rêve pas ils ne feront pas ou alors faut le faire faire au Black, car j'avais dû changer un compteur sur mon premier scenic, en garantie et par Renault, mais je suis reparti avec un compteur neuf et à zéro kms et un certificat prouvant la réparation, ils ont à priori interdiction de le faire ( d'après eux )
Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
J'ai effectivement appeler 2/3 garage Renault, et aucun ne veut le faire, uniquement si le compteur est acheté neuf, et chez eux...
Apparament j'aurai trouvé quelqu'un qui reprogramme les compteurs vers Toulouse, sa reste a voir, et le compteur est acheté, il reste plus qu'a attendre son arrivée, mais logiquement il marchera, a priori ils sont tous compatible, mais pas d'une phase 1/2 à l'autre! Enfin du moins tout ceux qui ont déja placer un compteur de ce type dans leur mégane fonctionnaient à merveille!
Apparament j'aurai trouvé quelqu'un qui reprogramme les compteurs vers Toulouse, sa reste a voir, et le compteur est acheté, il reste plus qu'a attendre son arrivée, mais logiquement il marchera, a priori ils sont tous compatible, mais pas d'une phase 1/2 à l'autre! Enfin du moins tout ceux qui ont déja placer un compteur de ce type dans leur mégane fonctionnaient à merveille!
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
tu peut faire reprogramer ton kilometrage chez un preparateur il y a a pas mal qui le font moi j'en avait trouvé un a la frontiere de l'espagne sur le net il y a pas mal de site qui le propose
pyromat- Pilote confirmé
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
zwyk a écrit:J'ai effectivement appeler 2/3 garage Renault, et aucun ne veut le faire, uniquement si le compteur est acheté neuf, et chez eux...
Apparament j'aurai trouvé quelqu'un qui reprogramme les compteurs vers Toulouse, sa reste a voir, et le compteur est acheté, il reste plus qu'a attendre son arrivée, mais logiquement il marchera, a priori ils sont tous compatible, mais pas d'une phase 1/2 à l'autre! Enfin du moins tout ceux qui ont déja placer un compteur de ce type dans leur mégane fonctionnaient à merveille!
C'est une bonne nouvelle alors, j'en avais trouvé un sur LBC à 150€ et 67000kms, mais ayant peur que cela ne marche pas, j'ai pas franchi le cap. Car j'y pense depuis un bon bout de temps, mais n'ayant pas de Carminat, affichera t'il quand même les infos radio etc..
Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Ha oui celui qui se trouve sur St Priest, j'habite pas loin et effectivement j'y ai pensé, mais bon faut trouver le bon, car a kilométrage abérant ou prix indéscent, sa n'en vaut plus la peine...
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Et puis si un jour je la revends, comment j'explique le compteur pas d'origine si la personne si connait un peu, toi tu as le carminat donc beaucoup moins louche en cas de revente
Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Sinon tu donne 20/30 euro a un garagiste et il te fait une facture du changement du compteur! Une belle preuve pour pas perdre sur la valeur marchande! Sinon aller chez renault avce l'éventuel acheteur et passer les clef pour prover le kilométrage...
Et pour eviter ces 2 cas de situation assez encombrante, je prefere le reprogrammer!
Et pour eviter ces 2 cas de situation assez encombrante, je prefere le reprogrammer!
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Quelques photos de ma belle faites Jeudi, Merci Yohan!
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Jolie photos
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
zwyk a écrit:Bonjour tout le monde!
J'envisage d'acheter un compteur spacial pour reprendre l'affichage de mon carminat, un comme celui-ci
Hélas ma Mégane etant peu kilométrée (19.000) j'aimerais savoir s'il est possible de le faire paramétrer et si oui où et pour combien?
J'ai entendu du dire que Renault pouvait le faire donc si un agent passe par la qu'il me le confirme! Et sinon si je doit contacter quelqu'un qui puis-je embeter?
Je me permet de me joindre à la discussion car moi aussi je compte mettre un GPS Carminat phase 2 mais moi j'ai déja monté le compteur haut de gamme phase 1 avec 0 km sans avoir de gps et bien il marche nikel hormis que je peut pas régler l'heure. ( photo disponible si besoin).
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
C'est couillon cette histoire de réglage d'heure et à mon avis il n y'a pas d'autre solution que de passer par l'autoradio lui même pour la régler. Sinon en passant je suis preneur de photos si ca te dérange pas
Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Salut, alors ca avance ce projet de compteur haut de gamme ??
Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Moi avec mon carminat j'ai le même écran que ça entre les compteurs mais il déconne. Je sais pas encore d'où ça vient. Je m'occuperai de ça à la rentrée parce que c'est assez aléatoire.
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Oui oui!!
J'ai enmenagé sur Grenoble, donc je n'ai pas eu internet pendant 2 mois, sa et les vacances, je n'etait pas revenu sur le forum!
Alors voila les news, et il y en a pas mal!!
Pour commencer le compteur, oui il est monté, et fonctionnel!
Ensuite passage vers Paris pour la reprogrammation, et le voici ce soir une fois monté! Reste plus qu'a effacer le message d'erreur des capteurs de pression des pneus!...
Pour allez avec sa, voici une autrre modif'! Changement de couleur des aiguilles!
Voici donc les aiguilles d'origines!
En les observant bien on remarque qu'elles sont transparentes, et qu'il y a un vernis rouge dessous...
Pour qu'elles ne paraissent plus rouge il suffit d'enlever ce vernis!
La voila une fois toutes transparentes!
Mais sur le compteur sa ferait moche!
Donc...... Il faut les repeindre! En remplaçant l'ancienne couche de vernis rouge par du blanc!
Sa donnerais sa!
Voici le tout replacé!
Et avec les aiguilles éclairées! Gros stress, de peur qu'elle paraissent rose (oui du blanc éclairé rouge...) mais finalement non!
Et une de jour!
Voila reste plus qu'a changer cet affreux fond de compteur!
J'ai enmenagé sur Grenoble, donc je n'ai pas eu internet pendant 2 mois, sa et les vacances, je n'etait pas revenu sur le forum!
Alors voila les news, et il y en a pas mal!!
Pour commencer le compteur, oui il est monté, et fonctionnel!
Ensuite passage vers Paris pour la reprogrammation, et le voici ce soir une fois monté! Reste plus qu'a effacer le message d'erreur des capteurs de pression des pneus!...
Pour allez avec sa, voici une autrre modif'! Changement de couleur des aiguilles!
Voici donc les aiguilles d'origines!
En les observant bien on remarque qu'elles sont transparentes, et qu'il y a un vernis rouge dessous...
Pour qu'elles ne paraissent plus rouge il suffit d'enlever ce vernis!
La voila une fois toutes transparentes!
Mais sur le compteur sa ferait moche!
Donc...... Il faut les repeindre! En remplaçant l'ancienne couche de vernis rouge par du blanc!
Sa donnerais sa!
Voici le tout replacé!
Et avec les aiguilles éclairées! Gros stress, de peur qu'elle paraissent rose (oui du blanc éclairé rouge...) mais finalement non!
Et une de jour!
Voila reste plus qu'a changer cet affreux fond de compteur!
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Pas mal, j'aime beaucoup ce compteur. Ca t'a couté combien tous ca ?? le compteur et la reprog du kms ???
Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Je ne suis pas une référence pour donner un ordre d'exemple, car avant que quelqu'un en fasse autant que moi pour 140€ je le féléicite!rastacouet17 a écrit:Pas mal, j'aime beaucoup ce compteur. Ca t'a couté combien tous ca ?? le compteur et la reprog du kms ???
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Il est pas si mal ce fond de compteur, rien d'exceptionnel mais pas dérangeant! (enfin pour l'instant le mien ne me dérange pas). Par contre j'avais jamais vu que les traits du 50, du 90 et du 130 étaient rouges alors que les autres sont blancs!
Tu l'a acheté neuf?
(et par hasard, t'aurais pas envie d'aller faire un petit tour dans la section "sorties fm²" )
Tu l'a acheté neuf?
(et par hasard, t'aurais pas envie d'aller faire un petit tour dans la section "sorties fm²" )
Coddington- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Je croyé que t était mort depuis le temp
Superbe ce compteur !
Superbe ce compteur !
arshavin38- Addict FM²
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Et non toujours vivant! Mais bon le temps m'a manqué et surtout j'ai plus le gout a faire quelquechose, il m'est arrivé tellement de poisses ces derniers temps qu'en fait un rien me dégoute!
Non d'occasion, absolument pas cher justement!Coddington a écrit:Tu l'a acheté neuf?
Heu oui je veut bien, elle est ou cette section? Non en fait je n'ai plus le temps en ce moment, mais s'il y a une rencontre j'essayerais d'y faire un saut, mais rien de promis...Coddington a écrit:(et par hasard, t'aurais pas envie d'aller faire un petit tour dans la section "sorties fm²" )
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Egalement effectuer juste avant de partir en vacances!
Dépouillage de la CC!
Pour plusieurs raisons : déplacement de l'audiobox, elle prenait trop facilement l'air de la clim et parfois les écart froid/chaud nuisait a son fonctionnement! Ici elle sera bien mieux, peut-etre plus confrontée au chaud mais pas de bugg lors des utilisations de ces derniers jours...!
La voila tout aussi discrete! Seule la clef peut etre apperçue, mais c'est pour y avoir accès facilement!
Et puis on passe aux choses serieuses! J'ai récuperer quelques pièces issues certes d'une Laguna 1, mais très utiles!!
Des prises faciles a démonter qui permettent en outre de bien tenir au bouton mais egalement de reprendre le code couleur des fils, histoire de ne pas s'y perdre!
Et hop c'est partie soudure!!
Avec un bouton de Régulateur!!! Vous avez deviné de quoi s'agit l'opération?
Biensur on en fait 2 comme sa! :D
Et on remonte tout sa dans la CC! Le bouton de regulateur/limiteur est désormais ici pour plus de facilité d'accès!!
Et le radar de recul lui est désormais ici! Vu la fréquence a laquelle il sert il y est bien!
Dépouillage de la CC!
Pour plusieurs raisons : déplacement de l'audiobox, elle prenait trop facilement l'air de la clim et parfois les écart froid/chaud nuisait a son fonctionnement! Ici elle sera bien mieux, peut-etre plus confrontée au chaud mais pas de bugg lors des utilisations de ces derniers jours...!
La voila tout aussi discrete! Seule la clef peut etre apperçue, mais c'est pour y avoir accès facilement!
Et puis on passe aux choses serieuses! J'ai récuperer quelques pièces issues certes d'une Laguna 1, mais très utiles!!
Des prises faciles a démonter qui permettent en outre de bien tenir au bouton mais egalement de reprendre le code couleur des fils, histoire de ne pas s'y perdre!
Et hop c'est partie soudure!!
Avec un bouton de Régulateur!!! Vous avez deviné de quoi s'agit l'opération?
Biensur on en fait 2 comme sa! :D
Et on remonte tout sa dans la CC! Le bouton de regulateur/limiteur est désormais ici pour plus de facilité d'accès!!
Et le radar de recul lui est désormais ici! Vu la fréquence a laquelle il sert il y est bien!
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Hello !
de très bonne idée à prendre, notamment l'idée du 2ème AB arrière (même si j'ai pas tout compris ) et aussi le déplacement du bouton du régulateur, qui j'avoue est d'origine mal placé...
As tu comme moi des infiltrations d'eau quand il pleut fort ?
de très bonne idée à prendre, notamment l'idée du 2ème AB arrière (même si j'ai pas tout compris ) et aussi le déplacement du bouton du régulateur, qui j'avoue est d'origine mal placé...
As tu comme moi des infiltrations d'eau quand il pleut fort ?
ezekiel- Pti'Nouveau
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Que n'a tu pas compris? C'est simple!
Sinon moi je n'ai pas de fuite, mais une legere infiltration de l'eau (comme toute nos CC) principalement lors de grosse ou longues pluies!
Sinon moi je n'ai pas de fuite, mais une legere infiltration de l'eau (comme toute nos CC) principalement lors de grosse ou longues pluies!
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
oui je parle de quelques gouttes qui s'infiltre par le joint au niveau toit / pare-brise lors de forte pluie...
quid quand y aura de la neige qui va stagner sur mon toit...
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ezekiel- Pti'Nouveau
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Bien joué le coup du bouton du régulateur, car franchement il est vraiment mal placé a l'origine
Je voulais le faire sur la mienne mais pour trouver une platine d'accueil pour l'interrupteur de CC d'occasion çà ne court pas les rues ^^ !!
beau travail
Je voulais le faire sur la mienne mais pour trouver une platine d'accueil pour l'interrupteur de CC d'occasion çà ne court pas les rues ^^ !!
beau travail
CdrK- Pilote
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Merci!
Sinon il faut l'acheter chez Rnult, sa coute au maximum 26€ HT selon la couleur!CdrK a écrit:Je voulais le faire sur la mienne mais pour trouver une platine d'accueil pour l'interrupteur de CC d'occasion çà ne court pas les rues ^^ !!
beau travail
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