Prise en charge Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prise en charge Renault

Message par sayan le Jeu 25 Jan - 9:08:55

bonjour,
voila comme beaucoup d entre vous j ai eu le souci du voyant de l'airbag qui s allume, comme c'est un problème recurant j ai voulu faire une demande de prise en charge et j aimerai savoir comment faut-il faire?
Mon garagiste ma dit que c'ete 100% pour le client et ma meme facturé le devis soit disant parsqu'il fallait faire passer la valise diag :s
merci d avance

sayan
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant: 12!!
Loisirs: plein plein de chose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en charge Renault

Message par Callagher le Jeu 25 Jan - 9:12:28

sayan a écrit:bonjour,
voila comme beaucoup d entre vous j ai eu le souci du voyant de l'airbag qui s allume, comme c'est un problème recurant j ai voulu faire une demande de prise en charge et j aimerai savoir comment faut-il faire?
Mon garagiste ma dit que c'ete 100% pour le client et ma meme facturé le devis soit disant parsqu'il fallait faire passer la valise diag :s
merci d avance

c'est juste un faux contact sur le faisceau sous le siege conducteur!! je vois pas pourquoi il a besoin d'une valise!! Question à moins qu'il a deja testé cette piste et que le problème soit vraiment au niveau de l'airbag mais bon! confused

Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nb de points restant: Euuuuh joker
Loisirs: Carpe diem

Message par ToUT@TiS le Jeu 25 Jan - 9:13:38

Si ta voiture n'est plus sous garanti sa va ^tre difficile de le faire prendre en charge, de plus se n'est pas qu'un problème chez renault mais sur toute les voiture ayant les airbag.

Si tu n'es plus sous garanti soude la fiche et fixe ton connecteur tu n'aura plus aucun problème.

Il passe la valise parce que se n'est pas obligatoirement le connecteur certain sa venait du bouton pour désactiver l'airbag passsager

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Megane II.1 - 1.9DCI - Sport dynamique - 5portes - Gris Boreal
Laguna III - 2.0 DCI - Dynamique - JA 18" - Gris Ardoise

ToUT@TiS
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nb de points restant: 12
Loisirs: .

Message par sayan le Jeu 25 Jan - 20:20:58

trop tard pour sa sa a ete fait par renault aujourd hui 110euro la prise diag+soudure en dessous des 2 sieges:s
donc en gros vaut mieu laisser tomber pour la prise en charge??

sayan
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant: 12!!
Loisirs: plein plein de chose

Message par neoxtof le Jeu 25 Jan - 21:30:47

Ah bah, 110 € pour 2 soudures et 10 minutes de boulot, il s'emmerde pas ton garagiste ! A ta place, je tenterais quand même de demander à Renault au moins une justification de ce tarif !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess© Full LED Carbonized by AutoStyl'

neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nb de points restant: Tous
Loisirs: oui

Message par Nyko le Ven 26 Jan - 5:12:33

Meme lorsque tu n'es plus sous garantie, tu as bien évidemment le droit de demander une prise en charge constructeur.

En 1er lieu, établir un devis, qui s'avère parfois payant mais qui devrait disparaitre si la réparation est faite dans la concession où tu la fais faire.

Selon ce que l'agent va te dire, il peut savoir si la prise en charge fonctionne quasi instantanement mais faut faire attention, du jour au lendemain, le pourcentage de prise en charge peut évoluer, en bien ou en mal ... .

Du moment que tu as le devis, demande à la concession le numéro de téléphone du service clientèle Renaut, qui te donneront sans aucun probleme. Cette démarche constitue à monter un dossier de prise en charge, pour cela, explique ton probleme à l'interlocuteur que tu auras au téléphone, ne lui prend pas la tete, ce n'est pas un mécanicien, alors si il comprend rien, ne te fache pas, reste courtois.

Pour le soucis des airbags, lorsque tu vas lui expliquer ton probleme, fais jouer la sécurité avant tout, si le défaut est allumé, c'est que les airbags ne fonctionnent pas et que c'est très grave car c'est un élément important de la voiture, surtout la Megane, qui a reçu les 5 étoiles au CrashTest EuroNcap. Tu peux ensuite parler d'enfant, des gosses dans une voiture où les airbags disfonctionnent, ça ne rassure pas les parents, et ça se trouve, le conseiller clientèle a une petite famille ! Bref, voici de bons arguments.

Attends toi que ce sois long, d'ailleurs je me suis demandé si cela n'etait pas fais pour décourager, j'avais attendu presque 2 mois depuis mon 1er coup de fil jusqu'aux réparations. Prépares la facture d'achat de ton auto, factures d'entretien, etc, pour ma part je n'avais que la facture d'achat et c'est passé. Surtout n'oublies pas de demander si ils te remboursent le devis que tu as été obligé de faire au garage !

En espérant que mon expérience t'aide dans ta démarche, tiens nous au courant.

Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Loisirs: Xbox 360

Message par ToUT@TiS le Ven 26 Jan - 8:22:41

Le problème c'est que le garagiste lui a soudé les fils, alors que sous garanti il change le faisceau mais qui tente rien à rien

Megane II.1 - 1.9DCI - Sport dynamique - 5portes - Gris Boreal
Laguna III - 2.0 DCI - Dynamique - JA 18" - Gris Ardoise

ToUT@TiS
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Loisirs: .

Message par neoxtof le Ven 26 Jan - 14:42:44

Oui, mais à 110 € les soudure, ça fait un peu cher quand même !

MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess© Full LED Carbonized by AutoStyl'

neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nb de points restant: Tous
Loisirs: oui

Message par Nyko le Ven 26 Jan - 15:14:09

Surtout si le garage lui a dit que c'était pris à 100% pour le client, il aurait fallut monter le dossier avant. Quand mm cher je trouve.

Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Loisirs: Xbox 360

Message par PRZ14 le Ven 16 Fév - 10:37:41

Ce qui est d'autant plus débile pour ce voyant , c'est que pour des questions de coùt ils ont réduits au maximum la longueur du cabalge du siége au véhicule.Du coup , quand tu déplaces ton siège le voyant s'allume car la connection n'est pas bonne.
Mais ce qui est plus con c'est le garagiste qui resoude la connection .Quand tu sais les validations qui sont faites autour de l'alimentation ( parasites, electricité statique) eh bien ,faut prier pour ne pas avoir de déclenchements intempestifs de l'airbag

PRZ14
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut