Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Différents problemes sur ma Mégane 2

+4
JeY
totophe
guigui265
schumi
8 participants

Aller en bas

Différents problemes sur ma Mégane 2 Empty Différents problemes sur ma Mégane 2

Message par schumi Ven 6 Nov - 18:35:59

Bonjour tout d'abordje me presente, Romain, 22 ans et je viens d'acquérir il y a 1 mois une mégane 2 1l5 100cv, confort authentique de mai 2004. Elle avait 113 000 km.

Bref, je l'ai acheté dans un garage le vendredi soir. Or lorsque je veux la tester le dimanche pour voir si il n'y a aucun soucis voila ce qui se passe: je pousse la 2nde a 5000tr/min je passe la 3eme et la, le voyant ' injection a controler s'allume'. Et ca me coupe la puissance qui losque je relache revient apres quelques secondes. Je la ramene donc le lundi matin, et le garagiste l'amene a renault minute car sa valise ne voit rien. IL revient apes 30 minutes, me disant que lorsq'ils ont fait la distri ils ont débranché la batteriece qui a déreglé je ne sait trop quoi et que maintenant ca irait. Je repars.
Le lendemain je vérifie quand meme, rebelotte. j'apel énervé, ils prennent le véhicule du mercredi au vendredi soir. Ils me disent que la alise n'a rien noté chez renault, mais ils ont soufflé les tuyaux d'injection, tout est nikel.
Bref, je rentre la montrer a mes parents le lendemain, et la paf, ca me le refait. Et je m'appercois que lorsque j'atteint 130, soit 2500Tr/min, sans pousser auparavant, rebelotte et je peux pas monter plus. Je la repose le lundi, ils la gardent la semaine. Puis ils me disent que c'est le capteur sous la pédale d'accelerateur qui déconnait, donc ils ont changé la pédale. Bref, ils l'ont essayé sur la rocade bordelaise, ca fonctionnait. Je la prend et le lendemain je l'essai.
ET bim, rebelotte, cette fois, je pousse la seconde et je passe la 3eme nikel je me dit super ca fonctionne. Sauf que quand je relache ca s'affiche. Mais ca me coupait pas l'acceleration. Et c'est a 3500 tr/min en 5eme donc vers 155km/h que ca déconnait et cette fois ca coupe l'acceleration.
Je l'ai ramené une derniere fois ce mardi. Ils me l'ont rendu le lendemain. Le vendeur m'a dit qu'il avait fait 75 km avec, sur autoroute aussi, il a été en sous rgime, sur regime, vite , moins vite, bref tout était nikel . Mais je sais pas s'il ont fait quelque chose ou s'il m'a gentillement renvoyé ballader.

On m'a parlé des bougies et de la vanne comme j'ai pu le lire. Mais ils m'ont dit que ca avait été testé ave la valise et que c'était pas ca.
Or mon oncle m'a dit que comme le soucis n'est pas present lors des test avec valise, ils le detectent pas apparement. Je peux les obliger a y regarder de plus pres???
a t'il raison??
Svp aidez moi, j'en ai marre, ca fait un mois que je galere avec cette voiture dans laquelle j'ai mis toutes mes economies.

En plus, la vitesse intermitente des esuis glace ne fonctionne pas, il y a un premier balayage et c'est tout quelquesoit la vitesse sur laquelle je le regles. Quelqu'un sait d'ou ca vient??
Et ce soir, quand j'ai voulu demarrer, ' lecteur carte défaillant' c'est affiché impossible de demarrer. J'ai enlevé lacarte, recommencer plus de soucis...

Voila, si vous pouviez me donner des conseils, que dois je faire. J'ai demandé a mon assurance de se renseigné, je pensais faire appel a juriceprudence pour me faire rembourser le véhicule pour vice caché, sachant que le delai est au cas par cas, au cas ou si une solution n'était pas trouvée.

schumi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 9
Loisirs : sport
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différents problemes sur ma Mégane 2 Empty Re: Différents problemes sur ma Mégane 2

Message par guigui265 Ven 6 Nov - 18:57:37

Bonsoir Différents problemes sur ma Mégane 2 Jap !!!

Bon deja si tu l'a acheté dans un garage elle est garantie ???
Et ton oncle a effectivement raison tu peu les obliger a regarder de plus pres (j'avais lue ca sur forum auto) et autant en profiter tant qu'elle est garantie (si elle l'est) Sinon consernant ton problème je ne peu pas t'aider ... Différents problemes sur ma Mégane 2 Bah

Différents problemes sur ma Mégane 2 Icon_wink
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différents problemes sur ma Mégane 2 Empty Re: Différents problemes sur ma Mégane 2

Message par schumi Ven 6 Nov - 19:17:32

et bien elle est garantie 6 mois, moteur, turbo, transmission, boite, les eclairages et les liquides. Ils me disent que l'injection n'en fait pas partie, mais que ils s'en occupent. Or c'est tjs pas réglé

schumi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 9
Loisirs : sport
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différents problemes sur ma Mégane 2 Empty Re: Différents problemes sur ma Mégane 2

Message par guigui265 Ven 6 Nov - 19:22:37

schumi a écrit:et bien elle est garantie 6 mois, moteur, turbo, transmission, boite, les eclairages et les liquides. Ils me disent que l'injection n'en fait pas partie, mais que ils s'en occupent. Or c'est tjs pas réglé

Oui bon et bien dans ce cas la essai tous de même d'insister !!!
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différents problemes sur ma Mégane 2 Empty Re: Différents problemes sur ma Mégane 2

Message par totophe Ven 6 Nov - 23:05:14

Salut !
La prochaine fois , fais monter le mécano avec toi , et roule un peu pour lui montrer ce qui se passe .
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différents problemes sur ma Mégane 2 Empty Re: Différents problemes sur ma Mégane 2

Message par JeY Sam 7 Nov - 0:27:24

Tu peux pas annuler la vente ?
Parceque la les problèmes s'acculument .....
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Différents problemes sur ma Mégane 2 Empty Re: Différents problemes sur ma Mégane 2

Message par bulldoniz Sam 7 Nov - 11:36:29

Hello bonjour,

Le véhicule ne cale pas?? il n'a jamais calé??

Bye

bulldoniz
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : FRANCE, LORRAINE, MOSELLE
Nb de points restant : 12
Loisirs : AUTOMOBILE
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différents problemes sur ma Mégane 2 Empty Re: Différents problemes sur ma Mégane 2

Message par schumi Sam 7 Nov - 17:11:16

ben je prefere les faire reparer pour commencer. Non elle ne cale pas. Et le mécano est monté avec moi il reconnait qu'il y a un soucis et il a l'air peiné. C'est son associé vendeur qui me prend pour un con.

schumi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 9
Loisirs : sport
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différents problemes sur ma Mégane 2 Empty Re: Différents problemes sur ma Mégane 2

Message par schumi Sam 14 Nov - 9:00:49

Bon, ben je viens de reuperer la voiture hier soir, apres n'avoir rien trouvé, Renault a changé lefiltre a air (qui était neuf^^), et ont apparemment trouvé la panne: Une soupape au turbo, donc turbo naze, a changer.... 2200 euros de frais pour le garage où je l'ai acheté, ils font la gueule....j'espere juste que c'est ca car ils ont vérifé le pot catalityque, et la vanne EGR, les injecteurs, ils avaient rien trouvé.

schumi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 9
Loisirs : sport
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différents problemes sur ma Mégane 2 Empty Re: Différents problemes sur ma Mégane 2

Message par jbdj Sam 14 Nov - 9:47:39

bon ben j'espère qu'une fois le turbo changé ça marchera.
Tu as quel modèle de mégane, car il me semble qu'il n'y a que la version autentique qu'il n'y a que la position intermitente, les autres ont le capteur pluie cad qu'il ne s'active qu'en fonction de la pluie et de la sensibilité que tu as choisis
jbdj
jbdj
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 39
Localisation : dreux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Jeux video Photographie
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différents problemes sur ma Mégane 2 Empty Re: Différents problemes sur ma Mégane 2

Message par rammstein57 Sam 14 Nov - 11:30:59

heureux que tu n'es rien a eu a payer! encore heureux tu m'diras, le defaut etait la avant la vente... ils ont recup' la voiture sans la tester LOL... moi sur ma meg cc c'est un emetteur d'embrayage que le garage a changer sans broncher sans que ça passe par garantie... pareil pour une durite de clim perçée qui se dechargait tous les 3mois... meme au bout de 9mois on leur a montrer que c'est bizar qu'apres 3mois j'dois rechargé, ok ça passe mais hop 3mois plus tard ça rebug... il me change mon compresseur, hop ça se redecharge... on gueule, ok monsieur on vous prend tout en charge (300euros lol)

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différents problemes sur ma Mégane 2 Empty Re: Différents problemes sur ma Mégane 2

Message par schumi Lun 16 Nov - 10:14:24

alors le garage vient de commender la piece, des qu'ils l'ont ils s'en occupent. Je leur demaderais en meme temps de regarder les essuis glaces. C'est vrai que c'est a chaque fois qu'on lui e demande un peu beaucoup qu'lle réagit mal, hier c'etaiten 4eme, sous regime en cote, j'ai appuyé a fond pur relancé et ca me l'a mis.

Merci a tous

schumi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 9
Loisirs : sport
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différents problemes sur ma Mégane 2 Empty Re: Différents problemes sur ma Mégane 2

Message par grego77 Lun 16 Nov - 12:30:31

Pour ton probleme de carte, essaie de changer les piles pour voir.
J ai eu un peu le meme soucis dernierement avec la carte main libre, et depuis ca a l air de refonctionner.

grego77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : marne la vallée
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photos, golf
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différents problemes sur ma Mégane 2 Empty Re: Différents problemes sur ma Mégane 2

Message par schumi Mar 17 Nov - 9:24:08

ok, j'avais des piles d'avance on va essayer. Mais ca me l'a jamais refait. et puis j'ai les piles dans la voiture alors je m'inquiete pas trop pour ca

schumi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 9
Loisirs : sport
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différents problemes sur ma Mégane 2 Empty Re: Différents problemes sur ma Mégane 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum