Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Avis mégane GT 150cv

+11
Callagher
Bugsss
wilbaze
meganeman
NICDU57
sunflower
paqui
DIDIER95
JeY
lulu06
nesteamatt
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Avis mégane GT 150cv

Message par nesteamatt Jeu 20 Déc - 20:57:30

Bonsoir a tous voila j'aimerai avoir l'avis des possésseurs de mégane GT DCI
car je compte l'acheter au moi de janvier et je voulai savoir ce que vous en pensez merci Wink
nesteamatt
nesteamatt
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : calais
Nb de points restant : 6 jeune chauffeur
Loisirs : quad
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par lulu06 Jeu 20 Déc - 22:16:10

salut nestea . je vais pas pouvoir te dire grand chose que tu ne sais pas encore,deja parce que je n'ai que 5000 km , dont 4000 km , ç'est ma femme qui les as fait, j'y es juste droit que le w.e. drunken que le dci 150, ç'est un regal de couple et de silence, une tenue de route extra, grace au chassis sport ! des freins d'enfer , une direction electrique plus precise , un confort ecxellent malgré les semi baquets !! une gueule qui sort de l'ordinaire , t'en vois peu à l'inverse des MRS ,un equipement specifique à la GT , la fiabilité, idem à tt les meganes !! le seul petit defaut pour le moment, et je ne sais pas si ç'est du aux petits parcours que ma femme fait albino ,avec les demarrages à froid , une consommation un peu elevée à mon gout , 7,5 l sur l'odb . mais bon, je ne peux pas vraiment juger encore, elle est neuve et pas vraiment debridée !! j'espere que ça va s'ameliorer sinon, ça fait beaucoup je trouve !! voila tout ce que je peux dire pour le moment, que du regal !! j'ai tjrs hate d'etre le w.e drunken
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par JeY Ven 21 Déc - 13:02:17

J'ai a peu pres le meme avis que lulu, la conso moyenne est pour le moment a 5,8l et la voiture a 5000 kms.
Un régal !
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par nesteamatt Ven 21 Déc - 13:14:43

je me doute j'ai hate de l'avoir j'en peut plus lol
nesteamatt
nesteamatt
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : calais
Nb de points restant : 6 jeune chauffeur
Loisirs : quad
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par DIDIER95 Ven 21 Déc - 13:23:38

Salut,

C'est une bonne voiture le moteur est une réussite et ne crois pas LULU c'est pas une voiture de femme Surprised
Il n'y a pas de chassis sport sur la GT, la règle d'ammortissement est plus ferme et le véhicule est rabaissé.

J'ai aussi une 150 cv en privilège et j'ai jamais passé les 6.6 sur trajets mixtes, ma femme s'en sert maintenant et est plutôt sur 6.2.

Pour LULU, ça en fait pas une RS drunken

D95


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 16:39:31, édité 1 fois
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par paqui Ven 21 Déc - 15:51:07

- je me suis séparé de ma GT il y a 15 jours avec 18.000 km et une conso moyenne descendue à 6,5 litres, mais c'est vrai qu'au début, la conso tournait autour de 7 litres
- je confirme tout ce qui a été dit sauf pour le chassis sport qui n'est pas vraiment un chassis sport comme la RS
- le seul gros défaut, c'est le trou à l'accélération (<2000 tr/mn) et la flotte que tu prend sur la gueule en ouvrant le coffre !

paqui
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : lorraine
Nb de points restant : variable
Loisirs : conduire
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par DIDIER95 Ven 21 Déc - 16:37:14

paqui a écrit:- je me suis séparé de ma GT il y a 15 jours avec 18.000 km et une conso moyenne descendue à 6,5 litres, mais c'est vrai qu'au début, la conso tournait autour de 7 litres
- je confirme tout ce qui a été dit sauf pour le chassis sport qui n'est pas vraiment un chassis sport comme la RS
- le seul gros défaut, c'est le trou à l'accélération (<2000 tr/mn) et la flotte que tu prend sur la gueule en ouvrant le coffre !

La douche c'est pour toutes les méganes, quand t'en a pris une ou deux tu fait gaffe après drunken
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par lulu06 Sam 22 Déc - 8:34:04

ecxact , pas de chassis sport , mais des reglages specifiques à la GT seulement . mais le mot sport n'est pas péjoratif , tu peux aller taquiner les extremes sans crainte Wink
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par paqui Sam 22 Déc - 14:05:49

DIDIER95 a écrit:
paqui a écrit:- je me suis séparé de ma GT il y a 15 jours avec 18.000 km et une conso moyenne descendue à 6,5 litres, mais c'est vrai qu'au début, la conso tournait autour de 7 litres
- je confirme tout ce qui a été dit sauf pour le chassis sport qui n'est pas vraiment un chassis sport comme la RS
- le seul gros défaut, c'est le trou à l'accélération (<2000 tr/mn) et la flotte que tu prend sur la gueule en ouvrant le coffre !

La douche c'est pour toutes les méganes, quand t'en a pris une ou deux tu fait gaffe après drunken

moi, c'est pourtant ma 3ème megane, mais je pense jamais à l'au quand j'ouvre le coffre !!!

paqui
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : lorraine
Nb de points restant : variable
Loisirs : conduire
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par JeY Sam 22 Déc - 14:11:24

Il va falloir te mettre un petit panneau en dessous du coffre pour le te rapeler drunken
Certaines personnes c'est "306 TUNING" ou "GTI 4EVER" ecrit en gros sur la lunette arriere mais toi ca sera "Attention aux chutes d'eau" Wink

Sinon, il y a bien une différence notable entre les réglages mégane origine et mégane GT car la conduite n'est plus dutout la meme et idem pour le comportement des que l'on commence a appuyer un peu (tout en restant toujours résonnable)
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par paqui Sam 22 Déc - 18:30:16

JeY a écrit:Il va falloir te mettre un petit panneau en dessous du coffre pour le te rapeler drunken
Certaines personnes c'est "306 TUNING" ou "GTI 4EVER" ecrit en gros sur la lunette arriere mais toi ca sera "Attention aux chutes d'eau" Wink


j'ai trouvé la solution en demandant à ma femme ou mes enfants, d'ouvrir le coffre Surprised

paqui
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : lorraine
Nb de points restant : variable
Loisirs : conduire
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par lulu06 Sam 22 Déc - 18:42:29

paqui a écrit:
JeY a écrit:Il va falloir te mettre un petit panneau en dessous du coffre pour le te rapeler drunken
Certaines personnes c'est "306 TUNING" ou "GTI 4EVER" ecrit en gros sur la lunette arriere mais toi ca sera "Attention aux chutes d'eau" Wink


j'ai trouvé la solution en demandant à ma femme ou mes enfants, d'ouvrir le coffre Surprised

t'inquietes !!! toi, tu auras la baignoire à tes pieds Surprised
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par DIDIER95 Sam 22 Déc - 19:44:25

paqui a écrit:
JeY a écrit:Il va falloir te mettre un petit panneau en dessous du coffre pour le te rapeler drunken
Certaines personnes c'est "306 TUNING" ou "GTI 4EVER" ecrit en gros sur la lunette arriere mais toi ca sera "Attention aux chutes d'eau" Wink


j'ai trouvé la solution en demandant à ma femme ou mes enfants, d'ouvrir le coffre Surprised

Je fais la même chose pour éviter les coup de jus en cas de temps sec, tous pareils les mecs Surprised
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par lulu06 Sam 22 Déc - 22:59:00

DIDIER95 a écrit:
paqui a écrit:
JeY a écrit:Il va falloir te mettre un petit panneau en dessous du coffre pour le te rapeler drunken
Certaines personnes c'est "306 TUNING" ou "GTI 4EVER" ecrit en gros sur la lunette arriere mais toi ca sera "Attention aux chutes d'eau" Wink


j'ai trouvé la solution en demandant à ma femme ou mes enfants, d'ouvrir le coffre Surprised

Je fais la même chose pour éviter les coup de jus en cas de temps sec, tous pareils les mecs Surprised

peteux les mecs !! drunken ç'est une technique de ne pas se prendre le jus en bagnole !!!! il faut faire certains gestes avant de sortir . faut tenir bien fort la portiere , en haut, main sur la carrosserie, mettre un pied au sol en gardant toujours la main sur la portiere , puis l'autre pied , le temps que tu decharges ton jus à la terre , et tu n'auras jamais de coup de jus . n'oulblie pas de relacher la portiere quand c'est fini Surprised
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par DIDIER95 Dim 23 Déc - 8:26:14

Mais ça je peux pas le faire LULU, sinon ça l'aisse des traces de doigts sur la peinture du haut de la portière drunken

D95
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par paqui Dim 23 Déc - 8:50:58

lulu06 a écrit:
DIDIER95 a écrit:
paqui a écrit:
JeY a écrit:Il va falloir te mettre un petit panneau en dessous du coffre pour le te rapeler drunken
Certaines personnes c'est "306 TUNING" ou "GTI 4EVER" ecrit en gros sur la lunette arriere mais toi ca sera "Attention aux chutes d'eau" Wink


j'ai trouvé la solution en demandant à ma femme ou mes enfants, d'ouvrir le coffre Surprised

Je fais la même chose pour éviter les coup de jus en cas de temps sec, tous pareils les mecs Surprised

peteux les mecs !! drunken ç'est une technique de ne pas se prendre le jus en bagnole !!!! il faut faire certains gestes avant de sortir . faut tenir bien fort la portiere , en haut, main sur la carrosserie, mettre un pied au sol en gardant toujours la main sur la portiere , puis l'autre pied , le temps que tu decharges ton jus à la terre , et tu n'auras jamais de coup de jus . n'oulblie pas de relacher la portiere quand c'est fini Surprised

et d'enlever les doigts Sad

paqui
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : lorraine
Nb de points restant : variable
Loisirs : conduire
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par lulu06 Dim 23 Déc - 9:31:45

salut à tous

non, laisse les les doigts, pas grave !!!! t'as la carte mains libres Surprised
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par sunflower Dim 6 Jan - 11:57:04

Salut drunken
j'ai moi meme une GT version diesel depuis Avril 2007.
c'est mon premier diesel,mais par la force des choses j'ai été obligé d'acheter du mazout pour remplacer ma megane 2 phase 1 1.6 sport dynamique.
Et bien je dois dire que je suis hyper content de cette voiture,aucun soucis dessus pour l'instant par rapport à toutes mes pannes sur la precedente,mais il faut quand meme plus de recul sur ce point pour parler de fiabilité.
En tout cas la precedente me bouffait du pneu autant que le bpn dieu puisse en bénir,alors qu'avec cette sportive les pneus durent bien plus longtemps drunken pour la conduite c'est un pur bonheur,on double facilement,les routes montagnardes sont une simple formalité en reprises et accelerations ainsi que pour la tenue de route.
En consommation ca depend de la conduite,mais en conduite mixte en faisant meme quelques accelerations fulgurantes on arrive à ne pas dépasser les 6.5 litres aux 100Km.
A savoir que auto plus a passé ce moteur an banc d'essai et lui trouve meme 165 chevaux au lieu des 150 constructeur.
J'ai lu ici et la qu'en termes de performances qu'il est guerre moins performant que la derniere version RS Diesel.
Bref une voiture sportive dont les perfs sont à mon avis le meilleur compromis,au dela c'est de la puissance qui est rarement exploitée à son maximum à moins de rouler sur circuit,de plus les RS sont bien plus chers en assurance carte grise.....
Meme avec une GT on est jamais totalement à fond par peur de perdre le permis;souvent on me demande à combien je l'ai poussée à fond et je suis bien obligé de répondre que je n'ai jamais essayé sous peine de perdre mon permis :D
Par contre je me suis souvent surpris à me retrouver à 140 rien qu'en faisant un simple dépassement c'est dire combien cette voiture est nerveuse.
Pour l'interieur je dirait que le premier defaut c'est les sieges qui sont à mon gout tres sensibles aux salissures,pourtant je suis soigneux et jamais je n'ai eu de voiture ou les sieges se salissent si vite et ou des sortes de taches apparaissent et sont difficiles à enlever :(
petite colère aussi envers Renault qui par soucis d'économies de bouts de chandelles à remplacer le retroviseur electrochrome parun rétro normal.
Le klaxxon quand à lui est ignoble,il est à peine audible et ne vaut pas un pet de lapin.
Pour résumer je ne regrette absolument pas cette excelente voiture malgré quelques défauts mineurs et de second ordre.
La rançon d'avoir une belle c'est d'etre exposé aux jalousies et à la betise humaine:je ne vous souhaite pas qu'il vous arrive comme moi de retrouver des rayures volontaires faites à la clée,cela ajouté à des gens qui vous emboutissent l'aile arrière dans les parkings de supermarché et partent sans laisser d'adresse !
parfois on en arrive à se dire je ferait bien d'avoir une vieille voiture et ne pas me faire plaisir.
Voila donc pour moi le revers de la médaille de posseder cette excelente auto :(

sunflower
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par lulu06 Dim 6 Jan - 13:18:52

SUNFLOWER, le klaxon, je le trouve superbe moi , et je l'entend tres bien , ç'est un bi ton !! à coté de celui que j'avais sur la 120 dci ou t'avais l'impression d'etre dans une bagnole des années 80. par contre , moi , je suis plus pres des 7,5 l que des 6.5l pour le moment , mais avec 5600 km !
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par DIDIER95 Dim 6 Jan - 13:37:59

J'ai lu ici et la qu'en termes de performances qu'il est guerre moins performant que la derniere version RS Diesel

Tu la veux la guerre drunken
La GT est nettement en dessous de la RS et c'est pas une légende, n'en déplaise à ces messieux les journalistes qui crachent dans la soupe par ce que c'est une RS qui marche au mazout. Arrête de croire ce que tu lit, essaie tu pourra en parler après Question

D95
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par lulu06 Dim 6 Jan - 14:12:48

DIDIER, il ne la pas comparer avec une RS 26 non plus, mais avec un RS dci seulement , de là à dire que le 150 cv est nettement en dessous, faut pas déconner , je veux bien le 175 cv un poil en dessus !!! Wink

http://www.zeperfs.com/duel1419-1579.htm

et là , ç'est un duel pour la meme auto, donc , aucuns parti pris pour les journalistes !! drunken
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par DIDIER95 Dim 6 Jan - 14:22:26

Auto Plus, Automobile Magazine, Action Auto Moto, Echappement

C'est des journalistes ces gens là et certains on en plus la facheuse habitude de tirer à vue sur tout ce que fait Renault drunken
Moi je me base sur ce que j'ai essayé et j'échangerai pas ma RS contre une GT.

PS LULU je parlais bien de la DCI car l'autre c'est carrément une autre dimension

D95
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par NICDU57 Dim 6 Jan - 17:00:36

D95 c'est clair que la RS DCI marche très fort mais je peux taedire qu'il n'y a pas la ligne de longchamps comme écart sur les accélérations et reprises surtout si la RS est en 18 pouces.

Perso j'ai rien à gagner à te dire ça mais c'est du vécu, la RS DCI qu'on a croisé et avec qui on a tiré une bourre était devant mais pas de beaucoup

T'as les deux moteurs à la maison, prêtes ton dci 150 à quelqu'un et tu verrras. C'est peut être bête ce que je dis mais faut voir pour le croire.
Tu connais certes les deux moteurs mais parfois les sensations fausses parfois les performances pures.

1 seconde sur un 1000 DA c'est rien du tout, j'ai des anecdotes à la pelle sur ça. Avec mon 2.0l j'ai déja tenu des C2 VTS pourtant plus performante.

NICDU57
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 43
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par DIDIER95 Dim 6 Jan - 17:22:58

Je l'ai déjà dit l'utre fois sur un autre post, je compare de façon objective en étant le seul chauffeur et sur une même route qui est une belle côte d'environ 1Km. Une fois que PAQUI aura fini le rodage de la sienne il vous donnera un autre avis.
Je prête jamais mes voitures drunken

D95
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par NICDU57 Dim 6 Jan - 17:48:41

Comme je disais précédemment, j'ai lu que les GT 150 et les privilege 150 n'aurait pas les mêmes rapports de boîte, plus court sur la GT 150 avec un v max de 203 km/h donc ceci pourrait expliquer cela.

sinon en ce moment je vends ma mégane 2.0L 16v, et j'hésite entre une GT 150 de chez un mandataire ou une RS DCI d'occasion, j'en ai trouvé une à 19 700 euros.
je me dis qu'une RS DCI même avec l'arrivée de la mégane 3 resterait une mégane à part

NICDU57
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 43
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par paqui Dim 6 Jan - 17:58:19

je suis entièrement d'accord avec D95

je n'ai que 1300 km avec ma RS dCi mais je peux déjà dire que ça n'a rien à voir avec la GT que j'avais avant
au niveau moteur : effectivement, il n'y a pas un grand écart (mais je suis en rodage) mais c'est surtout le temps de réponse qui est différent ainsi que l'étagement de la boite
au niveau chassis : alors là, c'est le jour et la nuit et je profite d'un vrai chassis sport avec un freinage surpuissant

c'est vrai que la RS dCi est critiquée (pas uniquement sur ce forum) car soit elle est comparée à la version essence soit, par des gens qui ne l'on pas essayé (sans doute de la frustation)

j'étais content de la GT, mais je suis encore plus content de la RS

paqui
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : lorraine
Nb de points restant : variable
Loisirs : conduire
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par lulu06 Dim 6 Jan - 18:08:58

DIDIER a dit

Auto Plus, Automobile Magazine, Action Auto Moto, Echappement

C'est des journalistes ces gens là et certains on en plus la facheuse habitude de tirer à vue sur tout ce que fait Renault drunken

ben justement, ç'est ce que je te disais !! ils n'ont vraiment rien à gagner de flinguer renault, puisque là , ce sont deux meme vehicules de meme marque !! et des journalistes d'essais autos, y en pas non plus des masses de connus !! il en manque peut etre deux ou trois au maxi, mais ça ne changerait rien , ils sont comme les toubibs, ils ne se contredisent que rarement !! et quel interet de flinguer une rs dci sous pretexte qu'elle se nomme rs .tout le monde sait que çe n'est qu'un diesel suralimenté , habillé en rs . les chiffres sont tout de meme là, superieur à la GT , c'est evident, mais vraiment pas de beaucoup !!! il est evident aussi que tu n'echangerais pas une rs contre une gt, logique !! comme moi je n'echangerais plus la mienne contre un dci 120 ou meme mieux, un dci150 standard qui sera deja moins bien adapté à tailler la route rien qu'au niveau chassis tenue de route .de tt les façons, dans le goulag ou le nain nous mene drunken , bientot, on ne pourra plus que comparer les puissances autos que sur papier @
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par NICDU57 Dim 6 Jan - 18:13:26

y a que 20 Nm d'écart niveau couple, 225 40 18 au lieu de 205 50 17 et 50 kgs de plus pour la RS, c'est normal que l'écart soit limité.

c'est quasiment pareil chez seat ebtre la leon 140 et 170,

NICDU57
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 43
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par DIDIER95 Dim 6 Jan - 18:22:55

NICDU57 a écrit:Comme je disais précédemment, j'ai lu que les GT 150 et les privilege 150 n'aurait pas les mêmes rapports de boîte, plus court sur la GT 150 avec un v max de 203 km/h donc ceci pourrait expliquer cela.

sinon en ce moment je vends ma mégane 2.0L 16v, et j'hésite entre une GT 150 de chez un mandataire ou une RS DCI d'occasion, j'en ai trouvé une à 19 700 euros.
je me dis qu'une RS DCI même avec l'arrivée de la mégane 3 resterait une mégane à part

J'ai également essayé la GT en essence et en diesel, pour le diesel j'ai pas vu de différence avec mon 150 sauf bien sur une direction plus ferme et un meilleur comportement en courbe bien plus sécurisant, pas que la finition privilège tienne pas la route mais elle est évidement plus souple car axée confort.
Pour l'essence c'est plus nerveux mais bruyant, coté accéleration le 165 essence est plus proche.

Fait attention à l'occasion sur ce genre de voiture mais si tu as des infos sur l'ancien propriétaire prends la RS tu ne regrettera pas.

D95
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par NICDU57 Dim 6 Jan - 18:56:23

La gt 165 est devant le rs 175 je pense.
Je me trompe?

en ce moment je suis vraiment dans l'incertitude niveau voiture, arrivée du 2ème enfant, donc fini la 3 portes.
beaucoup me parlent du scénic mais ça me tente pas du tout.

NICDU57
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 43
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par sunflower Dim 6 Jan - 19:26:53

Jamais je n'ai voulu dire que les performances d'un GT sont proches voir meilleurs qu'une RS,à ce compte la autant comparer une RS à une F1 Wink
En tout cas j'ai lu sur un forum qu'un gars à fait un depart arreté avec une GT contre une RS et sur les premiers metres la RS etait en retrait,et le gars c'est un particulier pas un journaliste Wink
En tout cas une chose est certaine c'est que economiquement je le maintient et ca la ce que je voulais dire,c'est qu e la GT est un meilleur compromis que la RS au niveau financier avant tout.
Moi les 150Ch me suffisent,je ne vois pas l'interet à part pour frimer d'avoir une RS.
Pour le klaxxon je n'exagère pas c'est une vraie daube et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté,peut etre est-ce different en fonction des dates d'achat et de la provenance(la mienne est importée d'Allemagne).
ceci dit je pense qu'au lieu de faire des comparaisons et des debats ca serait mieux de recentrer le sujet pour repondre aux questions et donner nos impressions sur la voiture que nesteamatt aimerait acheter.
Si tu as des questions sur Megane GT,en ce qui me concerne je me ferait un plaisir d'y répondre drunken

sunflower
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par meganeman Dim 6 Jan - 19:36:03

euu pour le klaxon moi je les changé et maintenant ces le top lol
meganeman
meganeman
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par DIDIER95 Dim 6 Jan - 19:51:06

On lui a dit que la GT est une BONNE VOITURE drunken
C'est pas notre faute si on s'enflamme pour défendre nos BB bom
Voilà un comparatif entre trois véhicules que j'ai essayé et j'en possède deux, je suis d'accord avec ce que je lit.
http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1579&Id2=1464&Id3=1419&

D95
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par lulu06 Dim 6 Jan - 21:55:34

SUNFLOWER a dit


Pour le klaxxon je n'exagère pas c'est une vraie daube et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté,peut etre est-ce different en fonction des dates d'achat et de la provenance(la mienne est importée d'Allemagne).

la mienne est allemande aussi , de juillet 2007 , et je te garantis que le mien , tu l'entends . peut etre un nouveau montage Laughing
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par paqui Lun 7 Jan - 9:30:53

DIDIER95 a écrit:On lui a dit que la GT est une BONNE VOITURE drunken
C'est pas notre faute si on s'enflamme pour défendre nos BB bom
Voilà un comparatif entre trois véhicules que j'ai essayé et j'en possède deux, je suis d'accord avec ce que je lit.
http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1579&Id2=1464&Id3=1419&

D95
Pour être plus précis, toujours d'après mon expérience (réelle) et en écartant la 2.0T, il faut relativiser les valeurs de zeperfs, car en regardant de plus près, on constate que pour le dCi 150, il n'y a à chaque fois qu'une valeur de relevé alors que pour le dCi 175 il y en a 2 au minimum, ce qui peut influencer le résultat, d'autant plus qu'il y a souvent de forts écarts de mesures entre les magazines (chacun sa méthode !). Ainsi, 3 interprétations sont possibles :

1. Valeurs basses

80 à 120 en 4 (en s.)
Renault Megane 2 RS dCi Avis mégane GT 150cv Gris5.7 s
Renault Megane 2 2.0 dCi Avis mégane GT 150cv Gris6.2 s.
80 à 120 en 5 (en s.)
Renault Megane 2 RS dCi Avis mégane GT 150cv Gris7.2 s
Renault Megane 2 2.0 dCi 7.8 s.
80 à 120 en 6 (en s.)
Renault Megane 2 RS dCi Avis mégane GT 150cv Gris9.9 s.
Renault Megane 2 2.0 dCi 10.6 s.

2. Valeurs hautes

80 à 120 en 4 (en s.)
Renault Megane 2 RS dCi Avis mégane GT 150cv Gris6.2 s
Renault Megane 2 2.0 dCi Avis mégane GT 150cv Gris6.2 s.
80 à 120 en 5 (en s.)
Renault Megane 2 RS dCi Avis mégane GT 150cv Gris9.0 s
Renault Megane 2 2.0 dCi 7.8 s.
80 à 120 en 6 (en s.)
Renault Megane 2 RS dCi Avis mégane GT 150cv Gris10.9 s.
Renault Megane 2 2.0 dCi 10.6 s.


3. Valeurs moyennes


80 à 120 en 4 (en s.)
Renault Megane 2 RS dCi Avis mégane GT 150cv Gris6.0 s
Renault Megane 2 2.0 dCi Avis mégane GT 150cv Gris6.2 s.
80 à 120 en 5 (en s.)
Renault Megane 2 RS dCi Avis mégane GT 150cv Gris8.1 s
Renault Megane 2 2.0 dCi 7.8 s.
80 à 120 en 6 (en s.)
Renault Megane 2 RS dCi Avis mégane GT 150cv Gris10.4 s.
Renault Megane 2 2.0 dCi 10.6 s.

Pour l'instant, après 1400 km, je retiens les 1ères valeurs

Pour répondre à la question initiale de nasteamatt, la GT est une excellente voiture qui la différencie des autres par sa ligne plus sportive. Par rapport à la RS (qui n'était pas l'objet de sa question !), c'est principalement au niveau du châssis et du freinage qu'il y a la différence (meilleure tenue de route, plus joueuse sur les routes sinueuses, etc…)


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 13:58:55, édité 1 fois

paqui
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : lorraine
Nb de points restant : variable
Loisirs : conduire
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par wilbaze Lun 7 Jan - 10:43:54

paqui a écrit:
Pour être plus précis, toujours d'après mon expérience (réelle) et en écartant la 2.0T, il faut relativiser les valeurs de zeperfs, car en regardant de plus près, on constate que pour le dCi 150, il n'y a à chaque fois qu'une valeur de relevé alors que pour le dCi 175 il y en a 2 au minimum, ce qui peut influencer le résultat, d'autant plus qu'il y a souvent de forts écarts de mesures entre les magazines (chacun sa méthode !). Ainsi, 3 interprétations sont possibles(...)

Bah on a pas trop le choix la... drunken
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par paqui Lun 7 Jan - 14:00:10

wilbaze a écrit:
paqui a écrit:
Pour être plus précis, toujours d'après mon expérience (réelle) et en écartant la 2.0T, il faut relativiser les valeurs de zeperfs, car en regardant de plus près, on constate que pour le dCi 150, il n'y a à chaque fois qu'une valeur de relevé alors que pour le dCi 175 il y en a 2 au minimum, ce qui peut influencer le résultat, d'autant plus qu'il y a souvent de forts écarts de mesures entre les magazines (chacun sa méthode !). Ainsi, 3 interprétations sont possibles(...)

Bah on a pas trop le choix la... drunken

j'aurai voulu faire exprès, je n'y serai pas arrivé !
voilà c'est corrigé

paqui
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : lorraine
Nb de points restant : variable
Loisirs : conduire
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par Bugsss Lun 23 Juin - 13:42:00

Sur Forum auto, j'en parlais justement, par rapport au fait que
le gouffre de perfs entre MRS dCi et 2.0 dCi 150 n'y etait pas, à mon gout
Je pense surtout au poids moindre d'une 2.0 dCi 150 comme la mienne (expression), comparé à tout l'équipement supplémentaire de la MRS, ainsi qu'à ses grosses jantes 18" (16" pour la mienne)

Je suis derrière, c'est clair, mais pas de beaucoup

Bugsss
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Toulon
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par Callagher Lun 23 Juin - 13:50:11

Bugsss a écrit:Sur Forum auto, j'en parlais justement, par rapport au fait que
le gouffre de perfs entre MRS dCi et 2.0 dCi 150 n'y etait pas, à mon gout
Je pense surtout au poids moindre d'une 2.0 dCi 150 comme la mienne (expression), comparé à tout l'équipement supplémentaire de la MRS, ainsi qu'à ses grosses jantes 18" (16" pour la mienne)

Je suis derrière, c'est clair, mais pas de beaucoup

ah oui c'est sur que les jantes 18 pouces ça lui faire perdre un temps fou! drunken
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par lulu06 Lun 23 Juin - 20:32:42

Callagher a écrit:
Bugsss a écrit:Sur Forum auto, j'en parlais justement, par rapport au fait que
le gouffre de perfs entre MRS dCi et 2.0 dCi 150 n'y etait pas, à mon gout
Je pense surtout au poids moindre d'une 2.0 dCi 150 comme la mienne (expression), comparé à tout l'équipement supplémentaire de la MRS, ainsi qu'à ses grosses jantes 18" (16" pour la mienne)

Je suis derrière, c'est clair, mais pas de beaucoup

ah oui c'est sur que les jantes 18 pouces ça lui faire perdre un temps fou! drunken

surtout si tu creves en plus drunken
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis mégane GT 150cv Empty Re: Avis mégane GT 150cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum