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Message par jejedu76610 Lun 19 Jan - 17:12:26

Bonjour a tous
Voila mon probleme mon turbo est hs a 106000 km , merci qui merci renault , devis fait a renault 2038€ pour changer le turbo puis faire quelques autres changement que je ne sais pas si c'est indispensable alors je me demander si quelqu'un vendez un turbo de megane 2 1.5 dci 80ch on en sait jamais je fais une demande et savoir si c'est difficile ou non de changer se turbo .
Faut je trouve rapidmeent la solution lol
Merci d'avance a tous
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Message par ckopsy Lun 19 Jan - 17:48:37

jejedu76610 a écrit:devis fait a renault 2038€

affraid affraid affraid affraid affraid

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Message par megdci80 Lun 19 Jan - 18:11:44

http://www.leboncoin.fr/vi/34916786.htm?ca=1_s

il y en a plein en vente faut juste voir lequel il te faut.C'est dur a changer?
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Message par Max3202 Lun 19 Jan - 18:52:53

alors là ils t'ont pris pour un

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Message par DIDIER95 Lun 19 Jan - 18:53:13

lol! Surprised
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Message par tomtom Lun 19 Jan - 19:30:11

Bah pas forcement car à l'epoque où j'ai cassé mon turbo, le prix annoncé m'avait refroidi !!!!! 900 euros en echange standard ou 1500 euros un turbo pour 1L9 DCI. Plus la main d'oeuvre et d'autre piece si necessaire. Donc ca me parait cohérent.

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Message par jejedu76610 Lun 19 Jan - 19:35:33

non pas pour un pigeon mais pour un americain y sont fous renault je vais me debrouiller tout seul . ba il faut qu'il change beaucoup de chose desus catalyseur inox 300€ y sont dingue
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Message par tomtom Lun 19 Jan - 19:41:18

Moi j'ai changé l'echangeur aussi, Il etait gorgé d'huile.

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Message par wilbaze Lun 19 Jan - 20:21:50

un turbo sur un 1.5 a 106 000 ??? arf...
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Message par python54 Lun 19 Jan - 21:18:53

de quelle année est ta mégane c'est bizarre çà,autre chose ya t'il un moyen d'éviter ca ! comme par exemple de chauffer comme il faut la voiture etccc. confused
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Message par mattDCI Lun 19 Jan - 21:46:21

pas courant la casse du turbo sur un 1,5 DCI.
Tu peux le faire toi même avec un peut d'huile de coude. c'est possible de trouvé un turbo dans les 700-800€ neuf garanti. drunken l'intercooler tu n'est pas obligé de le changé, juste un trés bon nettoyage suffira.
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Message par djludomeg974 Mer 21 Jan - 15:14:59

tomtom a écrit:Bah pas forcement car à l'epoque où j'ai cassé mon turbo, le prix annoncé m'avait refroidi !!!!! 900 euros en echange standard ou 1500 euros un turbo pour 1L9 DCI. Plus la main d'oeuvre et d'autre piece si necessaire. Donc ca me parait COHERENT.

je trouve cela excessif pour une petite renault! Suspect
2000€ pour un echange turbo!n'importe quoi!j'en ai commandé un avec garrett et je l'ai installé chez un garagiste! Laughing facture 2 fois moins cher!
c'est nous prendre vraiment pour des pigeons!
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Message par Max3202 Mer 21 Jan - 19:09:06

si tu te pointe dans un garage avec un turbo acheté ailleurs avec facture ils peuvent te le monter ?

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Message par jejedu76610 Mer 21 Jan - 19:50:12

bonsoir a tous et bien c'est reparti mon kiki j'ia reussi a avoir un turbo 30.000km à un prix défiant toute concurence 150€ et la pose par un copain de mon père donc terminé le soucis du turbo hihih me revoici heureux lol
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Message par Max3202 Mer 21 Jan - 21:42:25

je vais te casser ta joie drunken qu'est ce qui te prouve qu'il a 30000 Km Surprised



bon ok je sors Turbo HS 190584

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Message par ckopsy Jeu 22 Jan - 17:28:25

jejedu76610 a écrit:bonsoir a tous et bien c'est reparti mon kiki j'ia reussi a avoir un turbo 30.000km à un prix défiant toute concurence 150€ et la pose par un copain de mon père donc terminé le soucis du turbo hihih me revoici heureux lol

c cool pour toi, ca change des 2000eeeee Wink

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Message par manu80 Sam 7 Fév - 10:15:49

jejedu76610 a écrit:Bonjour a tous
Voila mon probleme mon turbo est hs a 106000 km , merci qui merci renault , devis fait a renault 2038€ pour changer le turbo puis faire quelques autres changement que je ne sais pas si c'est indispensable alors je me demander si quelqu'un vendez un turbo de megane 2 1.5 dci 80ch on en sait jamais je fais une demande et savoir si c'est difficile ou non de changer se turbo .
Faut je trouve rapidmeent la solution lol
Merci d'avance a tous
Jai besoin de reconfort lol
Salut un p'tit conseil pour allonger la vie des turbos,avant de couper le moteur après un trajet,attend quelques secondes, 30 secondes en gros le temps que la rotation revienne à la normale et que l'huile remonte au maximum dans les paliers!un turbo tourne à 100 000 tours minutes alors il faut le preservé au mieux,surtout vu le prix que sa coute...baye

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Message par python54 Sam 7 Fév - 10:31:05

manu80 a écrit:
jejedu76610 a écrit:Bonjour a tous
Voila mon probleme mon turbo est hs a 106000 km , merci qui merci renault , devis fait a renault 2038€ pour changer le turbo puis faire quelques autres changement que je ne sais pas si c'est indispensable alors je me demander si quelqu'un vendez un turbo de megane 2 1.5 dci 80ch on en sait jamais je fais une demande et savoir si c'est difficile ou non de changer se turbo .
Faut je trouve rapidmeent la solution lol
Merci d'avance a tous
Jai besoin de reconfort lol
Salut un p'tit conseil pour allonger la vie des turbos,avant de couper le moteur après un trajet,attend quelques secondes, 30 secondes en gros le temps que la rotation revienne à la normale et que l'huile remonte au maximum dans les paliers!un turbo tourne à 100 000 tours minutes alors il faut le preservé au mieux,surtout vu le prix que sa coute...baye


Et au démarrage alors !! on attend un peu ou on peu rouler doucement pendant 2ou 3 kms ! Turbo HS 344350 merci
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Message par manu80 Sam 7 Fév - 13:01:45

python54 a écrit:
manu80 a écrit:
jejedu76610 a écrit:Bonjour a tous
Voila mon probleme mon turbo est hs a 106000 km , merci qui merci renault , devis fait a renault 2038€ pour changer le turbo puis faire quelques autres changement que je ne sais pas si c'est indispensable alors je me demander si quelqu'un vendez un turbo de megane 2 1.5 dci 80ch on en sait jamais je fais une demande et savoir si c'est difficile ou non de changer se turbo .
Faut je trouve rapidmeent la solution lol
Merci d'avance a tous
Jai besoin de reconfort lol
Salut un p'tit conseil pour allonger la vie des turbos,avant de couper le moteur après un trajet,attend quelques secondes, 30 secondes en gros le temps que la rotation revienne à la normale et que l'huile remonte au maximum dans les paliers!un turbo tourne à 100 000 tours minutes alors il faut le preservé au mieux,surtout vu le prix que sa coute...baye
Au demarrage pas trop de probleme,tu roule tranquille quelques kms comme toute voiture car la pression d'huile est au maxi à froid, attention!! je suis conducteur d'autocars le matin au demarrage ya 8 bars de pression tant que l'huile chauffe un peut après sa baisse, heureusement maintenant les huiles sont de bonne qualités! Le plus important c'est l'arret moteur car si tu viens de taper dans ta bagnole le turbo est en pleine charge (rotation)c'est pour ca qu'il faut attendre un peut et meme si tu roule tranquille....


Et au démarrage alors !! on attend un peu ou on peu rouler doucement pendant 2ou 3 kms ! Turbo HS 344350 merci

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Message par messdesign04 Sam 7 Fév - 13:32:30

manu80 a écrit:
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manu80 a écrit:
jejedu76610 a écrit:Bonjour a tous
Voila mon probleme mon turbo est hs a 106000 km , merci qui merci renault , devis fait a renault 2038€ pour changer le turbo puis faire quelques autres changement que je ne sais pas si c'est indispensable alors je me demander si quelqu'un vendez un turbo de megane 2 1.5 dci 80ch on en sait jamais je fais une demande et savoir si c'est difficile ou non de changer se turbo .
Faut je trouve rapidmeent la solution lol
Merci d'avance a tous
Jai besoin de reconfort lol
Salut un p'tit conseil pour allonger la vie des turbos,avant de couper le moteur après un trajet,attend quelques secondes, 30 secondes en gros le temps que la rotation revienne à la normale et que l'huile remonte au maximum dans les paliers!un turbo tourne à 100 000 tours minutes alors il faut le preservé au mieux,surtout vu le prix que sa coute...baye
Au demarrage pas trop de probleme,tu roule tranquille quelques kms comme toute voiture car la pression d'huile est au maxi à froid, attention!! je suis conducteur d'autocars le matin au demarrage ya 8 bars de pression tant que l'huile chauffe un peut après sa baisse, heureusement maintenant les huiles sont de bonne qualités! Le plus important c'est l'arret moteur car si tu viens de taper dans ta bagnole le turbo est en pleine charge (rotation)c'est pour ca qu'il faut attendre un peut et meme si tu roule tranquille....


Et au démarrage alors !! on attend un peu ou on peu rouler doucement pendant 2ou 3 kms ! Turbo HS 344350 merci

Bonjour! Alors, je tien a faire un commentaire Question si l'on attend ce n'est en aucun cas pour faire redescendre la rotation du turbo mais pour le faire refroidir Laughing l'arrêt moteur en mettant un coup d'accélérateur OK Turbo HS Logo , je comprend, mais il n'est pas indispensable d'attendre 30sec bom

La vrais raison est que l'huile semi-synthese brule a 250°C et Synthèse a 300°C, donc si vous arrter votre moteur il n'y a plus debit d'huile et l'huile présante dans le palier monte en temperature, brule et bousille vos bagues bom

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Message par wilbaze Sam 7 Fév - 15:02:14

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Au demarrage pas trop de probleme,tu roule tranquille quelques kms comme toute voiture car la pression d'huile est au maxi à froid, attention!! je suis conducteur d'autocars le matin au demarrage ya 8 bars de pression tant que l'huile chauffe un peut après sa baisse, heureusement maintenant les huiles sont de bonne qualités! Le plus important c'est l'arret moteur car si tu viens de taper dans ta bagnole le turbo est en pleine charge (rotation)c'est pour ca qu'il faut attendre un peut et meme si tu roule tranquille....


Et au démarrage alors !! on attend un peu ou on peu rouler doucement pendant 2ou 3 kms ! Turbo HS 344350 merci

Bonjour! Alors, je tien a faire un commentaire Question si l'on attend ce n'est en aucun cas pour faire redescendre la rotation du turbo mais pour le faire refroidir Laughing l'arrêt moteur en mettant un coup d'accélérateur OK Turbo HS Logo , je comprend, mais il n'est pas indispensable d'attendre 30sec bom

La vrais raison est que l'huile semi-synthese brule a 250°C et Synthèse a 300°C, donc si vous arrter votre moteur il n'y a plus debit d'huile et l'huile présante dans le palier monte en temperature, brule et bousille vos bagues bom

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Message par messdesign04 Sam 7 Fév - 15:28:00

wilbaze a écrit:
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Voila mon probleme mon turbo est hs a 106000 km , merci qui merci renault , devis fait a renault 2038€ pour changer le turbo puis faire quelques autres changement que je ne sais pas si c'est indispensable alors je me demander si quelqu'un vendez un turbo de megane 2 1.5 dci 80ch on en sait jamais je fais une demande et savoir si c'est difficile ou non de changer se turbo .
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Bonjour! Alors, je tien a faire un commentaire Question si l'on attend ce n'est en aucun cas pour faire redescendre la rotation du turbo mais pour le faire refroidir Laughing l'arrêt moteur en mettant un coup d'accélérateur OK Turbo HS Logo , je comprend, mais il n'est pas indispensable d'attendre 30sec bom

La vrais raison est que l'huile semi-synthese brule a 250°C et Synthèse a 300°C, donc si vous arrter votre moteur il n'y a plus debit d'huile et l'huile présante dans le palier monte en temperature, brule et bousille vos bagues bom

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Message par Max3202 Sam 7 Fév - 16:51:10

-bref pour faire simple au démarrage laisser tourner 5 min avant de partir (en ce moment avec le froid)
-sinon dans tous les cas il faut pas tirer dans le moteur avant qu'il ne soit chaud !
-A l'arrêt, effectivement ne pas stopper le véhicule immédiatement, prenez le temps de couper la zik, de ranger la façade d'autoradio, de prendre votre sacoche (tout ça pour éviter de regarder les pigeons passer au ciel en attendant l'arrêt du moteur)
-puis arrêtez le moteur, ça vous permettra de préserver certaines pièces de votre moteur !

il faut savoir que le régime le plus stable de votre moteur c'est a l'arrêt et au point mort (moteur allumé bien sur Surprised )

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Message par DIDIER95 Sam 7 Fév - 16:59:29

5 mn affraid Smile , pas le temps le matin drunken
Tu démarre, tu roule cool le temps que l'aiguille de température monte à son point habituel et après ON/OFF
Pour l'arrêt, pas de coup d'accélérateur (c'est pour les KéKé qui roulent en RS essence comme fred Surprised ) tu coupe normalement et tu rentre chez toi prendre l'apéro sans faire le ménage comme MAX drunken
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Message par Max3202 Sam 7 Fév - 17:10:58

:hson:
ouai d'ailleurs à force de faire de l'enduit, de la cire pour la chambre du bébé et le ménage je commence a avoir mal au dos moi Turbo HS 774734 vivement qu'il soit là le mouflet I love you
:hsoff:

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Message par wilbaze Sam 7 Fév - 18:32:24

messdesign, j'avais comme prof un ingénieur dieseliste, alors te reste plus qu'a choisir lequel tu penses le plus fiable.

au fait, j'ai pas dit que tu avais tort, par contre les autres ont raison, et c'est leur raison qui est la principale.

quand a laisser un moteur chauffer au ralenti, c'est pas bon non plus parce qu'a la longue il va glacer encore que sur un petit moteur comme sur nos voitures c'est limité, mais bon c'est pas forcement utile, suffit de l'économiser tant qu'il est pas chaud.
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Message par messdesign04 Dim 8 Fév - 9:28:22

wilbaze a écrit:messdesign, j'avais comme prof un ingénieur dieseliste, alors te reste plus qu'a choisir lequel tu penses le plus fiable.

au fait, j'ai pas dit que tu avais tort, par contre les autres ont raison, et c'est leur raison qui est la principale.

quand a laisser un moteur chauffer au ralenti, c'est pas bon non plus parce qu'a la longue il va glacer encore que sur un petit moteur comme sur nos voitures c'est limité, mais bon c'est pas forcement utile, suffit de l'économiser tant qu'il est pas chaud.

Wilbaze, je suis tout a fait d'accord avec toi Very Happy mais après les avis sont partager et il est vrais qu'un turbo qui tourne a 150 000rpm sans débit d'huile ça n'aime pas Laughing
Pour nos nouveaux moteur, il faut éviter comme dit wilbaze de les faire tourner au ralenti 5min a froid Wink cela glace les cylindres et fait monter les chemises le top est de mettre de la charge (donc rouler très calme!)
Les temps de chauffes, sont recommander sur les vieux 1.9D atmo qui claques a froid Laughing
Wilbaze tu fait quoi comme études Rolling Eyes


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Message par djludomeg974 Mar 24 Fév - 15:52:27

MAX a écrit:si tu te pointe dans un garage avec un turbo acheté ailleurs avec facture ils peuvent te le monter ?
je répond LARGEment en retard a MAX!! drunken sorry
la réponse est oui!tant que t'a la facture du turbo et que tu connais bien que c'est "que" ton turbo en panne!je vois pas ou est le probleme! Turbo HS 344350

juste pour vous dire que moi avant que mon turbo casse, je faisait déja tout ce que vous dites!le matin je tire pas trop sur titine pdt 2 ou 3 kilometres et dépasse pas 2000 tr/min!laisse reposer 15 a 30 secondes avant d'éteindre(dépend du trajet et comment j'ai ménagé titine drunken )
tout sa pour vous dire qu'il m'a bien laché ce con de turbo!cela n'a rien servi! Suspect
c'est juste que la série de turbos posés sur nos mégane etaient foireux!! affraid affraid
n'est ce pas mattdci! Rolling Eyes
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Message par mattDCI Mar 24 Fév - 22:33:55

djludomeg974 a écrit:
c'est juste que la série de turbos posés sur nos mégane etaient foireux!! affraid affraid
n'est ce pas mattdci! Rolling Eyes

et oui, Laughing
tu aura beau respecté, si il doit lâcher il lâchera, le mien a cassé alors que j'étai en train de rétrogradé!!!
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Message par Beninho Mer 25 Fév - 9:45:19

Question con : n'y a t il pas moyen de faire passer ca en garantie sous pretexte de défaut constructeur ?
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Message par Ziko85 Mer 25 Fév - 9:49:52

vehicule de moins de 5 ans , moins de 150000kms et entretien Renault apres ca depend des garages aussi moi juste parce que j'avais pas la facture vidange des 90000kms (alors quelle avait ete faite chez renault en plus) non pris en charge albino
mais bon moteur complet turbo embrayge neuf j'en ait eut pour env 2500€
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