Megane Chante
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Megane Chante
Bonjour à tous,
j'ai monté voilà quelques semaines ma mégane II en pneus neige avec jantes tole. J'ai donc actuellement 4 ensembles fixés avec les écrous d'origine à savoir ceux qui étaient sur les jantes alu qui dorment au garage.
Il se trouve que depuis quelques temps, quand je tourne le volant pour faire un virage en marche arrière par exemple, ça couine ou ça chantonne doucement.
Ca viendrait des jantes à resserrer ?
merci
j'ai monté voilà quelques semaines ma mégane II en pneus neige avec jantes tole. J'ai donc actuellement 4 ensembles fixés avec les écrous d'origine à savoir ceux qui étaient sur les jantes alu qui dorment au garage.
Il se trouve que depuis quelques temps, quand je tourne le volant pour faire un virage en marche arrière par exemple, ça couine ou ça chantonne doucement.
Ca viendrait des jantes à resserrer ?
merci
texane- Pti'Nouveau
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Re: Megane Chante
Les écrous pour les jantes alu sont équipés d'une rondelle, pour les toles, les écrous n'en possedent pas. Dans un 1er temps, il serait bien d'adapter les bons écrous mais je ne pense pas que cela vienne de ça. Si tu fais de la marche arrière, peut etre une piste sur le freinage arrière qui a tendance à couiner.
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Nyko- Moderateur FM²
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Re: Megane Chante
merci
j'affinerais mon analyse demain en utilisant la miss ;-)
j'affinerais mon analyse demain en utilisant la miss ;-)
texane- Pti'Nouveau
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Re: Megane Chante
Nyko a écrit:Les écrous pour les jantes alu sont équipés d'une rondelle, pour les toles, les écrous n'en possedent pas. Dans un 1er temps, il serait bien d'adapter les bons écrous mais je ne pense pas que cela vienne de ça. Si tu fais de la marche arrière, peut etre une piste sur le freinage arrière qui a tendance à couiner.
II-TOXIC-II- Super posteur
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Re: Megane Chante
petit remontée :-)
après des investigations par un garage renault sympa :
le problème vient du coté droit uniquement.
-> changement d'un roulement d'arbre relais au niveau du cardan et du pallier transmission
ça gueule toujours et il faut changer le cardan droit (pas d'échange standard ! merci renault) donc 550€ MO comprise.
joie :(
après des investigations par un garage renault sympa :
le problème vient du coté droit uniquement.
-> changement d'un roulement d'arbre relais au niveau du cardan et du pallier transmission
ça gueule toujours et il faut changer le cardan droit (pas d'échange standard ! merci renault) donc 550€ MO comprise.
joie :(
texane- Pti'Nouveau
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Re: Megane Chante
texane a écrit:petit remontée :-)
après des investigations par un garage renault sympa :
le problème vient du coté droit uniquement.
-> changement d'un roulement d'arbre relais au niveau du cardan et du pallier transmission
ça gueule toujours et il faut changer le cardan droit (pas d'échange standard ! merci renault) donc 550€ MO comprise.
joie :(
Info à prendre au conditionnel mais le cardan droit est apparement équipé d'un boitier suplémentaire équipé d'un roulement en plus afin de passer outre la très grande longueur du cardan.
Il y aurait une prise en charge (???complète/partielle???) de cet élément qui a tendance à fatiguer avec les kilomètres...
Chris- Pilote confirmé
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Re: Megane Chante
en fait, ils ont changé le roulement et le pallier puis ont fait des tests et cela faisait toujours du bruit.
Ils ne voulaient pas me changer le cardan vu le prix et voulaient la regarder encore un peu pour être sur.
Ils ont travaillé dessus et la conclusion est sans appel maintenant : cardan à changer.
Il faudra que je fasse une demande de prise en charge et le garage va demander le maximum car elle est nickel et bien entretenue et le garage me rembourse le roulement ;-)
Ils ne voulaient pas me changer le cardan vu le prix et voulaient la regarder encore un peu pour être sur.
Ils ont travaillé dessus et la conclusion est sans appel maintenant : cardan à changer.
Il faudra que je fasse une demande de prise en charge et le garage va demander le maximum car elle est nickel et bien entretenue et le garage me rembourse le roulement ;-)
texane- Pti'Nouveau
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Re: Megane Chante
Hello à tous,
j'ai changé, la semaine dernière, mes jantes alu (montées en pneus été) en lieu et place de mes jantes tôles (montées en pneus neige). Depuis, le fameux bruit a disparu.
Je prends les rond points comme d'habitude voir avec un peu plus de "violence" et je n'entends plus rien !
Une idée sur la disparition de ce fameux bruit ? (disparition qui me laisse septique quand même).
Autre petite interrogation. Avant de remettre la roue avant droite, j'ai taté de la rotule droite et j'ai observé du jeu. Sachant que la voiture était sur cric à ce moment-là, est-ce normal ou pas ?
(pour info : au dernier CT, j'ai eu droit à jeu mineur sur rotule droite).
Merci à tous pour les réponses !
j'ai changé, la semaine dernière, mes jantes alu (montées en pneus été) en lieu et place de mes jantes tôles (montées en pneus neige). Depuis, le fameux bruit a disparu.
Je prends les rond points comme d'habitude voir avec un peu plus de "violence" et je n'entends plus rien !
Une idée sur la disparition de ce fameux bruit ? (disparition qui me laisse septique quand même).
Autre petite interrogation. Avant de remettre la roue avant droite, j'ai taté de la rotule droite et j'ai observé du jeu. Sachant que la voiture était sur cric à ce moment-là, est-ce normal ou pas ?
(pour info : au dernier CT, j'ai eu droit à jeu mineur sur rotule droite).
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texane- Pti'Nouveau
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