Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Diagnostic Renault, gratuit ou pas ?

3 participants

Aller en bas

Diagnostic Renault, gratuit ou pas ? Empty Diagnostic Renault, gratuit ou pas ?

Message par ToUT@TiS Sam 25 Nov - 0:59:02

skill a dit :

Salut méganistes, j'ai un petit problème sur ma nouvelle mégane car elle me signale "injection défaillante" de temps à autre avec un petit bip et le temoin lumineux "stop" qui s'allume...

Le message s'affiche environ 5 secondes et disparaît...(s'affiche surtout quand j'pousse un peu les gaz)

Tout d'abord je voulais savoir si quelqu'un à déjà eut ce problème précis et d'où cela peut provenir ?
(Je précise que j'ai lu tous les topics sur ce sujet et même sur "forum auto" donc j'ai une petite idée mais desfois que quelqu'un aurait eu les mêmes symptômes)

J'ai d'ores et déjà pris rendez vous chez Rino pour demain 09h15 et j'ai oublié de leur poser la question fatidique : le diagnostic est-il gratuit ?

Merci à tous d'avance..... bom

Bon, puisque personne ne m'a repondu, je vais me répondre à moi même.... merci

Alors pour le devis "jeu à la direction" c'est gratuit...
et pour le Diag moteur c'est 35 €
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic Renault, gratuit ou pas ? Empty Re: Diagnostic Renault, gratuit ou pas ?

Message par ToUT@TiS Sam 25 Nov - 0:59:21

micka76 a dit :

j ai u le message "injection a controler"
je suis allé a renault et j ai pas payé Diagnostic Renault, gratuit ou pas ? Obelux
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic Renault, gratuit ou pas ? Empty Re: Diagnostic Renault, gratuit ou pas ?

Message par ToUT@TiS Sam 25 Nov - 0:59:37

ahl93 a dit :

heu oué c'est gratuit j'ai fait révisé la voiture entierement et tous sa gratuitement
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic Renault, gratuit ou pas ? Empty Re: Diagnostic Renault, gratuit ou pas ?

Message par IWALYES Jeu 24 Mai - 13:13:34

Bonjour,

Et ta voiture elles est sous garantie ou pas.

merci
IWALYES
IWALYES
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : CRETEIL
Nb de points restant : 12
Loisirs : Echecs
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic Renault, gratuit ou pas ? Empty Re: Diagnostic Renault, gratuit ou pas ?

Message par cebe Dim 24 Juin - 20:04:30

Mon garagiste m'a dit il y a quelques jours qu'il facture le passage de la valise de diag dans les 30€
Mais bien sur, comme cela ne coute "rien" de la passer, il peut le faire gratuitement.
Par contre, comme je travaille dans le domaine, il a bien voulut me dire combien il a acheté la valise : 15000€ HT environ pour la version multi marques et les mises à jour logicielles sont payantes. Pour un petit garagiste, c'est un gros investissement, pas forcément rentable (car souvent inclus dans la révision, et souvent "offert" aux "bons" clients), mais plutôt indispensable pour que les client continuent à venir chez lui plutôt qu'en concession.
Il a prit la version "réseau" car bientôt renault fournira des notes mises à jour, sur les réparations à effectuer et d'autres conseils sur les messages d'erreur.

Ah, et c'est la société Actia qui fabrique les valises, fait le logiciel, et qui est basé à Toulouse qui fait ça.
cebe
cebe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 11
Loisirs : Bien manger ! (si si !)
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic Renault, gratuit ou pas ? Empty Re: Diagnostic Renault, gratuit ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum