Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mégane ne démarre pas - résolu

2 participants

Aller en bas

Mégane ne démarre pas - résolu Empty Mégane ne démarre pas - résolu

Message par PAUL Jeu 29 Mai - 19:58:57

Je possède une mégane 2 1.9 DCI 120 CV de 10/2003. Depuis quelques jours, voyant ABS, ASR allumés. Arret Urgence allumé, voyants freins allumés. Bref un vrai sapin de Noel. Hier le comble, la voiture ne démarre plus ( comme si batterie à plat). A la 3ème tentative, finalement elle démarre, mais tous les voyants s'allument. Je fonce chez RENAULT,qui me passe la mégane à la valise ( gratuitement je le signale) et me dise qu'aucun problème n'est rencontré, mais que le calculateur était déprogrammé (?). Je quitte RENAULT, remise la mégane au garage et ce matin idem, la voiture ne démarre plus. Ce soir je me décide à démonter les cosses de la batterie qui me semblaient propres et là je constate une légère oxydation de la borne +. Nettoyage de tous les contacts et fusibles sur cette cosse, remontage et là tout redevient normal. Après réinitialisation des vitres électriques et quelques tours de roues, tous les voyants se sont éteints et tout refonctionne.
Je ne pensais pas que l'oxydation pouvait générer une panne aléatoire et surtout un tel dérèglement de l'electronique. Je retiens la leçon.

PAUL
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mégane ne démarre pas - résolu Empty Re: Mégane ne démarre pas - résolu

Message par duke44 Jeu 29 Mai - 20:41:16

Merci pour cette info. le default est le même quand la batterie est a plat !! manque de puissance et c'est noël !!!
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum