Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

+57
nono19
jepimo
Sarah
kefratbc
Chouket
nebka94
napo06
riicharrd
bouly
teamdu59
nounoursxv
johnrx
flav9006
Damfear
rico891089
john69
lulu06
omarou6
cripois
Tibad
charly56
Titou_03
yoshisdown
Ben_34
terryble
magellan
chris380
fafa13140
obywan28
FIFRELIN
rammstein57
piff
arnaudclar
tit_juju
Bust
DeCome37
Nitro6tem
jm13
ozegann
jejedu76610
cyberseb
bomker
gt95turbo
armand
Callagher
Max3202
suztl
ToUT@TiS
fred1000gex
neoxtof
Max.9991
yoyo66
duke44
tomtom
meganeman
Nyko
wilbaze
61 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

tutoriel Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par wilbaze Sam 9 Fév - 11:35:25

Salut tout le monde ! Ou plutôt salut les désespérés, car oui, aujourd’hui nous allons apprendre à installer le régulateur - limiteur de vitesse (RVLV) d’origine sur une Mégane NON pré câblée !



MISE EN GARDE : Cette intervention nécessite de travailler sur les connections et faisceau ECU (Engine Control Unit, calculateur d’injection), vous êtes responsable de la manipulation de ce dernier avec les coûts que cela peut entraîner donc, pour éviter de le détériorer, toutes les opérations concernant la mise en place du câblage s’effectueront batterie débranchée et connecteur « A » en question retiré du calculateur.

PETIT CONSEIL PERSO : Lancez vous dans cette réalisation seulement après avoir pris connaissance de toutes les étapes et qu’elles sont bien claires dans votre tête, il ne s’agit pas d’une intervention anodine…



Excusez-moi par avance pour tout ce que j’aurai pu oublier, ce que j’ai mal expliqué, les fautes que j’ai faites, les photos que j’ai loupée, le ménage dans mon auto qui est largement critiquable… vous vous excuserez plus tard quand vous aurez fait votre montage J et puis excusez moi pour cette phrase inutilement inutile.



Info technique : mais pourquoi puis je monter le RVLV sur ma Mégane alors qu’elle n’est pas pré câblée ? Et bien c’est simple, après vérification « théorique », toutes les ECU qui équipent les Mégane sont capables de gérer le RVLV, car c’est bien le calculateur d’injection qui gèrent cette fonction. Toutes les infos dont il a besoin sont nécessaire à son fonctionnement de base (freins, accélérateur…)et les autres infos lui sont immédiatement disponibles via le réseau multiplexé de l’auto (vitesse véhicule…). Il ne lui manque que les commandes, i.e. le bouton de sélection RVLV et les boutons au volant, ce sont les seuls éléments vraiment spécifiques au RVLV et donc au câblage. Ensuite, comme sur tous en deuxième monte, l’ECU envoi les infos de vitesse, R/L… au TdB via le réseau multiplexé, par défaut sur un véhicule non équipé, le TdB filtre ces infos, il faut donc lui dire de les prendre en compte, d’où le passage chez Renault. Voila !




Tout d’abord, on va apprendre à manipuler les connecteurs ECU (on travaillera sur le A) pour récupérer ou ajouter des pins.

Pour l’enlever, tourner la poignée grise après l’avoir déloquée. Voici le connecteur déposé mais la poignée en position bloquée.

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0511



Ensuite, après avoir enlevé le collier qui tient les câbles, on enlève la casquette :

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0512

Il faut écarter les clips de chaque coté (dans les ronds rouges, en utilisant une pointe de stylo par exemple) et la faire glisser vers vous par rapport a la photo.



Ensuite, dégager la partie verte pour déverrouiller les pins, elle ne s’enlève pas complètement. A noter que les pins ne peuvent quand même pas sortir.

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0513



Maintenant viens la partie la plus périlleuse de ce tuto car il ne faut pas abimer les pins pour que le connecteur puisse circuler librement lors de son raccordement et ne pas plier les pins males du calculo.

Pour les sortir, du coté qui s’emboite dans le calculo, il faut bien enfoncer un trombone (par exemple) dans le trou rectangulaire a coté de la pin a sortir puis la tirer par son fil derrière, ca doit venir sans trop forcer sinon vous allez la tordre et la, pas bon. Désolé, pas de photo, j’ai complètement oublié… Le mieux est d’avoir une tige rectangulaire de la forme du trou, personnellement, j’ai utilisé une épingle qui tient les chemises pliées de chez Devr*d (pas de pub), parfait !



Une fois retirée, voici la bête :

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0516

Vous en aurez besoin de 4. Remarquez ze beautiful dessin rouge qui représente le profil de la pin. Elle est en forme de L, très important pour le remontage dans votre connecteur.

Donc maintenant rendez-vous sur votre auto pour rajouter les pins sur votre connecteur A. Il faut insérer les pins donc sans le bon sens, en suivant le L (comme on peut à peu près le voir sur la photo, pas d’affolement, le connecteur de la photo est cassé et vierge !):

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0515

Ca doit rentrer facilement, un petit « wichwwwchchiw » pour traverser le gel qui fait office d’étanchéité et le « clic » final qui annonce que la pin est bien en place.

Il faudra en placer en A2, C3, D2 et D3. Le chiffre indique la colonne et la lettre la ligne, c’est noté des deux cotés (fil et pin, gravé sur le connecteur) pour pouvoir vérifier. Deux valent mieux qu’une ! On peut à présent remboiter le verrou vert, remettre la caquette et un collier tout neuf pour tenir les câbles en ayant pris soin au préalable de noter quel câble correspond a quelle pin ! (A2 C3 D2 D3) Privilégiez quatre fils de couleurs différentes et notez le sur les fils, sur un papier… a plusieurs endroits, pas droit à l’erreur. Avant d’aller plus loin, on peut vérifier si le connecteur se branche bien sur l’ECU en faisant attention de ne pas faire de court circuit avec les quatre fils qu’on a rajouté, puis on le débranche à nouveau tant qu’on n’a pas fini l’installation.

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0517



Une fois cette étape maîtrisée, le plus risqué est fait !



Maintenant il faut amener ces quatre câbles jusque dans l’habitacle, le A2/ECU et le C3/ECU au futur bouton de sélection R/L (à coté du réglage de luminosité) et le D2/ECU et le D3/ECU sous le volant. Du câble, perso, j’ai pris du fil de sono qu’il me restait, de 0.75² environ 4x2mètres, et je répète de quatre couleurs différentes pour pouvoir identifier les câbles (même si je ne l’ai pas fait, évitez les couleurs rouge et noir si possible), quelques jolies soudures, de la gaine thermo rétractable, du chatterton pour faire un joli faisceau, des colliers pour fixer tout ça, on peut suivre le faisceau d’origine, le connecteur A est utilisé pour récupérer les infos venant de l’habitacle (pédale pour n’en citer qu’une). Au moment de passer du compartiment moteur à l’habitacle, un passe câble est la, tout joli, pour passer (dans le gros caoutchouc ou passe le faisceau d’origine). On peut démonter la face inférieure de la planche de bord sous le volant pour être plus à l’aise (il faut aussi enlever la joue latérale). Place aux photos pour un aperçu de l’opération :

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0518

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0529

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0528

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0530

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0519

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0522


Dernière édition par wilbaze le Mar 21 Avr - 14:35:54, édité 2 fois
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par wilbaze Sam 9 Fév - 11:35:56

Maintenant, on va réaliser le branchement de D2/ECU et D3/ECU sur la prise du commodo.

Info technique : l’ECU envoie un signal sur D2 qu’il récupère sur D3. Ce signal ne revient pas lorsque vous n’appuyez sur aucun bouton du volant. Ces quatre derniers sont branchés en parallèle sur cette ligne et on chacun une résistance qui leur est propre : 900Ω pour R, 0Ω pour 0, 270Ω pour + et 100Ω pour -, environ. Donc en fonction du bouton sur lequel vous appuyez, le signal que récupère l’ECU diffère et lui permet donc de récupérer 4 infos avec seulement deux fils. Voila pour le principe de fonctionnement simplifié des boutons au volant pour ceux que ca intéresse.


On va avoir besoin de deux pins relativement courantes, elles sont sur des connecteurs très faciles à démonter et donc faciles à récupérer sans les abîmer, en plus d’être faciles à trouver. Par exemple, on peut les trouver sur les feux arrières de nos Mégane pour ceux qui les ont remplacés (beurk… mdr), si je ne me trompe pas. Les voici :

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0521

On peut déjà les souder sur nos deux fils (D2 et D3 de l’ECU), il faut garder assez de mou pour permettre le réglage du volant. Après avoir démonté la demi coquille inférieure basse, on récupère le connecteur dont on a besoin (petite info, manipuler avec précaution car il s’agit du connecteur qui gère l’airbag du volant) :

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0520

On déverrouille les pins en écartant la partie orange (un clip de chaque coté) :

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0524

On met la pin correspondant à D2/ECU dans l’emplacement N°1 du connecteur et celle de D3/ECU dans le N°2. On repousse le verrou orange et on peut remonter le connecteur ainsi que la coquille après avoir fixé le faisceau.

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0527



Maintenant on va réaliser le nécessaire pour pouvoir brancher le bouton de sélection R/L, autrement dit, on va se faire notre propre prise blanche.

Info technique : le fameux connecteur blanc qu’il nous manque comporte cinq fils. Les deux plus simple sont un +illumination et une masse pour éclairer le bouton quand on allume les feux. Un autre est un +APC qui sert à rien quand on n’utilise pas le R/L (hihihi) mais qui est renvoyé vers A2/ECU quand on sélectionne le régulateur et vers C3/ECU quand on sélectionne le limiteur. Voila tout.


Donc pour commencer on rapatrie nos deux fils qui viennent d’A2 et C3 sur l’ECU. Sur celui qui vient d’A2/ECU, on peut noter « A3 » et sur celui qui vient de C3/ECU, on peut noter « B1 ».

On récupère le +illumination juste à coté, sur le fil BLEU (N°3) de réglage d’intensité, on peut noter « B2 » sur le fil doublé.

Quasiment pareil, on récupère la masse juste à coté, sur le fil NOIR (N°4) de réglage d’intensité, on peut noter « A1 » sur le fil doublé.

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0531

Maintenant, faut trouver un +APC, dommage, il n’y en a pas juste à coté… Il n’est pas loin, derrière la boîte à fusible qu’on démonte donc (clipsée sur le coté). On va se brancher sur le départ du troisième fusible qui correspond a l’alimentation du stop (les trois premiers sont des +APC, j’ai pris celui la car il avait un câble de taille qui me convenait bien et le fusible est pas trop « chargé ».) On tire notre double et on peut lui noter « A2 ».

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0611

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0610

Même si je suis pas du tout pour, pour ces trois derniers, on peut utiliser des connecteurs rapides, l’intensité qui passe est très faible et surtout faire une épissure digne de ce nom sur un faisceau fermé… Voila quoi… J



Une fois les cinq câbles tirés, on peut leur sertir une cosse plate femelle de 2,8mm. Un coup de gaine thermo pour finir le tout et l’isoler correctement et le tour est joué.

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0612

On peut remonter la face inférieure de la planche de bord et la joue latérale.


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 12:10:10, édité 1 fois
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par wilbaze Sam 9 Fév - 11:36:25

A partir de là, on peut reprendre le tuto pour les autos pré câblées :

Tout d’abord veiller à mettre les roues droites lors de l’arrêt du véhicule.

Démontage volant, airbag, commodo



1) Démonter le cache commodo (3vis torx T20)

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Vissecachecommodo7av.th Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Pict30914rl.th

2) Démonter l’airbag.

Enfoncer un objet derrière le volant et pousser l’airbag vers le haut, attention il y a des connecteurs derrière l’airbag. (Personnellement j’ai utilisé une clé torx de 30)

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Trouvolantairbag7nq.th Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dmontageairbag1jl.th

3) Débrancher les connecteurs de l’airbag puis vous pouvez le mettre de coté, ensuite débrancher la masse et le connecteur gris.

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dconnectionairbag0sh.th Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Cossevolant6er.th

4) Desserrer le volant (torx T50) à moitié, tirez le vers vous pour le débloquer, puis retirer la vis et le volant.



5) Dévisser la commande au volant du poste (vis torx T20) puis la pousser vers le haut pour la dégager.

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Commandeauvolant8sb.th

6) Dévisser la vis (torx T20) qui se situe derrière le commodo

Défaire les quatre clips du commodo.

Ecarter la bague que vous venez de dévisser à l’aide d’un tournevis.

Et tirer doucement vers vous (attention aux câbles qui sont un peu court)

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Viscommodoclipshaut1wq.th Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Commodoclipsbas9an.th

7) Débrancher les connecteurs.

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Connecteurscommodo7xd.th Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Pict31036ov.th

Fin du démontage



Remontage



1) Rebrancher le nouveau commodo

2) Remboiter le sur le plastique et mettez le en place sur la colonne, puis serrer la bague.

3) Remonter la commande au volant.

4) Remettre le volant en place et le serrer.

5) Brancher le connecteur gris, la masse et le petit nouveau des boutons régulateur/limiteur

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Connecteurrgulateur5wr.th

6) Brancher le nouvelle airbag puis emboiter le sur le volant.

7) Remonter le cache commodo.



Fin du remontage volant, airbag, commodo



Montage commutateur régulateur/limiteur



1) Ouvrir la boite à fusible

2) Enlever la façade interrupteur

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Pict31077gd.th

3) Enlever le bloc de réglage de luminosité et de la hauteur des feux de la façade

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Clipsblocphare1lz.th

4) Sur la nouvelle façade (Référence : 8200079020), mettre le bloc de réglage, l’obturateur (Référence : 8200193673) et le bouton de régulateur/limiteur.

5) Remonter le tout en branchant la fiche blanche sur le bouton régulateur/limiteur.

[size=14)Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Pict31095uz.th Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Pict31106bl.th[/size]



Bah oui mais nous on l’a pas me direz vous… Pas grave parce qu’on a tout noté, reste plus qu’à brancher nos cinq fils repérés où il faut sur le bouton qu’on remonte avec la façade.

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0610



Le tour est joué, vous pouvez rebrancher le connecteur A sur l’ECU puis la batterie.



Vous avez fini pour le montage, il ne vous reste plus qu’à trouver un garage pour activer l’affichage du régulateur/limiteur sur votre tableau de bord. A propos, évitez de montrer la feuille de configuration que vous pouvez trouver sur le site car elle est censée ne pas sortir du réseau pro de Renault. Cette remarque est encore plus importante si vous le faites faire à un agent car lui paie pour l’avoir ! Si vous l’activez avant de faire le montage, le voyant SERVICE risque de s’allumer mais pas de soucis, il s’éteindra dès la première utilisation, sauf si vous ayez un autre problème ailleurs bien entendu.



Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0611

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Dscf0612

ET VOILA !!! NOW, ENJOY !!!!!



Edit Oby

Résumé en PDF
ICI.


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 12:12:46, édité 1 fois
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par wilbaze Sam 9 Fév - 11:36:43

Pour les 2 premiers tentés qui ne trouvez pas ou n’arrivez pas à récupérer des pins pour l’ECU, il m’en reste 8 en parfait état, contactez moi par MP.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par Nyko Sam 9 Fév - 12:43:42

Pfff alors la chapeau ! Ca me tenterai bien quand meme mais pas la motivation.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par meganeman Sam 9 Fév - 14:53:13

ouhaa et bien quel tuto detaillé !! mais bon sacrè boulot quand meme
meganeman
meganeman
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par tomtom Sam 9 Fév - 17:36:34

tres bon travail !!!!!!!!! Donc ton voyant service s'est bien eteind quand tu as branché ton kit regulateur ?? Si tel est le cas j'en achete un direct lol ! mdr !!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Tomtom11
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par wilbaze Sam 9 Fév - 17:40:59

bom drunken

J'ai tout branché, je démarre, toujours le voyant service, hop je mets le limiteur, et zouh plus de voyant ! Embarassed
J'ai un peu roulé avec cet aprèm. I love you Mais pourquoi je l'ai pas monté avant ??? drunken

Si tu veux pas te poser la meme question que moi, vas-y sans plus tarder. drunken Il y en a sur ebay en vente pour le moment sinon tu sais a qui demander... drunken
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par duke44 Sam 9 Fév - 18:26:01

Non de ... zeus, il la fait Very Happy . Chapeau bas pour le tuto, tu mérite un 20/20 I love you . Bon je relis ça calmement et je m'y colle. go
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par wilbaze Sam 9 Fév - 18:38:26

bom Montage du régulateur limiteur sans pré câblage 731484

C'est pas très compliqué en fait c'est juste qu'il faut savoir ce qu'on fait et rester assez concentré. Après c'est que du bonheur. :noel11:
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par yoyo66 Sam 9 Fév - 19:58:40

alors la je suis d'accord avec duke bravo pour t'etre lancer la dedans, franchement je ne l'aurrais pas tenté ,je dit respect pour le montage et pour la mise en garde cheers

yoyo66
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 49
Localisation : dans le sud
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture , mon taf , moto
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par Max.9991 Sam 9 Fév - 20:36:30

Superbe Tuto!!!
Max.9991
Max.9991
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 62 ARRAS
Nb de points restant : 11
Loisirs : La Mécanique - Les BMW - Le Net
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par wilbaze Sam 9 Fév - 20:39:27

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage 731484 Vraiment merci beaucoup ! cheers cheers
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par duke44 Sam 9 Fév - 20:59:29

Bon j'ai envoyé un mp a knoxville80 pour le kit (ça devrait être bon). Le hic ça pourrais être mon compteur. j'ai une finition pack authentique (plus bas je pense qu'il font pas Laughing ) je verrais une fois monté si j'ai les infos ou pas au compteur. Pour les pins de la prise A de l'ECU on peu pas les trouver quelques par en neuf ?.
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par neoxtof Sam 9 Fév - 21:38:28

T'inquiètes pas tous les compteurs gèrent le RVLV (en plus Wilbaze a le compteur bas de gamme, donc c'est que c'est bon)

Et pour les pins, à moins de trouver le fabriquant, ça va être dûr !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par wilbaze Sam 9 Fév - 22:17:25

Ouai le compteur j'ai le plus simple donc ca devrait marcher, ya que la première édition du manuel qui indique que certains le gèrent pas mais je pense que "point de vue logiciel" vraiment tous le font puisque de toute façon ils n'y gagnerait rien a la fabrication. Pour les pins je sais pas, j'ai meme pas tenté mais comme dit néo, ca risque d'etre hot. Si jamais, il m'en reste. Wink
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par fred1000gex Dim 10 Fév - 7:46:43

Juste un mot : RESPECT

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par Nyko Dim 10 Fév - 10:48:44

Qui qui veut bien me cabler ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par wilbaze Dim 10 Fév - 10:57:08

Merci encore fred. cheers

Nyko si tu viens vers le sud ouest je te le fais ! Wink drunken C'est vraiment pas compliqué, faut juste ce concentrer pour pas faire n'importe quoi et pas se tromper sur l'ECU mais comme t'as fait les AB tu devrais y arriver sans problème ! Wink
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par Nyko Dim 10 Fév - 11:09:37

Je descend en Mai à Béziers mais sans la Megane, peut etre cet été, on ne sait jamais =)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par wilbaze Dim 10 Fév - 11:16:36

Ah oui en plus il m'arrive assez fréquemment d'aller a beziers, valras ou sète. Wink
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par Nyko Dim 10 Fév - 11:26:45

Very Happy

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par ToUT@TiS Dim 10 Fév - 11:39:51

Very Happy très bon tuto bravo pour la réalisation
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par neoxtof Dim 10 Fév - 11:57:01

Comme pour les AB Nyko, si tu veux de l'aide, n'hésites pas Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par Nyko Dim 10 Fév - 17:45:58

Merci Christophe, je te ferai signe le jour où j'aurai le matos ! (je fais la distrib mercredi, les finances en prennent un coup) Ca me parait pas tellement compliqué que ça mais une aide appréciable est toujours d'une utilité remarquable et puis ça fait toujours une rencontre à faire.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par duke44 Dim 10 Fév - 21:33:37

Pour le kit c'est ok. C'est rapide avec knoxvillej80 Very Happy . Reste les câbles et les pins. Je pense trouver ça en casse auto. Ca va le faire :diable:
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par suztl Lun 11 Fév - 10:06:35

Montage du régulateur limiteur sans pré câblage 1 Chapeau pour le tuto et je pense que cela va en dépanner plus d'un !!!

PS: J'ai de la chance, je suis précâblé et j'attends le kit complet sous peu !!
suztl
suztl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : 92
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport,Moto (sportive mais j'en n'ai plus !)
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par duke44 Lun 11 Fév - 22:12:50

Petit question pour wilbaze. Comme on est sur des versions bas de gamme, on a pas de capteur point dur sur la pedale d'accelérateur !!! comment tu fais pour désactivé alors ? au volant ou au tableau de bord. je me demande si on peu pas changer ce capteur ??
EDIT: je viens de regarder sur dialogys, et les blocs sont indentiques de l'extérieure. sans limiteur c'est 88 euros HT, avec limiteur et point dur donc c'est 96 euros ht. Donc a voir si c'est possible Montage du régulateur limiteur sans pré câblage 344350


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 22:20:42, édité 1 fois
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par wilbaze Lun 11 Fév - 22:20:26

Le point dur sur la pédale est absent sur toutes les méganes qui n'ont pas le RVLV. Comme a dit neo dans un autre topic, le point dur n'est que mécanique, il n'y a aucun capteur électronique supplémentaire donc pour accélérer au dela du limiteur, suffit d'accelerer a fond. Le point dur n'est qu'ergonomique. Donc NO SOUCY ! Wink
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par duke44 Lun 11 Fév - 22:21:42

Ok je suis rassuré alors drunken drunken
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par neoxtof Lun 11 Fév - 23:41:16

Je confirme, purement mécanique (2 lamelles qui forment un ressort déformable, permettant de créer un point dur qui peut se désenclencher)

Ca se monte facilement (à condition de trouver une pédale d'occaz en casse, sinon compter 90 € neuf environ )

Sinon essayer de demander à Knoxville, il peut peut-être avoir ...

En fait, le point dur permet de ne pas atteindre le max de la pédale en fonctionnement normal. Donc, pour désactiver le LV sans point dur, suffit de mettre le pied au plancher Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par Max3202 Lun 31 Mar - 8:01:25

wilbaze a écrit:Pour les 2 premiers tentés qui ne trouvez pas ou n’arrivez pas à récupérer des pins pour l’ECU, il m’en reste 8 en parfait état, contactez moi par MP.

mais sinon tu choppes ça où les cosses et les pins ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peugeot 508 GT 204cv wipnav + full cuir, et oui chuis plus chez Rino :-)
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par wilbaze Lun 31 Mar - 10:10:07

le mieux je pense, c'est a la casse de récupérer un connecteur complet comme ca il y en a plein, tu peux en bousiller c'est pas grave, il y en a plein d'autres ! drunken c'est pareil sur tous les moteurs depuis environ 2000 donc... Very Happy en plus c'est le genre de pièces que tu peux avoir gratos.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par Callagher Lun 31 Mar - 11:30:01

wilbaze a écrit:le mieux je pense, c'est a la casse de récupérer un connecteur complet comme ca il y en a plein, tu peux en bousiller c'est pas grave, il y en a plein d'autres ! drunken c'est pareil sur tous les moteurs depuis environ 2000 donc... Very Happy en plus c'est le genre de pièces que tu peux avoir gratos.

encore faut il trouver une casse bien fournie en megane Rolling Eyes
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par wilbaze Lun 31 Mar - 13:07:29

pas besoin de mégane, j'ai oublié de préciser mais quand je disais que c'était pareil sur tous les moteurs, je parle de toutes les voitures, renault bien sur mais parfois d'autres marques aussi. les clio dci en casse c'est pas ce qui manque, donc no soucy ! Very Happy
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par Callagher Lun 31 Mar - 13:18:26

wilbaze a écrit:pas besoin de mégane, j'ai oublié de préciser mais quand je disais que c'était pareil sur tous les moteurs, je parle de toutes les voitures, renault bien sur mais parfois d'autres marques aussi. les clio dci en casse c'est pas ce qui manque, donc no soucy ! Very Happy

ça ouvre déjà un peu plus le champ d'investigation bom
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par wilbaze Lun 31 Mar - 14:10:22

carrément, le soucis c'est pas de les trouver, c'est de les récupérer sans les abimer...

monter : facile.
démonter : moins facile.

d'ailleurs c'est le seul truc vraiment délicat. Very Happy
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par Callagher Lun 31 Mar - 14:16:06

doigts de fée conseillés? drunken
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par wilbaze Lun 31 Mar - 15:09:57

Callagher a écrit:doigts de fée conseillés? drunken

les doigts ca va mais faut etre habile du poignet... Rolling Eyes et patient... Rolling Eyes et pas trop brutal... Rolling Eyes tu me suis ? Surprised
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par neoxtof Lun 31 Mar - 15:19:48

On m'appelle ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Montage du régulateur limiteur sans pré câblage Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum