Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pb boîte : 6ème qui saute !

5 participants

Aller en bas

Pb boîte : 6ème qui saute ! Empty Pb boîte : 6ème qui saute !

Message par pika91 Lun 25 Aoû - 17:58:12

Salut à tous,

Voilà, je voulai juste savoir si certaines personnes ici avez connu ce problème sur le 1.9 DCi boîte 6 ???
Clairement, je met la 6è, j'accélère à peine, et hop ! le levier revient au point mort !

Bien que je bosse chez Renault, j'aurai voulu savoir si il y a des personnes qui ont vécu ça sur ce forum !!!

Pour info, ça pue la boîte HS ou du moins de la réfection BV en perspective !!!
J'ai contrôlé le passage des câbles + le réglage + supports moteur = RAS ! No

A+
pika91
pika91
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : 91
Nb de points restant : 11
Loisirs : VTT Free Ride / Sport auto
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb boîte : 6ème qui saute ! Empty Re: Pb boîte : 6ème qui saute !

Message par wilbaze Lun 25 Aoû - 18:27:03

ca peut etre pas mal de choses, je pense a un truc tout bête mais pas vraiment commode a réparer... Laughing
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb boîte : 6ème qui saute ! Empty Re: Pb boîte : 6ème qui saute !

Message par mattDCI Lun 25 Aoû - 20:11:36

wilbaze a écrit:ca peut etre pas mal de choses, je pense a un truc tout bête mais pas vraiment commode a réparer... Laughing

et tu pense a quoi?? Suspect
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb boîte : 6ème qui saute ! Empty Re: Pb boîte : 6ème qui saute !

Message par pika91 Lun 12 Jan - 10:08:45

Salut à tous !
Voilà, je déterre ce sujet histoire de vous passer l'info si ça peut servir !

Après des semaines et des mois de réflexion, et lettres à Renault ma voiture est enfin réparée !

Ce problème est bien connu chez Renault, et il existe même une solution préconnisant le remplacement du pignon fou, balladeur et moyeu de 6ème !!!
Le problème résulte d'un mauvais traitement thermique de ces pièces, qui serait provoqué par une mauvaise lubrification lors de roulage en 6ème en sous-régime.
Il faut savoir que la lubrification de ces pièces (6è) est amené via une goutière (oui on dit ça aussi en auto) et son débit est limité si sous régime il y a.

En bref, ma boîte a été remplacée (échange standard) et j'ai touché 20% de prise en charge Renault sachant que la voiture a 5 ans et 2 mois et environ 132 000 kms !

A savoir que 2 devis ont été réalisés : 1 pour réparation de la boîte, et 1 autre pour remplacement de boîte.
Résultat : Cela revient quasiment au même car le temps de main d'oeuvre est très important pour la remise en état !

ASTUCE à ne pas négliger :
Après recherche d'infos, on vous vend une boîte échange standard mais en réalité il s'agit bien d'une boîte neuve !!!
Les ND0 (boîte 6 sur les 1.9 DCi) ne sont pas reconditionnés et il est bien livré du neuf !!!

Voilà pour les infos !

Si ça peut servir...
pika91
pika91
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : 91
Nb de points restant : 11
Loisirs : VTT Free Ride / Sport auto
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb boîte : 6ème qui saute ! Empty Re: Pb boîte : 6ème qui saute !

Message par Max3202 Lun 12 Jan - 15:57:40

Very Happy

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peugeot 508 GT 204cv wipnav + full cuir, et oui chuis plus chez Rino :-)
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pb boîte : 6ème qui saute ! Empty Re: Pb boîte : 6ème qui saute !

Message par djnelsa Mer 17 Mar - 20:17:29

Salut à tous !
Voilà, je déterre ce sujet histoire de vous passer l'info si ça peut servir !

Après des semaines et des mois de réflexion, et lettres à Renault ma voiture est enfin réparée !

Ce problème est bien connu chez Renault, et il existe même une solution préconnisant le remplacement du pignon fou, balladeur et moyeu de 6ème !!!
Le problème résulte d'un mauvais traitement thermique de ces pièces, qui serait provoqué par une mauvaise lubrification lors de roulage en 6ème en sous-régime.
Il faut savoir que la lubrification de ces pièces (6è) est amené via une goutière (oui on dit ça aussi en auto) et son débit est limité si sous régime il y a.

En bref, ma boîte a été remplacée (échange standard) et j'ai touché 20% de prise en charge Renault sachant que la voiture a 5 ans et 2 mois et environ 132 000 kms !

A savoir que 2 devis ont été réalisés : 1 pour réparation de la boîte, et 1 autre pour remplacement de boîte.
Résultat : Cela revient quasiment au même car le temps de main d'oeuvre est très important pour la remise en état !

ASTUCE à ne pas négliger :
Après recherche d'infos, on vous vend une boîte échange standard mais en réalité il s'agit bien d'une boîte neuve !!!
Les ND0 (boîte 6 sur les 1.9 DCi) ne sont pas reconditionnés et il est bien livré du neuf !!!

Voilà pour les infos !

Si ça peut servir...[/quote]

salut j'ai eu le meme probleme que toi l'année derniere ... je n'ai jamais eu de reponses concrète suite a ce probleme.
la 6émé qui saute des que tu accelere et tout ca a seulement 70000km .chez renault bien sur ils n'etait au courant de rien et c'etait la premeire fois qu'ils entandaient parler de ca... , ils m'ont dit tout simplement la boite HS a changer.

y'en avait pour plus de 2000€ je me rapelle plus exactement, mais heuresement j'ai un pote qui touche sa bille en méca, lui m'a démonté la boite et la réparer ... j'ai eu pour 600€ de pieces y avait le pignon 5/6 ,syncro (y avait un bout de syncro pété, plus les dents).
boite qui déconne a 70000kms bizzare Pb boîte : 6ème qui saute ! 344350
djnelsa
djnelsa
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : 92
Nb de points restant : 9
Loisirs : ma fille, ma copine, ma moto, PS3
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb boîte : 6ème qui saute ! Empty Re: Pb boîte : 6ème qui saute !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum