Pédale de frein dure quand il fait froid
3 participants
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Pédale de frein dure quand il fait froid
Bonsoir,
petit problème sur ma 1.5 tous les matins en démarrant et tous les soirs en sortant du boulot, ma pédale de frein est très dure je suis obligé de mettre le contact et de "pomper" en entendant un soufflement tel un soufflet "flu, flu, flu..." pour que la pédale redevienne souple.
je suis sur que ça vient du froid parce que ça ne le fait pas en pleine journée ou quand la voiture est garé au soleil.
Les freins marchent apparemment bien sinon.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
Vous en pensez quoi ?
Certaines réponses sur forums divers parlent de mastervac / pompe a vide / maitre cylindre de frein / tuyau de dépression mais rien de trés clair.
Merci.
petit problème sur ma 1.5 tous les matins en démarrant et tous les soirs en sortant du boulot, ma pédale de frein est très dure je suis obligé de mettre le contact et de "pomper" en entendant un soufflement tel un soufflet "flu, flu, flu..." pour que la pédale redevienne souple.
je suis sur que ça vient du froid parce que ça ne le fait pas en pleine journée ou quand la voiture est garé au soleil.
Les freins marchent apparemment bien sinon.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
Vous en pensez quoi ?
Certaines réponses sur forums divers parlent de mastervac / pompe a vide / maitre cylindre de frein / tuyau de dépression mais rien de trés clair.
Merci.
|Vlad|- Pti'Nouveau
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Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Marseille
Loisirs : faire des bébés
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Pédale de frein dure quand il fait froid
si tu appuies sur la pédale moteur coupé, c'est normal.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Pédale de frein dure quand il fait froid
Master-Vac
Donc, ton souci est que ta pédale et dure quand le moteur et froid (temps d'arrêt>2h)
Et tu dit que quand ta voiture et au soleil ou l'été, tu na plus ce "symptôme"
Quand tu dit "Tout les matin, je suis obliger de pomper" c'est moteur Allumer, ont est bien d'accord !
Est bien ne te fait pas de souci, c'est normal, tu verra que si tu laisse ta voiture au froid où chaud +/- 4 à 5h tu sera quand même obliger d'effectuer cette manipulation !! Sauf que en règle générale, c'est ta pompe a vide qui fait ce boulot de pomper, donc laisse tourner ton moteur 2min (essais) et la ta pédale serra ok. Avec quand même 1 petit coup de pédale, mais en restant appuyer, elle s'enfoncera toute seul jusqu'au point de contact*pression
PS: Ne pas laisser ton moteur tourner au ralenti pendant 5min ou plus moteur froid (1er démarrage) cela fusille les nouveaux bloc, toujours y mettre un peut de
charge
:noel3:
Donc, ton souci est que ta pédale et dure quand le moteur et froid (temps d'arrêt>2h)
Et tu dit que quand ta voiture et au soleil ou l'été, tu na plus ce "symptôme"
Quand tu dit "Tout les matin, je suis obliger de pomper" c'est moteur Allumer, ont est bien d'accord !
Est bien ne te fait pas de souci, c'est normal, tu verra que si tu laisse ta voiture au froid où chaud +/- 4 à 5h tu sera quand même obliger d'effectuer cette manipulation !! Sauf que en règle générale, c'est ta pompe a vide qui fait ce boulot de pomper, donc laisse tourner ton moteur 2min (essais) et la ta pédale serra ok. Avec quand même 1 petit coup de pédale, mais en restant appuyer, elle s'enfoncera toute seul jusqu'au point de contact*pression
PS: Ne pas laisser ton moteur tourner au ralenti pendant 5min ou plus moteur froid (1er démarrage) cela fusille les nouveaux bloc, toujours y mettre un peut de
charge
:noel3:
messdesign04- Meganeux
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Nombre de messages : 438
Age : 34
Localisation : Digne les Bains
Loisirs : mecanique, moto, auto
Date d'inscription : 19/07/2008
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