Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

+10
bila
mattDCI
DIDIER95
JeY
popi
Tigrooo
Homulus
Nyko
megdci80
Zac
14 participants

Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par Zac Mer 7 Oct - 16:11:11

Salut à vous tous, Amis du Losange !



Bon, il est vrai que mon topic sera le énième sur le sujet, mais après moult recherches, j’nai toujours pas pu avoir de réponses précises… Donc…



Ma bagnole totalise un peu + de 108000 bornes. Elle tourne comme une horloge suisse, tant mieux [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Bien . Mais depuis 2 vidanges (5 à 7000kms d’intervalles), j’ai remarqué que j’ai une forte consommation d’huile. En effet, j’suis obligé de jaugé tous les 3 à 4 jours, en faisant obligatoirement l’appoint. Et depuis la semaine dernière, c’est bien un bidon de 2L que j’ai du rajouté (horreur [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! 190584 !). Bien entendu, je jauge le matin, moteur froid, sur sol plat. Mais ma consommation est toujours aussi importante.

Je n’ai aucunes traces d’huile au sol (donc, ça ne peut être une fuite du carter). PAR CONTRE, mon moteur (sur la culasse, entre autre) est maculé d’huile. Attention, c’est pas une tartine d’huile, mais ça m’donne l’impression qu’il y a, soit une fuite sur une tuyauterie, soit une remontée en ‘quèk-part’ [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! 344350 .

A l’usage, aucuns voyants au tableau de bord, l’OBD signale niveau d’huile à réajuster lorsqu’il est trop bas. Les accélérations sont franches (chouette), pas de fumée inquiétante (j’me comprends ; c’est un mazout, donc ça fume, mais pas façon ‘locomotive en panne’).

Voici les différents avis recueillis :

- "T’as tes segments qui s’abîment",

- "Tes guides de soupapes s’usent, donc l’étanchéité n’est pas parfaite, et l’huile remonte",

- "Tes soupapes vont lâchées",

- "T’a d’l’huile qui passe par l’échappement", (pas sûr pour ça, j’ai vérifié)

- "Ton joint de culasse est foutu"

- "Faut passer à la valise, y pourront diagnostiqué le ‘blèm après examen en profondeur"

J’vous passe le reste des avis, qui sont un peu + farfelus [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Paron



J’suis conscient qu’avec les kms accumulés, et pour continuer à bien fonctionné, j’vais rentré dans la phase du remplacement de certaines pièces mécanique interne. Mais j’ai pas envie de changé d’pièces au ‘pifomètre’ ; ça m’f’rait mal [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! 774734 (à mon portefeuille aussi). Mais je souhaite avoir un avis objectif… pas facile [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Logo



J'ai été long ("ben ouais, encore ! [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Vomi "). Désolé ("encore, bis !"). Mais faut bien diagnostiqué les symptômes, non ?



Alors… C’est grave, Docteur ?
Zac
Zac
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : MARTINIQUE
Nb de points restant : 12
Loisirs : Lecture, cinoche, famille, amis
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par megdci80 Mer 7 Oct - 16:38:13

tu as fait ta vidange au garage?
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 40
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par Nyko Mer 7 Oct - 17:14:18

attention de bien poster au bon endroit, tu étais dans les reportages

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par Zac Mer 7 Oct - 17:29:53

Mes 2 dernières vidange ont été faites par un mécanicien, non dans le réseau. Tous les filtres ont été changés...
Zac
Zac
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : MARTINIQUE
Nb de points restant : 12
Loisirs : Lecture, cinoche, famille, amis
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par Zac Mer 7 Oct - 17:45:34

Au fait, merci de m'avoir redirigé, Nyko
Zac
Zac
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : MARTINIQUE
Nb de points restant : 12
Loisirs : Lecture, cinoche, famille, amis
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par Homulus Mer 7 Oct - 18:12:21

Zac a écrit:Mes 2 dernières vidange ont été faites par un mécanicien, non dans le réseau. Tous les filtres ont été changés...

Si tu as un pb quelconque Renault ne voudra rien prendre en charge à cause de ça... [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Bah
Homulus
Homulus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par Tigrooo Jeu 8 Oct - 9:02:47

en même temps sur une voiture de 2003, Renault aura dans tous les cas du mal à prendre quoi que ce soit en charge....

En gros, pour résumer ta situation : tu consommes beaucoup d'huile, mais t'as pas de fuite moteur diagnostiquée. Pour moi y a pas 36 endroits dont peu s'échapper l'huile : une fuite ou à l'échappement. T'as vérifié comment ?
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par popi Jeu 8 Oct - 9:33:55

Salut,

J'ai eu ce problème de conso d'huile très récemment et le bilan était turbo à changer, le mécano m'a dit que c'était le turbo qui commençait à aspirer de l'huile, ce qui peut être très ennuyeux si ça lâche complétement...
Mon véhicule est de novembre 2004 et totalise 98000km. Tous mes entretiens avaient été fait chez Renault, Renault a donc bien voulu prendre à sa charge 60% du montant total des réparation, pièces + main d'oeuvre.
Voila
popi
popi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Limoges
Nb de points restant : 11 -> dur dur 50km/h en ville
Loisirs : Info, Moto, Voiture
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par Zac Jeu 8 Oct - 16:33:40

En gros, pour résumer ta situation : tu consommes beaucoup d'huile, mais t'as pas de fuite moteur diagnostiquée. Pour moi y a pas 36 endroits dont peu s'échapper l'huile : une fuite ou à l'échappement. T'as vérifié comment ?[/quote]

Hé bien, une fuite à l'échappement, ça devrait se 'voir' directement sur la carrosserie, non ? Si oui, pas de traces sur le hayon (même infimes).
Si je dois choisir, ce serait plus au niveau compartiment moteur. Mais où [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! 344350 ? J'en sais rien.
Mais j'vais faire laver mon moteur; une fois propre, j'devrais déterminer d'où peut provenir la fuite [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! 355252 .
Mais il est vrai que j'aurais souhaité (dans la mesure du possible [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Bah ) procédé par élimination sur les éventuelles causes de cette satanée fuite.
P'têt un souci d'étanchéité ?
Zac
Zac
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : MARTINIQUE
Nb de points restant : 12
Loisirs : Lecture, cinoche, famille, amis
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par Zac Jeu 8 Oct - 16:38:43

popi a écrit:Salut,

J'ai eu ce problème de conso d'huile très récemment et le bilan était turbo à changer, le mécano m'a dit que c'était le turbo qui commençait à aspirer de l'huile, ce qui peut être très ennuyeux si ça lâche complétement...
Mon véhicule est de novembre 2004 et totalise 98000km. Tous mes entretiens avaient été fait chez Renault, Renault a donc bien voulu prendre à sa charge 60% du montant total des réparation, pièces + main d'oeuvre.
Voila

Tu sais, mon turbo est neuf (moins de 6 mois), la vanne EGR et le débimètre également. Je vidange tous les 5000 et je prend toutes les précautions pour la survie d'mon turbo (ne pas 'tirer' dessus au démarage, attendre la bonne t° moteur, attendre le refroidissement après une longue route...).
Je ne souhaite pas que ce soit le turbo (encore [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Affraid !!?).
Zac
Zac
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : MARTINIQUE
Nb de points restant : 12
Loisirs : Lecture, cinoche, famille, amis
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par JeY Jeu 8 Oct - 16:54:33

Sur une 206 par exemple, le pot est a l'horizontale derrière la voiture ce qui permettait à l'huile de remonter sur le hayon (et c'était super visible !), par contre sur mégane, comme la sortie est orienté vers le sol, peut être que les projection se font directement sur le bitume, et la tu ne verrai rien ... [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Confused
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par Tigrooo Ven 9 Oct - 9:51:18

Zac a écrit:Si je dois choisir, ce serait plus au niveau compartiment moteur. Mais où [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! 344350 ? J'en sais rien.
Mais j'vais faire laver mon moteur; une fois propre, j'devrais déterminer d'où peut provenir la fuite [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! 355252 .
Mais il est vrai que j'aurais souhaité (dans la mesure du possible [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Bah ) procédé par élimination sur les éventuelles causes de cette satanée fuite.
P'têt un souci d'étanchéité ?

Vue ta conso d'huile, même sans laver le moteur tu devrais remarquer... t'as déjà renversé une bouteille d'1L d'huile dans la cuisine ? ça se voit, donc 1L d'huile qui coule de ton moteur, quel que soit l'endroit c'est pas discret !

ton turbo date de moins de 6 mois, et tu as remarqué l'augmentation de la conso d'huile depuis combien de temps ? y a ptet un lien Wink
changement de turbo dans un garage ou pas ?
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par DIDIER95 Ven 9 Oct - 15:19:19

Si ta voiture ne fuit pas, pas de gouttes au sol après une nuit il ne reste qu'une solution
=> l'huile est brulée par le moteur [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Bah
En général c'est la segmentation qui est HS et ça se sent à l'echappement car fumée bleutée et odeur caractéristique [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Icon_wink

J'ai eu droit deux fois à des voitures dans ce cas devant moi cette semaine, obligé de passer la clim en recyclage intérieur le temps de les déposer tellement ça pue [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Biggrin

Un turbo qui avale de l'huile c'est l'emballement garanti, j'y crois pas trop.
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par Zac Ven 9 Oct - 21:17:45

JeY a écrit:Sur une 206 par exemple, le pot est a l'horizontale derrière la voiture ce qui permettait à l'huile de remonter sur le hayon (et c'était super visible !), par contre sur mégane, comme la sortie est orienté vers le sol, peut être que les projection se font directement sur le bitume, et la tu ne verrai rien ... [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Confused


Sans doute... Alors là, problème [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! 344350 ...
Zac
Zac
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : MARTINIQUE
Nb de points restant : 12
Loisirs : Lecture, cinoche, famille, amis
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par Zac Ven 9 Oct - 21:24:05

Tigrooo a écrit:
Zac a écrit:Si je dois choisir, ce serait plus au niveau compartiment moteur. Mais où [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! 344350 ? J'en sais rien.
Mais j'vais faire laver mon moteur; une fois propre, j'devrais déterminer d'où peut provenir la fuite [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! 355252 .
Mais il est vrai que j'aurais souhaité (dans la mesure du possible [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Bah ) procédé par élimination sur les éventuelles causes de cette satanée fuite.
P'têt un souci d'étanchéité ?

ton turbo date de moins de 6 mois, et tu as remarqué l'augmentation de la conso d'huile depuis combien de temps ? y a ptet un lien [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Icon_wink
changement de turbo dans un garage ou pas ?

Remarque judicieuse, Tigrooo [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Bien . J'ai remarqué la perte depuis 2 mois. Initialement, elle était dû à un mauvais bouchon de vidange (bêtement, j'avais pas acheter l'bon. Erreur résolue...).
Zac
Zac
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : MARTINIQUE
Nb de points restant : 12
Loisirs : Lecture, cinoche, famille, amis
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par Zac Ven 9 Oct - 21:31:13

Tigrooo a écrit:
Zac a écrit:Si je dois choisir, ce serait plus au niveau compartiment moteur. Mais où [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! 344350 ? J'en sais rien.
Mais j'vais faire laver mon moteur; une fois propre, j'devrais déterminer d'où peut provenir la fuite [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! 355252 .
Mais il est vrai que j'aurais souhaité (dans la mesure du possible [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Bah ) procédé par élimination sur les éventuelles causes de cette satanée fuite.
P'têt un souci d'étanchéité ?

Vue ta conso d'huile, même sans laver le moteur tu devrais remarquer... t'as déjà renversé une bouteille d'1L d'huile dans la cuisine ? ça se voit, donc 1L d'huile qui coule de ton moteur, quel que soit l'endroit c'est pas discret !

Chui d'accord sur ça aussi. D'ailleurs, laisse-moi te dire: il y a bien un endroit (visible) d'où l'huile doit s'écouler: le tube noir qui passe au-dessus de la culasse. J'ai pas de photo (zut !), mais c'est celui qui part du réservoir de la jauge d'huile et qui arrive sur une pièce ronde (en plastique noir), posée sur une sorte de 'pied' [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Suspect [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! 344350 [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Confused .
Je sais, c'est pas super précis...
Zac
Zac
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : MARTINIQUE
Nb de points restant : 12
Loisirs : Lecture, cinoche, famille, amis
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par Zac Ven 9 Oct - 21:33:33

DIDIER95 a écrit:Si ta voiture ne fuit pas, pas de gouttes au sol après une nuit il ne reste qu'une solution
=> l'huile est brulée par le moteur [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Bah
En général c'est la segmentation qui est HS et ça se sent à l'echappement car fumée bleutée et odeur caractéristique [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Icon_wink

Un turbo qui avale de l'huile c'est l'emballement garanti, j'y crois pas trop.

Pas d'odeur et pas d'fumée... (Ouuuuuf !!)
Zac
Zac
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : MARTINIQUE
Nb de points restant : 12
Loisirs : Lecture, cinoche, famille, amis
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par mattDCI Sam 10 Oct - 6:00:13

ce que tu appelle pièce ronde posée sur un pied c'est ton reniflard zac.
pour tester ton échappement tu mets un chiffon blanc à la sortie de ton pot et tu regardes la tache comment elle est.
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par Zac Lun 12 Oct - 17:57:05

mattDCI a écrit:ce que tu appelle pièce ronde posée sur un pied c'est ton reniflard zac.
pour tester ton échappement tu mets un chiffon blanc à la sortie de ton pot et tu regardes la tache comment elle est.

Salut à toi mattDCI [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Jap !
T'as raison pour le reniflard. J'suis sorti de RENAULT, c'est bien c'qui m'ont dit. Ca s'appelle "tyuau de vapeur d'huile". C'est le reniflard, PLUS la tuyauterie, bien entendu [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Suspect , vendue avec (grrrr [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Bur2 !!!). L'tarif ? 202€ [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Paron

Et, c'est bien d'là que suinte mon huile...

Dis, tu m'dis à quoi ça sert, précisement ?
C'est grave si j'le change pas de suite ?
Merci
Zac
Zac
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : MARTINIQUE
Nb de points restant : 12
Loisirs : Lecture, cinoche, famille, amis
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par bila Mer 18 Aoû - 12:20:38

Salut!
J'ai aussi une conso d'huile assez importante: 0,8 L / 1000 km.
Moteur 1,9 dci 120 ch.
Turbo changé (il n'avait pas de jeu notable m'enfin, c'est fait...) et toujours pareil sauf que l'huile qui passe dans l'admission ne suinte plus par le volet d'étouffoir dont j'ai changé le joint mais par la sortie de l'échangeur air/air.
Le moteur tourne comme il a toujours tourné; pas de souci de reprise ou de pêche... Je ne pense donc pas à la segmentation.
Joints de queue de soupapes: l'échappement n'est pas spécialement gras... je n'y crois pas non plus.
Une présence d'huile importante dans l'admission alors que le turbo est neuf m'amène donc à penser que mon reniflard ne fait pas son job et que le turbo aspire trop de vapeurs d'huile.

La question: y a-t-il un système de régulation de l'aspiration, par l'admission, des vapeurs d'huiles issues du bas moteur? Une membrane avec un ressort, une soupape...? Je me demande si cette pièce ronde sur la durit allant du décanteur à l'aspiration du turbo ne comporte pas un système de régulation?

Un magasinier m'a dit que cette pièce était vide: info ou intox?

Merci d'avance pour vos lumières!

bila
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : bzh
Nb de points restant : ça dépend...
Loisirs : passer mon temps avec ma sacré renault!
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par FRANCKI01 Sam 4 Sep - 8:39:08

j'ai le même problème que toi , turbo changé mais toujours une consommation huile
j'ai un dégazage important sur le reniflard, les compressions ont été réalisé mais celà n'a rien mis en évidence .
Je pense à segmentation mais que pensez vous de ce problème et quel est le prix d'un démontage
(il parait que le problème est connu chez renault)
pour la piece ronde clapet sur ligne reniflard cette piece est bien vide (celà doit être une sorte de
chicane pour réguler le débit )
Si vous pouvez m'aider merçi d'avance

FRANCKI01
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : MEXIMIEUX
Nb de points restant : 12
Loisirs : SPORT MECANIQUE
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par anthony13 Dim 5 Sep - 11:36:58

bonjour,

je viens moi aussi pour en savoir plus sur la consommation d'huile de ce moteur dci. En effet, voila déja 3000km passés au volant de ma mégane dci 120 de 2003 (le turbo vient d'être changé par le précédent proprio en juin, je précise). Aucun problème d'accélération ni rien, je respecte les temps de chauffe, et attends toujours 20 seconde le temps que le turbo ralentisse avant d'éteindre le moteur.

Cependant, en faisant les niveaux aujourd'hui, j'ai constaté que mon niveau d'huile était descendu de deux graduations en dessous du max. Rien d'inquietant vu que je suis toujours entre le mini et le maxi, mais j'aurai aimé connaitre la consommation "maximale" admissible d'huile pour 1000km... En gros, est ce un moteur qui consomme "naturellement" un peu d'huile, et il faudra faire l'appoint de temps en temps; ou bien au contraire dois-je craindre quelque chose?

merci d'avance

anthony13
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : marseille
Nb de points restant : 12/12
Loisirs : x
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par greg80 Mer 2 Nov - 19:37:51

bonjour,

moi aussi je rencontre le mçme probléme sur ma mégane cc 1.9 DCI 120 . le turbo à été changer a 117000 km, elle en à 128 000.
aucune fumé, pas de tache d'huile au sol ...
d'aprés un garage le reniflard doit etre légérement graissée, mais là il y a quand même plus qu'un légé graissement .

la segmentation est comprise dans la garantie, est ce que je doit la faire changer ?


greg80
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Corbie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par novillard Mar 27 Mar - 10:36:25

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet, Avez vous résolu ce problème de consommation d'huile? Segmentation? Reniflard?

Pour ma part, j'ai une consommation extrême d'huile en ce moment. J'ai remarqué qu'il y avait de l'huile sous le bas de caisse (doit provenir du moteur avec la vitesse) mais aucune trace au sol après une nuit. Aucune perte de puissance, mais un nuage blanc au démarrage à froid. A cela s'ajoute une consommation plus qu'anormal de gasoil, a savoir 200Km avec la moitié du plein... Je ne comprend plus rien et mon garagiste (honnête) non plus!

Avez vous une idée? HELPPP!

A savoir: c'est une 1L9 120 DCI avec 240000Km, un turbo qui n'a jamais été changé (mais toujours ménagé), le reniflard n'est pas bouché test avec le garagiste.
novillard
novillard
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : belfort
Nb de points restant : 5
Loisirs : moto
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp ! Empty Re: [MEGANE 2 1.9dCi 120] GROOSSE conso d'huile. Heeelp !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum