BIP lors des virages et sur route en mauvais etat
+2
Nyko
babao60
6 participants
Page 1 sur 1
BIP lors des virages et sur route en mauvais etat
Bonjour à tous, je me tourne vers les fins connaisseurs que vous êtes pour exposer mon problème. Depuis quelques jours lorsque je prend un virage, que je suis sur une route en mauvais état ou quand j'accélère un BIP retenti et les voyants de frein à main et STOP s'allume puis lorsque la voiture redevient stable plus rien !
Quelqu'un aurait-il une idée ? y aurait-il des capteurs d'usure de frein ou autre ?
Merci d'avance
Quelqu'un aurait-il une idée ? y aurait-il des capteurs d'usure de frein ou autre ?
Merci d'avance
Dernière édition par babao60 le Sam 12 Déc - 0:31:50, édité 1 fois
babao60- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Football, informatique, megane!!
Re: BIP lors des virages et sur route en mauvais etat
Jettes un oeil à ton niveau de liquide de freins, si il a baissé c'est qu'il y a de fortes chances que tu dois changer les plaquettes
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Nyko a écrit:Jettes un oeil à ton niveau de liquide de freins, si il a baissé c'est qu'il y a de fortes chances que tu dois changer les plaquettes
Merci pour cette réponse rapide, je vais regarder ça demain
babao60- Pti'Nouveau
-
Tu n'as pas une roue (intérieure avant) qui se bloque dans le virage ?
Bonsoir tout le monde,
Je suis propriétaire d'une mégane 2 120 dci sport de 2003 depuis 4 semaines et déjà des soucis :-)
J'ai exactement ou presque le même problème depuis peu, moi c'est le voyant niveau d'huile et stop qui s'allument quand je prend un virage à droite. Bien que le tableau de bord affiche "niveau d'huile correct" j'ai remis de l'huile mais c'est toujours pareil (un peu moins fréquent j'ai l'impression). Je n'avais pas pensé aux capteurs sur les roues, dans tous les cas direction le garage dès demain, je vous tiendrais au courant.
@+
Je suis propriétaire d'une mégane 2 120 dci sport de 2003 depuis 4 semaines et déjà des soucis :-)
J'ai exactement ou presque le même problème depuis peu, moi c'est le voyant niveau d'huile et stop qui s'allument quand je prend un virage à droite. Bien que le tableau de bord affiche "niveau d'huile correct" j'ai remis de l'huile mais c'est toujours pareil (un peu moins fréquent j'ai l'impression). Je n'avais pas pensé aux capteurs sur les roues, dans tous les cas direction le garage dès demain, je vous tiendrais au courant.
@+
felaga- Pti'Nouveau
-
Loisirs : musculation
Après visite chez le garagiste, il s'agissait bien du niveau d'huile qui était trop faible. J'ai donc fais une vidange et je vais voir combien de temps ça va tenir avant d'avoir à nouveau ces fameux bips.
felaga- Pti'Nouveau
-
Loisirs : musculation
salut à tous, j'ai remis du liquide de frein et comme par magie, plus de defaut ! mes plaquettes sont a peu près bonne mais mes disque sont pas mal usés, ce doit être à cause de ça.
Merci pour vos messages.
Non, pas de pb particulier avec mes rouesTu n'as pas une roue (intérieure avant) qui se bloque dans le virage ?
Merci pour vos messages.
babao60- Pti'Nouveau
-
Sa me fait exactement la même chose ... une fois en rentrant "un peu" fort dans un rond point, sa me met STOP et le moteur se coupe ... et une autre fois après avoir accéléré un bon petit coup ... la route n'était pas parfaite mais en bonne état ... je pense que sa doit être un niveau qui doit être faible et du fait que le liquide bouge le capteur doit se dire qu'il ni a plus assez de liquide dans le réservoir ... à voir ... j'espère que ce n'est pas grave la voiture n'a qu'une semaine =D ( 1.5 DCI 100ch de 2005 ) =)
hero- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : Aucun
Ne faites pas trop confiance à la jauge d'huile du tableau de bord , tirez celle du moteur de temps en temps ,au moins là c'est fiable !
totophe- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.