Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

entretien renault + commande sous volant

5 participants

Aller en bas

entretien renault + commande sous volant Empty entretien renault + commande sous volant

Message par bseb Mar 9 Sep - 20:40:03

Bonjour,


j'ai 2 petites questions:

1 - prise en charge renault

Ma mégane (1.9 dci 120 de 2003) va bientot arriver à 120 000km.. (je l'ai eu à 110 000km il y a quelques temps et les revisions ont été faites chez Renault avant)
Au travers du forum j'ai vu qu'il vaut mieux faire les entretiens chez Renault pour garder l'espoir que si un jour il y avait une grosse panne Renault pourrait prendre en charge une partie de la réparation.
Quand j'ai acheté la voiture, le vendeur à fait faire le distribution par son mécano (dc pas chez Renault).
Ce que je voulais savoir c'est : puis je toujours espérer un geste (au cas où) de renault si je continue les entretiens chez eux ou le fait que la distribution est été faite en dehors du réseau ne me prive d'une prise en charge?

2 - commande sous volant

Suite aux voyants airbag et service allumés, j'ai dû faire changer la commande sous volant. Depuis plus de problème à ce niveau sauf que mainenant les anti brouillard avant ne s'allument plus (le voyant sur le tableau de bord s'allume bien) et le bouton pour l'allumage/extinction des feux automatique ne foctionne plus...J'ai l'impression que ce comodo n'est pas identique à celui d'avant, je m'explique: Avant il n'y avait que le bouton au bout du comodo gauche qui s'enfoncait, maintenant quand j'appuie sur le bouton c'est la moitié du comodo qui s'enfonce (bouton + bagues des phares).
Existe-t-il plusieurs modèles de commande sous volant. Je vais retourner au garage pour voir avec eux.
J'espère avoir été clair...


Merci de vos réponse

bseb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : sorties
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

entretien renault + commande sous volant Empty Re: entretien renault + commande sous volant

Message par neoxtof Mar 9 Sep - 21:02:04

Alors pour le comodo, oui il y a plusieurs versions (au moins 3 ç ma connaissance)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
entretien renault + commande sous volant Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

entretien renault + commande sous volant Empty Re: entretien renault + commande sous volant

Message par bseb Mer 10 Sep - 18:25:09

Salut,

Merci pour l'info. J'irai donc faire un saut au garage pour voir ce qu'il en est.

bseb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : sorties
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

entretien renault + commande sous volant Empty Re: entretien renault + commande sous volant

Message par Nyko Mer 10 Sep - 21:22:48

C'est simple, il y a le comodo bas de gamme, sans antibrouillard avant et sans le bouton sur la gauche pour le détecteur de pluie.

Il y a la version plus courante, avec antibrouillard et la version antibrouillard plus le branchement du régulateur (esthétiquement on ne voit pas grand chose sans l'avoir démonté).

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

entretien renault + commande sous volant Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

entretien renault + commande sous volant Empty Re: entretien renault + commande sous volant

Message par Invité Jeu 11 Sep - 9:14:21

Heu... je veux pas foutre ma m.erde mais je crois que j'ai encore un autre modèle de comodo entretien renault + commande sous volant 344350

Moi j'ai le RV/LV d'origine, pas d'antibrouillard avant et pas de bouton sur la gauche (pas de détecteur de pluie ni de feux auto)... A moins que ce soit la version complète et qu'il faille juste remplacer la branche de gauche pour récupérer les antibrouillards ce qui serait plutôt sympa drunken Je demande l'avis des connaisseurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien renault + commande sous volant Empty Re: entretien renault + commande sous volant

Message par Tigrooo Jeu 11 Sep - 12:53:52

plus la version des CC, ou il n'y a pas l'essuie glace arrière Wink
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

entretien renault + commande sous volant Empty Re: entretien renault + commande sous volant

Message par bseb Ven 12 Sep - 17:19:42

et pour l'histoire de la prise en charge de Renault, vous avez des infos?

Merci

bseb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : sorties
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

entretien renault + commande sous volant Empty Re: entretien renault + commande sous volant

Message par Chris Ven 12 Sep - 17:27:13

bseb a écrit:et pour l'histoire de la prise en charge de Renault, vous avez des infos?

Merci

Oui ils n'ont tout simplement aucun droit de te retirer le bénéfice d'un vice caché sous prétexte que la voiture n'est pas été entretenus chez renault! C'est purement illégal, tu sera dans ton droit tant que les périodicités d'entretiens seront à jour.
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

entretien renault + commande sous volant Empty Re: entretien renault + commande sous volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum