Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Plus de compression moteur sur un cylindre ??

2 participants

Aller en bas

Plus de compression moteur sur un cylindre ?? Empty Plus de compression moteur sur un cylindre ??

Message par rafalflash Mar 2 Juin - 0:07:17

Bonjour

J'ai une mégane 2 1.5DCI 80ch et je roulais tranquillement jusqu'à qu'un message 'mettez vous au point mort" puis "arret moteur" apparaisse.

Je me suis arréter, redémarrer et effectivement le moteur tournait sur 3 pattes, du coup, voiture remorqué au garage !!!

Après avoir changer un injecteur, la panne reste identique !!

Du coup il ont transférer la voiture chez renault pour qu'il prennent les compréssion et là surprise : plus de compression moteur sur un cylindre !!

Préconisation de Renault : changement du moteur (6100€).

Je voulais savoir es que ça serai déjà plus judicieux de déculassé et regarder réellement ce qui y a ?? avant de changer un moteur complet sous pretexte que la compression est a zéro sur un cylindre !!!

Après avoir parler avec des amis, on me parle de piston percé, segment HS, soupape HS ou joint entre les culasses de mort ??

Vous en pensez koi ?

Merci pour vos réponses

rafalflash
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Broglie (Eure)
Nb de points restant : Conducteur de bus
Loisirs : 2
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de compression moteur sur un cylindre ?? Empty Re: Plus de compression moteur sur un cylindre ??

Message par DIDIER95 Mar 2 Juin - 5:35:06

Les trois premiers sont possibles, le joint de culasse c'est pas le bon symptome.
Si tu connais des bons mécanos il ne coûte rien d'ouvrir pour voir ce qui a laché Laughing
D'ailleurs il peuvent mettre une caméra dans le trou de l'injecteur démonté et donner le verdict sans ouvrir chez Renault normalement
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum