Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Pneus Indice de charge Monte d'origine

5 participants

Aller en bas

Pneus Indice de charge Monte d'origine Empty Pneus Indice de charge Monte d'origine

Message par iadh Jeu 8 Fév - 18:50:07

Après 50000 km avec des pneus d'origine Conti 205/55 R16 91V monté sur ma Meg 1.5dci 100, il est plus que temps pour moi de les changer. Mon problème est que je suis séduit par des Bridgestone Potenza 205/55 R16 mais en indice de charge . . . 89V. Même si je ne vis pas en France et que la loi sur l'obligation de conserver les indices de charge et de vitesse de la monte d'origine ne s'applique pas ici (Tunisie), je préfère y référer pour des raisons de sécurité. Pour autant, je me demande si le choix fait par Renault pour l'indice 91 n'est pas un peu surestimé. En effet, en indice 89 (580kg/pneu), la limite par essieu est de 1160kg. Or, sur le manuel de mon auto, la charge max par essieu est de 1095kg à l'avant et 930kg à l'arrière. De plus, je constate que certaine versions de la Meg sont proposées avec des monte d'origine de 205/50 R17 89V. Pour finir, je constate aussi qu'au Canada, la Subaru Impreza, avec un poids similaire à la Meg, mais sacrément plus puissante, est proposée en 205/55 R16 89V en pleine homologation.
Question: l'indice 91V de ma Meg n'est il pas du au fait que Conti ne fabrique ces dimensions de pneus que dans cet indice et pas un autre?

iadh
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Indice de charge Monte d'origine Empty Re: Pneus Indice de charge Monte d'origine

Message par iadh Mar 20 Fév - 18:15:00

Bonjour à tous bom
Vraissemblablement, personne n'est interressé à emettre une opinion sur ce que j'ai dit, mais peut-être n'ai-je pas été suffisamment clair. Loin de moi l'idée de ne pas me conformer à la réglementation, même si comme je l'ai mentionné, elle ne s'applique pas, du moins pas encore, dans le pays où je réside. Les normes de conception et de dimensionnement , je connais, et je ne badine pas avec. Je suis moi-même ingénieur en béton armé et les normes applicables m'imposent par exemple de considérer une probabilité de dépassement de 35% sur mes hypothèses de charges permanentes dites charges mortes (c.a.d poids propre des matériaux, etc) et 50% de dépassement sur celles d'exploitation dites charges vives (c.a.d poids du mobilier, des personnes, etc). Je refuse catégoriquement de marchander avec ses probalités. Par contre si un entrepreneur me propose d'utiliser des barres de 14mm au lieu des barres de 12mm que je préconise au motif qu'il en a obtenu un prix exceptionnel chez un revendeur de matériaux de construction, je ne peux le refuser en autant qu'il reste dans le cadre de la règlementation. La question que je me pose est donc de savoir si Rino n'aurait pas négocié avantageusement avec Continental un marché de fourniture global sur des pneus 205/55 r16 en indice 91V même si l'indice 89v aurait suffit pour certains modèles et certaines gammes. Car justement, des pneus 205/50 R17 89V sont également proposés en option par le constructeur, et en plus, le manuel mentionne un indice de vitesse mais nulle part un indice de charge! confused

iadh
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Indice de charge Monte d'origine Empty Re: Pneus Indice de charge Monte d'origine

Message par ToUT@TiS Mar 20 Fév - 18:21:42

Je pourrais pas répondre ou t'affirmé quelque chose en tout cas actuellement les 4 michelin que j'ai sont du 205/50/17 93V
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Indice de charge Monte d'origine Empty Re: Pneus Indice de charge Monte d'origine

Message par pete_get27 Mar 20 Fév - 23:12:45

Conti SC2 205/50/17 89V devant
après changement Mich Prim 205/50/17 93W derrière ( avant c'était identique à l'avant)

sachant que le 1.5dci pèse moins que le 1.9dci

à priori je dirais oui maintenant je suis pas une caution drunken

edit : maintenant le site michelin te propose que des pneus >= 91 pour une még2 1.5dci Laughing
pete_get27
pete_get27
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : 59113-78140-92400
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Indice de charge Monte d'origine Empty Re: Pneus Indice de charge Monte d'origine

Message par JeY Dim 25 Nov - 13:56:20

Op détérrage de post !
J'ai une mégane 1.5DCi de 2003 et ma monte est 205/55r16.
Je vais devoir changer mes pneus avant d'ici 1000 km et une question vient a moi :
J'ai a l'arriere de michelin en indice V.
Apparement l'indice H est aussi possible, mais lequel est préférable ? sachant que l'écart de prix n'as pas l'air si immense que cela entre les deux indices.
(il me semblais deja avoir demander cela mais je retrouve plus le post ... Haa l'age ^^)
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Indice de charge Monte d'origine Empty Re: Pneus Indice de charge Monte d'origine

Message par meganeman Dim 25 Nov - 14:54:25

avec le v tu peut aller jusqu'a 240 sans souci avec le H ces 210 voila tout





























Indice de vitesseVitesse en km/h
A15
A210
A315
A420
A525
A630
A735
A840
B50
C60
































Indice de vitesseVitesse en km/h
D65
E70
F80
G90
J100
K110
L120
M130
N140
P150




























Indice de vitesseVitesse en km/h
Q160
R170
S180
T190
U200
H210
V240
ZR>240
W270
Y300
meganeman
meganeman
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 38
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Indice de charge Monte d'origine Empty Re: Pneus Indice de charge Monte d'origine

Message par JeY Dim 25 Nov - 15:24:56

Sachant que ma mégane est limité a 185Kms/H, ca devrait suffir bom
Cependant il n'y a pa une différente au niveau de la longévité du pneus, du bruit qu'il peut provoqué ou bien tout simplement de leur tenue de route ?
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Indice de charge Monte d'origine Empty Re: Pneus Indice de charge Monte d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum