Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

+26
chrisv
mc62100
obywan28
Fatih
mickythekiller
ledavdauxonnepourri
Tigrooo
lapityma
oli599
foxfox
lulu06
misikle
colonel
charles
Meg2.0T
JeY
obrien
Shahpersan
bibi dci rs
froutm
arsene
ToUT@TiS
DAVID57
Venom
cyrax31
Nyko
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par Nyko Sam 4 Nov - 23:37:45

Sunflower a écrit:

Ma nouvelle situation professionelle me permet d'utiliser une souflette d'air comprimé.
J'ai donc essayé d'après le peu d'informations trouvées pour remédier à ce problème.
sous le fameux caoutchouc il y a en effet pas mal d'eau,j'y ai inséré l'embout de la souflette pour tenter d'évacuer tout ça,après une bonne minute je jette un oeil sous la voiture et m'aperçois qu'une petite flaque d'eau s'est formée drunken
Ensuite j'ai pas mal roulé,l'eau ne s'écoulait plus sur le tapis,mais fausse joie,cela à recommencé quelques jours plus tard,sans doute le temps que ce qui se trouve au niveau du caoutchouc et l'évacuation se remplisse à nouveau :(
Enfin voila,je tacherai de renouveler l'opération si je peux.
Toujours est-t'il que par solidarité contrairement à certains,j'ai fait quelques photos de l'endroit ou il faut souffler,esperant ne pas m'etre trompé:

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Fuiteclim10ab.th
Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Fuiteclim22cr.th
Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Fuiteclim39qc.th
Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Fuiteclim43da.th
Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Fuiteclim51rq.th
Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Fuiteclim71bw.th
Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Fuiteclim65xc.th
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par cyrax31 Mar 8 Mai - 9:57:14

Effectivement, pour avoir suivi cette méthode, ça marche......un certain temps.


Le problème vient du fait que le tuyau d'évacuation d'eau de la clim est muni en son bout d'un petit clapet, qui se bloqsue "ferné" avcec toute la crasse de la route...

Le meilleur moyen de réparer une bonne fois pour toute est de couper à l'aide d'un simple cutter ce petit clapet.

Je n'ai pas de photos, désolé, car je l'ai fait faire chez renault lors d'une précédene visite, mais l'embout est galère a choper apparemment...

Voilà pour ma petite contribution.
cyrax31
cyrax31
Meganeux
Meganeux

Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par Venom Mar 8 Mai - 10:30:38

Pour ma part, j'ai fait intervenir renault, il y a 1 an pour le meme probleme et il m'ont dit de démonter périodiquement le filtre à air de l'habitacle et d'évacué les feuilles. Selon eux le problm viendrait de la.Very Happy
Venom
Venom
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12 je crois...lol
Loisirs : Personnalisation, jeux video, moto et le taf...
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par DAVID57 Mar 8 Mai - 10:56:38

de l'eau dans le vide poche a cause du filtre habitacle
ca me parait Suspect
DAVID57
DAVID57
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par ToUT@TiS Mar 8 Mai - 11:56:59

Attention dans la trappe sous le tapis avant passager
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par DAVID57 Mar 8 Mai - 11:59:09

oui desole j'apel aussi ca un vide poche @
DAVID57
DAVID57
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par arsene Mar 8 Mai - 19:02:13

Venom a écrit:Pour ma part, j'ai fait intervenir renault, il y a 1 an pour le meme probleme et il m'ont dit de démonter périodiquement le filtre à air de l'habitacle et d'évacué les feuilles. Selon eux le problm viendrait de la.Very Happy
salut alors en faite quand le filtre d'habitacle est obstrué il crée une depression et au lieu de laisser normalement l'eau de clim (condensa) s'evacuer il la fait remonter et forcement ca coule dans la voiture voila
arsene
arsene
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : en bas a droite
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par Nyko Mar 8 Mai - 20:51:18

Smile

Meme avec un filtre neuf avec un nettoyage complet du logement, j'ai eu le symptome après quelques semaines de chaleurs l'année dernière.
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par arsene Mer 9 Mai - 14:29:48

Nyko a écrit:Smile

Meme avec un filtre neuf avec un nettoyage complet du logement, j'ai eu le symptome après quelques semaines de chaleurs l'année dernière.
alors tu dois avoir ta ligne d'evacuation boucher essaye de faire passer du fil electrique rigide et normalement tu n'auras plus de pb drunken
arsene
arsene
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : en bas a droite
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par cyrax31 Mer 9 Mai - 16:14:32

Je me répète mais apparemment vous n'avez pas bien lu.

Le seul moyen de le déboucher une bonne fois pour toute et de couper (avec un cutter par exemple) le clapet au bout de ce tuyau d'évacuation, car il se rebouchera obligatoirement à la longue !

C'est du vécu !
cyrax31
cyrax31
Meganeux
Meganeux

Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par froutm Lun 18 Juin - 20:48:10

Bonjour à tous,
j'ai exactement le meme probleme. Ma moquette et ma trappe sont inondés !
Ca doit surement etre le conduit d'evacuation d'eau qui est bouché.
Mais ... ou est l'entrée de ce conduit ? Je n'arrive pas à le trouver.
Si vous pouviez mettre une photo, ce serait super sympa.
Merci d'avance

froutm
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Montaigu
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par Nyko Mar 19 Juin - 4:03:42

Par hasard, regardes sous le cache plastique en dessous du pare brise en levant le capot, 2 ou 3 clips à virer, normalement ce doit etre sec, si tu as de l'eau, elle vient de là !

Pareil, c'est du vécu.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par froutm Mar 19 Juin - 19:37:22

Comme le montre Niko sur les photos, il y a de l'eau jusqu'à rabord de la fameuse pièce en caoutchouc.
Mais, je pense que l'extrémité du tuyau est bouché (problème du clapet).
Mais j'ai regardé sous la voiture et je ne vois pas l'extrémité du tuyau.
Il est caché ? Si quelqu'un pouvait expliquer l'emplacement (avec une petite photo Wink)
Merci

froutm
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Montaigu
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par bibi dci rs Mar 19 Juin - 20:07:29

le tuyau est sous la voiture sous la plaque de fer qui separe la ligne d'echapement du reste de la voiture
mais sans pont c'est impossible a faire , il faut en effet couper le coude d'evacuation

bibi dci rs
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par Nyko Mer 20 Juin - 4:13:03

Si ta voiture est garantie; le probleme est relativement connu et effectivement, le tuyau se trouve derrière l'isolation thermique de la ligne d'échappement, un pont est obligatoire ou à la limite une fosse. Comptes également une bonne heure de main d'oeuvre hors garantie.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par bibi dci rs Mer 20 Juin - 11:07:10

une bonne heure peut etre en temps baremé mais en pratique il faut dix minutes

bibi dci rs
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par froutm Mer 27 Juin - 19:35:38

J'ai reglé mon problème.
C'était bien le tuyau qui était bouché, mais pas au niveau du clapet, mais à l'autre extrémité (à l'intérieur de l'habitacle). C'était un amas de feuilles et autre saleté.
Alors, un grand merci au garage renault de la roche sur yon pour sa rapidité, son efficcité et son tarif ! Eh oui, je n'ai rien payé alors que je ne suis pas (encore) client chez eux et ma voiture n'est plus sous garantie depuis un bon moment.
Enfin, j'en ai profité pour retirer le clapet, pour éviter les problèmes futurs.

Merci encore aux membres de ce forum pour les renseignements et conseils.

salut

froutm
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Montaigu
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par Shahpersan Lun 3 Sep - 14:13:31

Sympa ! Super les photos ! Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe 731484

Shahpersan
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par obrien Mar 9 Oct - 16:13:48

J'ai aussi ce probleme d'eau dans la trappe passager.

Lorsque j'ai touché la pièce en caoutchou montrée sur la photo, de l'eau est sortie et des petits morceaux de feuilles pourries, j'ai essayé la soufflette mais rien ne sors sous la voiture.

Je pense que ce conduit doit etre completement bouché et je me
demande si même en coupant le fameux clapet sous la voiture cela ne va pas rester bouché No

obrien
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : houilles
Nb de points restant : 12
Loisirs : ^^
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par JeY Mar 9 Oct - 16:30:37

J'avais aussi se probleme et en essayant de couper le bout du tuyau, impossible de le trouver ...
Du coup lors de ma révision chez renault je leur aest signalé le probleme et il me l'ont coupé sans faire payer alors que la voiture n'est plus sous garantie Wink
Essayez aussi ca pourrait marcher Laughing
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par Meg2.0T Mer 24 Oct - 18:56:07

Mon garagiste m'a confirmé qu'en cas de fuite dans le coffre sous les pieds du passager, c'est bien le clapet qu'il faut virer. Il s'encrasse et se bouche à la longue.
Meg2.0T
Meg2.0T
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par charles Ven 9 Nov - 20:52:04

Bonjour,

Je voudrais vous faire partager le même problème qui m'est arrivé.
La moquette de la trappe côté passager était trempée. J'avais retiré la trappe et la moquette, pour sécher tout au sèche-cheveux, mais l'eau est de nouveau apparue lorsque j'ai mis en route la climatisation.Laughing
Je suis passé voir le garage, qui m'a indiqué que le tuyau d'évacuation était bouché, et donc que l'eau ne s'échappait pas en dehors de véhicule mais plutot à l'intérieur.Question
Après un petit coup de compresseur, dans le tuyau, j'ai décidé de tout retirer et de faire sécher toutes les mousses sous la moquette.
J'ai dévissé le siège passager et depuis le dessous de la boite à gants jusqu'au bord des sièges arrières, j'ai découpé la mousse (il y avait des litres d'eau) que j'ai essoré et fait séché au soleil.
Voilà maintenant la voiture est propre et sèche Wink et en plus ça a résolu le problème du contacteur AIRBAG sous le siège qui s'allumait avec le voyant SERVICE de temps en temps.Suspect
C'est évident que l'eau et tous les circuits éléctriques de cette voiture, ne vont pas bien ensemble....bom

@+

Charles.

charles
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par colonel Sam 1 Mar - 15:13:26

dites moi vous avez quel kilometrage sur vos compteurs au moment du pb ? car apres faudra faire ça pour tous les nouveaux avant histoire de ne pas tomber devant le fait accomplit ...

colonel
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Blois
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique, informatique, modélisme
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par misikle Mer 19 Mar - 5:51:05



  • Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Citer110






  • Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Icon_post_report
  • Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Icon_report_close

Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe



Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Icon_minipost par charles le Ven 9 Nov - 21:52:04Bonjour,

Je voudrais vous faire partager le même problème qui m'est arrivé.
La moquette de la trappe côté passager était trempée. J'avais retiré la trappe et la moquette, pour sécher tout au sèche-cheveux, mais l'eau est de nouveau apparue lorsque j'ai mis en route la climatisation.Laughing
Je suis passé voir le garage, qui m'a indiqué que le tuyau d'évacuation était bouché, et donc que l'eau ne s'échappait pas en dehors de véhicule mais plutot à l'intérieur.Question
Après un petit coup de compresseur, dans le tuyau, j'ai décidé de tout retirer et de faire sécher toutes les mousses sous la moquette.
J'ai dévissé le siège passager et depuis le dessous de la boite à gants jusqu'au bord des sièges arrières, j'ai découpé la mousse (il y avait des litres d'eau) que j'ai essoré et fait séché au soleil.
Voilà maintenant la voiture est propre et sèche Wink et en plus ça a résolu le problème du contacteur AIRBAG sous le siège qui s'allumait avec le voyant SERVICE de temps en temps.Suspect
C'est évident que l'eau et tous les circuits éléctriques de cette voiture, ne vont pas bien ensemble....bom

@+

Charles.
Mégane 2 coupé, confort Expres​sion(carte main-libres, clim auto, feux et essuie-glace auto)

Moi j'ai le meme problème avec le voyant d'air bag , j'ai déja remarqué qu'il y avais de l'eau dans les cartons et vide poche des portières , parcontre je n'ai pas vérifié les trapes sous les tapis de sol . Par contre je n'ai pas bien saisie ce qu'il faut fair pour évité ca , il faut tous simplement coupé ce fameux clapé qui doit etre sous la voiture? Qu-es ce que la clim a à voir dans l'histoire ?
Merci d'avance

misikle
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs : mégane
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par lulu06 Mer 19 Mar - 6:39:29

si tu as de l'eau dans les vides poches, rien a voir avec la clim effectivement !! et je pense pas non plus que ton voyant airbag est un rapport avec cette eau !!
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par foxfox Lun 15 Juin - 16:38:36

Bonjour,
Juste une petite question à vous soumettre : combien y a t il de tuyaux d'évacuation de clim?
J'en ai trouvé un côté passager, en dessous de la voiture mais il n'avait pas l'air bouché et à peine une goutte s'écoulait.
Sachant qu'il y a beaucoup plus d'eau du côté conducteur, je me demandais s'il n'y avait pas un deuxième tuyau ( que je n'arrive pas à localiser ) en dessous de la voiture, côté conducteur.
Merci d'avance.
PS : Je vis en Guadeloupe, alors la clim, c'est tous les jours ici.
Ma mégane commence à ressembler à une piscine.

foxfox
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : POINTE NOIRE
Nb de points restant : 12
Loisirs : TENNIS
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par oli599 Dim 28 Juin - 9:43:58

cyrax31 a écrit:Je me répète mais apparemment vous n'avez pas bien lu.

Le seul moyen de le déboucher une bonne fois pour toute et de couper (avec un cutter par exemple) le clapet au bout de ce tuyau d'évacuation, car il se rebouchera obligatoirement à la longue !

C'est du vécu !

J'ai regardé à ma voiture, j'ai passé mon doight et c'est vraiment pas facile et je sent plein de saleté des feuilles je crois

j'ai vu ta solution, mais comment fais tu car c'est inaccessible et quel bout coupes tu ?

aurais tu des photos ?
oli599
oli599
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : lille
Nb de points restant : 6
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par lulu06 Dim 28 Juin - 10:21:23

oli599 a écrit:
cyrax31 a écrit:Je me répète mais apparemment vous n'avez pas bien lu.

Le seul moyen de le déboucher une bonne fois pour toute et de couper (avec un cutter par exemple) le clapet au bout de ce tuyau d'évacuation, car il se rebouchera obligatoirement à la longue !

C'est du vécu !

J'ai regardé à ma voiture, j'ai passé mon doight et c'est vraiment pas facile et je sent plein de saleté des feuilles je crois

j'ai vu ta solution, mais comment fais tu car c'est inaccessible et quel bout coupes tu ?

aurais tu des photos ?

t'as mis le doigt ou ? Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe 344350 faut etre baleze pour aller prendre des photos sous la caisse !! effectivement, il est innaccessible à la main si tu n'as pas de pont et si tu ne demontes pas un cache il me semble, à l'arriere du moteur !! d'ailleurs, sur ma 1ere meg, renault ne m'a démonté qu'un coté du cache pour couper le clapet !!!
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par oli599 Dim 28 Juin - 10:47:40

Moi j'ai pas touché en dessous,mais à l'intérieur du coté passagè
comme dans ce tuto https://megane2.superforum.fr/moteur-entretien-f27/dboucher-tuyau-de-climatisation-suite-eau-dans-la-trappe-t68.htm

et c'est la ou je sens les feuilles

Je vais essayé de sur élevé la voiture pour voir en dessous

et demain je vais appelé renault si j'ai pas réussi cette aprem
oli599
oli599
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : lille
Nb de points restant : 6
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par lulu06 Dim 28 Juin - 10:52:35

tu as touché là le filtre habitacle !! mais là n'est pas le probleme helas !!c'est bien en dessous, à l'arrire du moteur !
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par oli599 Dim 28 Juin - 10:56:23

lulu06 a écrit:tu as touché là le filtre habitacle !! mais là n'est pas le probleme helas !!c'est bien en dessous, à l'arrire du moteur !

a ok ok je vais essayé mais bon je pense que ça sera le garage sans doute
oli599
oli599
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : lille
Nb de points restant : 6
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par foxfox Dim 28 Juin - 12:21:49

En ce qui me concerne, le problème venait bien du filtre. Il y avait de nombreuses feuilles coincées derrière.

foxfox
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : POINTE NOIRE
Nb de points restant : 12
Loisirs : TENNIS
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par lapityma Dim 28 Juin - 13:30:32

[quote="lulu06"]tu as touché là le filtre habitacle !! mais là n'est pas le probleme helas !!c'est bien en dessous, à l'arrire du moteur ![/quote]A l'arrire.
No
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par oli599 Dim 28 Juin - 18:03:35

moi j'ai mis ma voiture sur des poutre de bois pour la sur élevé,

et j'ai déplacé la tôle qui protège le pot d'échappement, et j'ai coupé comme dans le tuto de ce forum, et j'ai un bout du clapet en plastique on verra bien si ça marche ( il y a pas tant d'eau que ça qui est tombée mais l'eau était sale avec des petits morceaux comme de la terre )
oli599
oli599
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : lille
Nb de points restant : 6
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par Tigrooo Lun 6 Juil - 8:37:22

Et voila, j'y suis passé ce WE, en effet, j'avais de l'eau qui coulait par le filtre habitacle.

J'ai donc nettoyé le logement du filtre, avant de m'apercevoir que ça ne venait pas de là....

Pour trouver ce fameux clapet : lever la voiture et sécuriser le levage

NE JAMAIS ALLER SOUS UNE VOITURE JUSTE LEVEE AVEC UN CRIC, SECURISER AVEC UN PARPAING ET DES CALES EN BOIS PAR EXEMPLE OU MIEUX DES CHANDELLES (redescendre un peu le cric pour que la voiture ne soit en appui que sur les cales !)

Pour les repères gauche droite, j'ai levé le côté droit de la voiture, et suis donc passé dessous par la droite.

Ensuite, il faut se faxer sous la voiture, juste à côté des roues, sous les places avant. Là vous trouverez au milieu la ligne d'échappement avec sa fameuse plaque anti-chaleur.

le fameux clapet se trouve juste au-dessus du catalyseur, c'est à dire juste au-dessus du premier silencieux de la ligne d'échappement, là où on trouve la sonde lambda (capteur vissé à la perpendiculaire de la ligne)

Retirer les fixations du pare chaleur : il faut retirer les 4 premières (2 de chaque côté de la ligne d'échappement), dont une est une fixation en plastique noir qui tient le connecteur de la sonde lambda (attention en bougeant ce capteur, nous connaissons tous la qualité des connecteurs Renault...)

Une fois ces 4 attaches retirées, on peut déplacer un peu le pare chaleur. Ne pas hésiter à le tordre, on pourra le détordre facilement au remontage.

Ensuite, passer la main entre le pare chaleur et la tôle de la voiture (elle est peinte couleur caisse on la reconnait donc facilement drunken ) par le côté droit (donc côté passager). Chercher à tâtons au dessus du catalyseur un bout de plastique noir mou. C'est votre clapet chieur !

Attention, en le manipulant, en général, on se prend une petite douche bien dégueulasse...

La technique est ensuite d'essayer tant bien que mal de couper au cutter ce clapet, qui tient juste avec 6/7mm de caoutchouc. J'ai essayé de rentrer un cutter, pas moyen de le tenir correctement pour couper, j'ai essayer avec juste un bout de lame, impossible. J'ai également essayé à la pince coupante puis aux tenailles, galère... j'ai finalement réussi en prenant une boîte de scalpel avec des lames de formes différentes (c'est top à avoir dans sa caisses à outils !), et j'ai réussi en jouant avec plusieurs formes de lames à le couper.

Ce clapet de merde fait environ 1 cm² et il fait vraiment chier son monde....

Une fois couper, replacer le pare chaleur, le tordre dans le bon sens, revisser les attaches, remettre le fil de la sonde lambda et reclipser l'attache noire. Sortir de dessous la voiture, la lever un peu pour retirer les cales et redescendre la voiture.


Et voila !

Je n'ai pas fait de photos, parce que je n'avais pas d'appareil sous la main, et parce que de toutes façons, ça ne sert pas à grand chose, on ne voit rien Question

Par contre, vue la gueule de mon filtre à habitacle (tout tordu, grâce aux découpes prévues pour faciliter son installation), je ne saurai trop vous conseiller de démonter la boite à gants (6 vis) pour installer le filtre, histoire de bien le positionner et que les merdes ne passent pas dessous et ne finissent pas par boucher cette évacuation.

Et un autre conseil : même si vous n'avez pas de fuites, vérifiez la trappe passager, soulevez la moquette et vérifier la mousse dessous, je n'avais que quelques gouttes qui coulaient par le logement du filtre, mais les mousses étaient imbibées....

J'ai tout épongé, et comme il fait bien chaud dans mon box, ben j'ai laissé la fenêtre ouverte pour que l'humidité sèche Rolling Eyes

Bon courage !
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par ledavdauxonnepourri Mar 18 Aoû - 15:07:40

Salut, ca me gonfle ca fait deja plus de 2 heures que je sui dessu et j'arrive pa a trouver ce bout de tuyau, ca me gave.
Alors hier mon leve vitre qui me lache, jen a chier comme un porc et la j'arrive pa aider moi, en plus je part ce week.

Marre de ma voiture...
ledavdauxonnepourri
ledavdauxonnepourri
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : 21000
Nb de points restant : 12
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par ledavdauxonnepourri Mar 18 Aoû - 15:33:24

voila, jai enfin trouvé, je cherchais beaucoup trop haut, reste a voir si cela fonctionne bien maintenant!
ledavdauxonnepourri
ledavdauxonnepourri
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : 21000
Nb de points restant : 12
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par mickythekiller Sam 29 Aoû - 19:05:12

Je viens moi aussi de passé 2h à éponger, j'ai fais la trappe, les mousses en dessous, j'espere qu'il n'y a rien d'autre à vérifier !?
D'ailleur je ne connais pas l'origine de cette fuite, si vous pouviez m'éclairer.
J'ai pris RDV chez Renault Mercredi pour s'occuper de çà, car apparement ce n'est pas si facile pour certain et pour 40euros...
Par contre il ne conseille pas de coupé le clapet au cas ou une araigné remonte et ferrais sa toile par ex...
mickythekiller
mickythekiller
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : France
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Info
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par Fatih Mer 25 Aoû - 9:59:49

arsene a écrit:
Venom a écrit:Pour ma part, j'ai fait intervenir renault, il y a 1 an pour le meme probleme et il m'ont dit de démonter périodiquement le filtre à air de l'habitacle et d'évacué les feuilles. Selon eux le problm viendrait de la.Very Happy
salut alors en faite quand le filtre d'habitacle est obstrué il crée une depression et au lieu de laisser normalement l'eau de clim (condensa) s'evacuer il la fait remonter et forcement ca coule dans la voiture voila

Bonjour,
Je confirme, j'avais le même problème et il a disparu en nettoyant la trappe du filtre et en changant le filtre habitacle.

Fatih
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Besançon
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma famille
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par obywan28 Mer 25 Aoû - 12:00:12

Fatih a écrit:
arsene a écrit:
Venom a écrit:Pour ma part, j'ai fait intervenir renault, il y a 1 an pour le meme probleme et il m'ont dit de démonter périodiquement le filtre à air de l'habitacle et d'évacué les feuilles. Selon eux le problm viendrait de la.Very Happy
salut alors en faite quand le filtre d'habitacle est obstrué il crée une depression et au lieu de laisser normalement l'eau de clim (condensa) s'evacuer il la fait remonter et forcement ca coule dans la voiture voila

Bonjour,
Je confirme, j'avais le même problème et il a disparu en nettoyant la trappe du filtre et en changant le filtre habitacle.

Je confirme aussi qu'il faut se présenter avant toutes participations sur le forum Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Jap

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Signat10
Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe _mg_0023




Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Hihini10Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Modo4112Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Hihini10Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe Empty Re: Déboucher tuyau de climatisation suite à Eau dans la trappe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum