Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Question filtre à gaz oil

5 participants

Aller en bas

question Question filtre à gaz oil

Message par Ray Dim 8 Nov - 10:57:43

Bonjour , après avoir posé des questions sur le filtre à huile ( question résolu ) je voudrais en poser sur le filtre à gaz oil pour ma mégane 2 phase 2 dci 1.5 L 85 cv de 2006 , ce que je trouve sur le net comme filtre ne correspond pas à ce que j'ai sur la voiture , voici le mien :Question filtre à gaz oil 0110

j'ai donc plusieurs questions , à quoi sert la molette du bas ? purge en eau ou en air ? d'ailleur y a t-il vraiment une purge en eau sur ce modèle ? c'est un filtre ou seulement un boitier qui abrite le filtre ? ou le trouver à part chez Renault ? comment le changer et/ou le purger ? et enfin c'est quoi la bombone en alu qui se trouve dessous ? J'ai bien la RTA qui va bien avec la voiture , mais encore une fois ils ne parlent pas du tout de la même chose Question filtre à gaz oil 774734 , je sais que ça fait beaucoup de questions et je remercie sincèrement à l'avance ceux qui voudront et pourront m'aider Question filtre à gaz oil Jap a plus

J'ajoute que quand j'ai acheté la voiture il y a 10 mois , le mécano m'a dit qu'il avait changé tout les filtre y compris bien sur celui la , et c'est d'ailleur inscrit sur le carnet , mais moi je trouve qu'il a une " drôle de tête " ce filtre Question filtre à gaz oil 344350 alors je me demande s'ils ce sont pas foutu de ma g.... au garage Question filtre à gaz oil Confused d'autant plus que j'ai démonté le filtre à air et qu'il était vraiment pas beau lui non plus ......vous en pensez quoi ?

Ray
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Nb de points restant : 12
Loisirs : un peu la moto et pas mal de bricolage
Date d'inscription : 03/01/2009

http://varadero2004editionlimitee.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question filtre à gaz oil

Message par Antho_2_Lens Dim 8 Nov - 11:29:15

Ray a écrit:Bonjour , après avoir posé des questions sur le filtre à huile ( question résolu ) je voudrais en poser sur le filtre à gaz oil pour ma mégane 2 phase 2 dci 1.5 L 85 cv de 2006 , ce que je trouve sur le net comme filtre ne correspond pas à ce que j'ai sur la voiture , voici le mien :Question filtre à gaz oil 0110

j'ai donc plusieurs questions , à quoi sert la molette du bas ? purge en eau ou en air ? d'ailleur y a t-il vraiment une purge en eau sur ce modèle ? c'est un filtre ou seulement un boitier qui abrite le filtre ? ou le trouver à part chez Renault ? comment le changer et/ou le purger ? et enfin c'est quoi la bombone en alu qui se trouve dessous ? J'ai bien la RTA qui va bien avec la voiture , mais encore une fois ils ne parlent pas du tout de la même chose Question filtre à gaz oil 774734 , je sais que ça fait beaucoup de questions et je remercie sincèrement à l'avance ceux qui voudront et pourront m'aider Question filtre à gaz oil Jap a plus

J'ajoute que quand j'ai acheté la voiture il y a 10 mois , le mécano m'a dit qu'il avait changé tout les filtre y compris bien sur celui la , et c'est d'ailleur inscrit sur le carnet , mais moi je trouve qu'il a une " drôle de tête " ce filtre Question filtre à gaz oil 344350 alors je me demande s'ils ce sont pas foutu de ma g.... au garage Question filtre à gaz oil Confused d'autant plus que j'ai démonté le filtre à air et qu'il était vraiment pas beau lui non plus ......vous en pensez quoi ?

Salut ray,
La cartouche que tu nous montre, c'est le filtre a gasoil.
Si tu veux le changer, il faut changer le bloc complet.
Tu peux le trouver sur http://www.oscaro.com/ avec le type min de ta carte grise.
Pour la changer, y'a rien de compliqué, j'ai fait le mien sur mon 2.0 dCi 150, il ressemble étrangement a celui ci. Il suffit de déclipser l'ancien en le soulevant, et reclipsé le nouveaux, rebrancher les tuyaux, amorcer à la poire et le tour est joué.
Pour la petite molette sur le bas du filtre, il me semble que c'est la vis de purge pour l'eau

Voila mon nouveau filtre

Question filtre à gaz oil Dsc02613

Voila l'ancien

Question filtre à gaz oil Dsc02620
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question filtre à gaz oil

Message par Ray Dim 8 Nov - 11:48:20

Salut Antho et Merci pour tes précisions , j'ai fait quelques recherche http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1818&ID_OSC_TYPES=11200&ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_ARTICLES=2439099

apparement c'est celui la, sans raccord pour capteur d'eau , je sais pas trop ce que ca veut dire

Ray
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Nb de points restant : 12
Loisirs : un peu la moto et pas mal de bricolage
Date d'inscription : 03/01/2009

http://varadero2004editionlimitee.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question filtre à gaz oil

Message par chaced Lun 9 Nov - 11:28:14

Tient je n'ai pas du tout le meme filtre sur mon 1.9dci, c'est un simple truc en carton a 9€ que j'ai.

Question filtre à gaz oil Gasoil01.th

Question filtre à gaz oil Gasoil02.th

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question filtre à gaz oil

Message par Antho_2_Lens Lun 9 Nov - 17:13:44

chaced a écrit:Tient je n'ai pas du tout le meme filtre sur mon 1.9dci, c'est un simple truc en carton a 9€ que j'ai.

Question filtre à gaz oil Gasoil01.th

Question filtre à gaz oil Gasoil02.th

Oui ce n'est pas le même filtre sur le 2.0 et le 1.9

Sur le 1.9 tu change le filtre à l'intérieur de la cartouche, sur le 2.0 tu change completement la cartouche
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question filtre à gaz oil

Message par Poule-Hein Mar 20 Jan - 8:18:28

Ray a écrit:Salut Antho et Merci pour tes précisions , j'ai fait quelques recherche http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1818&ID_OSC_TYPES=11200&ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_ARTICLES=2439099

apparement c'est celui la, sans raccord pour capteur d'eau , je sais pas trop ce que ca veut dire

Hello,

Est-ce vraiment un filtre sans raccord pour capteur d'eau ?

Je dois commander le mien pour le changer =D

Pas trop galéré pour le changer ?

Poule-Hein
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : France, La Rochelle
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Voitures, Informatique
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question filtre à gaz oil

Message par nono19 Mar 20 Jan - 15:11:24

et la présentation ?
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question filtre à gaz oil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum