Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

+13
peisoto75
Anaruz
lulu06
lapityma
vandermeersch
mattDCI
Marco
Callagher
mickamila
Max3202
Nyko
Antho_2_Lens
rahnarahna
17 participants

Aller en bas

[Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI Empty [Tuto Photo] Changer son demarreur sur Mégane 2 1.9 DCI

Message par rahnarahna Dim 25 Jan - 20:58:36

Bonjour,
Voici ma contribution à ce super forum.
Je vous précise tout de suite, je ne suis pas mécanicien mais électronicien donc pas de méchanceté s.v.p, merci Wink

Bon vous connaissez tous le prix pour faire changer son démarreur chez Renault et bien comme à mon habitude, j'ai cherché à le faire tout seul. Mon démarreur semblait donner des signes de faiblesse>> il démarrait une fois sur 4. Le truc pour le faire démarrer c'est de laisser une vitesse, faire avancer le véhicule, retirer la vitesse et démarrer, et ça marche mais ça prend vite la tête surtout sur du plat ou là il faut sortir de la voiture pour pousser un peu.... enfin la mouise quoi..


Bon alors de quoi avons nous besoin pour démonter l'ancien démarreur et remettre le nouveau (ou l'occasion qui fonctionne) ?
Plein d'outils :

-3 criks au mini
-une douille et de 10 et clé plate de 10
-une douille et de 14 et clé plate de 14
-une douille et de 16 et clé plate de 16
-une douille et de 13 et clé plate de 13
-un tournevis plat et un marteau

Et beaucoup, beaucoup de patience et de courage bom



1ere étape :
Lever le véhicule le plus haut possible sur les chandelles. Moi j'ai utilisé le dernier trou mais attention ascenssion progressive de chaque côté. Ne monter pas trop le véhicule sinon danger. Et caler bien le véhicule>>> cela peut être très très dangereux.