Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12
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Max3202
megane1980
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Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12
Bonjour,
Je voudrais démonter mon débitmètre de ma mégane et par contre j'ai aucune idée d'où il se trouve dans le compartiment moteur?(je voudrais un plan et un guide pour le démonter)
Merci,
Je voudrais démonter mon débitmètre de ma mégane et par contre j'ai aucune idée d'où il se trouve dans le compartiment moteur?(je voudrais un plan et un guide pour le démonter)
Merci,
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12
question conne, mais c'est quoi exactement le débimètre ? et c'est où
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Re: Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12
le débimètre d'air ?? Ce n'est pas ce qui est juste apres la boite à air ??
tomtom- Moderateur FM²
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Débitmètre démontage
Le débitmètre qui lui permet de donner de la puissance à la voiture d'apres ce que ma dit un garagiste.
Le problème sur ma mégane est que j'ai une perte de puissance : "injection à controller" et on ma dit de changer le débitmètre hors je sais pas ou il se situe?et j'ai aucune idée de sa forme etc...
Le problème sur ma mégane est que j'ai une perte de puissance : "injection à controller" et on ma dit de changer le débitmètre hors je sais pas ou il se situe?et j'ai aucune idée de sa forme etc...
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12
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Re: Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12
le débitmètre est juste au niveau de la boite a air.
Il se trouve a gauche, directement branché sur la boite à air.
Pour le démonter, il faut retirer les 2 vis qui la maintienne à la boite à air, puis le collier qui est sur la grosse durite qui part vers la gauche. Ensuite je pense qu'avec la souplesse de la durite, ca devrait pouvoir s'en aller.
Si ca s'en va pas, il faut demonter la batterie, puis la boite à air, puis le débitmètre.
ATTENTION à ne rien laisser entrer dans les durites... c'est que ca file dans le moteur direct après...
Il se trouve a gauche, directement branché sur la boite à air.
Pour le démonter, il faut retirer les 2 vis qui la maintienne à la boite à air, puis le collier qui est sur la grosse durite qui part vers la gauche. Ensuite je pense qu'avec la souplesse de la durite, ca devrait pouvoir s'en aller.
Si ca s'en va pas, il faut demonter la batterie, puis la boite à air, puis le débitmètre.
ATTENTION à ne rien laisser entrer dans les durites... c'est que ca file dans le moteur direct après...
Débitmètre d'air
En faiteGray tu n'aurais pas un shema du compartiment moteur megane 2 1.9l dci car je n'y connais rien au moteur et composants?
Merci
Merci
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12
dans le topic motorisation il y a un post sur l'admission directe green regardes, il y a des photos
sinon c'est la piece qui est entre les deux colliers de la boite à air :
sinon c'est la piece qui est entre les deux colliers de la boite à air :
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Re: Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12
Voilà une capture d'écran qui pourrait être utile !!!
Edit : rien à faire j'arrive pas à envoyé ma capture de dyalogys !!!! Pourquoi ???
Edit : rien à faire j'arrive pas à envoyé ma capture de dyalogys !!!! Pourquoi ???
duke44- Pilote confirmé
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Re: Démontage débitmètre mégane 2 1.9L DCI confort expression 12
Oui comme sur la photo de max (sauf que tu n'as pas le meme système de filtre à air) il est a la sortie de la boite à air, c'est le bout de tuyau de 10cm de long avec un connecteur dessus pas loin du bocal de liquide de frein. Tu enlève la durit coté turbo en premier, elle est assez souple, ya aucun problème. Comme t'as dit gray, fait vraiment attention qu'aucun corps étranger ne rentre dans le circuit d'admission. Ensuite tu enlèves le débimètre de la boite à air, pareil pour les corps étrangers, meme petits sinon tu mets ton turbo en danger ! Puis tu mets le neuf à la place, attention à ne pas mettre de poussière dans le neuf sinon tu risques de l'endommager.
Sinon, qu'est ce que le débitmètre d'air ? Comme son nom l'indique, c'est un capteur qui sert à déterminer le débit d'air. Son principe de fonctionnement est très simple : il s'agit d'un filament dont la résistance varie avec la température de l'air et sa vitesse. C'est le principe en simplifié. Comme cela, on peut donc déterminer le débit d'air et donc le volume d'air qui rentre dans les cylindres pour ainsi injecter la quantité de GO optimale. S'il grille, le calculateur ne sait donc plus le volume d'air qui rentre dans le moteur, il se met donc en mode dégradé etn concrètement, seul le régime moteur permet au calculateur de savoir quelle quantité approximative rentre dans les cylindres d'ou l'effet que souvent les clients ont : le turbo hs puisque le calculateur ne peut savoir si le turbo est efficace ou pas. Le rendement retombe donc à l'équivalent d'un moteur de précédente génération style méganes 1.1 .
Sinon, qu'est ce que le débitmètre d'air ? Comme son nom l'indique, c'est un capteur qui sert à déterminer le débit d'air. Son principe de fonctionnement est très simple : il s'agit d'un filament dont la résistance varie avec la température de l'air et sa vitesse. C'est le principe en simplifié. Comme cela, on peut donc déterminer le débit d'air et donc le volume d'air qui rentre dans les cylindres pour ainsi injecter la quantité de GO optimale. S'il grille, le calculateur ne sait donc plus le volume d'air qui rentre dans le moteur, il se met donc en mode dégradé etn concrètement, seul le régime moteur permet au calculateur de savoir quelle quantité approximative rentre dans les cylindres d'ou l'effet que souvent les clients ont : le turbo hs puisque le calculateur ne peut savoir si le turbo est efficace ou pas. Le rendement retombe donc à l'équivalent d'un moteur de précédente génération style méganes 1.1 .
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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