Tout sur le Rétroviseur electrochrome
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Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Bonjour a tous!!! je tiens tt dabord a felicité tt les membres de ce forum qui grace a leur bonne volontée et a leur efforts nous facilitent la vie a nous MEGANEUX!!!
en parcourant le forum jai vu que plusieurs memebres se posaient pleins de quéstions sur le retro electrochrome , moi aussi dailleur! d'autres veulent le posé sur leur vihicules suite a la suppréssion de ce dernier par Renault de plusieurs finitions de Még ,je ve essayé de vous faire profité de mes connaissance avant de vous soumettre une question quand meme personne nest parfait
voila en ce qui concerne les spécificitée du rétro vous pouvéz vous procuré un retro de megane ou de scenic ou voir méme de laguna ( a verifié) c tous les meme de méme marque DONNELLY ( voir a l'arriere du retro) voila en ce qui concerne les Megane2 phase1 ,parceque en Ph2 il ya eu modification de ce dernier au niveau des capteurs lumineux mainteant celui enface de vous se trouve en bas du mirroir et non pas au dessu comme précedament
et d'un plus gros capteur coté parbrise mais cela ne remet pas en cause la posabillitée de ce dernier cela n'est que dans l'esprit de respecté la personalisation des phases megane2!!!!
Voila pour la pause du retro sur les vihicules non equipés cela nécessite la fiche d'alimentation pour le retro ( car deriere le cash se trouve juste un railll ou sacroche la base du retro et deux fiches)
la fiche du retro est grise et contient deux broches a l'intérieur (a verifié en cas ou) , le rétro est complétement independant il ne nécéssite que l'alimentation 12v pour le reste il gére tt seul voila
la deuxiéme conectique est quant a elle rouge je ne sais plus combien de broches elle contient a l'interieur de la fiche! en tt cas c'est plus que 2 ,voila ses 2 connectiques suffisent l'une alimente l'outill qui gere la température a l'interieur de l'habitacle l'autre alimente le retro
pour enlevé les caches en plastiques il suffit de faire glissé doucement la partie inferieure vers le bas ( a manipulé avec soin trés fragile) ensuite ceci fait degagé la partie superieure
en ce qui concerne le dagagement de l'ancien retro languétte (non electrochrome) il suffit de le faire glissé vers le bas suivant le raill d'accroche, ensuite remonté l'electrochrome dans le sens assendant jusqua butée
En ce qui concerne le fonctionnement du dit rétro :alors il se compose de 2 detecteurs de luminositée l'un orienté coté parbrise il sert a renséigné le retro sur la situation exterieur c'est a dire si il fait jour ou nuit , quant au deuxiéme capteur il est orienté vers vous il se trouve juste au deçu du miroir et sert a determiné si il ya éblouhissement suivant l'intensitée de la lumiere il commande au rétro un assombrissement plus ou moin important ( le rétro fonce dans le couleure bleue )
voila pr illusté tout cela quelques photos valent mieux qu'un long discourt!!
1ére photo: voici le dit retro de base non electrochrome que vous vous alléz remplacé (retro avec la petite languétte classique!!!)
2éme photo: le dit retroviseur electrochrome a l'aquisition (le petit trou qui se trouve au dessus du mirroir c'est le capteur qui determine si il ya eblouhissement ou non)
3éme photo: Les connectiques ,rouge pour la gestion de la clim auto et gris pour alimenté l'electrochrome ,tout simplement vous raccordez ces fiches avec celles qui descendent de votre plafonier en respectant les couleures
4éme photo: le petit point noir que vous voiyez en dessous du boitiez du retro nest pas un boutton comme certains l'ont cru mais une sonde de température c'est le systeme qui remplace le ventilo qui gére la clim auto sur les premiéres generations
5éme photo: Rétroviseur electrochrome modifié de la phase2 (remarquez le capteur est en desous du mirroir)
6éme photo:effet de l'electrochrome voila ce que ça donne en gros!
7éme photo: vue de coté du boitier deriere le retro , les ouilles que vois appercevez sont les aérateurs du ventilo qui gére la temperature
8éme photo: vue de droite en gros plan
9éme photo: voila c de ce coté si que se trouve le capteur qui determine sil il fait jour ou nuit!
Voila une toute derniére précision pour ceux qui veulent le monté une fois le travaill terminé sachéz que le retro ne fonctionne que moteur allumé ,sous contact ya que le ventilo de la clim qui fonctionne (celui dans le boitiér)
voila j'espére que tout cela vous auras un peu mieux eclairé en ce qui concerne L'electrochrome Bonne continuation a tous
en parcourant le forum jai vu que plusieurs memebres se posaient pleins de quéstions sur le retro electrochrome , moi aussi dailleur! d'autres veulent le posé sur leur vihicules suite a la suppréssion de ce dernier par Renault de plusieurs finitions de Még ,je ve essayé de vous faire profité de mes connaissance avant de vous soumettre une question quand meme personne nest parfait
voila en ce qui concerne les spécificitée du rétro vous pouvéz vous procuré un retro de megane ou de scenic ou voir méme de laguna ( a verifié) c tous les meme de méme marque DONNELLY ( voir a l'arriere du retro) voila en ce qui concerne les Megane2 phase1 ,parceque en Ph2 il ya eu modification de ce dernier au niveau des capteurs lumineux mainteant celui enface de vous se trouve en bas du mirroir et non pas au dessu comme précedament
et d'un plus gros capteur coté parbrise mais cela ne remet pas en cause la posabillitée de ce dernier cela n'est que dans l'esprit de respecté la personalisation des phases megane2!!!!
Voila pour la pause du retro sur les vihicules non equipés cela nécessite la fiche d'alimentation pour le retro ( car deriere le cash se trouve juste un railll ou sacroche la base du retro et deux fiches)
la fiche du retro est grise et contient deux broches a l'intérieur (a verifié en cas ou) , le rétro est complétement independant il ne nécéssite que l'alimentation 12v pour le reste il gére tt seul voila
la deuxiéme conectique est quant a elle rouge je ne sais plus combien de broches elle contient a l'interieur de la fiche! en tt cas c'est plus que 2 ,voila ses 2 connectiques suffisent l'une alimente l'outill qui gere la température a l'interieur de l'habitacle l'autre alimente le retro
pour enlevé les caches en plastiques il suffit de faire glissé doucement la partie inferieure vers le bas ( a manipulé avec soin trés fragile) ensuite ceci fait degagé la partie superieure
en ce qui concerne le dagagement de l'ancien retro languétte (non electrochrome) il suffit de le faire glissé vers le bas suivant le raill d'accroche, ensuite remonté l'electrochrome dans le sens assendant jusqua butée
En ce qui concerne le fonctionnement du dit rétro :alors il se compose de 2 detecteurs de luminositée l'un orienté coté parbrise il sert a renséigné le retro sur la situation exterieur c'est a dire si il fait jour ou nuit , quant au deuxiéme capteur il est orienté vers vous il se trouve juste au deçu du miroir et sert a determiné si il ya éblouhissement suivant l'intensitée de la lumiere il commande au rétro un assombrissement plus ou moin important ( le rétro fonce dans le couleure bleue )
voila pr illusté tout cela quelques photos valent mieux qu'un long discourt!!
1ére photo: voici le dit retro de base non electrochrome que vous vous alléz remplacé (retro avec la petite languétte classique!!!)
2éme photo: le dit retroviseur electrochrome a l'aquisition (le petit trou qui se trouve au dessus du mirroir c'est le capteur qui determine si il ya eblouhissement ou non)
3éme photo: Les connectiques ,rouge pour la gestion de la clim auto et gris pour alimenté l'electrochrome ,tout simplement vous raccordez ces fiches avec celles qui descendent de votre plafonier en respectant les couleures
4éme photo: le petit point noir que vous voiyez en dessous du boitiez du retro nest pas un boutton comme certains l'ont cru mais une sonde de température c'est le systeme qui remplace le ventilo qui gére la clim auto sur les premiéres generations
5éme photo: Rétroviseur electrochrome modifié de la phase2 (remarquez le capteur est en desous du mirroir)
6éme photo:effet de l'electrochrome voila ce que ça donne en gros!
7éme photo: vue de coté du boitier deriere le retro , les ouilles que vois appercevez sont les aérateurs du ventilo qui gére la temperature
8éme photo: vue de droite en gros plan
9éme photo: voila c de ce coté si que se trouve le capteur qui determine sil il fait jour ou nuit!
Voila une toute derniére précision pour ceux qui veulent le monté une fois le travaill terminé sachéz que le retro ne fonctionne que moteur allumé ,sous contact ya que le ventilo de la clim qui fonctionne (celui dans le boitiér)
voila j'espére que tout cela vous auras un peu mieux eclairé en ce qui concerne L'electrochrome Bonne continuation a tous
chevalier22- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Joli reportage !
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
merci nyko!!!!
chevalier22- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
je rajouterai : faites attention de ne pas mettre un pain au détecteur de pluie en démontant celui qui est en place si vous voulez que les essuies glace autos continuent a fonctionner correctement.
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
ça mérite un petit coup de correcteur orthographique pour être agréable à lire
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
bonjour et merci de cette explication.
bonne journée a tous.
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stephane597- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Merci pour ce tuto
Par contre, des infos un peu plus détaillées sur le démontage de l'ancien rétro aurait été un plus appréciable pour pas mal de personnes
Par contre, des infos un peu plus détaillées sur le démontage de l'ancien rétro aurait été un plus appréciable pour pas mal de personnes
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
ok ok ,je vois que le démontage du retro initial pose probléme il nya aucun probléme je vé essayé de vous détaillé ça
chevalier22- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
alors trés delicatement avec le pouce et l'indéx poussez dans le sens de la ligne parbrise la partie basse du boitier jusqu'a ce qu'il finisse se course (il glisse sur une sorte de raill exterieur au raill principal qui maintient le rétro)
voila j'ai essayé de schématiser ( n'hésitez pas a me demmander si tout ceci ne vous parrez pas assez clair!) aprés que vous ayez retirer le cache inferieur debranchez la connectique rouge pour l'enlevé totalement (ne pas laissé pendre ça pourré s'endomagé)
2éme operation: degagez la partie supérieure du cache en plastique
voila une fois les 2 caches enlevés vous n'aurez plus qu'a faire glisser le raill principal du rétro vers le sens du bas (attention respectez le sens du raill dans le prolongement du parbrise) et il s'enléveras trés facilement pour monté l'autre il suffit de faire l'inverse===> le faire monter suivant le raill dans le sens du haut jusqu'a la butée (toujours manipulé delicatement)
3éme operation: reliez le retroviseur élctrochrome a son alimentation par la borne grise!! voila j'éspere vous avoir un peu mieux eclairé si vous trouvez des difficultées au un quélconque niveau ou bien si quelquechose ne vous parait pas clair n'hesitez pas a me le dire sur le TUTO je vous répondrez sans probléme!!! mérci a tous
chevalier22- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Voila chers amis méganeux j'ai fais une petite introspection sur le net rien que pour vous a fin de vous apporter encore plus de detaills et tout ceci illustré evidament!!!!!
1ére photo: voila ce qui se cache dans la partie inferieur de la coquille en plastique ;enfaite c'est une mini turbine qui gére la clim auto elle a une sonde de temperature pour l'habitacle
2éme photo: voila la connectique du rétroviseur electrochrome la grise ( suffit a elle seule pour le fonctionnement du rétro pour le reste il est totalement indepandant) il suffit juste de la relié a la borne qui descend de votre platfond (vous la trouverez caché de votre anciénne coquille du rétro classique) ,cette photo vous permets aussi de voir mieux le systéme de raills , l'exterieur pour le maitient de la coquille inferieur et l'interieur c'est pour le rétro
3éme photo : voila cette photo a un double but!!!! le premier etant de vous montré encore une fois la difference entre le retroviseur electrochrome de la phase1 et celui de la phase2 , la deuxieme chose c'est que comme je vous l'ai dit précedament vous pouvez utilisez le rétro d'un scenic c'est exactement le méme ça tombe bien car cette photo montre le rétro d'un scenic phase2
enfaite la seule chose qui change dans tout le systéme d'elements c'est juste la coquille superieure sur scenic elle est plus grosse (ne s'adapte pas sur megane) elle a une partie qui cache les fils qui sortent du platfond donc si vous recuperez du scenic pensez a conserver votre coquille superieure voila!!! pour la partie inferieur qui contient la sonde de temperature elle s'adapte sans probleme c'est exactement la méme
et pour finir juste histoire de bien fixer vos idées je vous propose une autre photo de rétroviseur electrochrome de megane phase2 mais cette fois vu de dérriere (pour les posseseurs de phase2) vous remarquerez un plus gros capteur jour/nuit et encore une derniere information mais qui n'en est pas moin capitale , j'ai lu sur le net que cerataines personnes arrachaient le retro de sa base (la boule) et essaiyaient ensuite de remetre le nouveau sur cétte derniére GROSSE BOULETTE si vous faites ça vous alléz tous peté (en plus du faite que le boulle du retro classique na pas de fonte pour la fiche) attention faite comme c 'est expliqué plus haut sur ce topic si vous voulez que ça fonctionne voila!!
derniere photo: juste pour voir si tout dans la fiche qui sort du rétro est normal ( primordial)
voila les Ga j'espére que ça vous plait!!!
1ére photo: voila ce qui se cache dans la partie inferieur de la coquille en plastique ;enfaite c'est une mini turbine qui gére la clim auto elle a une sonde de temperature pour l'habitacle
2éme photo: voila la connectique du rétroviseur electrochrome la grise ( suffit a elle seule pour le fonctionnement du rétro pour le reste il est totalement indepandant) il suffit juste de la relié a la borne qui descend de votre platfond (vous la trouverez caché de votre anciénne coquille du rétro classique) ,cette photo vous permets aussi de voir mieux le systéme de raills , l'exterieur pour le maitient de la coquille inferieur et l'interieur c'est pour le rétro
3éme photo : voila cette photo a un double but!!!! le premier etant de vous montré encore une fois la difference entre le retroviseur electrochrome de la phase1 et celui de la phase2 , la deuxieme chose c'est que comme je vous l'ai dit précedament vous pouvez utilisez le rétro d'un scenic c'est exactement le méme ça tombe bien car cette photo montre le rétro d'un scenic phase2
enfaite la seule chose qui change dans tout le systéme d'elements c'est juste la coquille superieure sur scenic elle est plus grosse (ne s'adapte pas sur megane) elle a une partie qui cache les fils qui sortent du platfond donc si vous recuperez du scenic pensez a conserver votre coquille superieure voila!!! pour la partie inferieur qui contient la sonde de temperature elle s'adapte sans probleme c'est exactement la méme
et pour finir juste histoire de bien fixer vos idées je vous propose une autre photo de rétroviseur electrochrome de megane phase2 mais cette fois vu de dérriere (pour les posseseurs de phase2) vous remarquerez un plus gros capteur jour/nuit et encore une derniere information mais qui n'en est pas moin capitale , j'ai lu sur le net que cerataines personnes arrachaient le retro de sa base (la boule) et essaiyaient ensuite de remetre le nouveau sur cétte derniére GROSSE BOULETTE si vous faites ça vous alléz tous peté (en plus du faite que le boulle du retro classique na pas de fonte pour la fiche) attention faite comme c 'est expliqué plus haut sur ce topic si vous voulez que ça fonctionne voila!!
derniere photo: juste pour voir si tout dans la fiche qui sort du rétro est normal ( primordial)
voila les Ga j'espére que ça vous plait!!!
chevalier22- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Bonjour,
Je viens d'acheter un rétro electrochrome en casse, il vient d'une phase 1 et moi j'ai une phase 2.
Donc j'ai démonté les caches et il n'y a pas de turbine, Pourquoi et est-ce grave? (pour info j'ai la clim auto)
Ensuite je n'ai pas la fiche grise en attente, j'ai cru comprendre que l'on pouvait se reprendre sur l'alim du plafonnier, mais concrètement que faut il faire ?
Merci de votre aide.
Je viens d'acheter un rétro electrochrome en casse, il vient d'une phase 1 et moi j'ai une phase 2.
Donc j'ai démonté les caches et il n'y a pas de turbine, Pourquoi et est-ce grave? (pour info j'ai la clim auto)
Ensuite je n'ai pas la fiche grise en attente, j'ai cru comprendre que l'on pouvait se reprendre sur l'alim du plafonnier, mais concrètement que faut il faire ?
Merci de votre aide.
cronic- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
bonjour, a tous voila je voulait avoir un renseignement car mon e
éléctrochrome ne fonctionne pas et j'ai vue qu'il y avait un câble (fin comme sur les écran de téléphone portable) celle qui vient du véhicule j'en est 2 avec une conectique et une sans es que c'est normale?
merci.
éléctrochrome ne fonctionne pas et j'ai vue qu'il y avait un câble (fin comme sur les écran de téléphone portable) celle qui vient du véhicule j'en est 2 avec une conectique et une sans es que c'est normale?
merci.
blako2- Pti'Nouveau
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Loisirs : SPORT, faire de la mecanique
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Salut
Sur la mienne je n'est pas les petites ouverture d'aération sur mon retro electrochrome..... C'est une phase II ,plus de systeme de ventilation sur phase II ?
Sur la mienne je n'est pas les petites ouverture d'aération sur mon retro electrochrome..... C'est une phase II ,plus de systeme de ventilation sur phase II ?
fabfue- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Et ?
Tu as une phase II ?
Tu as une phase II ?
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
neoxtof a écrit:Et ?
Tu as une phase II ?
C'était juste une question ,oui j'ai une Phase II.
fabfue- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 26/04/2009
Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Alors c'est normal, sur phase II, la sonde avec ventilateur a été remplacée par une thermistance, du coup, plus besoin d'aération
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Ok merci ,tout est clair !!
fabfue- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Salut, je viens d'en acheter un pour ma Megane, il s'agit d'un phase 1 avec le capteur en haut, par contre celui ci un à 4 fils ???
A quoi serve t'ils tous ??
Et comment fais ton quand le rétroviseur d'origine ne veut pas coulisser vers le bas afin de le sortir ???
Merci d'avance
A quoi serve t'ils tous ??
Et comment fais ton quand le rétroviseur d'origine ne veut pas coulisser vers le bas afin de le sortir ???
Merci d'avance
Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Apres recherche sur le forum CC, pour les retros à 4 fils, il faut brancher le noir et le blanc ( position 1 et 2 sur le connecteur), cette info servira peut être à d'autres membres
Par contre impossible de demonter mon retro, il ne coulisse pas vers le bas, HELP ME PLEASE
Par contre impossible de demonter mon retro, il ne coulisse pas vers le bas, HELP ME PLEASE
Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Tuto simple est précis,je l'ai fait l'an dernier sur ma Mégane,c'est impéccable...........
fab33- Meganeux
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Petite precision sur comment enlever le retroviseur moi j ia du utiliser un petit marteau pour tapper dessus et il viens tout seul apres sa !
eminemation- Pilote
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
BONSOIR, a tous voila moi j'ai un petit souci avec ma megane 2, mon câble d'alimentation qui vient de la voiture est coupé et s'aimerait soir si quelqu'un pouvait m'aider a resoudre ce problème ?
merci.
merci.
blako2- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
bonjour,
je ne sais si quelqu un repondra vu l'ancienneté du post....j'ai possibilité d'acheter un retro electro par contre il s'agit d'un retro qui etais sur espace 4 est il compatible avec nos megane merci d'avance
je ne sais si quelqu un repondra vu l'ancienneté du post....j'ai possibilité d'acheter un retro electro par contre il s'agit d'un retro qui etais sur espace 4 est il compatible avec nos megane merci d'avance
ugo- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
regarde juste la fixation si c est la meme et aussi les cablage !!
eminemation- Pilote
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Voila la photo sur l'annonce on ne se rend pas bien compte ....à ton avis et merci de ta reponse
ugo- Pti'Nouveau
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Loisirs : micro, ma voiture bien sur et aussi mon 2 roue
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Demande au vendeur d'autres photos: connecteurs et fixation, tu pouras comparer avec ce que tu as sur ta Megane
Et au passage
Une présentation s'impose avant toutes participations sur le forum
Et au passage
blako2 a écrit:bonjour, a tous voila je voulait avoir un renseignement car mon e
éléctrochrome ne fonctionne pas et j'ai vue qu'il y avait un câble (fin comme sur les écran de téléphone portable) celle qui vient du véhicule j'en est 2 avec une conectique et une sans es que c'est normale?
merci.
blako2 a écrit:BONSOIR, a tous voila moi j'ai un petit souci avec ma megane 2, mon câble d'alimentation qui vient de la voiture est coupé et s'aimerait soir si quelqu'un pouvait m'aider a resoudre ce problème ?
merci.
Une présentation s'impose avant toutes participations sur le forum
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
ok je vais voir ça si j'ai d'autres photos detaillées tu pourras en un coup d'oeil me dire si ça va ? merci
ugo- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Voila je reprend là ou j'en étais donc le gars m'a envoyé 3 photos un avis la dessus ??ça ressemble non !! merci d'avance je n'ai pas envie à moins d'y être obligé de demonter mon retro (flemmingite !)
ugo- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
ugo a écrit:ok je vais voir ça si j'ai d'autres photos detaillées tu pourras en un coup d'oeil me dire si ça va ? merci
Euuuuhhh moi, non, j'en n'ai même pas d'électrochrome, j'ai les vitres teintées , tu vas donc être obligé de démonter Ugo ...
A moins que qlq'un d'autre passe pas là
Dernière édition par obywan28 le Mer 20 Jan - 5:12:35, édité 1 fois
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
voila une foto de mon ancien retro , tu pourra comparer avec celui que tu veu acheter !!
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Et pis qu'est ce que tu t'fait chier avec ton rétro d'Espace IV
Tu as celui LA ou celui LA
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
cronic a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un rétro electrochrome en casse, il vient d'une phase 1 et moi j'ai une phase 2.
Donc j'ai démonté les caches et il n'y a pas de turbine, Pourquoi et est-ce grave? (pour info j'ai la clim auto)
Ensuite je n'ai pas la fiche grise en attente, j'ai cru comprendre que l'on pouvait se reprendre sur l'alim du plafonnier, mais concrètement que faut il faire ?
Merci de votre aide.
j'ai exactement le même soucis mais je n'est pas vue de réponses quelqu'un peut m'aider ?
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Merci pour les liens (que ferais t on sans les modos hein) merci aussi pour les reponses là ça y est je me lance.....affaire à suivre !
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
cdric_64 a écrit:cronic a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un rétro electrochrome en casse, il vient d'une phase 1 et moi j'ai une phase 2.
Donc j'ai démonté les caches et il n'y a pas de turbine, Pourquoi et est-ce grave? (pour info j'ai la clim auto)
Ensuite je n'ai pas la fiche grise en attente, j'ai cru comprendre que l'on pouvait se reprendre sur l'alim du plafonnier, mais concrètement que faut il faire ?
Merci de votre aide.
j'ai exactement le même soucis mais je n'est pas vue de réponses quelqu'un peut m'aider ?
Tu démontes le plafonnier, tu auras forcemment les ampoules et un petit circuit, il faut que tu trouve au multimetre là où tu peux souder des fils de maniere à avoir une alimentation permanente en 12V, ensuite tu amenes les fils au niveau du rétro (le tout caché bien entendu), puis tu relis au rétro.
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
Par contre, au niveau du plafonnier, ne pas prendre la masse dessus car c'est elle qui fait le contact pour l'éclairage et elle n'est pas permanente.
Le +12 V OK, mais prends la masse ailleur, l'idéal serait que tu trouves un connecteur male dans une casse pour que le montage soit "propre" et le démontage éventuelle plus facile
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
OK Merci les amis je vais voir si je peut prendre sa a la casse du coin
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
il faudrai que quelqu un mette un plan detailler du plafonnier pour l aider !
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Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome
ha oui sa serait pas mal .
bonne idée eminemation
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