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Mystère et boule de gomme ...

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Message par magano Jeu 4 Mar - 20:23:16

bon pour remmetre les choses au clair pour tout le monde bom
un default de parallélisme (seul angle reglable sur les megane) ne fait pas tiré la voiture ni d'un coté ni de l'autre il usera les pneus anormallement

si la voiture tire sa vien du carossage de la chasse ou du pivot MAIS EN AUCUN CAS DU PARA drunken

pour ton probleme a tu changé 2 ou 4 pneus?
ta pression des pneus est bien identique des 2 cotés?

c est vrais que c est pas simple comme pb
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Message par magano Jeu 4 Mar - 20:26:54

sinon pour les ampoule je met 1 min 30 montre en main il est trés bien leur systeme sa va mieux que chez peugeot ou autre drunken
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Message par totophe Jeu 4 Mar - 20:38:04

ça commence mème à me gonfler sérieux !!! Mystère et boule de gomme ... - Page 2 Biggrin

Bon ,pour résumer , j'ai fait changer les 2 pneus avant qui étaient bouffés à l'extérieur et à l'intérieur , mais pas sur le milieu .
C'est le symptome des pneus sous-gonflés,mais au contraire je roule toujours en pression "autoroute" .Et je suis très méticuleux là dessus , je vérifie la pression au moins une fois par semaine .
Les pneus arrières sont d'origine (30 000 km),et c'est un bonheur de voir leur usure modérée et régulière . Je les gonfle à la mème pression qu'à l'avant .


J'ai fait des essais avec toutes les pressions préconisées par le constructeur , mais rien n'a changé à mon problème .
Ce qui m'intrigue, c'est le fait de changer le sens de "tirage " en changeant les roues de côté .

J'ai pensé à un ammortisseur grippé , je connais un gars qui a eu ce phénomène avec les mèmes conséquences sur une mégane 3 .
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Message par totophe Jeu 4 Mar - 20:40:31

Pour revenir aux ampoules , on n' accède facilement qu'aux codes, le démontage de la face avant et des phares s'impose pour accéder aux feux de route .
Par contre, le système d'agrafage des ampoules est pratique, on pousse , et"clic" ça y est !
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Message par magano Jeu 4 Mar - 21:00:12

pour l avant je te conseil 2.6 et pour l ar 2.4 mais sa ne changera pas ton pb de "tirage" No

pour moi tout se joue au niveau des pneus pas des jantes ni reglages train AV si tu la corrige vers la droite quand tu roule au moment ou tu lache le volant elle repart vers la gauche?
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Message par totophe Jeu 4 Mar - 21:04:49

à l'heure actuelle, lorsque je roule en ligne droite sur du plat , si je lache le volant , la voiture part doucement vers la droite .Je corrige vers la gauche , et ça recommence, elle roule droit sur quelques mètres , puis elle se barre à nouveau à droite .
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Message par magano Jeu 4 Mar - 21:11:55

alors moi je te dit les pneus a 95% sinon a part la main de dieu je ne voit pas lol drunken

je te conseil d attendre ton prochain changement de pneu pour y voir plus clair Question

désolé de ne pas pouvoir mieux te renseigné bom
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Message par totophe Ven 5 Mar - 5:10:13

Je veux bien te croire,mais ça me le faisait avec la monte d'origine (des Continental), et ça continue avec le train de pneus neufs (des Pirelli P 7).
J'ai acheté cette voiture à 25 000 km, je me demande si elle n'a pas été cartonnée ...


Dernière édition par totophe le Ven 5 Mar - 6:27:37, édité 1 fois
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Message par magano Ven 5 Mar - 6:20:27

non je ne pense pas sa porrait venir des pneus AR c'est pour sa prend ton mal en patience
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Message par totophe Ven 5 Mar - 6:30:43

Ok , de toutes façons on verra bien !
J'avais fait un topic en son temps pour expliquer un peu la façon dont on s'est occupé de moi en concess ...
vas -y ,histoire de rire un peu !!Le titre :"Marre d'ètre pris pour un con. "
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Message par Nyko Ven 5 Mar - 7:11:00

t'aurais pas du jeu dans ta cremaillere egalement ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

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Message par totophe Ven 5 Mar - 11:30:35

Aucun jeu nulle part !
Ce serait trop facile !!! Tant qu'à faire, j'ai un truc introuvable !! Mystère et boule de gomme ... - Page 2 Fume
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Message par gigi59 Ven 5 Mar - 17:56:27

Tout simplement tu essais sur une route qui n'est pas a niveau, c'est le probleme des monospace... qd ya un ptit peu de vent ca tire qd la chaussée est deformée l'auto tire, et sas te mentir la mienne fait un peu ca des fois, j'ai pensé aussi un un pneu mal gongler et enfaite non puisque en y repassant le lendemain au même endrait a voiture tiré dans l'autre sens ! donc plusieur facteur a prendre en compte je pense!
Maintenant la voiture ne tire que légérement Mystère et boule de gomme ... - Page 2 Icon_wink
Rien d'alarmant je pense surtout si à plusieurs reprises RAS au niveau du train avant Mystère et boule de gomme ... - Page 2 Bah !

Pour les ampoules c'est vrai que c'est plus court par les trappes du temps ou j'avais des halogène classique je passer par là! et pareil pour les H1!! accesible par dessus , et non pas la trappe !
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Message par totophe Ven 5 Mar - 18:26:44

Je veux bien croire que les routes ne sont pas de niveau, mais si tu avais bien lu mon topic tu aurais vu que si je permute les roues droite et gauche, la voiture tire de l'autre côté ...Donc, la conformation de la route n'y est pour rien .
De plus, le week-end d'avant j'ai fait 300 bornes d'autoroute avec la voiture qui tirait à droite ,donc , je ne pense pas que la chaussée penche du mème côté sur 300 bornes !et ce , à l'aller comme au retour .
ça tire légèrement, mais si je ne corrige pas au volant , au bout de 100 mètres ,je vais au tas !

Merci quand mème de votre aide à tous, ça me permet d'éliminer les paramètres à observer un par un .
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Message par gigi59 Ven 5 Mar - 20:44:18

et le vent =p

non sinon moi je donne ma langue au chat =)
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Message par magano Ven 5 Mar - 20:57:12

soit pneus AR deformé (invisible a l'oeil nu) soit les pneus AV (neuf) qui on un default d origine

si tu veut vraiment etre fixé change tes deux roues av ou ar par deux roues d'une autre megane
si sa le fait encore tu peut toujours tu peut toujours acheter une boite d'allumette et un bidon d'essence hihih drunken

non je rigole lui fait pas de mal
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Message par totophe Dim 7 Mar - 8:39:41

Je viens de penser à un truc (oui, ça m'arrive !).
lorsqu'on règle le point zéro du volant , ne faut-il pas reparamétrer la direction électrique ?
ça vient peut-ètre de là ,non ?
Vu la façon dont ils bâclent le travail à la concess ,je ne serais pas surpris !
D'ailleurs, j'ai été obligé de faire refaire l'équilibrage des roues avant par mon mécano,sans les plombs elles étaient mieux équilibrées ,de plus ils avaient réutilisé les vieux plombs déjà présents avant ...
Dans le doute , je ferait recontrôler la géométrie chez mon agent Renault, lui au moins il est sérieux !


pour en terminer ,j'ai encore essayé de permuter roues arrières et avant , doite et gauche et gauche et droite , ça tire toujours,soit d'un côté ou de l'autre en fonction de la position des roues .
Donc, je suis formel , le problème ne vient pas des pneus !Ce n'est donc pas là qu'il faut chercher .
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Message par francois77 Dim 7 Mar - 8:45:11

j'avais une saxo VTS qui tirait a droite mais sur de longue ligne droite
ça venait du train ar qui etait decale legerement
ce qui faisait que la voiture tirait a droite sur longue ligne droite
mais ça ete vite diagnostique quand elle est passe sur la banc de reglage Trains av
on a tout de suite vu que les trains etait pas aligne


a ta place je referais un reglage para
par un autre garage
generalement les garage comme vulco ou Vaysse son mieux equipe que les concessionnaires
et mieux qualifie car ils sont specialiste pneumatique
en passant ta voiture sur un banc qui prend en charge l'avant et l'arriere il vera tout de suite si il y a un pb
a mon avis ton auto est mal regle

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Message par dci120 Dim 7 Mar - 9:15:29

Je viens de te relire et tu dit que quand tu inverse tes roues avant sa le fait en sens inverse au lieu de tirer a droite elle tire a gauche ? Si tel est le cas c'est les pneus qui ont un defaut
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Message par gigi59 Dim 7 Mar - 11:37:50

oui mais non puisque les pneu apparement ne sont pas la bonne piste : En inversant tout les pneu sa tire (ET surtout avec des neufs)
Il doit y avoir un truc mais d'accord avec totophe pas de se coter la qu'il faut chercher
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Message par totophe Dim 7 Mar - 20:02:05

étant donné que le volant a été démonté suite à mes problèmes de rossignols dans la planche de bord , je pencherait peut-ètre pour un défaut d'initialisation du capteur d'angle.Je vais voir ça demain soir chez mon mécano avec l'appareil de diagnostic.
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Message par Stang57 Lun 8 Mar - 15:26:31

Tu as verifié le jeu dans tes rotules? Faire un reglage de train av ne sert a rien si elles ont du jeu.
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Message par totophe Lun 8 Mar - 20:46:41

Tu penses bien que j'ai vérifié tout ça avant de regarder ailleurs !
Tout est ok au niveau des pièces du train avant .
Je suis passé chez mon mécano ce soir , on a passé un coup de valise diagnostic, tout est bon au niveau paramétrage de la direction.
Je lui ai demandé de me refaire la géométrie , vu qu'à la concession ce sont des tocards de première ...
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Message par lulu06 Lun 8 Mar - 21:45:14

totophe, vend la voiture , c'est la seule solution !! Mystère et boule de gomme ... - Page 2 Ptdr
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Message par Invité Lun 8 Mar - 23:55:18

lulu06 a écrit:totophe, vend la voiture , c'est la seule solution !! Mystère et boule de gomme ... - Page 2 Ptdr
j'osais pas le dire Mystère et boule de gomme ... - Page 2 Icon_rolleyes Mystère et boule de gomme ... - Page 2 Biggrin

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Message par magano Dim 14 Mar - 20:51:55

sa ne peut pas venir de ton volant car elle ne tirait que d'un coté meme en inverssant les roues si la deuxieme geometrie est bonne alors la sa vient de tes pneux et je suis catégorique la dessus voilou drunken

un conseil prend ton mal en patience tu verra que tout rentrera dans l'ordre quand tu changera tes pneus la prochaine fois Very Happy
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Message par totophe Lun 15 Mar - 6:19:43

Si j'ai bien compris, je suis le seul a avoir 3 trains de pneus avec ce défaut alors !
Quelle que soit la combinaison de permutation de roue , le problème subsiste ...
J'ai pris rendez-vous avec mon agent local pour recontrôler la géométrie, je suis sûr que ça vient de là .Vu le travail de cochon qu'ils m'ont fait en concession...
Pour l'anecdote, ils m'ont mis des pneus neufs à l'avant , j'ai été obligé de les faire rééquilibrer 200 bornes après !
En faisant tourner les roues sur la machine avec l'équilibrage qu'ils m'avaient fait , il y avait un balourd de 60 g sur une , et 55 sur l'autre . Bravo !!!
Donc, si ils m'ont réglé le parallélisme de la mème manière , je sais ce que j'ai à faire !!
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Message par magano Lun 15 Mar - 11:15:49

oui c est tout a fait possible aussi bom
mais si tu avait un probleme de geometrie le fait de changer tes roues de place ne changerait rien tu es d'accord?

par contre tes pneu on peut etre été usée anormallement a cause d'une mauvaise géometrie se qui entraine se probleme de "tirage"

attend de voir le rapport de la 2 éme geometrie et aprés on pourra mieux t'aider


envoie nous le rapport dés que tu l a

soit patient bom
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Message par totophe Jeu 1 Avr - 5:48:17

Ayé ,mon problème est résolu !!!
Celà venait bien de la géométrie très mal faite en concession,(ils ne doivent certainement pas savoir se servir de leurs appareils ) mon petit agent local a rectifié le tir ,et ça roule droit maintenant !!
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Message par Invité Jeu 1 Avr - 11:09:51

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Message par totophe Jeu 1 Avr - 11:15:05

Effectivement ,ça change , mais pas mon avis sur la concession !!
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Message par Invité Jeu 1 Avr - 11:20:21

Oui c'est sur... je parlais des sensations de conduite, pas du travail de la concession qui comme souvent font n'importe quoi Mystère et boule de gomme ... - Page 2 Paron

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