Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12

+2
Max3202
megane1980
6 participants

Aller en bas

Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12 Empty Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12

Message par megane1980 Dim 25 Nov - 14:02:44

Bonjour,
Je voudrais démonter mon débitmètre de ma mégane et par contre j'ai aucune idée d'où il se trouve dans le compartiment moteur?(je voudrais un plan et un guide pour le démonter)

Merci,

megane1980
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : paris
Nb de points restant : reste 12
Loisirs : Basket,cinéma
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12 Empty Re: Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12

Message par Max3202 Dim 25 Nov - 14:14:18

question conne, mais c'est quoi exactement le débimètre ? et c'est où drunken confused

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peugeot 508 GT 204cv wipnav + full cuir, et oui chuis plus chez Rino :-)
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12 Empty Re: Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12

Message par tomtom Dim 25 Nov - 14:28:32

le débimètre d'air ?? Ce n'est pas ce qui est juste apres la boite à air ??
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12 Empty Débitmètre démontage

Message par megane1980 Dim 25 Nov - 14:34:26

Le débitmètre qui lui permet de donner de la  puissance à la voiture d'apres ce que ma dit un garagiste.
Le problème sur ma mégane est que j'ai une perte de puissance : "injection à controller" et on ma dit de changer le débitmètre hors je sais pas ou il se situe?et j'ai aucune idée de sa forme etc...

megane1980
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : paris
Nb de points restant : reste 12
Loisirs : Basket,cinéma
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12 Empty Re: Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12

Message par Max3202 Dim 25 Nov - 15:04:28

envoies un Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12 Email110 à Routch et demandes lui Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peugeot 508 GT 204cv wipnav + full cuir, et oui chuis plus chez Rino :-)
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12 Empty Re: Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12

Message par Gray Dim 25 Nov - 15:21:07

le débitmètre est juste au niveau de la boite a air.

Il se trouve a gauche, directement branché sur la boite à air.
Pour le démonter, il faut retirer les 2 vis qui la maintienne à la boite à air, puis le collier qui est sur la grosse durite qui part vers la gauche. Ensuite je pense qu'avec la souplesse de la durite, ca devrait pouvoir s'en aller.

Si ca s'en va pas, il faut demonter la batterie, puis la boite à air, puis le débitmètre.

ATTENTION à ne rien laisser entrer dans les durites... c'est que ca file dans le moteur direct après...
Gray
Gray
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Angers
Nb de points restant : 5
Loisirs : CC, sport, clubbing, potes, technologies
Date d'inscription : 29/06/2007

http://meganeccforum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12 Empty Débitmètre d'air

Message par megane1980 Dim 25 Nov - 16:05:30

En faiteGray tu n'aurais pas un shema du compartiment moteur megane 2 1.9l dci car je n'y connais rien au moteur et composants?

Merci

megane1980
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : paris
Nb de points restant : reste 12
Loisirs : Basket,cinéma
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12 Empty Re: Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12

Message par Max3202 Dim 25 Nov - 16:14:44

dans le topic motorisation il y a un post sur l'admission directe green regardes, il y a des photos drunken

sinon c'est la piece qui est entre les deux colliers de la boite à air :
Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12 Abpa036

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peugeot 508 GT 204cv wipnav + full cuir, et oui chuis plus chez Rino :-)
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12 Empty Re: Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12

Message par duke44 Dim 25 Nov - 17:51:08

Voilà une capture d'écran qui pourrait être utile !!!

Edit : rien à faire j'arrive pas à envoyé ma capture de dyalogys !!!! Pourquoi ???
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12 Empty Re: Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12

Message par wilbaze Dim 25 Nov - 20:27:01

Oui comme sur la photo de max (sauf que tu n'as pas le meme système de filtre à air) il est a la sortie de la boite à air, c'est le bout de tuyau de 10cm de long avec un connecteur dessus pas loin du bocal de liquide de frein. Tu enlève la durit coté turbo en premier, elle est assez souple, ya aucun problème. Comme t'as dit gray, fait vraiment attention qu'aucun corps étranger ne rentre dans le circuit d'admission. Ensuite tu enlèves le débimètre de la boite à air, pareil pour les corps étrangers, meme petits sinon tu mets ton turbo en danger ! Puis tu mets le neuf à la place, attention à ne pas mettre de poussière dans le neuf sinon tu risques de l'endommager.

Sinon, qu'est ce que le débitmètre d'air ? Comme son nom l'indique, c'est un capteur qui sert à déterminer le débit d'air. Son principe de fonctionnement est très simple : il s'agit d'un filament dont la résistance varie avec la température de l'air et sa vitesse. C'est le principe en simplifié. Comme cela, on peut donc déterminer le débit d'air et donc le volume d'air qui rentre dans les cylindres pour ainsi injecter la quantité de GO optimale. S'il grille, le calculateur ne sait donc plus le volume d'air qui rentre dans le moteur, il se met donc en mode dégradé etn concrètement, seul le régime moteur permet au calculateur de savoir quelle quantité approximative rentre dans les cylindres d'ou l'effet que souvent les clients ont : le turbo hs puisque le calculateur ne peut savoir si le turbo est efficace ou pas. Le rendement retombe donc à l'équivalent d'un moteur de précédente génération style méganes 1.1 .
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12 Empty Re: Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum