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Trou à l'accélération sur 1.5dci105.

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Message par totophe Sam 27 Fév - 21:14:45

Bonsoir à tous !
Comme vous devez le savoir , (et Renault aussi ), lors de reprises de régime, autour de 2000 tours/min, on sent un trou .
D'après un mécano de chez Renault, aucune solution n' a été trouvée à ce jour pour remédier à ce petit problème .
Alors maintenant , voilà ma question à tous ceux qui possèdent une mégane 1.5 dci en 105 cv et qui ont branché un boîtier "magique" , qui ont fait procédé à une reprogrammation ou monté une puce .
Avez vous constaté la disparition de ce trou vers 200 tours , ou subsiste -t-il encore ????
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Message par biky83 Mar 2 Mar - 21:01:54

je veux pas dire de betise mais c'est peut etre la latence du turbo (perso je n'ai jamais ressenti ça) donc à part mettre un dump valve (sur diesel c'est compliqué et loin d'etre "magique" niveau perf vu qu'il n'y a pas de papillon ) je pense pas qu l'on puisse ameliorer ça
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Message par totophe Mar 2 Mar - 21:12:07

J'en ai parlé à un mécano qui m'a affirmé que ce souci était lié à la cartographie de l'injection, et que les techniciens n'avaient pas encore trouvé de solution .
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Message par Invité Mar 2 Mar - 21:31:07

les reprises en quelle vitesse aussi ? car sinon ce trou fait partie des caractéristiques de ce moteur non Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Bah

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Message par totophe Mar 2 Mar - 21:32:31

oui, c'est un des défauts bien connus par la marque .
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Message par Invité Mar 2 Mar - 21:39:53

je sais pas si on peut appeler ça un défaut Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Bah sinon moi j'ai un peu plus de 25 000 kms et je trouve que ce trou est moins lors des relances mais bon c'est peut aussi que je me suis habitué à ce moteur par rapport à mon ancien 1.9 dci

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Message par magano Mer 3 Mar - 21:02:12

je suis mecanicien chez renault et pour avoir conduit un nombre incalculable de 1.5DCI et en ayant une moi meme je te dirait que c est la latence du turbo combiné a un gros échangeur (pour le petit turbo)mais tu ne pourra rien y faire moi meme ayant une reprog j ai toujours se trou donc voila a part prévoir ton acceleration pas de solution voilou drunken
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Message par totophe Jeu 4 Mar - 4:52:56

Merci pour la précision, Magano . j'arrive à gérér les reprises, c'est juste un peu chiant parfois .Et quand le mécano m'a expliqué que c'était un mauvais calcul d'injection, j'ai pensé qu'une repog pourrait aténuer le truc .Mais si ça vient du turbo, faudra s'habituer alors !!




Au fait ! as-tu un avis sur mon sujet "mystère et boule de gomme",je ne sais plus quoi penser de mon problème ...
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Message par totophe Ven 14 Mai - 15:42:41

Hello !
je reviens à mon sujet,car j'ai rendez-vous la semaine prochaine chez mon agent Renault,car il a reçu un "OTS BLEU" pour une reprogrammation de l'injection .
Serait-ce là la solution à ce fameux trou en dessous de 2000 tr/min ???
Avis aux personnels Renault,avez vous des infos plus précises concernant cette reprog ???
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Message par Invité Ven 14 Mai - 15:59:31

tu pourras demander les ref de l'ots bleu ça peut servir pour la prochaine révision sous garantie Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Biggrin Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Bah

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Message par Homulus Ven 14 Mai - 17:29:35

totophe a écrit:Hello !
je reviens à mon sujet,car j'ai rendez-vous la semaine prochaine chez mon agent Renault,car il a reçu un "OTS BLEU" pour une reprogrammation de l'injection .
Serait-ce là la solution à ce fameux trou en dessous de 2000 tr/min ???
Avis aux personnels Renault,avez vous des infos plus précises concernant cette reprog ???

Y a un code couleur pour les OTS c'est ça ?
Qqun en connait les détails ?
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Message par Invité Ven 14 Mai - 17:48:54

Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Jap

OTS rouge: rappel avec lettre recommandée ( rappel préventif obligatoire car danger )

OTS bleu: rappel avec lettre simple ( rappel préventif non prioritaire )

OTS jaune: intervention en cas de problème ou à la demande du client

par exemple je me souviens que sur les phases 1 les triangles de rétro devenaient gris au fil du temps et qu'il y avait bien un OTS jaune dessus mais si on demandait pas ben renault ne faisait rien Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Bah

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Message par Homulus Ven 14 Mai - 20:19:37

Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Jap
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Message par mickamila Ven 14 Mai - 20:26:28

ouafpalouf a écrit:Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Jap
OTS jaune: intervention en cas de problème ou à la demande du client

par exemple je me souviens que sur les phases 1 les triangles de rétro devenaient gris au fil du temps et qu'il y avait bien un OTS jaune dessus mais si on demandait pas ben renault ne faisait rien Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Bah

et comment la personne lambda, elle fait comment pour etre au courant?
il ne sont meme pas obligés de le notifier qq part, lisible par tous?
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Message par totophe Mar 18 Mai - 19:53:55

Bon, opération nulle, puisque lorsque le mécano a commencé la reprogrammation, l'ordinateur lui a signalé que tout avait déjà été fait en concession il ya quelques mois ...
La communication entre le pôle technique,les concess et les agents, c'est pas leur truc chez Renault !!
Du coup, moi qui croyait que mon problème de trou à l'accélération serait résolu ... Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Bah
Au fait , c'était une OTS bleue , et c'était écrit "confidentiel" dessus !
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Message par Invité Mar 18 Mai - 19:59:06

mickamila a écrit:
ouafpalouf a écrit:Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Jap
OTS jaune: intervention en cas de problème ou à la demande du client

par exemple je me souviens que sur les phases 1 les triangles de rétro devenaient gris au fil du temps et qu'il y avait bien un OTS jaune dessus mais si on demandait pas ben renault ne faisait rien Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Bah

et comment la personne lambda, elle fait comment pour etre au courant?
il ne sont meme pas obligés de le notifier qq part, lisible par tous?

ben ouais c'est con mais c'est comme çà Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Bah sinon de mémoire y a le site planete renault qui a un topics ou sont référencés tous les OTS en fonctions des modèles Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Jap

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Message par Homulus Mar 18 Mai - 21:09:41

ouafpalouf a écrit:
mickamila a écrit:
ouafpalouf a écrit:Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Jap
OTS jaune: intervention en cas de problème ou à la demande du client

par exemple je me souviens que sur les phases 1 les triangles de rétro devenaient gris au fil du temps et qu'il y avait bien un OTS jaune dessus mais si on demandait pas ben renault ne faisait rien Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Bah

et comment la personne lambda, elle fait comment pour etre au courant?
il ne sont meme pas obligés de le notifier qq part, lisible par tous?

ben ouais c'est con mais c'est comme çà Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Bah sinon de mémoire y a le site planete renault qui a un topics ou sont référencés tous les OTS en fonctions des modèles Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Jap

Me demande si c'est à jour... Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Suspect
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Message par totophe Sam 31 Juil - 17:31:52

Hello !
ça devient pénible ce trou à l'accélération!!
Sur n'importe quel rapport, à partir de 1500 Tr/min,le trou se fait sentir...pas de bol, c'est pile poil sur la plage d'utilisation du moteur en roulant aux vitesses autorisées !!
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Message par rammstein57 Sam 31 Juil - 18:40:22

sur tous les diesels tu as un trou en reprise entre 1500 et 1800-2000tours... surtout en reprise... ton turbo marche via l'acceleration provoqué par les gaz d'echappement, quand tu roules a vitesse stabilisé, il tourne pour ainsi dire pour rien, il accelere presque pas ton flux d'air... par contre quand tu vas re appuyer sur la pedale, il se passe un petit delais entre le moment ou tu appuies et ou les gaz augmentent leur flux, le temps que le calculateur augmente la force de l'injection pour accelerer...

les turbo a geo variable, justement ça palie un peu a ce soucis mais pas entierement, le turbo reste actif sur une plus grande plage d'utilisation en acceleration... plus tu acceleres plus il freinera le flux pour eviter que ça tourne trop vite... des qu'il ya trop de puissance, la waste gate fait sortir une partie de l'air excedentaire.

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Message par totophe Sam 31 Juil - 19:05:02

je sais bien ,seulement le problème vient du fait que ça se passe au mauvais moment,quand j'ai besoin de la puissance du moteur ...
et si je démarre en dessous de 1500tr, ça accélère bien , et à 1500,ça fait un trou ,avant de monter en régime à nouveau normalement ...
Je me suis déjà fait peur plusieurs fois à cause de ça !
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Message par Invité Dim 1 Aoû - 4:50:58

totophe a écrit:Hello !
je reviens à mon sujet,car j'ai rendez-vous la semaine prochaine chez mon agent Renault,car il a reçu un "OTS BLEU" pour une reprogrammation de l'injection .
Serait-ce là la solution à ce fameux trou en dessous de 2000 tr/min ???
Avis aux personnels Renault,avez vous des infos plus précises concernant cette reprog ???

j'ai eu cette OTS bleu la semaine dernière et je trouve que le moteur est plus souple et un peu plus coupleux à bas régime surtout en ville ou sur certains rapports c'était un peu moux, là je trouve qu'il y a plus de punch, que le moteur répond mieux et plus rapidement, je trouve également que le turbo siffle un peu moins à l'accélération et à la déceleration. Sinon je testerai cette semaine sur autoroute si je constate un changement par rapport à avant Trou à l'accélération sur 1.5dci105. Jap

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Message par totophe Dim 1 Aoû - 5:11:52

Salut Ouaf !
En fait, quand j'ai laissé ma voiture chez le mécano, ils se sont rendus compte que la reprog avait déjà été faite quelques temps avant à la concess ...
Donc, rien n'a changé pour moi !
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Message par Ben_34 Dim 1 Aoû - 9:19:49

achetes une essence tu n'auras plus de probleme sinon depuis des decenies on dit que le diesel c'est long a partir .....
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Message par totophe Dim 1 Aoû - 9:30:47

Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit !!
J'ai parlé d'un trou lors de la montée en régime, pas d'un problème de temps de réaction .
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Message par Ben_34 Dim 1 Aoû - 10:31:56

bien perso il y a la meme chose sur mon f9812 (1l9 dci 120).
En dessous de 2000 c tres tres mou et quand le turbo se lance ca par.
Sur la saab (1l9 bi turbo) c pareil tu compte 3s entre le moment ou tappui et le moment ou ca par alors qu'il y a 182ch.
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