Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !!

3 participants

Aller en bas

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !! Empty Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !!

Message par tit_juju Sam 2 Fév - 12:54:04

Et oui vous avez bien lu... la megane qui date de juin 2007 et qui totalise seulement 4717 km affiche un très jolie "Vidange à prévoir" ..., mais aucun autre message ni voyant service !
Je l'ai découvert par hasard en faisant défiler l'ODB pour voir la conso moyenne. Le plus étonnant c'est qu'au démarrage j'ai comme toujours "niveau d'huile IoooooI" et CORRECT ...
J'irais mercredi au garage leur montrer ça, et j'en profiterais pour mettre une plaque blanche à l'arriére!

En tout cas la voiture est sous garantie, mais si les probleme commence si tôt, on ne regrette pas le contrat entretient pour quand elle ne le sera plus !
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !! Empty Re: Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !!

Message par wilbaze Sam 2 Fév - 13:42:07

tit_juju a écrit:Et oui vous avez bien lu... la megane qui date de juin 2007 et qui totalise seulement 4717 km affiche un très jolie "Vidange à prévoir" ..., mais aucun autre message ni voyant service !
Je l'ai découvert par hasard en faisant défiler l'ODB pour voir la conso moyenne. Le plus étonnant c'est qu'au démarrage j'ai comme toujours "niveau d'huile IoooooI" et CORRECT ...
J'irais mercredi au garage leur montrer ça, et j'en profiterais pour mettre une plaque blanche à l'arriére!

En tout cas la voiture est sous garantie, mais si les probleme commence si tôt, on ne regrette pas le contrat entretient pour quand elle ne le sera plus !

le tableau de bord peut etre programmé pour signaler une vidange sur deux bases :
- autonomie de vidange : 7000, 10000, 15000, 20000, 30000 kms
- périodicité de vidange : 12 ou 24 mois

le tiens doit surement avoir une périodicité de 12 mois qui a été simplement initialisé lors de sa fabrication et non de sa mise en route. Wink
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !! Empty Re: Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !!

Message par tit_juju Dim 3 Fév - 8:43:11

OK ! je pensais que c'était toujours 30 000 km ou 24 mois si on roule pas beaucoup. Je croyais aussi que le TDB le disait seulement a 30 000 km et pas avant !

Je vous en dirais plus mercredi, merci de ta réponse willbaze !

Normalement le message "vidange a prévoir" ne s'accompagne pas du voyant SERVICE ?
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !! Empty Re: Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !!

Message par wilbaze Dim 3 Fév - 9:27:03

tit_juju a écrit:OK ! je pensais que c'était toujours 30 000 km ou 24 mois si on roule pas beaucoup. Je croyais aussi que le TDB le disait seulement a 30 000 km et pas avant !

Je vous en dirais plus mercredi, merci de ta réponse willbaze !

Normalement le message "vidange a prévoir" ne s'accompagne pas du voyant SERVICE ?

Very Happy
Pas au début quand il s'agit de périodicité, il me semble.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !! Empty Re: Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !!

Message par Nyko Dim 3 Fév - 9:27:53

Sur phase I, pas de voyant Service lors de la vidange à prévoir.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !! Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !! Empty Re: Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !!

Message par tit_juju Dim 3 Fév - 9:30:10

j'ai trouvé ca dans un autre post, c'est exactement ce qui a été mal configurer !

http://img152.imageshack.us/my.php?image=configtdbscnic788rw2mj7.jpg

D'ailleurs savez vous ou on peut trouver la doc complète ?
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !! Empty Re: Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !!

Message par wilbaze Dim 3 Fév - 10:20:59

ben c'est la doc que tu peux trouver sur le site entre autre. tu trouveras pas plus puisque c'est juste la configuration. mais t'inquiète, il est bien configuré sinon ton tdb ne fonctionnerai pas, sauf que il y a du avoir un délai long entre son initialisation et sa mise en route.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !! Empty Re: Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !!

Message par tit_juju Dim 3 Fév - 10:43:56

On s'est fait volé ma meg II phase 2 noir le 6 Avril, quand notre concesionnaire l'a appris il nous a dit qu'il en avait une pour nous avec 3000€de remise car le propriétaire l'a commandé et est décédé entre temps (donc une voiture sur les bras ).
On lui a dit qu'on la prenais mais on a attendu d'avoir le remboursement soit jsuqu'au mois de juin. La voiture a donc été en stand by pendant 2 mois, quand on l'a eu elle avait 28 km au compteur.
Il y a donc eu un delai de 2 mois minimum !
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !! Empty Re: Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !!

Message par wilbaze Dim 3 Fév - 10:48:56

ca vient surement de la alors, fabrication.....livraison.....décès.....remboursement.......
Mais si tu as un doute, vu qu'elle est en garantie.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !! Empty Re: Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !!

Message par tit_juju Mer 6 Fév - 14:32:10

Alors tenez vous bien, je revient de chez Renault et voyez leur réponse :

Votre voiture à été fabriqué il y a un an, et désormais les révisions se font soit tout les 30 000 km soit tout les ans !!! Donc il nous a dit comme on l'a réceptionné en juin d'attendre le mois de juin pour faire la révision ...

Mais faire une révision tout les an avec vidange et tout ce qui s'en suit je trouve ca vraiment beaucoup ! Heureusement qu'on à le contrat entretient ... et en parlant du contrat entretient, on a appris qu'au bout des 3 ans du contrat entretient, si on décide de le prolonger, il sera beaucoup plus cher par mois ! (chose que l'on ne nous à jamais dit!)

Enfin il s'en font du fric ! ... quand je lui ait dit "avant c'était tous les 30 000 ou 2 ans" il m'a dit que c'était parce qu'on avait changé de motorisation, et quand je lui ai dit que l'on a pas changer de motorisation il a dit "c'est une norme anti-pollution" (sans convictoin)...
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !! Empty Re: Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !!

Message par wilbaze Mer 6 Fév - 14:59:32

Non, mais de toutes façons, les intervalles de vidanges sont a titre indicatif. Cela dépend énormément le l'utilisation et du type de conduite. Si tout fait des trajets à 80% moteur chaud et route roulante, 30 000 kms ca va. Si tu fais beaucoup de petits trajets, beaucoup de bouchons ou de ville... si tu fais des trajets de 1h mais 50% moteur en dessous de 60°C... si tu tires moteur froid (ca veut pas forcement dire monter dans les tours) 30 000 kms, c'est bien trop ! Pareil, en diesel, si le carburant contient pas mal de souffre, meme 10 000 kms c'est juste. Enfin, 12 mois, même si les huiles de qualité sont performantes, pour moi c'est le maxi. Ils se sont rendus compte (les mécanos en premier) que les nouveaux matériaux ne font pas tout. Sur le 1.9 dCi 120, c'est souvent une des causes de l'usure prématurée du palier du turbo et donc de sa casse. J'ai vu une fois un moteur 1.5dCi 80 sur une clio avec un jeu de 1mm entre le piston et la chemise, c'est simplement ENORME. Elle faisait parti d'une flotte de 12 clio entreprise sauf que c'était la première et la première vidange a attendu 30 000 kms, au rodage l'effet est simplement accentué mais après, c'est pareil. Par contre c'est vrai que Renault est criticable, notamment au niveau des tarifs pratiqués pour de simples révisions, si ca servait à avoir de meilleurs techniciens et mieux payés ca serait cool, mais c'est le cas encore que dans de très rares concess...
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !! Empty Re: Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !!

Message par tit_juju Mer 6 Fév - 15:40:19

c'est sur que ca ne peut qu'être bon, mais je pense surtout aux gens qui n'ont pas la garantie entretient ... dur dur pour eux, a titre indicatif il m'a dit que ca coutait dans les 200€ et une journée d'immobilisation du véhicule.
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !! Empty Re: Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !!

Message par wilbaze Mer 6 Fév - 16:54:16

tit_juju a écrit:c'est sur que ca ne peut qu'être bon, mais je pense surtout aux gens qui n'ont pas la garantie entretient ... dur dur pour eux, a titre indicatif il m'a dit que ca coutait dans les 200€ et une journée d'immobilisation du véhicule.

ouai c'est ca le problème... parce que la vidange moteur ya besoin mais pas forcement le reste, je pense au filtre a air et tout un tas de choses qu'il font soit disant... ils pourraient en faire une sur deux à 200 et l'autre à 70.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !! Empty Re: Vidange à prévoir ... a seulement 4717 km !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum