Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

+13
peisoto75
Anaruz
lulu06
lapityma
vandermeersch
mattDCI
Marco
Callagher
mickamila
Max3202
Nyko
Antho_2_Lens
rahnarahna
17 participants

Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par rahnarahna Dim 25 Jan - 20:58:36

Bonjour,
Voici ma contribution à ce super forum.
Je vous précise tout de suite, je ne suis pas mécanicien mais électronicien donc pas de méchanceté s.v.p, merci Wink

Bon vous connaissez tous le prix pour faire changer son démarreur chez Renault et bien comme à mon habitude, j'ai cherché à le faire tout seul. Mon démarreur semblait donner des signes de faiblesse>> il démarrait une fois sur 4. Le truc pour le faire démarrer c'est de laisser une vitesse, faire avancer le véhicule, retirer la vitesse et démarrer, et ça marche mais ça prend vite la tête surtout sur du plat ou là il faut sortir de la voiture pour pousser un peu.... enfin la mouise quoi..


Bon alors de quoi avons nous besoin pour démonter l'ancien démarreur et remettre le nouveau (ou l'occasion qui fonctionne) ?
Plein d'outils :

-3 criks au mini
-une douille et de 10 et clé plate de 10
-une douille et de 14 et clé plate de 14
-une douille et de 16 et clé plate de 16
-une douille et de 13 et clé plate de 13
-un tournevis plat et un marteau

Et beaucoup, beaucoup de patience et de courage bom



1ere étape :
Lever le véhicule le plus haut possible sur les chandelles. Moi j'ai utilisé le dernier trou mais attention ascenssion progressive de chaque côté. Ne monter pas trop le véhicule sinon danger. Et caler bien le véhicule>>> cela peut être très très dangereux.
Avant tout, retirer le "plus" de la batterie car nous allons jouer avec les clés et cela s'avère dangereux pour l'électronique de la mégane qui connait déjà assez de pb éléc)
[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI 100_4016

Enlever la roue, ca c'est facile pas besoin de moi.
[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI 100_4010


2eme étape : S'ouvrir le passage de roue

Desserrer l'écrou qui retiens la rotule de direction
[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI 100_4011

et sortir la rotule du bas >> désolidariser les deux partie quoi !

Faite la même chose pour la rotule de de l'étrier. sous le disque (un écrou de 16)

Retirer l'écrou en bas de la biellette de l'amortisseur.

Retirer ensuite l'écrou bas de la biellette de barre stab de l'amortisseur
[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI 100_4015

Certain vous diront d'enlever le cardan et l'arrivée d'air (situé en haut vers la batterie). Et bien je les ai écouté et j'ai perdu mon temps et de l'énérgie puisque même après avoir enlever toutes les fixations de ces deux pièces, je ne les pas enlevé et j'ai pu faire le travail) donc laisser tomber c'est du travail en plus pour rien.

Voilà à ce stade là vous devez voir au travers du passage de roue une espece de pot d'échappement de mobylette fixé par 3 écrous de 13, une béquille (écrou de 14 et 1 vis torx+ de l'autre cote 2 écrous de 10). Commencer par démonter ce mini pot d'échappement sans forcer, il vient tout seul mais ne sort pas de l'habitacle moteur puisque nous ne démontons pas le cardan Wink
[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI 100_4012

Voilà vous devriez voir le démarreur:

Mais on n'a pas fini de démonter attendez un peu, il faut enlever la plaque de protection thermique qui maintien le pot d'échappement ( il y a un gros X tamponné dessus), il faut retirer les deux écrous.


3éme étape :
C'a y est le démarreur est là
[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI 100_4013



et il faut retirer les deux cosses qui sont boulonnées
[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI 100_4014


et enlever les 3 écrous de 13 qui maintiennent le démarreur. 2 sont faciles mais le troisième est un peu chiant, il faut être patient. [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Bur2
[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI 100_4017


4émé étape :
Remonter le démarreur neuf et procéder dans l'ordre inverse du processus. fixer le démarreur avec ses boulons et ses fils sinon pas de démarrage, la plaque thermique (2 boulons),
Refixer le pot d'échappement de mobylette (lol), sa béquille, la rotule de direction, la rotule de l'étrier et monter votre roue.
Avant de tout ranger et de redescendre le véhicule sur le plancher des vaches>>>>>>>>>>> fait un test pour voir si le démarreur que vous venez d'acheter fonctionne qd même....!!!!!! Et oui même en neuf ça arrive [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI 774734

si ça démarre, c'est que tout va bien, vous avez bien travaillécheers...


Il n'y a plus qu'à dire à votre demoiselle que vous lui avez fais économisé 400€ donc un petit weekend à la montagne enfin ça c'est vous qui voyez...

Merci et bon courage à vous si vous voulez tenter l'aventure.

Merci au modo d'être indulgent.... [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI 190584

rahnarahna
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : lyon
Nb de points restant : 11
Loisirs : karaoke
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par rahnarahna Dim 25 Jan - 21:01:02

Ah au fait j'oubliais, n'hésitez pas, vos retours sont précieux Wink

rahnarahna
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : lyon
Nb de points restant : 11
Loisirs : karaoke
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par Antho_2_Lens Dim 25 Jan - 21:04:13

On ne voit pas tes photo sur le fofo, edite ton message

Sympa ce petit tuto !

Pour un premier message c'est cool de ta part, n'hésite pas a te présenter dans la rubrique approprié, présente nous aussi ta mégane
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 38
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par Nyko Dim 25 Jan - 21:23:59

J'ai corrigé tes photos, ça roule, superbe reportage

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty merci modo ;)

Message par rahnarahna Dim 25 Jan - 21:27:50

c'est plus lisible et moins brouillon , thanks Very Happy

rahnarahna
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : lyon
Nb de points restant : 11
Loisirs : karaoke
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par Max3202 Lun 26 Jan - 8:11:41

on est bien d'accord tout se passe du coté droit de la voiture ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peugeot 508 GT 204cv wipnav + full cuir, et oui chuis plus chez Rino :-)
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par mickamila Lun 26 Jan - 8:19:41

merci bien pour ce tuto meme si je ne suis pas préssé de m'en servir. drunken
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par Callagher Lun 26 Jan - 8:57:45

joli tuto! merci Very Happy
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Reponse à Max

Message par rahnarahna Lun 26 Jan - 9:50:55

effectivement, tout se passe du coté droit de la voiture, il n'y a que la roue droite à retirer.

Cordialement

rahnarahna
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : lyon
Nb de points restant : 11
Loisirs : karaoke
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par Marco Lun 26 Jan - 17:00:15

Super tuto !!!
Le mini pot d'échappement c'est le cataliseur et pas dutout besoin de sortir le cardan...
Marco
Marco
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Pau 64
Nb de points restant : De nouveau 12
Loisirs : brico moto
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par mattDCI Lun 26 Jan - 17:12:41

super ce tuto Very Happy Exclamation
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par vandermeersch Lun 7 Sep - 17:05:32

salut à tous,
oh la la, en lisant ce super tuto, je trouvais déjà un peu hard le changement de mon démarreur (megane estate 1.9 DCI 2005, 130000km) qui s'entêtait à ne faire que RRRRRRRRRRRRRRR,

j'ai déposé l'auto chez le garagiste habituel (il ne me voit que tous les 5 ans, entretemps , je me débrouille)

après le démontage, coup de fil ce soir, AAAARRRRGGHH le démarreur est cassé, complètement et a entraîné avec ses dents cassées celles du plateau moteur,

ouhlala, plus question de tuto, il faut tout remplacer, 1400€, sniff sniff

moi qui pensais qu'un tel moteur, bien soigné, était parti pour faire 300000km

(mon précédent break, un nevada 2.1D m'avait véhiculé durant 230000, lui!!!je lui avais il est vrai fait réparer le démarreur, j'ai bien dit réparé = 70€)

vandermeersch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : lille
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture de collection (caravelle 1966)
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par lapityma Lun 7 Sep - 18:36:15

vandermeersch a écrit:salut à tous,
oh la la, en lisant ce super tuto, je trouvais déjà un peu hard le changement de mon démarreur (megane estate 1.9 DCI 2005, 130000km) qui s'entêtait à ne faire que RRRRRRRRRRRRRRR,

j'ai déposé l'auto chez le garagiste habituel (il ne me voit que tous les 5 ans, entretemps , je me débrouille)

après le démontage, coup de fil ce soir, AAAARRRRGGHH le démarreur est cassé, complètement et a entraîné avec ses dents cassées celles du plateau moteur,

ouhlala, plus question de tuto, il faut tout remplacer, 1400€, sniff sniff

moi qui pensais qu'un tel moteur, bien soigné, était parti pour faire 300000km

(mon précédent break, un nevada 2.1D m'avait véhiculé durant 230000, lui!!!je lui avais il est vrai fait réparer le démarreur, j'ai bien dit réparé = 70€)
Présentation avant tout. Rolling Eyes
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par vandermeersch Lun 7 Sep - 19:13:08

pardon, trop pressé et surtout, pas trouvé la case départ, c'est chose faite
https://megane2.superforum.fr/presentez-vous-ici-f2/bonjour-a-tous-t9414.htm#213037
j'ai gagné 20 000F?

vandermeersch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : lille
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture de collection (caravelle 1966)
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par lulu06 Lun 7 Sep - 19:13:48

vandermeersch a écrit:pardon, trop pressé et surtout, pas trouvé la case départ, c'est chose faite
https://megane2.superforum.fr/presentez-vous-ici-f2/bonjour-a-tous-t9414.htm#213037
j'ai gagné 20 000F?


Very Happy non !! euros ! drunken
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par vandermeersch Lun 7 Sep - 19:17:14

merci de ton accueil souriant LULU06, ça va m'aider pour ma grosse facture!!!
merci aux modos si je me suis trompé de case pour la présentation de la replacer, je n'ai toujours pas trouvé la case départ et re-20000

vandermeersch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : lille
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture de collection (caravelle 1966)
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par lapityma Lun 7 Sep - 19:19:57

vandermeersch a écrit:merci de ton accueil souriant LULU06, ça va m'aider pour ma grosse facture!!!
merci aux modos si je me suis trompé de case pour la présentation de la replacer, je n'ai toujours pas trouvé la case départ et re-20000
C'est un coup de pot drunken
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par vandermeersch Lun 7 Sep - 19:27:33

quel sympathique forum, ça démarre fort!!!ça me change un peu du RRRRRR de ma mégane
pour la photo de la caravelle,lapityma, faut que je me fasse au forum, il semble qu'ici il faille héberger sa photo avant de l'insérer?c'est ça?

vandermeersch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : lille
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture de collection (caravelle 1966)
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par lapityma Lun 7 Sep - 19:30:31

vandermeersch a écrit:quel sympathique forum, ça démarre fort!!!ça me change un peu du RRRRRR de ma mégane
pour la photo de la caravelle,lapityma, faut que je me fasse au forum, il semble qu'ici il faille héberger sa photo avant de l'insérer?c'est ça?
Oui.
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par Anaruz Mar 10 Nov - 19:24:56

Salut

J'ai un problème au démarrage, quand je démarre j'ai un bruit genre rrrrrrrrr comme un mixeur.

J'ai lu dans un autre post ICI

thierry1000s dit A priori c'est le volant moteur...
Je m'explique : quand le problème
se produit, ça n'enclenche jamais : tu entends un bruite de démarruer
qui torune dans le vide et de 2 egrenages qui frottent. Tu peux le
faire 10 fois de suite, ça n'enclecnhe pas.
Par contre, si tuy bouges la voiture (et décale donc le volant poteur), ensuite ça enclenche...
C'ets un problème connue sur les M2 ?
J'ai que 76.000 kilomètres !!!


Alors que dans le tuto c'est pareil

rahnarahna dit Bon vous connaissez tous le prix pour faire changer son démarreur chez Renault et bien comme à mon habitude, j'ai cherché à le faire tout seul. Mon démarreur semblait donner des signes de faiblesse>> il démarrait une fois sur 4. Le truc pour le faire démarrer c'est de laisser une vitesse, faire avancer le véhicule, retirer la vitesse et démarrer, et ça marche mais ça prend vite la tête surtout sur du plat ou là il faut sortir de la voiture pour pousser un peu.... enfin la mouise quoi..


Alors c'est quoi la panne le démarreur ou le volant moteur? confused


Merci!

Anaruz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : La Campagne
Nb de points restant : ...
Loisirs : Allez L'OM
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par vandermeersch Mar 10 Nov - 22:15:43

bonsoir,
comme toi, j'avais trouvé le truc de bouger la voiture...ce qui fait tourner un peu le volant moteur, ce volant s'arrête toujours à 2 endroits diamétralement opposés (point mort haut d'un cylindre sur deux), de toute façon, le volant a dégusté, il est bon à changer, quant à l'action du démarreur il se peut que comme le mien, l'axe soit cassé et alors les dents se mettent de travers et mordent celles du volant jusqu'à ce qu'un jour.....plus rien
gaffe, avec aussi peu de kilomètres, tu peux espérer une prise en charge des pièces si tu as fait l'entretien et si tu fais la réparation dans le circuit, ce qui veut dire chez les "chers losanges", j'ai fait le choix de mon super petit garagiste, depuis la voiture roule nickel mais renault m'a répondu niet pour une éventuelle prise en charge de ces pièces qui ne sont pas reconnues pièces d'usure, calcule bien ton coup (ou ton coût)
bon courage, ne tarde pas sinon tu seras un joru en rade complet
bonne soirée thierry V

vandermeersch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : lille
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture de collection (caravelle 1966)
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par peisoto75 Lun 30 Nov - 14:07:01

salut,
Pour la megane 1,5l dci 105 cv ses bien différent?

peisoto75
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 6
Loisirs : Football
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par buds Sam 3 Déc - 9:03:20

bonjour
je tiens a te remercier pour se magnifique tuto et je tiens a préciser qu'il fonctionne aussi pour un scenic 2, la différence se situe juste qu'il n'y a que la rotule de direction a démonter car l'autre bouche plus le passage qu'autre chose
encore merci a toi
buds
buds
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : frouard
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par mickythekiller Lun 12 Déc - 11:00:57

je dois apparemment changer le mien demain sur la 1.5 DCI 80 K9K 722
est ce pareil svp ?
mickythekiller
mickythekiller
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : France
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Info
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par stratcom Lun 26 Oct - 20:10:47

Bonjour

J'ai voulu me lancer dans l'aventure du changement de démarreur de ma scenic 1.9dci en suivant ce tuto et je dois avouer que je galère grave. Je n'arrive pas à trouver les fixations du "pot d'échappement de mobylette" qui d'ailleurs ne ressemble pas à celui présenté plus haut (voir photo jointe). En vous remerciant par avance. 

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Unname12

stratcom
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Brest
Nb de points restant : 12
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par ttersu Lun 26 Oct - 22:55:35

Salut, il serait sympa de te présenter dans la section qui va bien AVANT de poster tes soucis....Il parait que c'est écrit dans la charte du forum que tu as accepté en t'inscrivant... Wink

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par stratcom Lun 26 Oct - 23:47:26

Je manque en effet à tous mes devoirs.

stratcom
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Brest
Nb de points restant : 12
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty Re: [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum