Fuite de clim sur moquette côté passager (clapet enlevé)
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Fuite de clim sur moquette côté passager (clapet enlevé)
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une megane RS 5 portes depuis peu ( 2 mois ) et il m'arrive un souci de taille. La trappe côté passage est trempée ainsi que la moquette. Donc je suis allé chez Renault pour "cassé" le clapet d'évacuation de clim sous la voiture, le mécano a passé un cintre par dessous et "cassé" le clapet. Seulement, quelques gouttes sont tombées et un peu plus sur le pare chaleur du côté opposé au clapet .
Renault me dit que c'est sûrement le joint entre le bloc clim et la caisse de la voiture qui est HS (fissuré ou mal positionné) ce qui fait que l'eau s'évacue dedans... Bref le joint à changer coûte 9 euros.... mais il faut démonter le tableau de bord entièrement et là c'est 800 euros de facture.... donc avant d'envisager de faire ces réparations, je souhaiterais savoir si ce n'est pas bouché plus haut , car j'ai vu des gens sur les forums qui disait qu'en passant un coup de compresseur par le haut, ça débouchait ... .parce que là ça me laisse perplexe... comment un ingénieur a t il pu concevoir pour changer un joint il fallait démonter la moitié de la bagnole... et puis j'imagine si c'est pas ça ...
Bref, j'ai besoin de vos avis... Si quelqu'un as déjà eu le problème...
PS : Renault me dit être sûr (sans vérifier ) que ça ne peux pas être à un défaut d'évacuation des baies de pare brise ( d'ailleurs je pense regarder ça demain ... )
Je suis possesseur d'une megane RS 5 portes depuis peu ( 2 mois ) et il m'arrive un souci de taille. La trappe côté passage est trempée ainsi que la moquette. Donc je suis allé chez Renault pour "cassé" le clapet d'évacuation de clim sous la voiture, le mécano a passé un cintre par dessous et "cassé" le clapet. Seulement, quelques gouttes sont tombées et un peu plus sur le pare chaleur du côté opposé au clapet .
Renault me dit que c'est sûrement le joint entre le bloc clim et la caisse de la voiture qui est HS (fissuré ou mal positionné) ce qui fait que l'eau s'évacue dedans... Bref le joint à changer coûte 9 euros.... mais il faut démonter le tableau de bord entièrement et là c'est 800 euros de facture.... donc avant d'envisager de faire ces réparations, je souhaiterais savoir si ce n'est pas bouché plus haut , car j'ai vu des gens sur les forums qui disait qu'en passant un coup de compresseur par le haut, ça débouchait ... .parce que là ça me laisse perplexe... comment un ingénieur a t il pu concevoir pour changer un joint il fallait démonter la moitié de la bagnole... et puis j'imagine si c'est pas ça ...
Bref, j'ai besoin de vos avis... Si quelqu'un as déjà eu le problème...
PS : Renault me dit être sûr (sans vérifier ) que ça ne peux pas être à un défaut d'évacuation des baies de pare brise ( d'ailleurs je pense regarder ça demain ... )
shwarzy- Pti'Nouveau
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Re: Fuite de clim sur moquette côté passager (clapet enlevé)
Des soucis similaires on déjà été ouverts sur le fofo mais c'était bien se maudit clapet qui foutait le bazar.
Tu as un exemple ici : https://megane2.superforum.fr/t2788-fuite-clim-cote-passager
Tu as un exemple ici : https://megane2.superforum.fr/t2788-fuite-clim-cote-passager
novamt12- Pilote confirmé
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Re: Fuite de clim sur moquette côté passager (clapet enlevé)
novamt12 a écrit:Des soucis similaires on déjà été ouverts sur le fofo mais c'était bien se maudit clapet qui foutait le bazar.
Tu as un exemple ici : https://megane2.superforum.fr/t2788-fuite-clim-cote-passager
Le problème c'est que Renault a déjà enlevé le clapet et ce n'est pas mieux
shwarzy- Pti'Nouveau
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Re: Fuite de clim sur moquette côté passager (clapet enlevé)
J'ai moi meme eu le soucis sur mon ancienne megane 2.
J'ai coupé ce clapet, moi meme, et ai passé un morceau de fil electrique en arrondissant le bout, par le trou en dessous de la voiture.
Le truc c'est que ça c'était tellement bouché avec le temps, que la crasse restait coincée dedans.
Il a fallu que j'y aille petit à petit et j'ai finalement reussi à tout sortir.
Mais attention à la douche après celà, surtout si tu as bien fait tourner la clim juste avant
Donc je te conseil d'essayer de retirer la saleté par toi meme, ca ne coute rien...
J'ai coupé ce clapet, moi meme, et ai passé un morceau de fil electrique en arrondissant le bout, par le trou en dessous de la voiture.
Le truc c'est que ça c'était tellement bouché avec le temps, que la crasse restait coincée dedans.
Il a fallu que j'y aille petit à petit et j'ai finalement reussi à tout sortir.
Mais attention à la douche après celà, surtout si tu as bien fait tourner la clim juste avant
Donc je te conseil d'essayer de retirer la saleté par toi meme, ca ne coute rien...
Chouket- Addict FM²
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Re: Fuite de clim sur moquette côté passager (clapet enlevé)
Chouket a écrit:J'ai moi meme eu le soucis sur mon ancienne megane 2.
J'ai coupé ce clapet, moi meme, et ai passé un morceau de fil electrique en arrondissant le bout, par le trou en dessous de la voiture.
Le truc c'est que ça c'était tellement bouché avec le temps, que la crasse restait coincée dedans.
Il a fallu que j'y aille petit à petit et j'ai finalement reussi à tout sortir.
Mais attention à la douche après celà, surtout si tu as bien fait tourner la clim juste avant
Donc je te conseil d'essayer de retirer la saleté par toi meme, ca ne coute rien...
Mon problème va surtout être de passer sous la voiture j'ai pas de pont
shwarzy- Pti'Nouveau
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Re: Fuite de clim sur moquette côté passager (clapet enlevé)
Ah oui.
Je l'avais fais sur une fosse perso pour pouvoir démonter le pare chaleur.
En la levant au max ave un cric hydrolique
Je l'avais fais sur une fosse perso pour pouvoir démonter le pare chaleur.
En la levant au max ave un cric hydrolique
Chouket- Addict FM²
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Re: Fuite de clim sur moquette côté passager (clapet enlevé)
Chouket a écrit:Ah oui.
Je l'avais fais sur une fosse perso pour pouvoir démonter le pare chaleur.
En la levant au max ave un cric hydrolique
Bon j'ai jeté un oeil sur tout ça... Les baies de pare brises sont sèches de chez sèche, j'ai mis la clim à fond pour regarder si ça gouttait, le bon point c'est que avant l'intervention de Renault avec son fil de fer, je n'avais pas d'eau sous la voiture, maintenant j'ai une flaque, preuve que ça a débouché quelque chose ; j'ai essayé 3 4 fois et on voit bien les flaques, donc c'est que ça descends.
Mauvaise nouvelle, j'ai toujours de l'eau qui suinte au niveau du joint d'évacuation à l'intérieur de la voiture, on aperçois distinctement côté conducteur sous le déshydrateur et par contre l'eau finie son parcours de l'autre côté....
Bref, j'ai fait un tour vite fait au renault minute, il m'ont proposé de mettre un coup de compresseur mardi mais par en dessous, j'ai un peu peur que toute la merde remonte jusque dans le deshydrateur...
Je pense que le fil de fer et le fait de couper le clapet , ça a débouché un peu mais pas assez par rapport au débit du déshydrateur, ce qui fait que de l'eau s évacue par en dessous mais pas assez vite pour que ça ne remonte pas au niveau du joint, qu'en pensez vous ?
shwarzy- Pti'Nouveau
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