Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure...

+2
aly82
Callagher
6 participants

Aller en bas

Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure... Empty Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure...

Message par aly82 Mer 24 Jan - 0:45:06

Bonjour,

Je tiens à partager avec vous une mauvaise expérience. Habitant à proximité de la capitale, vous vous doutez surement que les places de parking sont limitées et très restreintes au niveau de la longueur. Par conséquent, les pare-chocs sont rapidement abimés.
J'ai eu l'excellente idée d'utiliser un efface-rayure sur les bourrelets...et malheureusement, j'aurais du tester sur une petite surface...résultat des courses, j'ai une petite partie de mes bourrelets qui est devenue gris-blanc...
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure... Img06647pr.th

aly82
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure... Empty Re: Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure...

Message par ToUT@TiS Mer 24 Jan - 2:19:54

On voit pas très bien sur la photo @

Je pense que tu vas être bon pour une peinture du bourelet
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure... Empty Re: Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure...

Message par Nyko Mer 24 Jan - 5:08:16

Alors il faut savoir que l'efface rayure contient un abrasif, ce qui a facilité l'agravation de ton probleme. Il y a des gammes de produits chez Meguiar's et Autoglym, qui ont différent grain d'abrasif. Pour ton cas, si les rayures étaient peu profonde, tu aurais pu tenter un bon polish mais hélas, ton cas est irréversible ... surtout que la peinture du bourelet n'est pas vernis.

Certains distibuteurs auto peuvent te fournir cette couleur dans un aérosol, essayes de te renseigner
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure... Empty Re: Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure...

Message par Callagher Mer 24 Jan - 10:16:11

c'est le problème avec tout les trucs de retouche de toute façon!! c'est vraiment efficace sur des petites surfaces et des micros éclats! dès que la surface à retoucher est importante on voit vraiment la différence! Laughing
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure... Empty Re: Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure...

Message par aly82 Mer 24 Jan - 10:43:06

Ahhh j'étais sûr. j'aurais du tester sur une petite surface. j'avais vu sur le forum que les bourrelets étaient peints...le pire dans tout ça, c'est que je n'avais qu'une micro-rayure!!! j'ai vraiment trop le sens du détail.
Bon c'est pas grave, je vais essayer de voir du côté des centres auto pour une peinture en bombe pour essayer d'atténuer la trace...(je testerais sur une petite surface cette fois-ci drunken). Quelqu'un aurait des références de couleur?
Une peinture chez le carossier coûterait combien à peu prêt pour ce genre de pièce?
Merci

aly82
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure... Empty Re: Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure...

Message par ToUT@TiS Mer 24 Jan - 11:47:08

Moi j'ai mon parechoc arrière à afaire repeindre et maintenant l'avant aussi albino vive les cailloux bref

Pour un parechoc complet le moins chère qu'on ma proposé c'est 180€, pour un bourrelet je pense au moins 2fois moins chère mais bon, il faut quand même poncé, mettre de l'après, peindre donc bon faut voir Laughing
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure... Empty Re: Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure...

Message par Nyko Mer 24 Jan - 12:58:19

Pour la peinture des bourrelets, attention à l'arnaque, y a pas d'apret ni de poncage, c'est peint directement sur le plastique, c'est une peinture spéciale, alros si t uvois qu'on te propose 100€, y a un probleme, surtout que si tu le démonte toi meme, tu peux largement réduire la facture.
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure... Empty Re: Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure...

Message par cyberseb Mer 24 Jan - 18:34:50

suite au vol de ma megane CC , j'ai profité que la voiture etait au garage pour faire peindre ton carrosserie ces fameux bourrelets "pierre a fusil" (que le garage m'a offert....quand c est gratuit, c est dans mes prix Wink ).
un ami qui possede aussi une megane CC m'a demandé de me renseigner chez mon garagiste du prix qu il prendrait
donc
-depose/repose des pare choc et bourrelets et du bas de coffre (la ou se trouve la plaque d immat)
-apret/peinture/vernis
total : 250 euros (il demonte tout pour faire un travail soigné sinon dit il....le resultat n'est pas top)

maintenant, on peut certainement demonter soi meme et faire peindre, ca doit faire baisser la facture d'une maniere non negligeable.
cyberseb
cyberseb
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 13 (dingue hein!)
Loisirs : auto / zik / informatique
Date d'inscription : 17/01/2007

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure... Empty Re: Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure...

Message par Nyko Mer 24 Jan - 19:39:58

Rends toi chez Renault et si ils sont sympa, ils peuvent te le passer lorsqu'ils auront une peinture de la meme teinte payée par une assurance =)

Je pense que si tu dois réellement payer, tu t'en tires au bas mot moins de 50€ si tu l'enmenne démonté.
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure... Empty Re: Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure...

Message par Milouse Mer 24 Jan - 22:03:54

Nyko a écrit:Rends toi chez Renault et si ils sont sympa, ils peuvent te le passer lorsqu'ils auront une peinture de la meme teinte payée par une assurance =)

Je pense que si tu dois réellement payer, tu t'en tires au bas mot moins de 50€ si tu l'enmenne démonté.

Effectivement, m'avais proposer aussi cette solution pour les baguettes de portes. Donc gratuit ... Wink
Milouse
Milouse
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Cinéma, ...
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure... Empty Re: Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum