Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage

+2
fred1000gex
stefon
6 participants

Aller en bas

Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Empty Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage

Message par stefon Mer 14 Oct - 7:32:41

Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques temps une Mégane 2 1.6 16v de fin 2002
Depuis une semaine , j'ai un mal fou à démarrer la voiture quand elle n'a pas tourné depuis plusieurs heures (une nuit ou une journée entière) ou des fois moins , j'ai l'impression cependant que quand elle est "chaude" ce phénomène a tendance a s'atténuer

Je vous explique mon problème :
Je met la carte dans le lecteur de carte, appuie sur le bouton start/stop , tous les voyants s'allument , l'horloge s'allume aussi et ensuite plus rien....
je reassaye plusieurs fois (entre 5 et 10) et au bout d'un moment le démarreur va s'enclencher et la voiture va démarrer correctement
Comme dit plus haut, ce phénomène se produit surtout quand la voiture n'a pas tourner depuis quelques heures (un matin par exemple ou en fin d'après midi si j'ai roulé avec le matin)

Je ne sais pas trop d'ou ca peut venir ?

- lecteur de carte ? Pourtant il détecte bien ma carte car après j'appuie sur le frein et elle fait la procédure de démarrage
- le bouton start/stop ? Pourtant quand j'appuie j'ai les voyants qui s'allument...
- le démarreur ? pourtant elle démarre au bout de x fois ?

Je précise que ma batterie est en correcte, j'ai le voyant vert qui 'm’indique que la charge est bonne et que l'ancien proprietaire a fait changer le capteur PMH

J'ai lu sur internet que certains garage avait changer le boitier UCH , ou carrément le fait reprogrammer le boitier électronique , je ne pense pas que ca soit la solution ... hormis cela je n'ai pas de problèmes....





Merci de votre aide

stefon
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : metz
Nb de points restant : 10
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Empty Re: Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage

Message par fred1000gex Mer 14 Oct - 8:01:01

as tu deja essaye de regarder sur ce forum , grace au bouton recherche , si certains n'avaient pas deja eu ce type de probleme au demarrage ? ...... je ne crois pas sinon tu aurais surement pu voir qu'il y a deja une page de personnes ayant deja posé cette question ... et il me semble que tu devrais y trouver ta reponse il me semble.. Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Jap

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu


Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter

Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Alex_p12 Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Dscn0218 Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Dsc06911
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Empty Re: Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage

Message par stefon Mer 14 Oct - 17:04:47

Merci de ta reponse fred1000gex

A part un probleme de masse , je n'ai rien trouvé d'autre.... Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Bah

stefon
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : metz
Nb de points restant : 10
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Empty Re: Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage

Message par obywan28 Jeu 15 Oct - 1:25:21

As tu deux cartes, au quel cas, cela le fait il avec les deux ??

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Signat10
Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage _mg_0023




Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Hihini10Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Modo4112Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Hihini10Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Empty Re: Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage

Message par stefon Jeu 15 Oct - 6:15:25

obywan28 a écrit:As tu deux cartes, au quel cas, cela le fait il avec les deux ??

Bonjour,

Oui je possede les deux cartes et le probleme est le meme Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Affraid
Je vais quand meme faire une mesure de ma batterie , peut etre qu'elle n'a pas la charge suffisante au demarrage pour lancer le demarreur ?

stefon
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : metz
Nb de points restant : 10
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Empty Re: Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage

Message par neoxtof Jeu 15 Oct - 9:56:17

Le moteur 1.6 (de son petit nom K4M chez Renault) a 2 maladies très communes, sensées être résolues depuis longtemps (quoique sur une version de 2002 c'est pas sur)
les bobines
le capteur PMH

Dans ton cas, je pencherais plus pour le PMH. En cherchant un peu sur le forum ou sur le net, tu devrais trouver des infos Wink
https://megane2.superforum.fr/search.forum?search_keywords=%2Bcapteur+%2Bpmh

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Empty Re: Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage

Message par stefon Jeu 15 Oct - 11:27:50

neoxtof a écrit:Le moteur 1.6 (de son petit nom K4M chez Renault) a 2 maladies très communes, sensées être résolues depuis longtemps (quoique sur une version de 2002 c'est pas sur)
les bobines
le capteur PMH

Dans ton cas, je pencherais plus pour le PMH. En cherchant un peu sur le forum ou sur le net, tu devrais trouver des infos Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Icon_wink
[url=https://megane2.superforum.fr/search.forum?search_keywords=%2Bcapteur+%2Bpmh
https://megane2.superforum.fr/search.forum?search_keywords=%2Bcapteur+%2Bpmh[/quote[/url]]

SAlut,
Merci de ta reponse
Mon capteur PMH a été changé il y a un mois , j'ai une facture de ca .. enfin a voir si maintenant ils l'ont changé....

stefon
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : metz
Nb de points restant : 10
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Empty Re: Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage

Message par rafael_sorel Jeu 15 Oct - 14:21:38

J'ai lu sur internet que
certains garage avait changer le boitier UCH , ou carrément le fait
reprogrammer le boitier électronique , je ne pense pas que ca soit la
solution ... hormis cela je n'ai pas de problèmes....


Le boîtier UCH n'a rien a voir la dans... D'après ce que j'ai lu quand tu met ta carte la voiture la reconnaît, la preuve est que tous s'allume sauf le moteur bien évidement. Moi j'opterais pour un probleme d'alternateur, peut etre ton alternateur est HS ou presque.. il faudra que tu check si ta pas allumage d'un voyant de charge quand le moteur est en marche.
rafael_sorel
rafael_sorel
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : sergy pontoise
Nb de points restant : 50
Loisirs : Sport auto
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Empty Re: Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage

Message par neoxtof Jeu 15 Oct - 17:41:39

Vérifie que ton PMH est correctement branché car la plupart des soucis ne venaient pas du capteur mais du connecteur qui ne tenait pas suffisament bien (du coup, problème de contact et d'étanchéité)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Empty Re: Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage

Message par DIDIER95 Jeu 15 Oct - 17:46:48

[quote="stefon"]
neoxtof a écrit:Le moteur 1.6 (de son petit nom K4M chez Renault) a 2 maladies très communes, sensées être résolues depuis longtemps (quoique sur une version de 2002 c'est pas sur)
les bobines
le capteur PMH

Dans ton cas, je pencherais plus pour le PMH. En cherchant un peu sur le forum ou sur le net, tu devrais trouver des infos Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Icon_wink
https://megane2.superforum.fr/search.forum?search_keywords=%2Bcapteur+%2Bpmh[/quote]

SAlut,
Merci de ta reponse
Mon capteur PMH a été changé il y a un mois , j'ai une facture de ca .. enfin a voir si maintenant ils l'ont changé....

Exclamation avec NEO, autrement il te reste les bobines mais là ça pique le prix Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Icon_wink
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Empty Re: Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage

Message par stefon Lun 19 Oct - 7:56:30

Bonjour,

Je vous apporte un peu de news...

J'ai demonté mon capteur PMH... il est bien neuf...
Ma batterie a la bonne tension

Par contre ce matin , elle a demarré du premier coup mais a calé tt de suite apres... au moins 4 fois de suite....une idée ?

stefon
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : metz
Nb de points restant : 10
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Empty Re: Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage

Message par neoxtof Lun 19 Oct - 8:39:56

As tout hasard, tu as nettoyé les connecteurs du PMH ?(juste au cas où)

Sinon, ta dernière révision date de quand (bougies, filtre à air, ...) ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage Empty Re: Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum